Actuellement à la recherche d’un directeur technique pour le développement du futur « Mass Effect 5« , Bioware a récemment posté une offre d’emploi qui nous livre quelques infos sur le développement du jeu :
Présence potentielle d’un multijoueur
Experience developing, debugging and optimizing AAA multiplayer games on PC or console.
Etant donné que le profil recherché devra avoir une expérience en développement de jeux multijoueurs, il y a de très fortes chances de retrouver ce mode de jeu initié avec succès par Mass Effect 3.
Moteur du jeu : enfin un retour à l’Unreal Engine ?
Experience with UnrealEngine4+ is an asset.
Des compétences sont souhaitées sur le moteur Unreal Engine 4/5. Cette information est une bonne nouvelle : le moteur Frostbite initié par DICE (filiale d’Electronic Arts) avait grandement complexifié la création des derniers titres Bioware : Mass Effect Andromeda et Dragon Age Inquisition. Si le moteur Unreal Engine est bel et bien choisi, il pourrait sans doute faciliter le développement du prochain épisode et davantage coller aux besoins d’un TPS/RPG.
Remarque : le récent Star Wars Fallen Order, édité par EA, avait d’ailleurs déjà emprunté cette voie du retour à l’Unreal Engine, avec un succès critique et commercial retentissant. Nul doute que cela a servi les intérêts de Bioware qui pourrait donc renouer avec le moteur graphique utilisé pour la trilogie Shepard !
Développement à Bioware Edmonton (Canada) et Austin (USA)
Multiple Locations: Edmonton, Alberta, Canada • Austin, Texas, United States
Le poste est ouvert sur les deux studios de Bioware, ce qui sous-entend que la collaboration est étroite entre les 2 studios. Pour rappel, Edmonton est à l’origine de la saga Mass Effect et Austin est à l’origine de Star Wars The Old Republic, mais aussi du plus tristement célèbre Anthem.