iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Mass Effect : Paragon Lost

Mass Effect Paragon Lost

Mass Effect : Paragon Lost est un long métrage d’animation produit par BioWare, FUNimation, T.O. Entertainment et Production I.G. Le film a été projeté dans certaines salles le 29 Novembre 2012. Il est disponible en France depuis le 27 mars 2013.

Découvrez notre critique complète de Mass Effect Paragon Lost

Synopsis : L’équipe Delta, dirigée par le Capitaine Toni vient au secours de la colonie de Fehl Prime, attaquée par les Berserkers. Après un combat titanesque, l’Amiral Hackett et le Capitaine Anderson décident de maintenir l’équipe sur la colonie afin de renforcer les défenses et, en particulier, les barrières cinétiques du centre démographique de la planète. James Vega, alors simple soldat de l’équipe Delta veut suivre les traces du Commandant Shepard, pour lequel il a une admiration sans borne. Il va pourtant apprendre à ses dépends que diriger une équipe implique de grandes responsabilités et de prendre des choix parfois difficiles à assumer…

Suivez les traces de James Vega sur Fehl Prime, envahie par une espèce alien inconnue : les Récolteurs. Le Lieutenant sera-t-il à la hauteur ?


Casting

casting-paragon-lost

casting-paragon-lost-2

Auteur : Henry Gilroy  – Réalisateur : Atsushi Takeuchi

Doublage US : Lieutenant Vega par Freddie Prinze Jr, Treeya par Monica Rial, Messner par Vic Mignogna, Milque par Todd Haberkorn, Nicky par Josh Grelle, Brood par Justin Cook, Mason par Marc Swint, Admiral Hackett par Bruce Carey, April par Jad Saxton, Christine par Kara Edwards, Archuk par Jason Douglas et Captain David Anderson par Patrick Seitz.

Bande originale : La bande originale est composée par Joshua R. Mosley et David Kates. Kates a par ailleurs précédemment travaillé sur la soundtrack  de Mass Effect et Mass Effect 2. Vous pouvez l’écouter en intégralité sur Youtube.


Vidéos

Trailer

Extraits VF


 Résumé

En 2183, la colonie humaine Fehl Prime, un important producteur de produits pharmaceutiques pour l’Alliance, est attaquée par un groupe de mercenaires, les Berserkers, mené par le Krogan Archuk. En réponse, l’Alliance dépêche plusieurs équipes de Marines pour aider les colons assiégés. Lors de la tentative d’atterrissage, les navettes de l’Alliance sont abattues par les Berserkers. Une seule unité, l’escouade Delta, survit au crash, mais les Berserkers réussissent à exécuter plusieurs membres avant que les autres arrivent à se mettre à couvert. Le lieutenant James Vega reste sur place pour aider le commandant de l’escouade Delta, le capitaine Toni, dont la jambe a été très endommagée dans l’accident. Vega soigne la jambe de Toni, alertant les Berserkers de ses cris.

Sous le feu nourri, Vega et Toni rejoignent le reste de l’équipe, composée de Kamille, Nicky, Milque, Essex, et Mason. Lorsque Archuk met au défi l’escouade Delta de se montrer pour se battre, Vega provoque Archuk pour distraire les Berserkers tandis que Kamille et Essex les prennent en embuscade par derrière. Nicky aide Vega en envoyant un drone de combat, tandis que Milque fournit des tirs de couverture avec son fusil de sniper. Dans un premier temps, Vega est surpassé par Archuk, incapable de pénétrer les boucliers du Krogan, mais avec l’aide du drone de combat de Nicky, les boucliers Archuk sont surchargés et Vega surcharge son armure. Archuk charge et attrape Vega, mais Milque tue Archuk avant qu’il l’achève. Pendant ce temps, Kamille et Essex se chargent des Berserkers restants. Le seul survivant, le commandant en second d’Archuk, Brood, est épargné par Vega et fait prisonnier. Suite à ça, l’amiral Steven Hackett ordonne à l’escouade Delta de rester sur Fehl Prime pour la protéger contre de futures attaques.

Deux ans plus tard, Fehl Prime s’est remise de cet affrontement et l’Alliance a renforcé les défenses de la colonie avec un canon lourd antiaérien et des barrières cinétiques. L’escouade Delta, présence familière aux colons, termine l’installation des défenses quand le capitaine Toni leur ordonne d’enquêter sur un étrange signal de brouillage provenant des alentours de la colonie. L’équipe est accompagnée par une asari anthropologue, Treeya, et le colon Messner, qui leur prête le M35 Mako. A l’emplacement du signal, l’équipe découvre un dispositif alien inconnu; Essex le détruit avec ses pouvoirs biotiques, au grand dam de Treeya. En récupérant un fragment de l’appareil, Treeya conduit le groupe à un ancien système de communication Prothéen, qu’elle utilise pour communiquer avec son mentor, Liara T’Soni.

