iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Des précisions pour Mass Effect – Paragon Lost

11/09/2012
0 commentaires

Attendu pour le 28/12

Le film d’animation Paragon Lost, centré autour du personnage de James Vega suscite beaucoup de questions de la part des fans. Dans une interview récente, deux producteurs de chez FUNimation -April Bennett et Chris Moujaes- dévoilent les raisons pour lesquelles ils ont souhaité approfondir le passé de James Vega et comment la trame scénaristique s’insère dans la saga vidéoludique.

On y apprend donc que le développement de James Vega était pour eux une opportunité de donner du relief à un personnage délaissé la plupart du temps par les joueurs au profit de membres plus appréciés comme Garrus, par exemple. Afin d’éviter toute erreur scénaristique, ils ont travaillé en étroite collaboration avec Bioware. Le scénario a, en effet, été écrit parallèlement à celui de Mass Effect 3 au cours du développement du jeu.

L’histoire en question débute quelques années avant les évènements de Mass Effect 3. On y découvre James Vega et son commando aux prises avec des mercenaires Krogans. Après une rapide victoire, James est affecté à une mission de patrouille et de protection de la colononie humaine de Felh Prime. Il n’y prend pas plaisir car il souhaite aller combattre sur le front afin de défendre au mieux la galaxie : il a en mémoire le Commandant Shepard – supposé mort à l’époque – et ses actions héroïques qu’il cherche à reproduire. Cependant, Vega apprendra à ses dépends qu’être un héros nécessite de faire des choix difficiles. L’équipe de production a, en effet, voulu mettre en évidence les choix moraux des joueurs de Mass Effect au travers de James Vega. Ces choix non manichéens serviront de liens évidents entre l’animé et les jeux vidéos afin de conserver l’identité de la série. On nous précise également que le sexe du commandant Shepard ne sera jamais mentionné au cours du film et que nous aurons le plaisir de revoir le docteur Liara T’soni, David Anderson et l’amiral Steven Hackett.

Au niveau du contenu supplémentaire, les deux producteurs parlent de trois vidéos bonus permettant, entre autres, de découvrir les locaux de Bioware et les équipes qui les composent. Ils dévoilent également qu’un des bonus nous emmènera au Japon, au sein de l’équipe consacrée à l’animation de Paragon Lost. Enfin, la dernière information -mais non des moindres- arrachée aux lèvres de nos deux compères nous permet d’apprendre que le DVD/Blue-Ray contiendra un code permettant d’accéder gratuitement à du contenu supplémentaire pour le jeu Mass Effect 3. Aucune précision n’est cependant donnée en ce qui concerne la ou les plateforme(s) concernée(s) ni le contenu du DLC.

Le site FUNimation  a également publié la liste des doubleurs anglais de l’animé. On y apprend que Vega sera bel et bien doublé par son doubleur officiel -Freddie Prinze Jr- tandis que d’autres, comme l’amiral Hackett perd la voix de Lance Henrikssen au profit de celle de Bruce Carey. Il en va de même pour Anderson, anciennement doublé par Keith David et qui se voit désormais affublé de la voix de Patrick Seitz.