iconeChoisir un fond d'écran

Liam Kosta – Coéquipier Humain

Mass Effect Andromède

Fiche détaillée : Liam Kosta

  • Nom : Liam Kosta
  • Espèce : Humain
  • Origines : né à Londres, Angleterre, Terre. Lieu de résidence : Citadelle, Terre
  • Taille : 1,83 m
  • Poids : 88 kg
  • Affiliations connues : TRU-S7, contribution de la Terre à une équipe d’intervention civile et mmulti-espèce.
  • Surnoms : aucun
  • Rôle au combat/points forts : combat au corps-à-corps. Se déplace rapidement avec ses micropropulseurs, généralement vers sa cible.
  • Arme préférée : double OmniLames surcadencées.
  • Compétences biotiques/tech/autre préférée : Frappe barbare. Liam bondit vers l’avant avec ses Omnilames pour étourdir les cibles et les amorcer pour des combos de détonations.

 « J’ai cru en ce projet, J’y crois encore.

Pas le choix, On est dedans. »

 

Courte biographie : spécialiste des situations de crise ayant suivi un entraînement tactique, Liam découvrit l’existence de l’Initiative en rencontrant d’anciens membres de l’Alliance lors d’une mission humanitaire en zone touchée par les combats. Il se démarqua par sa polyvalence et fut choisi pour intégrer l’équipe du Pionnier. C’est un idéaliste prêt à prendre des risques pour servir l’Initiative.

Rôle sur le Tempête :

Sécurité coloniale

En cas de crise, Liam évalue les risques et fournit une assistance d’urgence. Il gère l’introduction de nouvelles armes pour le personnel et assure la liaison avec le Pionnier et la directrice des affaires coloniales de l’Initiative.

Personnalité :

  • Optimiste et positif, voit le verre à moitié plein
  • Sociable et réellement intéressé par les technologies et les espèces
  • Fait ses choix avec conviction, surtout quand il a fallu intégrer l’Initiative

Romance :

Dans Mass Effect Andromeda, Liam ne s’intéresse qu’à Sara Ryder, avec laquelle il pourra avoir une relation exclusive ou sans lendemain. Plus de détails dans notre guide des romances.

HISTOIRE PERSONNELLE

Dans Mass Effect Andromeda, Liam ne fuit pas son passé. Il avait une famille aimante et une vie agréable dans la Voie Lactée, mais il manquait d’objectifs. Sa passion pour l’ingénierie lui fut utile pendant ses études, mais la théorie l’intéressait peu. Il s’engagea dans les forces de l’ordre car cela lui semblait naturel, ses parents étant avocats, mais cette voie ne lui convenait plus. Il pensait pouvoir en faire plus, aider de façon plus directe, et après deux années de conflit avec ses supérieurs, une opportunité se présenta à lui.

Liam mit tout en œuvre pour intégrer la section humaine (ou « terrienne ») de la Troupe d’Intervention et de Recherche Urbaine, le TRU-S7 (surnommé TRUST). Il avait toujours su garder la tête froide dans des conditions extrêmes et fut à la gestion de catastrophes naturelles, de zones de guerre et d’accidents industriels. Sa tendance à se disperser se mua en une grande polyvalence qui lui rendit bien des services.

Cependant, il se rendit compte que le véritable danger de cette activité venait des gens qui profitaient des autres. Liam n’était pas à son aise : il ne voulait pas devenir aussi cynique que le système semblait l’exiger. Il voulait repartir à zéro. Il entendit alors parler de l’Initiative Andromède : l’ardoise la plus vierge qui soit, une chance de tout recommencer et de bien faire les choses. Liam se jeta littéralement sur l’occasion, fit ses adieux à ses amis et à sa famille, prit la deuxième étoile sur la droite et fonça jusqu’au matin. C’était un peu irréfléchi, mais beaucoup plus susceptible de répondre à attentes que d’essayer de modifier un présent trop compliqué.

Liam a eu la chance de toujours trouver des voies de sortie, mais ce ne sera pas le cas dans le secteur Héléus.

RECRUTEMENT

  • Quand : Prologue
  • Où : Cryobaie de l’Hypérion
  • Détails : Premier coéquipier de Ryder. Ensemble, ils cherchent le reste de l’équipe de Pionnier dans un prétendu « monde en or », I’Habitat 7.

STYLE DE COMBAT ET ASTUCES

  • Synthèse : Liam est spécialiste des situations de crise, ce qui se reflète dans son style de combat. Grâce à sa formation et son expérience, il dispose de pouvoirs efficaces dans la plupart des situations, surtout contre des ennemis de type humanoïde (infanterie kert, hors-la-loi kadarans par exemple). Alors que beaucoup de combattants préfèrent utiliser une seule Omnilame pour les combats rapprochés, Liam en manie deux à la fois, ce qui lui permet d’effectuer son attaque Frappe barbare.
  • Synergies : Liam Kosta s’adapte facilement et entre en synergie avec la plupart des profils et des pouvoirs de Ryder. Il n’inflige pas énormément de dégâts et ne peut pas en encaisser beaucoup, mais ses pouvoirs sont d’une grande utilité. Vous ne regretterez pas de l’avoir à vos côtés. Son pouvoir étourdissant, Frappe barbare, ses grenades à fragmentation permettant de tirer les ennemis à découvert et ses pouvoirs de Surcharge anti-boucliers en font un des coéquipiers les mieux équilibrés. Les ennemis pouvant poser problème sont ceux qui disposent de lourds boucliers (comme les consacrés). Il est donc utile de dépenser un point de compétence pour améliorer la Surcharge de Liam dès que possible.
  • Améliorations de pouvoirs notables :

Surcharge, rang 1 (demande d’avoir dépensé au moins 18 points de compétence dans les autres compétences et pouvoirs). Indispensable si vous voulez explorer les caveaux. Surcharge inflige des dégâts supplémentaires aux synthétiques comme les Reliquats, qui sont souvent de équipés de boucliers. Même contre les Kert Surcharge peut vous faciliter la tâche en détruisant les boucliers des consacrés.

Choc neuronal (Surcharge rang 6) transforme la puissante Surcharge de Liam en une capacité de neutralisation polyvalente doublée d’un détonateur de combo. Liam peut ainsi réaliser un combo de détonations à lui seul (Frappe barbare, puis Surcharge).

  • Points faibles : Liam n’a pas de gros point faible. Il excelle qu’importe la distance et ses pouvoirs sont utiles dans presque tous les cas, mais il n’a pas de spécialité aussi poussée que les autres coéquipiers. Méfiez-vous de sa tendance à traverser les lignes ennemies avec Frappe barbare. S’il se retrouve dans une situation difficile, il ne dispose pas de compétences multipliant ses chances de survie, comme Drack, Vétra et Cora.

Cette fiche détaillée à été réalisée à l’aide du guide officiel « Mass Effect Andromeda » de Prima Games

MEU sur Facebook

Boutique MEU

Découvrez les nouveautés Mass Effect sur Amazon.fr : artbook, t-shirts, roman, steelbook...



En direct de Montréal