iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg
Concours anniversaire

Concours spécial anniversaire de MassEffectUniverse.fr

01/05/2013
52 commentaires

Lancé il y a tout juste un an, MassEffectUniverse.fr fête aujourd’hui son premier anniversaire et vous propose pour l’occasion un concours exceptionnel (on en verrait seulement un par cycle parait-il) mettant en jeu une dizaine de lots Mass Effect et  Dragon Age en bonus. Ce concours représente pour nous l’opportunité de vous remercier pour votre fidélité et votre soutien, visiteurs comme membres du forum, tout au long de cette première année.

Nous remercions également les cinq partenaires qui se sont joint à l’événement et permettront à certains d’entre vous de repartir avec de très beaux lots ! Le concours est ouvert jusqu’au 31 mai, les 13 gagnants seront contactés par mail à l’adresse fournie lors de l’inscription au concours. Pour être sur de ne pas louper les résultats, vous pouvez nous suivre sur Facebook.

(Le concours est désormais terminé, les résultats disponibles ici !)

 

La suite des événements : vous remarquez également que le fond du site a changé pour l’occasion, il a été préparé par brinx2, un artiste français très connu par les fans. Nous le remercions pour le temps passé sur ce projet. Enfin notez que le concours ouvre le bal des festivités, car si vous aimez la lecture, nous vous réservons encore quelques bonus qui seront publiés de jeudi à samedi, avec un nouvel article chaque jour.


Lots et partenaires du concours

 

Bioware Bioware France vous propose de remporter deux packs comprenant le film animé Mass Effect Paragon Lost + Dragon Age Dawn of The Seeker, ainsi que deux exemplaires de Mass Effect Trilogy sur Xbox 360 et PC.

Bioware - Jeux et films

 

PixNLoveLes éditions Pix’n Love proposent ce magnifique artbook intitulé The art of the Mass Effect Universe, regroupant des centaines d’artworks et d’informations sur votre trilogie préférée ! Plus d’infos sur ce lot.

Pix'N'Love - Artbook

 

LogostoreLogostore, site de vente de goodies et produits dérivés de films/séries TV/jeux vidéo, met en jeu ces trois portes-clé Mass Effect qui seront du plus bel effet sur les clés de votre voiture ou de votre moto ! En savoir plus.

Logostore - Portes-clé

 

Milady

Les éditions Delcourt vous proposent de remporter ces deux comics Mass Effect, Evolution et Invasion, qui vous feront découvrir les origines de l’Homme Trouble ainsi que l’affrontement entre Aria et le général Petrovsky. En savoir plus.

Delcourt - Comics

 

MiladyLes éditions Milady mettent en jeu les trois premiers romans Mass Effect disponibles en France, RévélationAscension et Rétorsion. Kahlee Sanders, Saren ou encore Anderson, ces personnages n’auront plus beaucoup de secrets pour vous ! Trois romans Révélation et un pack comprenant les trois tomes sont à gagner. En savoir plus.

Milady - Romans

EA International (Studio and Publishing) Ltd. Mass Effect, le logo Mass Effect, BioWare et le logo BioWare sont des marques commerciales d’EA International (Studio and Publishing) Ltd. EA et le logo EA sont des marques commerciales d’Electronic Arts Inc. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


Comment jouer au concours ? 

1. Rendez vous sur la page du concours.

2. Indiquez vos identifiants de connexion du forum, et si vous n’en possédez pas, inscrivez-vous sur ce dernier (en cliquant sur Inscrivez-vous). Puis indiquez ces fameux identifiants sur la page du concours (pseudonyme + mot de passe).

3. Une fois cette étape franchie, vous devez répondre aux questions, vous trouverez des indices sur les sites de nos partenaires en cliquant sur les boutons d’indice.

