iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg

Personnages de Mass Effect

Personnages principaux faisant leur première apparition (attention, présence de spoils) :

Shepard

Shepard

Le Premier Spectre humain

Le commandant Shepard est le personnage principal de la trilogie Mass Effect. Son sexe, son apparence et sa classe sont déterminés par le joueur. Shepard est un soldat d’élite avec une grande expérience du combat, c’est pourquoi, il est présenté comme candidat pour devenir le premier Spectre humain. Au cours du jeu, Shepard effectue une multitude de missions importantes et est autorisé grâce à son statut de Spectre à faire tout ce qu’il faut pour mener à bien ses missions. A la fin du premier Mass Effect, Shepard l’emporte sur Saren Arterius, son principal énnemi dans cet opus qui cherchait à faire revenir les Moissonneurs.

Un mois après avoir battu Sovereign et Saren, Shepard est tué lors d’une attaque des Moissonneurs sur le Normandy. Le corps de Shepard est récupéré par Cerberus, une organisation secrète. Cerberus lui donne alors une seconde vie avec le projet Lazar dirigé par Miranda Lawson afin de vaincre une nouvelle fois la menace des Moissonneurs. Dans Mass Effect 3, la Terre est attaquée par les Moissonneurs forçant Shepard à quitter sa planète. Il doit ainsi parcourir la galaxie pour former une immense armée et revenir sur Terre, pour vaincre les Moissonneurs.


David Anderson

David Anderson

Né à Londres en 2137

David Anderson est le protagoniste du roman Mass Effect : Révélation et le mentor du commandant Shepard dans le premier Mass Effect. Le lieutenant Anderson est considéré comme l’un des meilleurs soldats de l’Alliance, après avoir été formé par le programme N7. Diplômé de l’Académie Arcturus, il a servi avec honneur dans la guerre du premier Contact. Avant les événements du premier Mass Effect, Anderson a été le capitaine du Hastings SSV, époque durant laquelle il résout une enquête délicate et où il rencontre Kahlee Sanders, avec qui il partagera une relation. Il fut le premier humain à être présenté comme candidat au Spectre. Toutefois, Saren Arterius, un Turien et l’antagoniste de Mass Effect, a blâmé l’échec d’une mission sur Anderson, éliminant efficacement ses chances d’être sélectionné.

Dans Mass Effect, il donne le Commandement du Normandy au commandant Shepard afin qu’il puisse arrêter la menace des Moissonneurs. Au moment de Mass Effect 2, Anderson est promu au grade d’amira.S’il a été choisi comme le représentant humain du Conseil, il conserve l’Ambassadeur Udina comme son conseiller. Alors qu’Anderson est heureux de voir Shepard vivant, il abrite une certaine méfiance en raison de l’alliance de Shepard avec Cerberus. Dans Mass Effect 3, Anderson reste sur Terre pour organiser la résistance contre les Moissonneurs.


Kaidan Alenko

Kaidan Alenko

Né en 2151 de parents militaires

Le Lieutenant Kaidan Alenko est âgé de 32 ans, il est officier de l’Alliance et accompagne le commandant Shepard dès le début du premier opus. Alenko est un puissant biotique et l’un des rares utilisateurs des implants L2 controversés, qui ont depuis été interrompus en raison de la longue liste d’effets très dangereux. En effet, il en est l’un des seuls survivants sans séquelles physiques et mentales. Tard dans le premier Mass Effect, sur la planète Virmire, le joueur a le choix entre sacrifier Kaidan ou Ashley. Alenko joue également un rôle dans Mass Effect 2, à condition qu’il est survécu dans le premier opus. Depuis les événements du premier jeu, Alenko a été promu commandant, il est stationné sur une colonie humaine (Horizon) pour protéger les colons face aux nombreuses attaques mystérieuses dont les colonies humaines sont victimes. La colonie se voit attaquée à son tour par les Récolteurs et Alenko est finalement sauvé par Shepard qui avait été envoyé sur la planète par l’Homme Trouble. Mais Kaidan refuse de s’allier à Shepard en apprenant que celui-ci travaille pour Cerberus.

