iconeChoisir un fond d'écran

Vétra Nyx – Coéquipière Turienne

Mass Effect Andromède

Fiche détaillée : Vétra Nyx

  • Nom : Vétra Nyx
  • Espèce : Turienne
  • Origines : Née à Palaven. Lieu de résidence : Un peu partout
  • Taille : 1,98 m
  • Poids : 95 kg
  • Affiliations connues : l’Initiative Andromède
  • Surnoms : aucun
  • Rôle au combat/points forts : armure améliorée personnalisée offrant une protection supplémentaire
  • Arme préférée : fusil d’assaut Cyclone modifié
  • Compétence biotique/tech/autre préférée : Tir percussif. Vétra tire une salve de puissantes munitions à tête chercheuse.

« Mettre la main sur ce que voutez et tirer

sur d’autres cibles que vous, c’est mon boulot. »

Courte biographie : la ruse, la débrouillardise et la capacité d’adaptation sont indispensables pour survivre parmi les contrebandiers et les mercenaires. Toutes ces qualités serviront à Vétra dans Andromède. La vie lui a appris qu’il était crucial de pouvoir compter sur quelqu’un et elle fera tout pour ceux qu’elle considère comme sa famille et ses amis.

Rôle sur le Tempête :

Logistique, informatrice

En tant qu’ancienne mercenaire et contrebandière, Vétra connaît bien le monde de la rue et le garde à l’œil pour le compte du Pionnier. Ses contacts au sein de la pègre de Port-Kadara lui permettent de rester informée sur les activités des exilés du Nexus, ainsi que des bas-fonds du Nexus lui-même.

Personnalité :

  • Amicale, bavarde et très franche
  • Pragmatique et réaliste
  • Extrêmement protectrice, surtout avec sa sœur

Romance :

Dans Mass Effect Andromeda, Vétra Nyx s’intéresse à Scott et Sara Ryder, avec lesquels elle pourra avoir une relation exclusive uniquement. Plus de détails dans notre guide des romances.

HISTOIRE PERSONNELLE

Véra a passé sa jeunesse sur Palaven, mais avant qu’elle ne commence ses classes, son père, auparavant un membre respecté de l’armée turienne, prit la fuite avec elle et sa sœur Sid pour des raisons encore inexpliquées. Véra avait 16 ans et Sid était encore bébé quand leur père disparut. Il ne revint jamais et Vétra dut élever Sid elle-même. Les deux sœurs passaient de secteur en secteur et Vétra trouvait du travail où elle pouvait.

Partir pour Andromède représentait un grand risque pour Vétra, mais aussi une chance d’entamer une vie nouvelle, voire normale, avec sa Sœur. Au vu de la situation actuelle dans le secteur Héléus, Vétra et Sid risquent de voir leurs rêves s’évanouir, et Vétra s’est promis de faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter ça.

RECRUTEMENT

  • Quand : Mission 2 Un meilleur départ
  • Où : le Nexus
  • Détails : Vétra joue un rôle essentiel dans l’obtention du Tempête. En échange de son aide, elle demande à intégrer l‘équipe de Ryder avant son départ pour Éos.

STYLE DE COMBAT ET ASTUCES

  • Synthèse : on tant qu’experte en armes, Vétra préfère éliminer ses cibles à l’aide de son fusil Cyclone dans Mass Effect Andromeda. Son attirail de combat est assez simple : Turbocharge améliore ses armes et Armure assistée la rend plus résistante. Mais son efficacité redoutable à moyenne portée fait de Vétra la coéquipière idéale pour combattre les ennemis en vol (comme les Reliquats). De plus, le délai d’utilisation de sa Turbocharge est assez court par rapport à sa durée d’effet (techniquement, elle peut être active pour environ la moitié du temps de combat).
  • Synergies : comme Vétra ne dispose pas de pouvoirs anti-boucliers avant d’atteindre le rang 6 de Contrebandière turienne, mieux vaut que Ryder l’épaule avec Surcharge ou Drain d’énergie. Vous pouvez aussi l’associer à Liam, s’il dispose de Surcharge. C’est combattante efficace contre la plupart des ennemis, mais il vaut mieux lui donner des ordres explicites afin qu’elle concentre ses attaques sur les ennemis qui n’ont ni armure. Elle peut aussi combattre à couvert, grâce aux propriétés perforantes de sa Turbocharge.

 

  • Améliorations de pouvoirs notables :

En terminant la mission de loyauté de Vétra durant Mass Effect Andromeda, vous déverrouillez Munitions antigrav (Contrebandière turienne, rang 6). Cette compétence passive exceptionnelle élimine le principal point faible de Vétra en permettant à son fusil de détruire les boucliers. Malheureusement, vous devez choisir entre Munitions antigrav et Tir concentré, une autre capacité remarquable.

Autre amélioration notable, Rayon (Tir percussif, rang 4) permet de provoquer une plus grande explosion et de déclencher des combos de détonations sur les ennemis proches.

  • Points faibles : Dans Mass Effect Andromeda, Vétra n’a aucun mal à éliminer les cibles faibles et sans boucliers, mais elle rencontre des difficultés face aux ennemis à santé élevée, comme les colosses et les consacrés (sauf si vous vous occupez des boucliers). Heureusement, sa perte de connaissance n’est pas un problème, car elle surviendra généralement assez près de vous (grâce à la portée idéale de ses attaques) pour permettre une réanimation sûre.

Cette fiche détaillée à été réalisée à l’aide du guide officiel « Mass Effect Andromeda » de Prima Games

MEU sur Facebook

Boutique MEU

Découvrez les nouveautés Mass Effect sur Amazon.fr : artbook, t-shirts, roman, steelbook...



En direct de Montréal