iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
mass-effect-grunt-by-brinx2

Interview de brinx2, l’artiste digital

02/02/2013
8 commentaires

Parmi les fan arts que nous vous proposons dans nos articles bi-mensuels sur les Créations de Fans Mass Effect, certains artistes reviennent plus souvent que d’autres dans les images sélectionnées. C’est notamment le cas des fan arts de brinx2 qui portent à chaque fois sur un personnage important de la trilogie Mass Effect. brinx2, alias Florian, s’est fait rapidement fait remarquer par la communauté de fans actifs sur le site Deviantart.com. Il nous paraissait indispensable de vous présenter cet artiste français plein d’avenir !


On connaît bien tes fan arts mais on connaît peu l’artiste, tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? 

Je m’appelle Florian, j’ai 22 ans et suis originaire de Marseille. Je suis titulaire d’un BTS « design de produit » et, depuis peu, designer en mobilier.

Intérêts:

  • Films : Nightmare before christmas, The lord of the ring, Lubrick, Disney, Pixar, Dreamworks
  • Séries TV : Le visiteur du futur, Doctor Who, The Avatar, Game of thrones
  • Musique : Queen, Tenacious D, AC/DC, Noir désir, Murray Gold, The corral, Scorpion, Iron maiden
  • Livres : Everworld, Harry Potter, Eragon, The lord of the ring
  • Jeux vidéo : Mass effect, Batman Arkam Asylum, The Witcher, Borderland, Tales of Symphonia,The Elder Scrolls

 


03

Comment et quand as-tu découvert Mass Effect ?

J’ai découvert Mass Effect lorsque la promotion du deuxième opus a commencé et cela m’a complètement emballé. Je suis un gros fan de jeu de rôle et bien qu’ayant joué à KOTOR 2, je suis complètement passé a côté de ME1. Je me suis donc rapidement procuré Mass Effect pour le finir (et re-finir) avant que le 2 ne sorte.

Tu nous présentes ton/ta Shepard ? 

brinxshepard

Le Shepard modé de Brinx

Ma partie principale est une Shepard, full-parangon, de classe Sentinelle, terrienne et impitoyable. Dans Mass Effect 1, elle a sauvé Ashley, abandonné le conseil, relâché la reine Rachni et romancé Liara (oui parce que comme beaucoup je suis un aficionados du couple Liara/femshep).

Dans Mass Effect 2, elle a sauvé les données de Maelon, tué Morinth et, faute de Liara, romancé Thane. Elle a également bouclé tout les DLC (et donc rattrapé le coup avec Liara dans « Lair of the shadow Broker »).

Dans Mass Effect 3, elle a guéri le génophage, obtenu la paix Geths/quariens, romancé Liara et choisi, faute de mieux, la fin destruction.

 

 


02

Tu as dépassé la barre des 400 watchers sur DeviantArt.com, on devine que tu n’imaginais pas susciter autant de succès au départ, comment ça s’est passé ?

Sans dévaloriser mon travail, je ne m’attendais effectivement pas à avoir ce petit succès, pensant que cela allait plutôt se perdre dans la masse de fan arts produits sur le jeu. J’avais, à la base, commencé ça parce que j’avais un peu de temps libre et que je ne voulais pas perdre la main nivaux infographie.

Le problème c’est que les sollicitations (commentaires, questions…) ont subi une courbe de croissance opposée à celle de mon temps libre, à tel point que, aujourd’hui, j’en suis réduit à pratiquement toutes les ignorer. Donc faute de mieux, Je ne réponds plus qu’aux commentaires en français (cocorico) ou aux questions directes.

Pourquoi as-tu choisi Deviantart pour diffuser ton travail ?

Et bien tout d’abord parce que le site est bien conçu et facile d’utilisation, et aussi parce que l’ambiance y est plus agréable et conviviale que sur d’autres sites du genre, type tumblr. On peut commenter les oeuvres, discuter, envoyer des messages privés…  c’est bien quand on veut être proche du public.

 


01

Tu peux nous expliquer un peu comment tu procèdes pour travailler ?

Au début pour les premiers (Tali et Jack) c’était très laborieux, je n’avais pas de méthodologie, j’expérimentais beaucoup… cela me prenait donc énormément de temps. En moyenne 20h cumulées pour chaque.

Maintenant que la méthode est bien rodée j’ai atteint une fourchette de 8-10h, tout en sachant que je me laisse toujours au moins une nuit d’écart entre le moment ou je fini l’illustration et le moment où j’applique les finitions, ça permet d’avoir une vision plus objective de ce que l’on a produit la veille.

Pour les techniques et logiciels utilisés je vous renvoie au tutoriel en trois étapes que j’ai posté sur deviantart.

 

Laquelle de tes oeuvres te rend le plus fier ? 

Je suis particulièrement fier de l’illustration de Thane parce que c’est la première pour laquelle j’ai vraiment fait un effort sur les jeux de lumière, et j’avais un peu peur que cela passe inaperçu  parce que, au final, c’est plutôt subtile.

Mais j’ai eu complètement tort, et c’est sur cette illustration là que j’ai ressenti la satisfaction immense que l’on a lorsque son travail est pleinement apprécié.

 

 


Galerie :

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Ces œuvres sont magnifiques. On voit bien sur chacune d'entre elle le jeu de lumière. Etant moi même sur deviantart, j'essaie également de jouer sur la lumière sur mes créations.
Oui, il a vraiment énormément de talent :) Merci de nous faire découvrir l'artiste ;) Celui de Javik me plait beaucoup. (Mais ils sont tous sublimes. Et Liara... Oups, j'en met partout.)
Incroyable, bravo à l'artiste :)

Remise à 0 du sondage à cause d'un soucis technique, désolé !
Vous pouvez revoter, cette fois ci, c'est du solide.
Excusez, mais le tuto qui permettait de savoir comment faisait notre cher Bzinx2 pour modéliser ses créations ne marche plus. J'aurais aimé savoir s'il y avait un autre lien désormais et, sinon, si vous saviez s'il y a un moyen de le joindre.

Thanks a lot folks !
J'ai toujours su que ma photo était la plus belle ;) Bravo en tout cas, du super boulot (10h par image!)
Excusez, mais le tuto qui permettait de savoir comment faisait notre cher Bzinx2 pour modéliser ses créations ne marche plus. J'aurais aimé savoir s'il y avait un autre lien désormais et, sinon, si vous saviez s'il y a un moyen de le joindre.

Thanks a lot folks !

Tu peux normalement le contacter sur son Deviantart si tu as un compte sur ce site ;)
Excusez, mais le tuto qui permettait de savoir comment faisait notre cher Bzinx2 pour modéliser ses créations ne marche plus. J'aurais aimé savoir s'il y avait un autre lien désormais et, sinon, si vous saviez s'il y a un moyen de le joindre.

Thanks a lot folks !

Tu peux normalement le contacter sur son Deviantart si tu as un compte sur ce site ;)

Okay, y a aucun autre moyen à part celui-ci ?
Merci en tt cas.

Poster un commentaire