Dans Mass Effect 3, il a été promu au grade de major et est présent aux côtés de Shepard sur Terre quand les Moissonneurs commencent l’attaque. Après avoir quitté la Terre,  il est envoyé avec Shepard sur Mars pour récupérer des données Prothéennes mais il est grièvement blessé durant cette mission par le Dr Coré de Cerberus. Il est alors transféré dans un hôpital sur la Citadelle. Plus tard, il aidera le commandant Shepard à déjouer le coup d’état d’Udina sur la Citadelle. Durant cette étape, Kaidan est susceptible de mourir si les bons choix n’ont pas été opérés précédemment.


Ashley Williams

Ashley Williams

Artilleur Williams

L’artilleur Ashley Williams est une marine de 28 ans qui s’est enrôlée dans Alliance tout droit sorti de l’école secondaire. Elle est originaire d’une famille militaire. Williams est croyante, et exprime un certain dépit envers les extraterrestres. Elle rencontre Shepard sur Eden Prime et décide de l’accompagner dans son aventure.

Tard dans le jeu, sur la planète Virmire, Williams est l’un des personnages que le joueur doit décider de sacrifier. Dans Mass Effect 2, si elle a survécu aux événements du premier Mass Effect, Shepard la retrouve sur Horizon où elle doit protéger une colonie, mais celle-ci est attaquée et Ashley est sauvée par Shepard. Mais lorsqu’elle apprend qu’il/elle  travaille pour Cerberus elle refuse de l’accompagner.

On la retrouve également dans Mass Effect 3, où elle est deviendra le second Spectre humain. Lors de l’attaque des Moissonneurs, elle fuit la Terre en compagnie de Shepard. Un peu plus tard, elle est grièvement blessée sur Mars par le Dr Coré de Cerberus, elle est sauvée de justesse par Shepard et est hospitalisée sur la Citadelle. Une fois guérie, on la retrouve lors de l’attaque de la Citadelle où elle aide Shepard à arrêter Udina qui avait tenté de renverser le pouvoir. Après ces événements, elle peut rejoindre l’équipe de Shepard en fonction du choix du joueur.

Ashley


Jeff Moreau (Joker)

Joker

Pilote du Normandy

Pilote d’exception au sarcasme facile, Joker a été le capitaine du Normandy SR-1 et a aidé Shepard à dérouter Saren pour sauver la Citadelle. Conscient de son talent et de ses capacités, Joker maîtrise l’art de l’arrogance qu’il pratique avec ferveur, mais reste malgré tout l’un des meilleurs pilotes de la galaxie. Depuis toujours, Joker souffre d’un mal qui le marque physiquement : la maladie des os de verre. S’il est capable de marcher et son corps de fonctionner relativement normalement, la moindre blessure pourrait lui être fatale.

Le recul d’une arme pourrait lui provoquer des fractures, une simple chute pourrait lui rompre les os sans peine. Piloter est donc pour lui la seule échappatoire : en vol, il jouit d’une liberté qu’il ne peut atteindre nulle part ailleurs, trop fragile pour relever des défis physiques dont les autres ne feraient qu’une bouchée. Il vit pour voler et n’abandonne que rarement le vaisseau.


Liara T’soni

Liara T'Soni

Fille de la matriarche benezia

C’est en dirigeant une expédition sur un site de fouilles de la planète Thérum que le commandant Shepard rencontre Liara T’Soni pour la première fois. Sauvée de justesse des griffes des Geth, elle et le reste de l’équipage du Normandy rejoignent la Citadelle pour éviter qu’elle ne tombe aux mains de Saren.

Suite à l’attaque au cours de laquelle Shepard disparaît, elle part à la recherche de son ancien commandant, dans les systèmes Terminus anarchiques et sur la dangereuse station Oméga. C’est là, qu’elle rentre en contact avec le Courtier de l’ombre, qu’elle affronte en compagnie de Shepard dans le DLC « Le Courtier de l’ombre ». Elle prend par la suite la place du Courtier. Dans Mass Effect 3, elle exerce toujours le rôle de Courtier tout en aidant Shepard contre les Moissonneurs. Outre le fait d’être brillante, Liara est aussi une dangereuse biotique, capable de lancer de puissantes attaques par sa simple pensée.

