En cette nouvelle année, Gary McKay, Directeur Général de Bioware, s’est fendu d’une lettre particulièrement révélatrice quant à l’avenir du studio.
S’il évoque bien entendu l’année compliquée et les difficultés inhérentes au travail en pleine pandémie, il ne manque pas de réitérer la promesse de redonner ses lettres de noblesse à Bioware et ce, avec le soutien de EA. Il rappelle également que le studio s’est adapté en termes d’organisation de travail, de recrutement ainsi qu’à de nouveaux outils, probablement le moteur graphique Unreal Engine 5, même si ce dernier n’a pas été nommé directement.
On apprend en outre que la prochaine production made in Bioware sera « Legacy of the Sith », ce 15 Février, dernière extension en date pour Star Wars : The Old Republic mais aussi le tout nouveau Dragon Age sur lequel planche actuellement l’équipe Sénior de Bioware. Ce dernier sera un jeu solo dont les choix in game auront, selon les dires du patron, beaucoup d’importance.
Concernant la saga Mass Effect, il semble évident que la réception ultra positive de la Legendary Edition de la part des fans et de la presse (mais aussi les excellents chiffres de vente) aura ouvert les yeux aux dirigeants quant à ce qu’attendent les joueurs d’un jeu Bioware. Il n’en fallait pas plus pour que Gary McKay nous donne de nouvelles informations au sujet du fameux poster-teaser du nouvel opus Mass Effect : il renfermerait en réalité 5 indices majeurs sur l’avenir de la série… les avez-vous trouvé ?
Enfin, notons que l’une des critiques de la presse qu’a le plus aimé Mr McKay est celle de GameSpot :
« Mass Effect : Legendary Edition est un gargantuesque rappel d’à quel point le studio de developpement Bioware est bon lorsqu’il fonctionne à plein régime »
Une phrase qui le motive particulièrement et qui lui donne le sentiment d’avancer dans la bonne direction.