Quand on lui demande ce qu’elle pense du dispositif, Liara pense que ça peut avoir un rapport avec la technologie des Moissonneurs avant que la communication soit coupée. Treeya exprime ses doutes à l’équipe, en expliquant que Liara a déjà travaillé avec le commandant Shepard et est depuis devenu obsédée par les histoires sur les Moissonneurs. Alors que le groupe commence à rejoindre la colonie, la source du brouillage se révèle être un vaisseau de Récolteurs se dirigeant vers la colonie.

Le vaisseau Récolteur déploie des essaims de drones pour neutraliser les colons de Fehl Prime, y compris le capitaine Toni, Christine et sa fille Avril, qui voit en Vega un héros. Seule l’escouade Delta, Treeya, et Messner y échappent, étant donné qu’ils sont arrivés à la colonie après l’attaque initiale. Etant incapable d’empêcher la capture des colons, Vega décide que l’escouade Delta désactive le vaisseau Récolteur pour sauver les colons.

Ils arrivent au canon antiaérien de la colonie et commencent à le charger, mais Treeya suggère qu’un tir de faible puissance serait préférable, pour ne pas blesser les colons. Vega est d’accord et tire. Malheureusement, le tir est trop faible et est dévié par les boucliers du vaisseau. Alerté de la présence de l’escouade Delta, le vaisseau Récolteur répond avec un tir de laser puissant qui détruit le canon, et libère des douzaines de drones et de Récolteurs. Alors que l’escouade Delta se replie aux laboratoires sécurisés souterrains de la colonie, Kamille est écartée par des drones et Essex est paralysé alors qu’il défend la porte des laboratoires.

Alors que le vaisseau Récolteur démolit une grande partie de la colonie, l’escouade Delta cherche la base de données des labos de l’Alliance et apprend que Messner est un agent de Cerberus qui avait essayé d’entrer dans les laboratoires. Messner confirme, révélant qu’il avait été chargé d’enquêter sur les disparitions récentes de colonies humaines, mais souligne que lui et les membres de l’escouade Delta ont maintenant l’objectif commun de survivre à l’attaque des Récolteurs. Une enquête plus poussée des laboratoires conduit le groupe à un antidote des essaims paralysant, ainsi qu’au krogan Brood, qui avait été conservé dans un réservoir en tant que sujet de test dans les laboratoires, car il a été jugé trop dangereux de le transporter à la Citadelle pour le procès. L’antidote est testé sur Essex, mais n’a apparemment pas d’effet. Soudain, la porte du laboratoire est alors enfoncée par un préthorien, avec le corps de Kamille incorporé. Mason court vers le préthorien pour sauver Kamille, mais elle se fait vaporiser.

Incapable de tirer à travers les boucliers lourds du préthorien, Vega, Milque, Nicky, Treeya, et Messner s’enfoncent plus loin dans les laboratoires, en gagnant du temps en scellant les portes de sécurité derrière eux. Brood propose de les conduire à son vaisseau, qui est resté caché dans la colonie, en expliquant qu’il les aiderait en échange d’épargner sa vie. Alors que le groupe décolle à bord du vaisseau, le préthorien apparaît et les pourchasse. Essex apparaît à la dernière minute et Vega tue le préthorien avec son aide, mais Nicky est mortellement empalée par le préthorien.

Vega décide d’affronter les Récolteurs et offre aux survivants de boire un coup avant la bataille. Brood conduit le vaisseau en direction de celui des Récolteurs, lui causant un trou sur le flanc, et se dirige vers le centre de pilotage. Armés d’armes lourdes de l’arsenal personnel de Brood, Vega, Essex, Milque et Treeya défendent le vaisseau de Brood des drones Récolteurs. Avant que Brood puisse atteindre le centre de pilotage, Messner lui tire une balle dans la tête. Sans son pilote, le vaisseau s’écrase et le groupe est fait prisonnier par les Récolteurs.

