iconeChoisir un fond d'écran

Mass Effect 2 : que se passe t-il si… ? Rater les missions de loyauté

29/04/2020
3 commentaires

Mass Effect 2 propose autant de missions de loyauté que de coéquipiers, mais saviez vous que certaines peuvent être ratées ? Le coéquipier correspondant ne vous sera alors non-loyal et aura donc forcément moins de chance de survie lors de la mission suicide.

Nous allons donc voir quelles sont les missions de loyauté pouvant être ratées et leurs éventuelles répercussions sur Mass Effect 3.

Rater la mission de loyauté de Samara

Le but de la mission de loyauté de Samara est d’être crédible et séduisant face à sa fille Morinth. Si vous faites les mauvais choix de réponse, elle s’esquissera de la boite de nuit d’Oméga et Samara aura encore une nouvelle fois perdu la trace de sa fille. Elle ne voudra pas vous adresser la parole suite à ce nouvel échec.

Rater la mission de loyauté de Thane Krios

Lors de la filature de la mission de loyauté de Thane, si Shepard perd la trace de la cible du fils de Thane, Kolyat, alors celui-ci pourra abattra sa cible et s’enfuir en voiture. Thane sera très « désappointé » par cet échec.

Durant Mass Effect 3, Thane Krios parlera de son fils qu’il n’a pu sauver du chemin obscur précédemment. Il dira qu’il l’a négligé et qu’il a maintenant un comportement autodestructeur, puis qu’il a peur que Kolyat ne connaisse pas tout l’amour que lui porte son père pour lui.

Impact sur Mass Effect 3 en vidéo (version anglaise) :

Rater la mission de loyauté de Tali'Zorah

Avant sa mission de loyauté, Tali donnera déjà des avertissements à Shepard : elle ne veut pas que son père soit discrédité. Pourtant, notre Shepard ne l’écoutera pas et révélera la vérité à propos des expériences interdites du père de Tali sur les Geth. Cette trahison coûtera la loyauté et la confiance de Tali envers Shepard.

Durant Mass Effect 3, Tali reviendra sur ces événements et s’excusera (version anglaise) :

Rater la mission de loyauté de Zaeed Massani

Dans sa quête de vengeance, Zaeed vous demande de l’aider à tuer son ex-complice Vido. Durant la mission, si Shepard privilégie le sauvetage des civils plutôt que la poursuite de Vido, alors ce dernier aura eu le temps de se sauver. Forcément, Zaeed se retrouve très désappointé par cet échec :

  • si vous avez suffisamment de points de conciliation, vous pouvez opter pour une réponse qui lui fera entendre raison et il vous restera loyal.
  • si vous n’avez pas assez de points de conciliation, il restera très frustré par cet échec et ne sera pas loyal. Il repart cependant sain et sauf avec Shepard. Cela aura un impact sur son bref retour durant Mass Effect 3 : il ne survivra pas à sa mission sur la Citadelle.
  • si vous faites cette mission après la Mission Suicide et que vous avez encore plus de 2 coéquipiers en vie, un autre choix apparaît et vous pouvez carrément abandonner Zaeed à son sort (alors coincé dans les flammes par une poutre en métal) et le voir mourir après une ultime explosion (en vidéo).
Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

A cette liste, je rajouterais Zaeed : si vous ne sacrifiiez pas les civils et si vous n'avez pas assez de points de réconciliation, alors il ne vous donnera pas sa loyauté.

Il n'y en a pas plus parce qu'on ne peut pas rater le reste ?
A cette liste, je rajouterais Zaeed : si vous ne sacrifiiez pas les civils et si vous n'avez pas assez de points de réconciliation, alors il ne vous donnera pas sa loyauté.

Il n'y en a pas plus parce qu'on ne peut pas rater le reste ?

Bien vu ! Y a pas tellement de vidéos explicites à ce sujet sur Youtube, j'étais pas tomber dessus ! Merci, j'ai relancé ma partie et fait la vidéo dans la foulée  X_0 Je l'ai ajouté à l'article !
Beau travail.
Merci de nous replonger de temps en temps dans cet univers qui me manque beaucoup.

Poster un commentaire