iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Les Butariens

Butarien-codex Les Butariens sont des créatures bipèdes à quatre yeux qui ont décidé de s’isoler du reste de la galaxie. Les Systèmes Terminus sont infestés de pirates et d’esclaves butariens, ce qui nourrit les stéréotypes de cette race.

Malgré plusieurs conflits et désagréments avec la Citadelle et malgré le fait qu’ils soient très hostiles envers les humains, la plupart des Butariens préfèrent les projets rentables tels que la vente de médicaments et l’utilisation d’esclaves de guerre. Ils ont la réputation d’être des businessmans et des commerçants absolument judicieux, quoique dans les régions sans foi ni loi de la galaxie comme Oméga, les négociations avec les Butariens finissent toujours par être sanglantes et meurtrières…

Krogans


LA CULTURE

Le langage corporel est une chose importante pour la société butarienne. Par exemple, pencher sa tête une fois vers la gauche est un signe d’admiration et de grand respect. Quand un Butarien penche sa tête vers la droite, c’est plutôt un signe de supériorité envers son interlocuteur. Vous le devinez sûrement, ce mouvement de tête peut être également une insulte.

Le reste de la galaxie voyait les Butariens comme un problème pouvant être ignoré. Leur gouvernement est toujours hostile envers les systèmes de l’alliance mais est sous la menace des autres races puissantes du conseil. Le département de contrôle des informations assure que seules les personnes ayant une autorisation gouvernementale peuvent quitter ou rentrer dans l’espace Butariens.

Étant donné l’idéal oppressif et totalitaire, on suppose que leur gouvernement est un régime fasciste ou une monarchie absolue. Les Butariens blâment l’humanité pour les troubles qu’ils causent et prétendent que c’est à cause d’eux qu’ils sont forcés de vivre reclus, alors que leur exil est grandement imposé par leur gouvernement. Cependant, les Butariens ont toujours fourni des mises a jour de leur dictionnaire et de leur règles linguistiques au reste de la galaxie (probablement pour qu’ils puissent continuer a faire circuler leur propagande). Probablement du a une prédominance des gangs de criminels Butariens, leur langue est devenue  » la langue universelle » dans les systèmes terminus.


L’ORGANISATION MILITAIRE

Peu de gens connaissent le système de l’armée de Butariens, puisqu’ils ne viennent plus acheter d’armures et d’armes chez l’Alliance. Ils ont une propre entreprise de matériel militaire connu sous le nom de Armes d’État des Butariens. On sait toutefois que la flotte butarienne comporte des petits véhicules tout-terrain.


HISTOIRE

Lorsque l’Alliance entreprit une colonisation agressive des mondes de la Bordure skyllienne dans les années 2160, les Butariens y étaient déjà installés depuis des décennies. En 2171, ces derniers exigèrent que le Conseil déclare la Bordure « zone d’intérêt butarienne ». Le Conseil refusa, déclarant les mondes inhabités de la région ouverts à la colonisation humaine.

En signe de protestation, les Butariens fermèrent leur ambassade et coupèrent tous les ponts avec le Conseil. Ils téléguidèrent ensuite une guerre dans la Bordure en fournissant de l’argent et des armes à des organisations criminelles pour qu’elles s’en prennent aux colonies humaines.

Le conflit atteignit son paroxysme en 2176 avec le Raid skyllien, une attaque sur la capitale régionale d’Elysium, lancée par des pirates et esclavagistes à la solde des Butariens. En 2178, l’Alliance répliqua en lançant un assaut dévastateur sur la lune de Torfan, base d’opérations notoire de ces mêmes criminels. Depuis, les Butariens vivent retranchés dans leurs systèmes et ne s’aventurent que rarement dans l’espace concilien.


Retourner sur l’index des races