iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg

Les romans Mass Effect

Romans Mass Effect

Mass Effect Révélation

par Drew Karpyshyn, disponible en librairie depuis le 17 février 2012 et compte 384 pages.

Les sociétés les plus avancées de la galaxie dépendent toutes de la technologie des Prothéens, une espèce disparue il y a environ cinquante mille ans.
Après la découverte d’équipements prothéens sur Mars en 2148, l’humanité, la plus jeune des espèces interstellaires, se lance aux quatre coins de l’Univers et lutte pour se faire une place au sein de la communauté galactique. Aux confins de l’espace colonisé, le contre-amiral et héros de guerre de l’Alliance, David Anderson, explore les décombres d’une base de recherche militaire top-secrète.

Les ruines sont jonchées de cadavres. Qui a attaqué la base et pourquoi ? Kahlee Sanders, la jeune scientifique mystérieusement disparue quelques heures avant le massacre de ses collègues, est le principal suspect. Mais sa traque suscite plus d’interrogations que de réponses. Anderson, associé à un agent extraterrestre à qui il ne peut se fier, et poursuivi par un implacable assassin, lutte contre l’impossible sur des mondes inconnus et découvre une sinistre conspiration.
De celles qui peuvent vous coûter la vie…


Mass Effect Ascension

par Drew Karpyshyn, disponible en librairie depuis le 23 mars 2012 et compte 352 pages.

La scientifique Kahlee Sanders a quitté l’Alliance interstellaire pour rejoindre le projet Ascension, destiné à aider les enfants « biotiques », véritables génies, à exploiter leurs extraordinaires pouvoirs. L’élève la plus prometteuse de ce programme est Gillian Grayson, une enfant de douze ans quasi-autiste. Or, Kahlee ignore que cette fillette est devenue bien malgré elle un pion de l’organisation hors-la- loi, Cerberus, qui sabote le programme en menant sur les élèves des expériences illégales.

Quand les sinistres projets de Cerberus sont révélés, Gillian et son père prennent la fuite vers les systèmes Terminus, qui ne sont régis par aucune loi. Déterminée à protéger Gillian, Kahlee les accompagne. Elle ignore que le père de l’enfant est en réalité un agent de Cerberus. Pour sauver Gillian, Kahlee devra voyager jusqu’aux confins de la galaxie et affronter de redoutables ennemis. Mais comment tirer une fillette des griffes de son propre père ?

 


Mass Effect Rétorsion

par Drew Karpyshyn, disponible en librairie depuis le 20 avril 2012 et compte 360 pages.

L’humanité a rejoint la vaste communauté galactique d’espèces extraterrestres. Mais les Moissonneurs, des vaisseaux spatiaux doués d’intelligence, tapis au-delà de l’espace connu, sont résolus à « faucher » tous les êtres vivants. Pour garantir la survie de l’humanité, l’Homme Trouble tente d’évaluer les forces de l’ennemi en implantant sur des cobayes la technologie des Moissonneurs. Il détient le sujet idéal pour son expérience, en la personne de Paul Grayson, ancien agent de Cerberus, qui a arraché sa fille aux griffes de l’organisation, avec l’aide de Kahlee Sanders, directrice du projet Ascension.

Lorsque cette dernière apprend la disparition de Grayson, elle se lance aussitôt à sa recherche avec le capitaine David Anderson, héros de guerre de l’Alliance. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir le retrouver. Et le temps presse. L’expérience déforme l’esprit du cobaye, des murmures s’immiscent dans ses pensées, menaçant de lâcher les Moissonneurs sur la galaxie…

 


Mass Effect Dissimulation

par William C. Dietz, toujours aucune date de sortie depuis 2013 (suite à un trop nombre d’erreurs relevés par les fans US, le roman était censé être corrigé, il ne verra probablement jamais le jour en France, l’éditeur français n’ayant toujours pas reçu la version corrigée), il compte 336 pages.

L’univers est en état de siège. Tous les cinquante mille ans, une race de machines intelligentes envahit notre galaxie afin d’éliminer toutes les formes de vie organiques. Ce sont les Moissonneurs.

Deux personnes qui connaissent la vérité cherchent désespérément un moyen d’arrêter le cycle : l’Amiral David Anderson et sa partenaire, Kahlee Sanders. Ils ont découvert des preuves macabres qui attestent que la menace des Moissonneurs est bien réelle. Mais ce faisant, ils se sont exposés aux machinations de Cerberus, une organisation paramilitaire pro-humaine, ayant à sa tête l’Homme Trouble – plaçant David et Kahlee en danger de mort, Cerberus ne reculant devant rien pour protéger ses secrets.

Mais en chemin, ils trouvent un allié improbable en la personne de Gillian Grayson, une jeune femme dotée de capacités biotiques extraordinaires. Autrefois l’objet d’une expérience scientifique horrible, Gillian est maintenant libre – et commence à maîtriser ses capacités mortelles. Mais après avoir appris que Cerberus a été responsable de la mort de son père, Gillian jure vengeance contre le groupe et l’Homme Trouble, menaçant de balayer tout ce pourquoi Kahlee et David se battent …

Infos Auteurs

Drew Karpyshyn, né en 1971 : Auteur des romans Star Wars : Dark Bane et Mass Effect: Révélation, Ascension et enfin Rétorsion. Il a également dirigé la rédaction des jeux vidéo à succès Mass Effect et Star Wars : Knights of the Old Republic.

William C. Dietz, né en 1945 : Auteurs de certains romans Halo, Starcraft, Starwars, Resistance, Hitman, et Mass Effect: Dissimulation.

Infos édition

- Edité par Milady (France) et Del Rey (USA).
- Traduction par Éric Betsch/Cédric Degottex