iconeChoisir un fond d'écran

Cora Harper – Coéquipière Humaine

Mass Effect Andromède

Fiche détaillée : Cora Harper

  • Nom : Cora Harper
  • Espèce : humaine
  • Origines : Née dans l’espace
  • Taille : 1,72 m
  • Poids : 61 kg
  • Affiliations connues : Alliance interstellaire, Filles de Talein, Initiative Andromède
  • Surnoms : aucun
  • Rôle au combat/points forts : guerrière délite biotique, spécialiste des opérations
  • Arme préférée : fusil de combat

Compétence biotique/tech/autre préférée : Charge biotique

« Quand vos pouvoirs biotiques se transforment en armes

dignes d’une chasseresse, les gens le prennent bizarrement. »

Courte biographie : Cora rejoignit l’Alliance interstellaire pour apprendre à maîtriser ses puissants pouvoirs biotiques. Transférée dans l’unité d’élite asari, elle intégra l’Initiative Andromède en tant que second d’Alec Ryder, 600 ans avant les aventures de Mass Effect Andromeda et le voyage vers Andromède. Professionnelle et loyale, Cora connaît les règles et sait quand les enfreindre. Elle met ses tactiques de chasseresse et ses dons biotiques au service de la mission du Pionnier.

Rôle sur le Tempête :

Commandante en second

Cora est responsable de l’organisation des opérations quotidiennes et des missions sur le terrain. Elle fait également le lien avec le directeur de l’Initiative à bord du Nexus.

Personnalité :

  • Professionnelle et disciplinée, mais reste, au fond, un agent de terrain
  • Associe des tactiques humaines et asari
  • Extrêmement dévouée au Pionnier, à l’équipe et à leur mission

Romance :

Dans Mass Effect Andromeda, Cora Harper ne s’intéresse qu’à Scott Ryder, avec lequel elle pourra avoir une relation exclusive uniquement. Plus de détails dans notre guide des romances.

HISTOIRE PERSONNELLE

Les pouvoirs biotiques de Cora se manifestèrent très jeune, alors qu’elle vivait sur le transporteur de ses parents. Ne pouvant se payer une formation en biotique et éprouvant des difficultés pour gérer ses dons, Cora apprit vite qu’une discipline stricte était le meilleur moyen d’éviter de blesser les autres. À 18 ans, elle s’engagea dans l’armée de l’Alliance interstellaire et reçut les implants et la formation nécessaires. Peu après, le transporteur de ses parents disparut, probablement emporté par l’un des nombreux dangers peuplant la Travée de l’Attique.

Cora se dédia entièrement à sa carrière militaire, et ses pouvoirs biotiques en firent la candidate idéale à un projet d’entraînement avec des soldats aliens mené par le Conseil ; notamment au programme Valkyrie d’entraînement avec des commandos asari. Elle partit pour Thessia et intégra l’unité commando des « Filles de Talein », où elle combattit aux côtés de chasseresses asari centenaires, comme l’officier Nisira T’Kosh. Après des années passées auprès des asari, Cora acquit une vision particulière du combat et de sa place dans l’univers.

Quand Nisira l’encouragea à rejoindre l’Initiative Andromède, Cora fut d’abord sceptique, mais changea d’avis après avoir rencontré Alec Ryder. Son projet pour Andromède (une nouvelle civilisation, un bond en avant pour l’humanité) séduisit Cora, qui s’engagea à faire aboutir la mission de l’Initiative. Elle obtint rapidement le poste de commandante en second d’Alec, formée pour superviser les opérations sur le terrain et, si nécessaire, lui succéder en tant que Pionnière.

RECRUTEMENT

  • Quand : Mission 1 Première sortie
  • Où : Habitat 7
  • Détails : Cora Harper intègre l’équipe de Ryder après avoir défendu sa navette et son contre des vaisseaux kert.

STYLE DE COMBAT ET ASTUCES

  • Synthèse : Cora Harper manie les armes et les pouvoirs biotiques, et met à la fois son entraînement asari et sa capacité naturelle à manipuler les champs gravitationnels au service de l’équipe. En tant que « paladin biotique », elle fonce sur les ennemis avec Charge et attire leur attention pour permettre à ses alliés de tirer à volonté. Elle protège aussi ses coéquipiers en régénérant leurs boucliers grâce à Recharge de bouclier, accessible après avoir dépensé au moins 18 pts dans ses autres pouvoirs et compétences passives.
  • Synergies : une fois Recharge de bouclier obtenue, Cora s’associe idéalement avec d’autres adeptes du combat rapproché. Recharge de bouclier lui octroie, ainsi qu’à ses coéquipiers proches, un bonus de bouclier et de régénération de bouclier. Si Ryder utilise un fusil de précision ou combat à moyenne distance, vous pouvez coupler l’agressivité de Cora avec des pouvoirs neutralisants, comme Tir percussif et Cryolaser, qui augmentent indirectement ses chances de survie.
  • Améliorations de pouvoirs notables :

Munitions cryo (Guerrière délite asari, rang 6) confère à Cora un bonus passif permanent permettant d’amorcer les ennemis avec son attaque de base au fusil de combat. Elle peut alors réaliser des combos cryogéniques si elle dispose de Synergie des pouvoirs (Charge, rang 5).

Quand Bastion (Charge, rang 6) est déverrouillé, Cora devient presque invincible et charge les ennemis un par un tout en restaurant ses boucliers et en absorbant les dégâts.

  • Points faibles : les attaques principales de Cora dans Mass Effect Andromeda consistant à foncer sur les ennemis avec Charge et à les éliminer au fusil de combat à courte portée, elle peut se trouver en mauvaise posture lors de combats en zone dégagée contre un grand nombre d’ennemis (surtout en difficulté élevée). Si elle perd connaissance loin de l’équipe, il peut être difficile de la réanimer sans prendre de risques, donc pensez à lui donner des ordres explicites : se replier pour rejoindre l’équipe ou attaquer des ennemis isolés, afin d’éviter qu’elle soit débordée.

Cette fiche détaillée à été réalisée à l’aide du guide officiel « Mass Effect Andromeda » de Prima Games

MEU sur Facebook

Boutique MEU

Découvrez les nouveautés Mass Effect sur Amazon.fr : artbook, t-shirts, roman, steelbook...



En direct de Montréal