Lirra


La Matriarche Benezia

Benezia

La matriarche

La Matriarche Benezia est une chef spirituelle parmi son peuple ainsi qu’une biotique très puissante. Elle est aussi la mère de Liara T’Soni, bien que les deux ne se soient pas parlé depuis des années. Elle a été le fidèle bras droit de Saren Arterius dans sa folie. Lorsqu’elle découvre les réelles intentions de Saren, elle décida d’essayer de le guider sur une voie moins destructrice, voir de le ramener à la raison. Mais l’influence de Sovereign était trop puissante et Benezia devint asservie à la volonté de Saren, avec sa suite de gardes et de commandos. Shepard et son escouade parviennent à mettre fin à ses agissements sur Novéria.

La Matriarche sur Novéria


 

Garrus Vakarian

Garrus Vakarian

Archangel, le sniper d’Oméga

Garrus Vakarian est un Turien, autrefois membre du SSC. Comme la plupart des Turiens, Garrus a reçu une formation militaire à quinze ans, mais il décida de suivre les traces de son père pour devenir un agent de SSC.

Il a été responsable d’une enquête visant à montrer la trahison du spectre Saren Arterius, mais le conseil finira par mettre fin à cette dernière à cause d’un manque de preuve.

Bien que le Conseil mit fin à l’enquête de Garrus, il décida de défier l’ordre de l’exécuteur et de poursuivre ses recherches. Finalement, Garrus rejoint l’équipe de Shepard, pour l’aider à vaincre Saren et son armée de Geth. Il est également présent dans les deux opus suivants où il fait parti du commando de Shepard tout au long de sa lutte contre les Moissonneurs.

Lirra

Tali’Zorah

Tali'Zorah

Keelah Se’lai

Tali est une machiniste Quarienne de talent parti en  pèlerinage, un rite quarien censé marqué le passage à l’âge adulte. C’est au cours de cette quête, qu’elle rencontre Shepard et qu’elle décide de l’accompagner dans son aventure. C’est après l’assaut geth sur la Citadelle à la fin du premier épisode que Tali décide de regagner la Flotte nomade, avant d’intégrer l’équipe du Neema. Dans Mass Effect 2 elle retourne sous le commandement de Shepard et l’aide à vaincre les Récolteurs.

Célèbre pour ses compétences techniques et mécaniques, elle est respectée au sein de la flotte Quarienne. Son savoir hors pair lui permet de pirater les adversaires mécaniques, les boucliers surchargés ou encore de déployer un drone de combat automatisé. Ses impressionnantes capacités technologiques font d’elle un élément indispensable auprès du commandant Shepard, contre les Geth, mais aussi contre les Récolteurs.

Lirra


Saren Arterius

Saren

Le Spectre renégat

Né en 2139, il est le plus jeune Turien à avoir accédé au statut de Spectre. Durant 24 ans, il a suivi les ordres du conseil pour maintenir l’ordre dans la galaxie et est devenu l’un des plus prestigieux Spectre de sa génération.

Connu pour être sans pitié, il nourrit une profonde haine contre les humains suite à la Guerre du Premier Contact où il a perdu son frère. A l’instar de Nihilus, Saren a été choisi pour vérifier les capacités d’Anderson pour sa venue chez les Spectres mais cette mission a été un échec et Anderson n’a pas rejoint les Spectres.

Plus tard, il sera endoctriné par les Moissonneurs et avec l’aide de son armée de Geth il tentera de faire revenir les Moissonneurs par les relais cosmodésiques, où  il sera arrêté par Shepard et ses compagnons dans une ultime bataille sur la Citadelle où il perdra la vie.

Découvrez notre dossier : « La vérité sur Saren Arterius »


Sovereign

Sovereign

Le premier Moissonneur rencontré

Sovereign est un Moissonneur se faisant passer pour le vaisseau du Spectre renégat Saren Arterius. Il est le principal ennemi de Shepard dans le premier épisode de Mass Effect, son but est d’atteindre la Citadelle qui est en réalité un immense relais cosmodésique afin de faire revenir la flotte Moissonneur pour commencer l’extermination de la galaxie.

Pour réaliser son plan il prend le contrôle de Saren et des Geth grâce à l’endoctrinement. Il a implanté plusieurs implants à Saren pour augmenter ses capacités c’est ainsi qu’il arrive à reprendre le contrôle de Saren alors que celui-ci venait d’être tué par Shepard.

