iconeChoisir un fond d'écran

Personnages de Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromède

Equipe de votre Pionnier

Scott et Sara Ryder – votre Pionnier

Scott et Sara Ryder (enfants, votre avatar à choisir parmi les deux)

Vous jouez soit Scott, soit Sara Ryder (il est possible de changer son nom), l’enfant d’Alec Ryder (le Pionnier de l’arche humaine). A cause de complications lors de la procédure de réveil, votre fratrie ne vous rejoindra pas en combat mais vous pouvez interagir avec ses membres et développer des relations.

Scott Ryder
Né sur la Citadelle en 2163. Scott a profité d’un entraînement de haut niveau grâce au passé N7 de son père.
Scott rejoint alors l’Alliance Interstellaire et se voit assigné à un avant-poste près de la Station Arcturus, gardant elle-même le relais 202.
Ce relais, accès principal à Arcturus, mène également vers un espace contesté peu recommandable. Scott était requis pour la protection d’Arcturus mais il était également en « première position vers la gloire et la fortune ».

Sara Ryder
Née sur la Citadelle en 2163. Grâce à l’entraînement de son père N7, Sara rejoint l’Alliance Interstellaire, qui continuait ses recherches sur les technologies Prothèennes après les découvertes fructueuses faîtes sur Mars. Elle fut initialement assignée à des tâches de maintien de la paix.
Sara fut alors approché pour servir de rôle de support aux chercheurs de l’Alliance. Elle apprécie son travail avec des scientifiques tels que Mateus Silva, sur le point d’achever une prochaine grande découverte.

Liam Kosta – coéquipier humain

Liam Kosta

Liam Kosta est un humain spécialiste de la sécurité et de la réponse en cas de crise, possédant une formation tactique civile.
Liam entra à l’université pour étudier l’ingénierie mais la quitta pour s’entraîner au maintien de l’ordre public et s’orienta ensuite vers les forces multi-espèces de Recherches et de Prévention de Crises.

Ses compétences pluridisciplinaires le distinguèrent et Liam fut sélectionné personnellement par Alec Ryder pour supporter l’équipe du Pionnier. Liam est également très optimiste pour le nouveau futur de l’humanité.

Nakmor Drack – coéquipier krogan

Drack est originaire de Tuchanka, planète d’origine des Krogans. Comme son nom l’indique, il appartient au clan Nakmor. Un clan présent dans Mass Effect 2.

On dit que certaines choses sont vieilles comme le monde. Drack l’est encore plus que ça. Pendant plus de 1400 ans, ce krogan, le plus âgé d’entre tous, a semé la zizanie dans la Voie lactée, en tant que soldat, mercenaire, et parfois même en tant que pirate. Quand ce vétéran aussi loyal que têtu s’est vu offrir l’opportunité de faire embarquer son clan pour un voyage pour Andromède, il a dit oui, il n’avait pas le choix. Il allait ainsi pouvoir découvrir toute une nouvelle galaxie, remplie de choses à dézinguer.

 

Cora Harper – coéquipière humaine

Cora Harper

Le lieutenant Cora Harper est une biotique humaine et ancienne officière au sein de l’Alliance Interstellaire. Elle fut transféré via le programme Valkyrie du conseil de la Citadelle (une partie de leur plan d’intégration militaire inter-espèces) et fut placée pendant 4 ans au sein de l’unité de commando Asari des Filles de Talein.

L’entraînement de chasseresse de Cora et ses capacités biotiques ont fait d’elle la candidate idéale pour le poste de commandant en second d’Alec Ryder ainsi que son successeur en tant que Pionnier en cas de nécessité. Son nom de famille, Harper, pourrait avoir un lien avec Jack Harper, la véritable identité de l’Homme Trouble.

 

Peebee – coéquipière asari

Peebee

Peebee est une aventurière relativement solitaire. Elle est venue à Andromeda à bord du Nexus, mais fidèle à son caractère, a rapidement disparu pour mener sa propre aventure. On la rencontre au fil de nos aventures, contrairement à Liam, qui est avec nous dans l’Hyperion.

