iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Les Volus

volus-codexBien que les Volus fassent partie intégrante de la Citadelle, ils sont également inféodés aux Turiens. Il y a plusieurs siècles, en effet, ils furent volontairement absorbés dans la Hiérarchie, troquant leurs dons de commerçants contre la protection militaire turienne.

La planète d’origine des Volus, Irune, est située au-delà de la zone habitable de son étoile. Elle est dotée d’une atmosphère à effet de serre à haute pression qui retient suffisamment de chaleur pour permettre un développement biologique à base d’ammoniac. Pour interagir avec d’autres espèces, les Volus doivent porter des combinaisons pressurisées, car une atmosphère principalement constituée d’azote ou d’oxygène leur serait nocive. Pire encore, un Volus peut littéralement éclater s’il s’expose aux basses pressions, que supporte la plupart des espèces.

Les Volus ont une culture tribale reposant sur un système de troc de terres, et même d’individus, qui leur permet d’acquérir un statut social. Cette culture d’échange de biens explique leur penchant naturel pour le commerce. Ce sont en effet les Volus qui sont à l’origine des Lois économiques galactiques, et ce sont eux qui surveillent et gèrent l’économie de la Citadelle.

Volus


CULTURE

La culture volus est dominée par le commerce et par les ressources. Les Volus ont une forte réputation de commerçants et plusieurs, comme Barla Von, travaillent comme les meilleurs conseilleurs financiers de toute la galaxie. Parce qu’ils ne sont pas vraiment « physiques », ils ont tendance à ne pas être très violents, et ils peuvent même sembler trop pacifique avec les autres. Leur inhabilité à fournir des soldats adéquats à la Citadelle, et à eux-mêmes, et une des raisons pour lesquelles ils ne sont pas admis au Conseil.

Les Volus ont deux noms, mais aucun nom de famille. Selon la culture volus, tu ne peux pas posséder une personne et donc, utiliser un nom de famille est très contradictoire à leur avis. Possiblement à cause de leurs origines tribales, les Volus ont tendance à nommer les membres d’autres races par leur planète natale plutôt qu’à leur prénom (clan de la Terre pour les humains, par exemple).


GOUVERNEMENT

Le gouvernement des Volus est connu sous le nom de Protectorat Vol. Plutôt que d’être gouverné par un gouvernement souverain à part entière, le Protectorat est un état client de la Hiérarchie Turienne. Pour remercier les Turiens de les protéger constamment avec leurs armées, les Volus paient une taxe à ces derniers. Ils ont toutefois une ambassade à la Citadelle, faisant d’eux une espèce associée au Conseil, même s’ils partagent leur ambassade avec les Elcors.


Retourner sur l’index des races