4. Indiquez vos coordonnées pour recevoir le lot si vous faites partie des gagnants. Vous pouvez également ajouter une remarque pour préciser par exemple que vous possédez déjà les romans ou que vous jouez sur PC pour ne pas recevoir une mauvaise version de Mass Effect Trilogy notamment.

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Bonne chance à vous, et bonne fête ;)
Et voilà 1 an, de bêtise, de débat, de fan arts, de fiction plus ou moins réaliste, d’ami et tout le reste. Merci à Simon pour avoir créé ce site, merci.
Bon anniversaire !!!

Même si je ne participe plus vraiment au forum, je passe constamment sur le forum et le site et il est toujours aussi vivant ;). J'espère que le site vivra encore longtemps :)
Et merci pour ce concours <3
Peut être que ça vient de moi mais je ne peux pas accéder au concours ça me met "Vos identifiants sont incorrects, veuillez réessayer !" alors que c'est les bons identifiants.
Peut être que ça vient de moi mais je ne peux pas accéder au concours ça me met "Vos identifiants sont incorrects, veuillez réessayer !" alors que c'est les bons identifiants.

Pour moi aucun problème. Vérifie tes logins, que tu n'as pas la touche Ver. MAJ activé :)
Bon anniv !!!
Bon anniversaire tout le monde
Et merci pour ce concours
Peut être que ça vient de moi mais je ne peux pas accéder au concours ça me met "Vos identifiants sont incorrects, veuillez réessayer !" alors que c'est les bons identifiants.


Veille à ce que ça soit bien pseudo + mot de passe, et non pas mail + mot de passe (c'est ce qui m'arrivait au départ, ça rentrait direct le mail associé au compte)
Bon anniversaire tout le monde!!!

Comme promis voici ma surprise, je l'ai écrit ce matin et en début d'après-midi. Si vous me dîtes WTF???? je suis totalement d'accord avec vous.  ;)

Spoiler

Simon N7 reçu un message sur son Omnitech. La base de l’Alliance où il se trouvait était en train de se faire attaquer. Simon était un modérateur sur l’Intranet, mais dans la vraie vie, c’était un général de l’Alliance, un homme de fer, craint et respecté de tous. La légende disait même qu’il avait botté le c*l de la grande Aria T’Loak et des Damnés pendant trois jours. C’était un homme sans peur et sans reproche. Il mit sa casquette N7, son armure et prit son fusil d’assaut Prédator. On ne touche pas à ma base. Pensa-t-il.

Une explosion se fit entendre à quelques mètres de lui. Il s’y dirigea en courant. Une race inconnue était en train de tuer ses soldats. Il se mit à couvert à côté d’un Turien. La race de la personne l’étonna et il ne pu s’empêcher de lui poser cette question :

« -Qui êtes-vous ? »
« -Je suis CrushMisery, futur Spectre Turien. »
« -Qu’est-ce que vous foutez là ? »
« -On peut répondre à cette question plus tard, on est attaqué. »

Simon accepta l’idée. Il commença à faire feu. Sa précision accrue lui permettait de tuer les aliens avec très peut de balles. Grâce à son arrivée, les forces de l’Alliance reprirent le dessus. Lorsque la zone fut dégagé, il reçu une communication.

« -Ici le Commandant Gigagun, on a besoin de renfort immédiatement, nous somme en sous-nombre. »
« -On arrive. » Répondit le Général.   

En chemin, non sans embûche, il apprit du Turien qu’il était ici pour finir sa formation de Spectre. CrushMisery fût ravit d’accompagner cet homme. En fait, c’était au près de lui qu’il devait finir sa formation. Simon tourna à un angle de couloir et vit son commandant derrière des caisses. Il en fit de même et cria :

« -Commandant ! On est là ! On va les prendre de flanc. »

Le général fit signe à ses soldats de le suivre. Ils contournèrent quelques caisses et à son signal, ils arrosèrent les ennemis de tirs. Ces derniers flanchèrent rapidement. Le général alla saluer son commandant. Ensemble, suivi du Turien, ils allèrent examiner un des corps.

