iconeChoisir un fond d'écran

Gary McKay devient General Manager de Bioware

16/06/2021
4 commentaires

Bioware vient d’annoncer il y a peu la prise de fonction de Gary McKay au poste de General Manager du studio, anciennement aux mains de Casey Hudson.

Présent dans la société depuis janvier 2020 au sein de la direction, il lui aura fallu moins d’un an pour décrocher le poste de General Manager par intérim ; avant son officialisation en ce mois de juin 2021.

En début de carrière, il a travaillé pour EA en 1998 et ce durant 7 ans pour ensuite se diversifier et occuper le poste de General Manager dans beaucoup d’autres sociétés. Un poste, dit-il, qui reste relativement le même, peu importe le studio. Il s’agit avant tout de leadership.

Dans son discours introductif, il déclare que Bioware est un des studios qu’il rêvait d’intégrer étant donné la qualité des jeux produits en son sein. Pour lui, le succès équivaudra à reconstruire la réputation de Bioware et délivrer la qualité attendue par les fans.

Il termine son discours en précisant que Bioware est maintenant concentré sur les prochaines grandes productions :  Mass Effect, Star Wars  et Dragon Age avec la promesse de fournir aux joueurs des jeux à la hauteur de Bioware : des RPG de haute qualité, multi-plateformes, avec des histoires riches, des mondes vastes et des personnages inoubliables.

Recrutement supplémentaire

Quelques semaines auparavant, Michael Gamble, Directeur chez Bioware et en charge du nouveau Mass Effect souhaitait également la bienvenue à Hilary Heskett qui a précédemment travaillé chez Bethesda. Elle occupera le poste de Narrative Producer au cours du développement du nouvel opus de notre licence préférée.

Commentaires

Bonjour,

Merci pour cette info.

Donc on vient de perdre une bonne partie de l'équipe aux manettes des ME1/2/3 ?

L'arrivée d'une transfuge de Bethesda : changement de société définitif ou prêt de l'une à l'autre pour un projet particulier ?

Abyss

As-tu une idée des conséquences ?

Merci !
Bonjour khurnous.

Hé bien je pense que personne dans l'équipe ne travaille pour Bioware donc on peut juste relayer une info  \=D

Je pense à titre personnel que de toute manière "Mass Effect" était la vision des deux fondateurs, Muzyka et Zeschuk qui sont partis depuis bien longtemps. C'est la raison pour laquelle ME est si bon : c'est le projet de leur vie qu'ils ont cogité des années avant sa production.
Il ne reste finalement que Mac Walters, et sans doute d'autres que j'oublie, qui ont travaillé avec eux. J'espère qu'ils garderont le cap initié par leurs illustres fondateurs mais je ne m'attends pas à des suites aussi abouties en termes d'écriture et de background.

De manière générale je trouve que l'industrie du jeu vidéo a bien changé et s'éloigne de plus en plus de mes standards. Tout est question de graphismes, ça gueule pour des visages "pas assez expressifs", des FPS pas assez stables, des jeux mobiles à 20 euros et des battle royale sans but.

Bref, je parle comme un vieux mais on avait pas besoin de tant de chichis pour vivre de belles histoires il y a 20 ans.
Re !

 :)) :))

Ha bon ?? tu viens de tuer ma légende !!

Sérieusement, je partage ton point de vue (surtout sur les jeu à 20€, les jeux battle et cie).

Pour moi j'ai deux références en matière de JdR vidéoludique :

1°Kotor 1 avec un scénario hallucinant, et un rebondissement en cours de jeu purement monumental...des graphismes franchement datés, et une histoire qui prend aux tripes et qui tourne toujours aussi bien (celle des becks cachés, ou le fait de conduire les survivants de l'ancienne Taris à l'abri)

2°DA 1 le scénario est aussi bon, même si très différent, avec les bons rebondissements aux bons moments, (et l'abandon des troupes du Tiern à Ostagard, j'en ai presque pleuré avec cet air si triste de Duncan..)

Bon après midi !
ouais le mec c'est juste un pion EA. Derrière les belles paroles il y a surtout un moyen de contrôler la dépense et le temps.

ptit apparté, notre théorie sur la réutilisation de l'énergie noire pour le prochain ME est en train de faire le tour du net et plusieurs ont suggéré cette idée comme hypothèse :) (pas notre idée, mais l'idée de réutiliser le sujet de l'énergie noire de ME2 dans le prochain ME)

Poster un commentaire