Sovereign est finalement vaincu sur la Citadelle une fois Saren tué,  pour la deuxième fois les boucliers du Moissonneurs s’affaiblissent et l’attaque conjointe de la flotte du Conseil le détruise.


Donnel Udina

Udina

Ambassadeur Humain

Dans Mass Effect, Udina est l’ambassadeur humain du conseil de la Citadelle. Shepard le rencontre lors de son retour de sa mission sur Eden Prime où il se plaint de l’échec de Shepard. Tout au long du jeu il désapprouve les méthodes de Shepard. Lorsque le commandement du Normandy est retiré à Shepard, il refuse de lui redonner, c’est grâce à Anderson que Shepard retrouve finalement le commandement du vaisseau. A la fin du premier opus, si Shepard ne sauve pas le conseil il peut choisir de mettre Udina ou Anderson à la tête du nouveau Conseil, Si Anderson est choisi Udina devient son conseiller.

Dans Mass Effect 3, il trahit le conseil et s’allie à Cerberus, lors de l’attaque de la Citadelle où il tente de renverser le pouvoir. Son coup d’état est finalement stoppé par Shepard et ses coéquipiers, il peut alors être tué par Shepard.


Nihlus Kryik

Nihlus

Nihlus

Nihlus Kryik était l’un des agents des Spectres les plus décorés du Conseil de la Citadelle. Né dans un petit avant-poste mercenaire en dehors de l’espace hiérarchique, son père est décédé quand il avait 16 ans et sa mère l’a forcé à rejoindre l’armée Turienne. Comme soldat, les compétences de Nihlus étaient incontestables. Son attitude contestataire et sa roublardise lui ont cependant souvent donné des difficultés.

Après avoir été réassigné à une nouvelle équipe pour la troisième fois, Nihlus a été affecté aux côtés de Saren Arterius, un collègue Turien et Spectre de surcroit. Saren fut impressionné par le jeune soldat pour qui il devint un exemple et même un mentor. Aux vues des compétences et du comportement en combat proche de celui de Saren, ce dernier appuiera sa demande pour intégrer les Spectres.

Exempt de restrictions et de procédure militaire, Nihlus excella dans son nouveau rôle. Il quitta rapidement l’ombre de son mentor et se démarqua comme l’un des meilleurs agents du Conseil. Envoyé en mission à bord du SSV – Normandy pour évaluer les talents de Shepard afin qu’il puisse intégrer les Spectres à son tour, il sera abattu sur Eden Prime par son ancien coéquipier et frère d’arme, Saren, faisant de ce dernier un renégat aux yeux du Conseil.


Richard L. Jenkins

Jenkins

Jenkins

Le caporal Richard L. Jenkins est né dans un district rural d’Eden Prime, et rêvait de visiter les zones les plus urbaines avant de se décider un avenir dans l’armée. Après l’enrôlement, il voulait comme tout bon Marines s’essayer au combat et aller au front. Jeune soldat voulant faire ses preuves, il fut en admiration lorsqu’il entendit parler de la légende de Shepard, miraculé de sa mission sur Akuzé.

Ayant rejoint l’équipage du SSV Normandy, il est affecté à l’équipe au sol de Shepard lors de la mission malheureuse sur Eden Prime. Il fut tué par des drones Geth peu de temps après avoir atterri à la surface. Sa mort a été un coup dur pour le moral de l’équipage du Normandy, qui se souvient de lui pour son exubérance et sa bonne humeur permanente. Ce fut le premier coéquipier de Shepard à perdre la vie lors de sa bataille contre les Moissonneurs.


Charles Pressly

Pressly

Pressly

Charles Pressly est un officier qui a servi à bord du SSV Normandy en tant que navigateur. Son grand-père était aussi un membre de l’Alliance et a combattu durant la Guerre du Premier Contact. C’est très probablement en réponse à cet événement que sont apparues ses réserves vis-à-vis des races extraterrestres, et en particulier envers les Turiens.

Peu de temps après avoir quitté l’école, Pressly rejoint l’Alliance afin de suivre les traces de son grand-père. Il a été affecté sur le SSV Agincourt, une des frégates qui arriva en premier sur Elysium suite au Raid Skyllien mené par des esclavagistes Butariens. Remarqué par le capitaine Anderson pour son service et son comportement durant cette crise, il le rejoindra sur le SSV Normandy avant de servir sous les ordres du commandant Shepard durant la traque du spectre renégat Saren Arterius.