« -C’est quoi ce truc ? » S’exclama le Turien.
« -On dirait… (Le commandant réfléchit) une sorte d’insecte mutant sortit tout droit d’un film. »
« -Ouais, et ils ont l’air féroce. » Argumenta Simon.
« -Nous devrions sortir, les autres ont surement besoin d’aide. » Proposa le Commandant.

Le général accepta et ils coururent à travers les couloirs. Tout était en ruine et en feu. Une attaque éclair… Pensa le général. En effet, à peine trente minutes s’était écoulées depuis la réception du message et tout état déjà devenu apocalyptique. Ils traversèrent un couloir et Simon, en tête de file, percuta une jeune fille. Cette dernière tomba au sol. Simon regarda au dessus d’elle : un insecte mutant était en train de la poursuivre. Les trois mâles lui tirèrent dessus. Une fois achevé, Simon s’accroupit devant la demoiselle.

« -Vous allez bien ? Vous ne devez pas rester ici, c’est dangereux. Comment vous appelez-vous ? »
« -Je m’appelle Erya. J’étais ici pour suivre les cours du Major Alenko quand ces bêtes nous ont attaqués. »
« -Je vois. »

Simon aida la jeune femme à se lever, mais elle avait du mal à marcher. Elle  lui expliqua qu’elle avait subit des opérations de la part de Cerberus contre son gré. Et elle était encore en convalescence. Le commandant la sermonna sur le fait d’être dans ces lieux alors qu’elle devait être en repos. Simon prit la défense de la jeune femme. Il prétexta qu’on  ne pouvait pas prévoir l’attaque et que ce n’était pas vraiment le moment. Le général se tourna vers le Turien :

« -Tiens, portes-la, on ne peut pas la laisser là. »
« -Pourquoi moi ? » Râla CrushMisery.
« -Transport de blessés, c’est très important dans la formation. »

Le Turien râla un bon coup mais accepta. Les deux humains mâles prirent la tête du groupe et réussirent à sortir de la base. Ils durent se mettre à couvert derrière des débris. La bataille qui se profilait devant le Général l’horrifié, l’Alliance avait du mal a résisté devant une forte écrasante des insectes. Les cris et les tirs de mortiers étaient le fond sonore de la zone.

« -On peut pas rester là ! » Cria le commandant.
« -Je sais. Je lance un appel de secours et on se met à l’abri. » Répondit le Général.

Ils déménagèrent d’abris en abris. Soudain, un bruit de tir inconnu parvint aux oreilles du Général. C’était des renforts Quariens. Qu’est-ce que fous des Quariens si proche d’une colonie Terrienne ? Simon réfléchit et se rappela que la colonie n’était pas si loin de la bordure extérieure. Une communication entrante alluma l’Omnitech du général :

« -Ici Leptitdzano, on vous fournit un appuis aérien ! On vous envoi un renfort au sol !»

Le général vit les Quariens aider à repousser les forces ennemies, mais ce n’était pas suffisant. L’ennemie revenait toujours en surnombre. Le petit vaisseau Quarien déposa son renfort. C’était une Asari.

« -Je suis LeviDicielo, Probatrice. »
« -Enchantée, Général Simon N7. »
« -On peut préparer une riposte, je peux utiliser mes pouvoirs biotiques pour faire un bouclier. »
« -Je peux aider pour ça ! » S’exclama Erya.

