Lors de l’E3 2017 qui se tient en ce moment même à Los Angeles, Bioware a présenté son nouveau jeu action-RPG intitulé « Anthem », tandis que Microsoft a présenté la « Xbox One X », la console la plus puissante du marché.
De « Dylan » à « Anthem » : Bioware Edmonton mise sur les exosquelettes
Fort de son expérience sur les exosquelettes de la saga Mass Effect, mais aussi plus récemment des jetpacks d’Andromeda, Bioware Edmonton a présenté son nouveau titre intitulé « Anthem » (le fameux projet « Dylan »).
Dans ce jeu d’action pensé pour la coopération, jusqu’à quatre joueurs peuvent explorer un monde ouvert et devenir des « Indépendants », une poignée d’aventuriers prêts à quitter la civilisation pour explorer un monde à la beauté primitive (non, ce n’est pas le synopsis de Mass Effect Andromeda). Vous profiterez de toute une gamme d’exotenues « Javelin », toutes équipées d’armes et de capacités uniques. Le sujet de la trame principale n’est pas exactement clairement défini, Bioware indique cependant que vous affronterez des bêtes sauvages et des maraudeurs impitoyables, votre objectif sera de retrouver des ruines oubliées et de vaincre les forces qui complotent pour vaincre l’humanité.
Les quelques informations et médias nous font forcément penser à Titanfall (également produit par EA), à Destiny/Halo (on sent une « Bungie » touch), à Mass Effect (avant tout à MEA) mais évidemment à Iron Man (l’exosquelette armé et équipé d’un jetpack, le lance-missile sur l’épaule…). Bref, si à première vue, le nouveau titre de Bioware ne semble pas parti pour révolutionner le monde du jeu vidéo de par son concept, on espère tout de même que le studio canadien proposer une expérience approfondie et peaufinée pour redorer son blason, quelque peu terni depuis les réceptions en demi-teinte de Mass Effect Andromeda et de Dragon Age Inquisition.
Trailer :
Gameplay :
Anthem fait suite au précédent projet de Bioware Edmonton, Shadow Realms, qui fut annoncé en 2014 mais finalement annulé en 2015.
De la « Xbox Scorpio » à la « Xbox One X » : MEA bientôt en 4K sur Xbox ?
Alors que les joueurs Playstation profitent déjà de Mass Effect Andromeda en 4K grâce à la PS4 Pro, on peut supposer que la Xbox One X pourrait certainement proposer la même évolution aux joueurs qui l’achèteront en novembre prochain. Par exemple, les développeurs de CD Projekt (The Witcher) ont d’ores et déjà annoncé que The Witcher 3 sera prochainement mis à jour afin d’être compatible avec l’expérience 4K proposée par la Xbox One X. Bioware suivra t-il le mouvement ?
Quoiqu’il en soit, avec la Xbox One X, Microsoft entend donner un second souffle bien nécessaire aux graphismes de certains jeux actuels et à venir. Reste à savoir si l’investissement de 500€ demandé pourra s’amortir sur plusieurs années ou si Microsoft a au final l’intention de sortir une remplaçante de la One dans un avenir proche.
Jeuxvideo.com a proposé un comparatif des différentes PS4 et Xbox One :