Urdnot Wrex

Wrex

Foudre de guerre Krogan

Célèbre mercenaire krogan et chasseur de primes, Urdnot Wrex est également l’un des derniers foudres de guerre. Il est un des rares Krogans qui combine ses capacités biotiques avec la puissance dévastatrice de ses armes à feu. Wrex est un Krogan expérimenté qui a vécu beaucoup d’aventures.

Il a rencontré le commandant Shepard lors d’une de ses missions sur la Citadelle, et le respecte comme un guerrier compatriote.

En dépit de sa voie choisie de la violence et du meurtre, Wrex est profondément préoccupé par le sort de son peuple en raison du génophage,  il est l’un des rares à planifier un avenir meilleur pour les Krogans. S’il ne meurt pas dans Mass Effect, Shepard le retrouve dans le deuxième épisode à la tête d’un clan Krogan sur sa planète natale Tuchanka. On le retrouve également dans Mass Effect 3 où il doit protéger une femelle Krogan capable de mettre fin au génophage.

Wrex


Dr Karin Chackwas

Dr Chackwas

La chirurgienne

Le Dr Karin Chakwas est chirurgien et major de l’Alliance. Elle a servi à bord du SSV Normandy sous les ordres du capitaine Anderson et du commandant Shepard. Elle était à bord lorsqu’il a été détruit par les Récolteurs. Elle a ultérieurement quitté l’Alliance afin de rejoindre Shepard sur le Normandy SR-2 construit par Cerberus. Elle fut ensuite capturée avec la quasi-totalité de l’équipage lorsque les Récolteurs ont abordé le Normandy et l’ont emmenée au-delà du relais Oméga 4, où le commandant Shepard là secourue.

Après que l’Alliance a arraisonnée le Normandy SR-2, une enquête a démontré que le Dr Chakwas n’avait joué aucun role notable ni n’avait connaissance des activités criminelles de Cerberus. Elle a depuis été réintégrée dans l’Alliance.

Chakwas


Personnages principaux faisant leur première apparition (attention, présence de spoils) :

 Personnages principaux faisant leur première apparition/plus grosse apparition :

 

L’Augure

L'Augure

Prise de contrôle

Le Moissonneur appelé « L’Augure » est réputé être le plus ancien et le plus grand de toute leur armada. Depuis les profondeurs de l’Abîme, il parvenait à contrôler les Récolteurs, une espèce de bipèdes insectoides, pour les envoyer tuer ou rassembler les Humains des colonies vulnérables. Les Récolteurs devinrent une des terreurs de la galaxie et furent responsable du meurtre de centaines de milliers d’individus.

Les survivants ont décrit le ton des menaces de l’Augure, qu’ils entendaient à travers les Récolteurs pendant les attaques, comme viscéral et terrifiant. Les renseignements de l’Alliance sont parvenus à identifier l’Augure comme étant un des Moissonneurs dirigeant l’attaque contre la Terre.


 

Jacob Taylor

Jacob Taylor

Officier de Cerberus

Ancien marine de l’Alliance, Jacob est l’un des rares survivants de l’attaque d’Eden Prime. Suite à cet événement, il a collaboré avec Miranda Lawson, un agent de Cerberus, pour déjouer les plans d’un complot terroriste butarien qui visait à libérer un virus mortel à l’intérieur de la Citadelle, sauvant de ce fait un nombre incalculable de vies.

Peu après, Jacob est venu grossir les rangs de Cerberus, avec la conviction que l’humanité avait besoin de devenir plus puissante pour être capable de s’auto-protéger dans la galaxie. S’il est d’accord avec les objectifs de Cerberus, il ne soutient en revanche que rarement les moyens mis en place par l’organisation pour arriver à ses fins.

Jacob est aussi un biotique puissant capable de soulever et de projeter ses ennemis dans les airs avec une force hallucinante. Son long entraînement au combat le rend dévastateur avec une arme à feu.

Chakwas


Miranda Lawson

Miranda Lawson

Responsable du projet Lazare

Née sur Terre, Miranda a grandi dans une famille riche. Cependant, sous son éducation teintée d’opulence se cache une femme calme, au sang-froid et qui met sa volonté tenace au service des missions qui lui sont confiées et qu’elle s’évertue à remplir, coûte que coûte.

