iconeChoisir un fond d'écran

Nakmor Drack – Coéquipier Krogan

Mass Effect Andromède

Fiche détaillée : Nakmor Drack

  • Nom : Nakmor Drack
  • Espèce : Krogan
  • Origines : Tuchanka
  • Taille : 1,96 m
  • Poids : 340 kg (avec prothèses)
  • Affiliations connues : clan Nakmor
  • Surnoms : Papi, Drack le bouffon
  • Rôle au combat/points forts : Guerrier vétéran, combat rapproché
  • Arme préférée : fusil de combat Ruzad
  • Compétence biotique/tech/autre préférée : Rage du sang

« Vous savez combien d’Humains j’ai vu mourir ?

Vous êtes de la viande. Vous périmez »

Courte biographie : certaines choses sont vieilles comme le monde. Drack l’est encore plus. Pendant plus de 1 400 ans, ce krogan, le plus âgé d’entre tous, sema la zizanie dans la Voie lactée en tant que soldat, mercenaire, et parfois même pirate. Quand ce vétéran aussi loyal que têtu se vit offrir l’opportunité de voyager vers Andromède avec son clan, il a bien sûr accepté. Il allait ainsi pouvoir découvrir une nouvelle galaxie remplie de choses à dézinguer.

Rôle sur le Tempête :

Armurerie, sécurité

Dans Mass Effect Andromeda, Drack est le « monsieur muscles » du Tempête, chargé de gérer l’armurerie et d’assurer la sécurité de l’équipage à bord et en exploration. Bien qu’on ne puisse qualifier Drack de « diplomate », il assure la liaison entre Ryder et les Krogans dans Andromède.

Personnalité :

  • A confiance en ses capacités, mais ne trouve pas sa place
  • Dit exactement ce qu’il pense

HISTOIRE PERSONNELLE

Drack est un fossile vivant, une relique de la Rébellion krogane que ses prothèses et son courage maintiennent debout. Cet ancien faisait partie des Krogans réveillés pour réprimer la rébellion à bord du Nexus, quand la station atteint Andromède. Il ne pardonnera jamais à l’Initiative pour ce qu’elle a fait à son peuple, et ne tient pas à aider Tann à faire subir le même sort à d’autres. Le Pionnier devra prouver qu’il est différent pour que Drack rejoigne le Tempête.

Drack est arrivé avec le clan Nakmor, cherchant un nouveau foyer dans Andromède, mais n’avait plus vraiment de rôle au sein du clan. Quand les Krogans quittèrent le Nexus et durent affronter les Kert, il reprit son fusil et ses vieilles habitudes. Mais l’étape suivante, construire un foyer aux Krogans, ne fait pas partie de ses compétences. Il ne connait que la destruction, pas la création. Aux côtés de Ryder, il espère découvrir autre chose que la guerre : une raison pour un vieux soldat au passé bien rempli de se tourner vers l’avenir.

RECRUTEMENT

  • Quand : Mission 2 Un meilleur départ
  • Où : Eos
  • Détails : Vous trouvez Drack massacrant des Kert dans un complexe de recherches, près d’un monolithe reliquat.

STYLE DE COMBAT ET ASTUCES

  • Synthèse : Dans Mass Effect Andromeda, Drack est un véritable « tank ». Avec lui, pas de fioritures : les ennemis voient généralement un immense Krogan leur foncer dessus, avant de voir leur vie défiler devant leurs yeux. Drack est armé d’un fusil de combat Ruzad et d’une sorte d’outil industriel personnalisé qu’il utilise au corps-à-corps. Il est donc plus à l’aise en combat rapproché. Comme tous les Krogans, il dispose du pouvoir Rage du sang. Quand il est actif, son sang se met metaphoriquement à bouillir et il entre dans une rage incontrôlable, devenant immortel et infligeant des dégâts supplémentaires au corps-à-corps.
  • Synergies : Drack est un vétéran aguerri qui aime envahir violemment l’espace personnel de ses ennemis. Aidez-le à faire un carnage en combattant à ses côtés pour vous liguer contre ses victimes ou assistez-le à distance en neutralisant ses cibles pendant qu’il fait le sale bloulot. Dans Mass Effect Andromeda, si Drack dispose du pouvoir tech Incinération, vous pouvez profiter de son amorçage pour utiliser vos pouvoirs de combo de détonations. Incinération est aussi idéal pour éliminer des horreurs en armure, comme les colosses et les destructeurs.
  • Améliorations de pouvoirs notables :

Munitions incendiaires (Guerrier krogan, rang 6) confère au fusil de Drack un effet d’incinération et lui permet d’amorcer des combos de détonations sans utiliser le pouvoir Incinération. Une fois la mission de loyauté de Drack terminée, pensez à déverrouiller cette compétence à la station de respécialisation. Vous pourrez ensuite arrêter de dépenser des points dans Incinération et les investir dans d’autres pouvoirs ou compétences passives.

Source d’inspiration (Rage du sang, rang 5) enhardit les coéquipiers proches, avec une importante réduction des dégâts et une augmentation des dégâts au corps-à-corps. Elle est particulièrement efficace si Ryder a adopté le profil porte-étendard (dégâts au corps-à-corps).

  • Points faibles : les principales techniques de Drack sont liées à son fusil de combat et à son arme de corps-à-corps. Bien qu’Incinération soit un pouvoir à distance efficace contre les cibles en armure, les boucliers et les capacités de fuite des Reliquats causent des difficultés à Drack. Si vous voulez explorer un caveau avec lui, équilibrez son point faible en l’associant à un coéquipier muni d’un pouvoir anti-boucliers (par exemple, la Surcharge de Liam ou le Drain d’énergie de Jaal).

Cette fiche détaillée à été réalisée à l’aide du guide officiel « Mass Effect Andromeda » de Prima Games

MEU sur Facebook

Boutique MEU

Découvrez les nouveautés Mass Effect sur Amazon.fr : artbook, t-shirts, roman, steelbook...



En direct de Montréal