Désormais en orbite, le vaisseau Récolteur fait feu sur ce qui reste de la colonie de Fehl Prime, et supprime ensuite tout élément de preuve de leur attaque. Au fond du vaisseau, Messner explique à Treeya que c’est lui qui a mis l’appareil alien, qui était un signal pour attirer les Récolteurs. Messner cherchait à livrer les premiers colons de Fehl Prime afin qu’il puisse en apprendre davantage sur les Récolteurs et leur technologie pour le bénéfice de Cerberus, une fin qu’il croyait justifiée par les moyens. Il prend Treeya avec lui dans une autre partie du navire, laissant Vega, Essex et Milque bloqués dans les nacelles.

À l’insu de Messner et des Récolteurs, la boisson que Vega avait donné plus tôt était l’antidote contre les drones, et ils sont donc en mesure de s’échapper. Vega donne la cellule d’alimentation à Essex qui recharge ses pouvoirs biotiques, puis implante l’antidote dans les ancelles pour que les colons se libèrent. Vega et Essex partent chercher Messner et Treeya, tandis que Milque pilote un cargo que les Récolteurs avaient pris à bord et que l’escouade Delta peut utiliser pour s’échapper du navire avec les colons.

Ailleurs, Messner montre à Treeya une archive prothéenne construite dans le vaisseau Récolteur. Il a utilisé des colons pour tenter d’interagir avec lui, mais le processus les a tués. Il sait maintenant que Treeya peut utiliser le système de communication prothéen, comme celui vu plus tôt, et il l’oblige à accéder à l’archive. Treeya réussit et assiste au dernier combat des prothéens contre les Moissonneurs, leur transformation par les Moissonneurs en récolteurs, et le plan des Récolteurs pour moissonner les humains pour leur matériel génétique dans le but de construire un moissonneur humain.

Messner enregistre cette information sur son OmniTech, et se rend compte qu’elle sera très précieuse pour Cerberus. Les Récolteurs ont d’autres plans: informer Messner qu’il n’est plus d’aucune utilité pour eux et a potentiellement contaminés leur récolte en apportant une asari avec lui, les Récolteurs préparent une nacelle pour sa « transformation ». Messner tente de négocier avec les Récolteurs, mais Treeya surgit, saisissant l’OmniTech de Messner avant de trébucher dans la nacelle. Juste quand Vega et Essex arrivent, la nacelle est éjectée dans l’espace pour supprimer le «contaminant».

Vega et Essex combattent les Récolteurs, les tuant et endommageant les commandes du vaisseau. Essex est empalé et utilise ses biotiques pour les jeter dans un gouffre, où ils meurent. Messner fait feu sur Vega, mais ce dernier le désarme et le poignarde. Vega exige des infos à Messner sur les Récolteurs, mais il se met à pleurer et supplie pour sa vie. Treeya contacte Vega et lui dit qu’elle a les infos et sa nacelle commence à entrer dans l’atmosphère de Fehl Prime; en même temps, le navire Récolteur se retrouve sans pilote et commence à tomber de son orbite. Comme un autre groupe de Récolteurs se déplace dans la position de Vega,

Messner est tué, mais Milque arrive sur le cargo pour sauver Vega. Vega est confronté à un choix difficile: évacuer les colons, qui ont été ranimés par l’antidote et sont également la cible d’attaques par les Récolteurs, ou aller retrouver Treeya et les informations vitales qu’elle possède. Vega choisit cette dernière. La nacelle de Treeya est récupérée, le navire Récolteur s’écrase à la surface de Fehl Prime et explose, tuant tous les colons à bord, qui avaient espéré jusqu’à la dernière seconde que Vega reviendrait pour eux.

Sur la Citadelle, Vega est félicité par David Anderson et l’amiral Hackett, qui l’informe que les informations qu’il a récupérées pourraient aider l’Alliance à contrer les Récolteurs à court terme, à fournir des armes et des technologies nouvelles, et à long terme, de fournir un antidote contre les drones Récolteurs. Ils l’informent qu’il pourrait un jour avoir la chance de rencontrer son héros, le commandant Shepard, qui est apparemment en vie, et qu’il pourrait lui faire passer la formation N7. Vega,

Milque et Treeya retournent sur Fehl Prime alors que l’Alliance fouille l’épave. Après avoir trouvé un animal en peluche dans les ruines, qui appartenait à Avril, Vega est désemparé et erre à travers les vestiges de la colonie, tandis que Milque et Treeya le suivent, avant de s’immobiliser devant un monument érigé à la mémoire des colons perdus. Vega décide de faire ce qu’il peut pour honorer leur sacrifice et de s’assurer qu’il n’a pas été fait en vain.

Infos film

box-art

Langue : Français
Type : Film animé
Date de sortie en France : mars 2013