Vive d’esprit, elle fait preuve de bon sens quand elle doit évaluer quelqu’un ou qu’elle a une tâche à remplir. Miranda, c’est aussi une biotique puissante et une spécialiste tech. Grâce à sa combinaison unique de talents, elle transperce les boucliers ennemis sans peine, laissant des ouvertures béantes aussitôt exploitées par des attaques biotiques.

Très tôt, elle a développé des affinités pour Cerberus et l’Homme trouble, et elle est maintenant totalement dévouée à leur cause. Elle fait ce qui doit être fait, et agit toujours dans l’intérêt de Cerberus. Elle finira néanmoins par quitter Cerberus à la fin du deuxième épisode. Dans Mass Effect 3, elle apprend que son père qu’elle essayait de fuir depuis son entré chez Cerberus est finalement en relation avec ces derniers. Elle réussi a l’éliminer avec l’aide de Shepard.

Chakwas


Mordin Solus

Mordin Solus

Scientifique Galarien

Ce professeur galarien est aussi un brillant scientifique. S’il lui arrive d’être excentrique, Mordin se laisse davantage guider par ses principes scientifiques que moraux. Le regard analytique qu’il porte sur la vie l’amène à réaliser le nécessaire pour faire servir « l’intérêt général ».

Son génie est un atout de poids dans la lutte contre la menace des Récolteurs et leur technologie encore inconnue. Dans ce domaine, Mordin est un grand spécialiste des technologies, capable d’immobiliser rapidement ses ennemis et de déployer des attaques de choc, comme l’Incinération. Il perd la vie dans Mass Effect 3 où il se sacrifie afin de mettre fin au génophage, arme qu’avait mit en place son peuple pour limiter la croissance démographique des Krogans.

Chakwas


Grunt

Grunt

Le Krogan de la cuve

Selon Grunt, un jeune Krogan nerveux qui a de l’énergie à revendre, un bon combat vaut mieux qu’une mauvaise impasse, et la force a raison de tout. Grunt n’agit pas contre-nature quand il sème la mort et la violence, quoiqu’il le fasse avec discernement. Grunt respecte son mot d’ordre « frapper fort fait marcher droit » à la lettre : il ne rechigne jamais devant un combat et n’est pas prêt d’accepter un tel comportement de la part du commandant Shepard.

Comme ses semblables, Grunt vit pour la gloire du combat… même s’il doit se solder par une défaite. Dans la fleur de l’âge, il se pense invulnérable, mais sa ruse grandit avec les années qui passent. Il a rejoint l’équipe de Shepard, persuadé qu’il l’aidera à mener ses combats personnels sur le sentier de la victoire.

Chakwas


Jack

Jack

Le sujet zéro

Elle s’est fait tatouer à chaque fois qu’elle a donné la mort. Aujourd’hui, son corps est recouvert d’encre. Le Sujet Zéro a roulé sa bosse. Elle a rejoint des gangs, intégrée une secte. Cette puissante biotique au passé mystérieux ne dévoile pas grand-chose sur elle, à part son goût pour la violence.

Son instabilité émotionnelle n’aide pas franchement ses ennemis, qu’elle balaie d’un revers de mains grâce à ses pouvoirs biotiques. Dangereuse, instable, d’une violence inouïe, le Sujet Zéro a tous les atouts pour se rendre indispensable auprès du commandant Shepard. Si elle survit aux évènementx du deuxième épisode elle rejoint l’académie Grissom pour aider de jeune biotique à maîtriser leurs pouvoirs.

Jack


Thane Krios

Thane Krios

Le Drell assassin

Redoutable assassin appartenant à la race drell, Thane est un « prêtre guerrier ». De nature stoïque, calme, Thane est quelqu’un de très spirituel. Il suit la voie religieuse avec ferveur et se montre entièrement dévoué à ses rites et prières. S’il considère que son corps est la principale arme de ses employeurs, semer la mort sans discernement est loin d’être son mot d’ordre.

Il fut un temps où ses services s’achetaient chers. Très cher. Mais quelque chose s’est produit, quelque chose qui l’a changé. Depuis, il a revu sa philosophie professionnelle et préfère sélectionner ses cibles selon des critères moraux et religieux, plutôt qu’accepter des contrats pour le seul appât du gain.

