iconeChoisir un fond d'écran

Jaal Ama Darav – Coéquipier Angara

  • Nom : Jaal Ama Darav
  • Espèce : Angara
  • Taille : 1,93 m
  • Poids : 121 kg
  • Sexe : Homme
  • Âge : environ 25 ans
  • Poste : Combattant de la Résistance, éclaireur

Extrait du Codex :

Jaal Ama Darav est un membre respecté de a Résistance angara qui a décidé de rejoindre notre équipe sur le Tempête en tant qu’observateur. Compte tenu de notre premier contact avec les Angara, Jaal se montre étonnamment ouvert lorsqu’il s’agit de parler de lui ou de son peuple.

D’après les dossiers qu’il nous a fournis, Jaal est cadet dans une grande et prestigieuse famille. Il fut élevé par ses différentes mères, une pratique semble-t-il courante chez les Angara, et bercé dès son plus jeune âge de récits d’actes héroïques et de découvertes scientifiques réalisés par les membres de sa famille. Il décida à ses seize ans de suivre les traces de sa grand-mère dans sa lutte contre les Kert en rejoignant la Résistance angara en tant que pisteur, éclaireur et tireur d’élite hors pair. Jaal gagna la confiance et le respect d’Evfra, qui en fit l’un de ses fidèles lieutenants.

Malgré le peu d’échantillons à notre disposition, une analyse des inflexions et du langage corporel de Jaal indique qu’il subit des pressions de la part de sa famille pour perpétuer sa longue lignée de héros, mais lui se contente de dire que chacun doit se forger sa propre histoire.

Rôle sur le Tempête :

Guide du secteur Héléus

Jaal est le seul membre de l’équipage du Tempête à être né dans Ie secteur Héléus et fait donc office de guide, présentant Andromède, ses habitants et la situation politique actuelle. C’est aussi un bricoleur né et un ingénieur autodidacte fasciné par la technologie kert. Jaal assure la liaison avec les Angara, et en particulier la Résistance.

Personnalité :

  • Honorable et fervent
  • Endurci par les expériences difficiles
  • Comme beaucoup d’Angara, il est à fleur de peau

Romance :

Dans Mass Effect Andromeda, Jaal ne s’intéresse qu’à Sara Ryder, avec laquelle il pourra avoir une relation exclusive ou sans lendemain. Plus de détails dans notre guide des romances.

HISTOIRE PERSONNELLE

Jaal vient d’une famille puissante et influente. C’est une grande famille : comme les Angara pratiquent la « parentalité collective », il a plusieurs frères, sœurs et mères (en plus de « sa vraie mère »). Ils combattent les Kert depuis des décennies et n’étaient pas en bonne posture avant l’apparition de la Résistance.

Jaal n’a reçu que l’éducation basique autorisée par les occupants kert, mais il est remarquablement intelligent et très vif. Il vit dans l’ombre de ses frères et sœurs plus doués et a rejoint la Résistance car c’était ce qu’on attendait de lui. Il n’a pas encore trouvé sa voie et intègre l’Initiative avec enthousiasme.

Jaal a beaucoup appris par lui-même grâce à des expériences et des documents obtenus illégalement. Il s’est également donné pour mission de faire connaître l’histoire, les traditions et la culture angariennes par tous les moyens possibles.

RECRUTEMENT

  • Quand : Mission 3 Une lueur d’espoir
  • Où : Aya
  • Détails : Après le premier contact entre l’humanité et les Angara et la conversation entre Ryder et Evfra, Jaal insiste pour intégrer l’équipe du Pionnier.

STYLE DE COMBAT ET ASTUCES

  • Synthèse : Jaal est le parfait assassin et agent infiltré, surtout après avoir déverrouillé Frappe vengeresse (en dépensant au moins 18 points de compétence dans ses autres pouvoirs). Il préfère donc utiliser un fusil de précision, combattre depuis une distance sûre et ne se rapprocher que si nécessaire. Il excelle également dans l’élimination d’ennemis munis de boucliers grâce à Drain d’énergie et de groupes d’ennemis avec ses Grenades collantes.
  • Synergies : Jaal est le coéquipier parfait pour un Ryder agressif, capable de le défendre pendant qu’il se positionne pour éliminer les ennemis à distance, surtout si vous avez déverrouillé Frappe vengeresse. Quand Frappe vengeresse est améliorée, Jaal devient un véritable ninja et se glisse derrière les ennemis pour les éliminer avec sa lame.
  • Améliorations de pouvoirs notables :

dépenser au moins 18 points dans les compétences de Jaal permet de déverrouiller Frappe vengeresse, qui modifie profondément son style de combat. Il combat davantage au corps-à-corps : il se téléporte derrière les ennemis et infiltre leurs rangs. Bien que cette attaque soit puissante, assurez- vous de lui prêter main-forte !

Les deux possibilités d’amélioration de Drain d’énergie au rang 5 sont excellentes : elles ajoutent un amorçage de combo et permettent de déclencher une détonation.

Drain auxiliaire (Drain d’énergie, rang 6) confère à Jaal des capacités de soutien en lui permettant de restaurer 33 % des boucliers de l’équipe dans un rayon de 8 mètres.

  • Points faibles : comme Peebee, Jaal court de gros risques si l’équipe est débordée. Donnez-lui l’ordre de rester à couvert ou proche d’une possibilité de couverture. Il dispose de capacités de survie, mais le délai d’utilisation de Drain d’énergie est assez long, ce qui le rend peu utile avant d’avoir amélioré sa vitesse de recharge.

COMPILATION DES DIALOGUES

Cette fiche détaillée à été réalisée à l’aide du guide officiel « Mass Effect Andromeda » de Prima Games

MEU sur Facebook

Boutique MEU

En direct de Montréal