Le général n’aimait pas prendre de risque, surtout pour ses soldats, mais la situation était désespérée. IL accepta la proposition de l’Humaine. Deux boucliers biotiques se mirent devant eux. Le commandant et le général purent se mettre en marche et riposter. Ils frappaient occasionnellement, en bougeant d’abris en abris. Lors d’un repos derrière un abri, Simon demanda à l’Asari comment elle s’était retrouvée sur un vaisseau Quarien. Elle lui répondit qu’elle chassait une Ardat-Yashi et que sa piste l’avait emmené sur un vaisseau Quarien. Une nouvelle communication arriva :

« -Ici Aria T’Loak, j’amène des renforts au sol. »
« -Attendez, vous avez dit Aria ? »
« -Quoi ? Il faut bien que je m’amuse un peu, surtout que mon canapé est au lavage, alors je ne peux pas m’asseoir sur mon trône. »
   « -Je suis le seul à trouver que cela n’a pas de sens ? » Demanda Gigagun.
   « -On s’en fiche, tant qu’elle nous donne des renforts. » Répondit le Général.

   Les renforts au sol apportèrent un grand bien, mais ils étaient encore en sous nombre. Comme est-ce possible ? Quelque chose m’échappe… Réfléchit Simon.

   « - Assuming control : Ils ont une faculté à renaître des corps morts. » Fit une voix dans son esprit.
   « -Oulà, vous êtes qui ? Qu’est-ce que vous faites dans ma tête ? »
   « -Je suis l’Augure. Je viens vous aider. »
   « -Pourquoi j’accepterai votre aide ? »
   « -On ne touche pas à mes humains. Je n’aime pas quand quelqu’un touche à mes ennemis. Ce sont MES humains. »

   L’argument de l’Augure parut bizarre au général. Mais bon, il n’avait pas le choix.

   « -Comment on les tue alors ? » Demanda le général.
   « -Vous devez utiliser des munitions incendiaires, le feu empêche qu’ils renaissent. Fin Assuming control. » Dit la voix avant de partir.
   "-Chef, ça va?" Demanda Gigagun.
   "-Oui, oui. Pourquoi?"
   "-Je ne sais pas, vous étiez en train de danser le Gangnam Style tout en vous parlant à vous même. Et puis, vos yeux étaient bizarre."

   Enfoirée d'Augure!

   "-Cela me permet de réfléchir, je sais comment battre ces choses, on doit incendier leurs corps. (Il mit son doigt sur son oreillette) Ok tout le monde, on doit brûler leurs corps pour réussir à les tuer."

   Le petit groupe de Simon continua ainsi son opération. Ils se mirent à couvert à côté d'un chef Butarien. Simon s'identifia et il fit de même.

   "-Je suis Tyrion45, Lieutenant des troupes d'Aria. Nous avons entendu votre message. Sachez que je ne vous prote pas dans mon coeur. On ne touche pas à la Grande Aria. Et vous l'avez fait, pendant trois jours."

   C'est dingue ça, ses soldats n'ont toujours pas digéré leur défaite... Pensa Simon.

   "-Allez les gars, vous l'avez entendu! On se bouge, je veux voir ces trucs cramer!" S'exclama le Butarien.

   Au moins, il ne perd pas son sens du commandement... Analysa silencieusement le général. Soudain, des navettes de Cerberus passèrent au dessus de sa tête. Quoi encore? J'espère qu'ils sont de notre côté.

   "-Général Simon N7, vous avez une communication pour vous." Dit un soldat de l'Alliance. (Un hologramme s'avança devant le général)
   "-Simon N7, cela faisait longtemps." Dit l'Homme Trouble.
"-Vous me voulez quoi, j'ai pas le temps pour discuter."
"-Je viens vous apportez mon aide, mes plans ont besoins de vous, alors je viens vous sauvez la patte."
"-Vous savez très bien que je ne marcherez jamais avec vous." Cria Simon par dessus le bruit des tirs.
"-Mais vous le faîtes depuis longtemps mon cher."

Sur ces mots, L'homme Trouble mit fin à la communication. Simon analysa rapidement la situation. Il pouvait enfin faire force égal avec les insectes. Il appela tous les chefs de troupes et ils décidèrent de lancer un assaut commun. Juste avant de charger, Simon fut interrompu par le Turien:

   "-Chef, je fais quoi d'elle, parce que c'est pas tout, mais elle est lourde à force."
   "-Hey!" S'exclama Erya avant de le frapper au torse.
   "-Mission spéciale pour devenir Spectre, tu dois rester à couvert et la protéger. Et apprendre à parler correctement à une femme. Je te jure, quel boulet!" S'exclama Simon.

