iconeChoisir un fond d'écran

Jessica Merizan quitte le vaisseau Bioware

24/09/2014
20 commentaires
Jessica Merizan, lors du PGW 2012

Jessica Merizan, lors du PGW 2012

C’est via son tumblr que Jessica Merizan a annoncé le 12 septembre dernier son départ de la société de développement Bioware, après 3 ans de loyaux service en tant que community manager. Son nom vient donc s’ajouter à la liste des départs récents et marquant, à savoir Chris Priestly (son ancien collègue, également community manager) et Casey Hudson (producteur de nombreuses licences Bioware dont Mass Effect).

Dans son message d’adieu, Jessica dit vouloir se rapprocher de sa famille vivant à Los Angeles, et notamment de sa mère, atteinte d’un cancer. Elle déclare également vouloir se lancer dans de nouveaux projets, plus personnels, dont le développement de sa chaine Youtube en partenariat avec une société de production.

Diplômé d’anthropologie, c’est finalement dans le domaine de la communication et de la gestion de communauté que Jessica avait trouvé son bonheur. Depuis 2011, elle s’occupait de la gestion de la communauté de fans Mass Effect au sein de Bioware. A ce titre, elle parcourait de nombreux salons et conventions, allant souvent même jusqu’à revêtir des tenues de cosplay. Le cosplay était d’ailleurs l’une de ses grandes passions, à tel point qu’elle avait créé en 2010 une entreprise dans ce domaine (Crabcat Industries). En novembre 2012, nous (Gigagun et Simon N7) avions eu la chance de la rencontrer lors du Paris Games Week auquel nous avions été convié. Nous avions alors découvert une jeune femme charmante et très sympathique !

Nous lui souhaitons en tout cas le meilleur pour la suite et nous la remercions pour son excellent job !

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !