iconeChoisir un fond d'écran

E3 2017 : Bioware présente « Anthem » et Microsoft la « Xbox One X »

12/06/2017
9 commentaires

Lors de l’E3 2017 qui se tient en ce moment même à Los Angeles, Bioware a présenté son nouveau jeu action-RPG intitulé « Anthem », tandis que Microsoft a présenté la « Xbox One X », la console la plus puissante du marché.

De « Dylan » à « Anthem » : Bioware Edmonton mise sur les exosquelettes 

Fort de son expérience sur les exosquelettes de la saga Mass Effect, mais aussi plus récemment des jetpacks d’Andromeda, Bioware Edmonton a présenté son nouveau titre intitulé « Anthem » (le fameux projet « Dylan »).

Dans ce jeu d’action pensé pour la coopération, jusqu’à quatre joueurs peuvent explorer un monde ouvert et devenir des « Indépendants », une poignée d’aventuriers prêts à quitter la civilisation pour explorer un monde à la beauté primitive (non, ce n’est pas le synopsis de Mass Effect Andromeda). Vous profiterez de toute une gamme d’exotenues « Javelin », toutes équipées d’armes et de capacités uniques. Le sujet de la trame principale n’est pas exactement clairement défini, Bioware indique cependant que vous affronterez des bêtes sauvages et des maraudeurs impitoyables, votre objectif sera de retrouver des ruines oubliées et de vaincre les forces qui complotent pour vaincre l’humanité.

Les quelques informations et médias nous font forcément penser à Titanfall (également produit par EA), à Destiny/Halo (on sent une « Bungie » touch), à Mass Effect (avant tout à MEA) mais évidemment à Iron Man (l’exosquelette armé et équipé d’un jetpack, le lance-missile sur l’épaule…). Bref, si à première vue, le nouveau titre de Bioware ne semble pas parti pour révolutionner le monde du jeu vidéo de par son concept, on espère tout de même que le studio canadien proposer une expérience approfondie et peaufinée pour redorer son blason, quelque peu terni depuis les réceptions en demi-teinte de Mass Effect Andromeda et de Dragon Age Inquisition.

Trailer :

Gameplay :

Anthem fait suite au précédent projet de Bioware Edmonton, Shadow Realms, qui fut annoncé en 2014 mais finalement annulé en 2015.

De la « Xbox Scorpio » à la « Xbox One X » : MEA bientôt en 4K sur Xbox ?

Alors que les joueurs Playstation profitent déjà de Mass Effect Andromeda en 4K grâce à la PS4 Pro, on peut supposer que la Xbox One X pourrait certainement proposer la même évolution aux joueurs qui l’achèteront en novembre prochain. Par exemple, les développeurs de CD Projekt (The Witcher) ont d’ores et déjà annoncé que The Witcher 3 sera prochainement mis à jour afin d’être compatible avec l’expérience 4K proposée par la Xbox One X. Bioware suivra t-il le mouvement ?

Quoiqu’il en soit, avec la Xbox One X, Microsoft entend donner un second souffle bien nécessaire aux graphismes de certains jeux actuels et à venir. Reste à savoir si l’investissement de 500€ demandé pourra s’amortir sur plusieurs années ou si Microsoft a au final l’intention de sortir une remplaçante de la One dans un avenir proche. 

Jeuxvideo.com a proposé un comparatif des différentes PS4 et Xbox One :

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

J'ai vu les deux vidéo d'Anthem, il m'a l'air bien sympa ce jeu, bon après, étant un joueur solo, j'avoue que je suis un peu déçu qu'il soit orienté coop. Quoique la vidéo de Gameplay, les autres membres de l'escouade me semble plus des IA qu'autres choses. Enfin je dit cela, surtout au niveau des dialogues, mais je peux me tromper, quoique si je ne me trompe pas, cela fait un peu COD ou autre, une escouade avec 1 joueur et 3 IA si on joue solo ou 1 escouade de 4 joueurs si l'on joue en solo.

J'espère ne pas me tromper sur ce point.

Pour la Xbox One X, je ne nie pas que c'est du bel engin, mais pour moi cela attendra, d'une part parce que je vient de passer en Xbox One S et cela me ferait une dépense inutile, d'autant que ma TV n'est pas 4K et fonctionne toujours très bien.
Si un jour j'achète la X, j'aurai aussi un télé 4K sinon je voit pas l'interêt pour le moment. Et dans ce cas là, cela va me faire une sacré dépense, même si d'ici là, le prix de la X aura certainement baisser.
Ni emballé par le nouveau Bioware, ni par la Xbox One X. Le jeu a l’air générique, trop d’influence, aucune identité propre. Le jeu console ne me concerne plus puisque je viens de passer sur PC. En plus je n’ai pas de TV 4 k
Perso j'aime bien l'idée de la coop qu'ils ont présenté avec ANTHEM. D'ailleurs j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer en coop avec mes potes sur Mass Effect. Voir même un Mass Effect un peu en mode MMORPG jouable à 4 au niveau de la campagne ou chaque joueur pourrait incarner de manière totalement libre l'un des multiples personnages accompagnant le héros. Du coup Ceux qui rejoignent un pote dans sa campagne jouent les coéquipiers.  Je trouvais l'idée fun.

Pour ce qui est d'Anthem, je trouve, comme quelqu'un l'a dit avant que ça fait trop générique et copier coller de plusieurs licences diverses. Ca fait un peut style on fait un jeu, mais comme on sait pas trop quoi faire on pompe à droite à gauche et magie voilà Anthem. D'ailleurs rien que le nom ça m'inspire pas. Mass Effect ... je sais pas, ça donne tout de suite une autre dimension.

Faudra voir avec le temps et les nouvelles vidéos qui expliqueront un peu mieux l'univers, le background.

Du coup : HS : J'espère sincèrement qu'EA après la polémique du final de ME3 c'est pas dit .. bon allez ME c'est fait, ça a bien rapporté, de toute façon on arrivera pas à faire une nouvelle trilogie digne de la précédente alors on file aux autres zozos de Montreal le bébé et on donne à Edmonton un nouveau projet aux allures de ME Pour essayer de faire avec Anthem ce qu'ils ont réussi avec ME 1 2 et 3.
J'ai la désagréable impression qu'ils urinent sur le cadavre encore Chaud de Mass Effect en lançant déjà leur nouvelle licence. Peu importe mon avis concernant Andromeda, il me semble qu'il y avait tout même matière à faire des annonces vu le nombre impressionnant de questions sans réponses à la fin du jeu. 'fin bref Anthem ce sera sans moi.
MEA est le test, du coup ça aurait bien fait cette ambiance...zut, 100 boxes pour etre testeur, f... X_0
Vous ne trouvez pas que le perso au fond à droite de l'image ressemble à un Turien en armure complète ???
Significations d'Anthem ; voici ce que j'ai trouvé :

1. Traduction littérale de l’Anglais, Anthem : Hymne

2. Chant religieux ; http://www.universalis.fr/encyclopedie/anthem-musique/
Du vieil anglais anteifn, du grec et du latin antifona, de l'espagnol et de l'italien antifona, l'anthem, forme de musique religieuse anglicane, est une paraphrase libre  de textes bibliques, chantée pendant l'office...

3. Type de pièce musicale, Formation musicale, Morceau de musique ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthem

4. Anthème est un nom propre ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthème

5. -anthème (Botanique) Suffixe indiquant la fleur ; https://fr.wiktionary.org/wiki/-anthème
Du grec ancien ἄνθημα, anthêma (« inflorescence »).

-> Inflorescence ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Inflorescence
L'inflorescence (du latin inflorescere = fleurir) est la disposition des fleurs sur la tige d’une plante à fleur. Cette disposition, dont le motif s'apparente à une fractale, est souvent caractéristique d’une famille ...

Le suffixe botanique étant extrêmement courant et décliné autour de noms de sociétés ou d’organisations d’artistiques

D’ici là à ce que Bioware EA reflette par ANTHEM les dispositions possibles de joueurs pour former des équipes dans sa nouvelle licence autour du mode coopération, il n’y a qu’un pas pour ma compréhension, les joueurs se répartissant naturellement en prenant chacun leur place et leur fonction dans une équipe selon leurs habiletés et préférences.

 6. Anthem correspond aussi à des noms de groupes musicaux.
Bonsoir,

La vidéo est de belle qualité (voir très), mais attention à ne pas se faire piéger, souvent on présente de très belles réalisations, mais le matériel qui fait tourner est généralement particulièrement puissant et optimisé. Donc pour cette qualité j'aimerai avoir quel matériel le fait tourner (double carte vidéo chacune prenant en charge une partie des travaux, quelle carte mère, processeur, mémoire...).

Sur ce qui est présenté on peut se trouver dans n'importe quel univers de SF (pure, post apo), on voit des humains qui combattent des synthétiques (les scars si j'ai bien suivi). Les armes et armures ont un look très semblable à celles et de MEA. On trouve des structures gigantesques en ruines (j'ai pensé aux relicats ou aux Prothéens). Bref cela pourrait se passer aussi bien dans Star Wars, dans ME...

Un détail, à un moment (début de la vidéo) on entend "Freelancer", outre que c'est un titre d'un ancien jeu (ou l'on incarne un marchand indépendant) on joue visiblement un rôle de mercenaire.
La bande-annonce est très impressionnante, le jeu m'intéresse mais j'attends d'en voir plus.

Bonne nouvelle (dans mon cas) on pourra y jouer en solo :
Citer
The game is designed so you can enjoy an amazing BioWare story and explore an incredible open world alone or with friends.
Source : https://twitter.com/CGaspur/status/874050839014395904


Bioware déclare avoir une vision de 10 ans avec cette franchise.

Poster un commentaire