   Il lança ensuite l'assaut final. Tout le monde fit feu en même temps. Des grenades incendièrent partirent de tous les côtés. Les tirs étaient en majorité brûlants. Ceux qui ne possédaient pas de munitions incendiaires tiraient pour protéger leurs collègues. Soudain, quelqu'un s'exclama en pointant dans une direction:

   "-Regardez, ceux sont NoctisIke et Sébastien. Les Damnés sont venus nous aider!"

   En effet, des soldats en armures noires venaient d'apparaître sur le champ de bataille. C'était une légion entière qui venait de prendre de flanc les insectes. Simon se cacha derrière un débris et fit feux. Ce général sans peur ne recula à aucun instant. Il prenait soin de tuer en priorité ceux qui allaient percer une ligne de défense. Les échanges de tirs durèrent toute l'après-midi. Un contrebandier Drell, du nom de Goyukuna22 avait apporté son aide. Il avait ravitaillé les troupes avec ses alliés.

   Le Dernier insecte flancha. Des cris de joies se firent entendre. Le général fut remercier par tous ces soldats. Lui-même remercia tous ses alliées pour lui être venu en aide. Un vaisseau atterrit non loin de lui. L'unique Aria T'Loak en sortit. Elle avait même fait le déplacement. L'Asari donna des ordres à ses soldats.

   "-Aria, je ne pensais pas te voir ici." Lâcha le Général.
   "-Autant aller voir mon plus grand rival." Répondit-elle.

   Ils échangèrent quelques mots. Tout le monde, Bandits ou non, aida à soigner les blessés.

   "-Je suis rarement d'humeur pour ça, mais si on faisait une petit fête pour célébrer ces alliances?" Proposa Simon.

   Tout le monde fut d'accord. Ils installèrent des tables et tout ce qu'il fallait. Le général trouva la situation comique. Au milieu des débris, il y avait un rassemblement de gens de différentes races, de différentes classes. Bandits ou soldats, tout le monde s'appréciaient. Tout le monde avait fait la paix avec tout le monde, au moins pendant un cocktail.

   Autour de la table, un convive spécial arriva. Il avait les yeux lumineux, signe que l'Augure le contrôlait. Il se posta à côté d'Aria.

   "-Tu es l'Augure n'est-ce pas?" Demanda l'Asari Violette.
   "-Oui, je contrôle ce corps, je voulais participer. C'est quand même grâce à moi que vous avez trouvé la faille."
   "-J'aimerais vérifier si la légende dit vraie." Dit-elle.

   Elle sortit de sa poche intérieur un porte-clef avec un sapin. Elle le mit devant la tête de la personne contrôlée.

   "-Ah mon Dieu, un sapin de Noël! Non, enlève moi ça!" S'exclama l'Augure.

   Il courut dans tout les sens, en proie à la panique.

   "-Qu'avait vous fait Ma reine?" Demanda Tyrion45.

   "-J'ai vérifié la légende, on dit qu'il a peur des sapins de Noël. J'ai donc eu confirmation. Tiens, les Damnés, vous n'êtes pas censé disparaître après la bataille?" Demanda-t-elle en voyant NoctisIke devant le buffet.

   "-Oui, mais on réapparaît juste le temps de prendre de quoi manger. D'ailleurs..."

   Il lança une grenade fumigène au sol et disparu. La fête se déroula tranquillement et elle se termina dans la bonne humeur. Simon N7 savait que dès le lendemain, tout ce beau monde serait à nouveau ennemis.

Merci de vos réponses j'ai du changer mon mot de passe pour que ça fonctionne, merci pour le concours et bon anniversaire  ;D

Poster un commentaire