Guidée par sa soif insatiable d’aventures, Peebee ne suit que son propre rythme effréné pour tracer sa route. Pourtant d’une indépendance pathologique, elle parvient à garder une certaine ouverture d’esprit et à se montrer conciliante. Lassée de la Voie lactée, elle aurait fait n’importe quoi pour intégrer l’Initiative : flirter, rendre des services, présenter des diplômes bidons. Pour elle, tout était bon pour plonger dans l’inconnu.

Vétra Nyx – coéquipière turienne

Vétra est née sur Palaven, la planète mère du peuple turien. La ruse, la débrouillardise et la capacité d’adaptation sont indispensables pour survivre parmi les contrebandiers et les mercenaires.

Toutes ces qualités serviront à Vétra dans Andromède. La vie lui a appris qu’il était crucial de pouvoir compter sur quelqu’un et elle fera tout pour ceux qu’elle considère comme sa famille et ses amis.

Jaal Ama Darav – coéquipier angara
Jaal Ama Darav, Mass Effect Andromeda

Equipe du Tempest

SAM – l’IA

L\'IA SAM

SAM est un « simulateur adaptatif matriciel », c’est une intelligence artificielle conçue par le Pionnier. Placé dans un bloc sur l’arche, SAM reçoit directement les informations sensorielles du Pionnier grâce à un implant neuronal. Il voit et ressent la même chose que Ryder, et lui fournit une perception accrue de l’environnement, des informations cruciales ainsi qu’un soutien tactique. Tous les membres de l’équipe du Pionnier reçoivent un implant qui leur permettent de communiquer directement avec SAM.

Les premiers implants neuronaux du Pionnier furent créés par le docteur Ellen Ryder, une pionnière dans le design d’implant biotique humain. Alors que les implants biotiques concentrent les signaux électriques le long du système nerveux, les implants du Pionnier vont plus loin en connectant non seulement le système nerveux mais également la circulation sanguine, les fonctions endocriniennes et les sens extéroceptifs.
Synchronisé avec une intelligence artificielle, les implants révèlent leur plein potentiel.

Kalo Jath – pilote du Tempest

Kallo Jath, Mass Effect Andromeda

 

Autres personnages

Alec Ryder – 1er pionnier humain, père de votre avatar

Alec Ryder (père)

Né sur Terre en 2129, Alec Ryder affirme que son amour des nouveaux horizons a été encouragé par une enfance dans les Sierras Nevadas. Selon ses dossiers de service il a rejoint l’Alliance et fut assigné à l’expédition historique de Jon Grissom à travers le relais de Charon en 2149.
Son expérience a fait de lui un candidat pour ce qui allait plus tard devenir le programme N7. Alec continua son service militaire, notamment sur Shanxi lors de la Guerre du Premier Contact contre les Turiens.

Assigné à la Citadelle en tant qu’attaché militaire à la fin des années 2160, Alec s’intéressa à l’intelligence artificielle pour faire avancer l’humanité. Engagé ensuite comme Pionnier par l’Initiative Andromède, il représente la figure de proue de l’humanité dans sa quête d’une nouvelle terre d’accueil en pleine galaxie inconnue.

 

Les dirigeants du Nexus

mass-effect-andromeda-nexus-perso-1Directrice des affaires coloniales : Foster Addison
Foster Addison supervise les aspects logistiques de la colonisation pour le compte de l’Initiative Andromède. Elle s’assure de la mise en place des colonies et de l’installation de leurs habitants.

 

 

mass-effect-andromeda-nexus-perso-2Surintendante du Nexus : Nakmor Kesh
La Krogane Nakmor Kesh faisait partie du noyau dur d’ingénieurs qui ont construit le Nexus. Au cours de la mission, elle est chargée de l’entretien de la station. Elle s’assure que toutes les installations restent en état de marche.

 

 

mass-effect-andromeda-nexus-perso-3Chef de la sécurité du Nexus : Sloane Kelly
Formée au sein de l’Alliance, Sloane Kelly est responsable de toutes les questions de sécurité à bord du Nexus dès son arrivée dans Andromède.

 

Inline

Suivez l'actualité Mass Effect !


Ne loupez pas les tests, dossiers, guides et concours du site !

Inline

Suivez l'actualité Mass Effect !


Ne loupez pas les tests, dossiers, guides et concours du site !