Thane possède un don tout particulier en matière de maniement des armes qui fait de lui un tueur hors-pair. Mais c’est aussi un puissant biotique capable de manipuler ses ennemis à souhait. Si le commandant Shepard parvient à lui faire rejoindre ses rangs, son équipe se verra dotée de l’un des plus dangereux assassins de la planète.

Thane


Aria T’Loak

Aria T'Loak

Le reine d’Oméga

Aria est la reine d’Oméga, la capitale du crime dans les systèmes terminus. Elle tient le club Afterlife qui est l’une des zones majeures d’Oméga.

Elle se livre à un trafic d’informations à travers un solide réseau d’informateurs, c’est d’ailleurs avec ce réseau qu’elle aidera à plusieurs reprises le Commandant Shepard en lui livrant de précieuses informations pour retrouver ses compagnons d’armes.

Dans l’épisode 3 de Mass Effect, elle est obligée de quitter Oméga suite à l’attaque des Moissonneurs et elle se réfugie sur la Citadelle où elle ouvre un autre club, le Purgatoire. Elle donne le commandement de ses mercenaires à Shepard pour vaincre les Moissonneurs à condition que celui-ci l’aide à reprendre Oméga après avoir vaincu l’envahisseur.


Zaeed Massani

Zaeed Massani

Ancien soleil bleu

Zaeed a servi dans les forces armées de l’Alliance avant de se forger la solide réputation de chasseur de primes parmi les plus dangereux des systèmes Terminus.

Après 20 ans de bons et loyaux services à gagner son pain grâce à la guerre, Zaeed ne rêve plus que d’une chose : changer de vie en abandonnant la violence et son travail de mercenaire. C’est ainsi qu’il rentre au service de Shepard en échange, il veut prendre sa revanche sur un vielle ami, un membre des soleils bleus.Son sens moral étant loin d’être son point fort, Zaeed est un soldat expérimenté qui a roulé sa bosse aux quatre coins de la galaxie.

Trailer dédié à Zaeed(Officiel)

Samara

Samara

Probatrice Asari

Samara est une probatrice, c’est-à-dire une Asari qui a abjuré enfants et possessions matérielles hormis quelques armes et une armure. Son but est de redresser les torts, tels que définis par l’ancien code de justice. Samara est un soldat biotique puissant, calculateur et déterminé.

Elle tue sans hésitation pourvu que le meurtre soit conforme au code de probation. Elle s’oppose à toute violence non justifiée.

Malgré son assurance et ses airs majestueux, elle cache une erreur du passé qui la ronge profondément. Quelle est donc cette chose qui la hante et pourquoi la rend-elle aussi déterminée ?

Morinth


Morinth

Morinth

L’Ardat-Yakshi

Morinth est une asari Ardat-Yakshi, souffrant d’un trouble génétique asari rare qui lui permet d’aspirer la psyché de ses partenaires et entraînent leur mort d’une extase car leur cerveau n’est pas apte à contrôler quoique ce soit. Ses deux soeurs possèdent la même faculté, mais on fait le choix de se cacher dans un temple pour éviter de nuire à autrui. Samara, qui est la mère de Morinth, l’a poursuit depuis des décennies afin de l’a stopper. Sa puissance biotique et son talent pour dominer l’esprit des autres, lui ont permis de rester en vie malgré les difficultés.

Morinth


 

Légion

Légion

Geth N7

Légion est le nom prit par la conscience collective Geth qui lutte contre les hérétiques, les Geth contrôlés par les Moissonneurs. Il possède un morceau de l’armure de Shepard qu’il a récupéré sur les lieux du crash du premier Normandy.

Son but est d’accompagner Shepard afin qu’il l’aide à lutter contre les hérétiques pour que les Geth soient enfin reconnu comme une race au même titre que les espèces organiques. Au fur et à mesure de l’aventure il commencera à s’émanciper de la conscience collective Geth pour former un être unique, il finira par parler de lui à la première personne alors qu’il utilisait avant la première personne du pluriel pour parler de lui. On le retrouve dans l’épisode 3 où il aide de nouveau le commandant Shepard contre les Geth hérétiques sur Rannoch, la planète d’origine des Quariens.

Legion


IDA

IDA

IA du Normandy

IDA est l’intelligence artificielle du Normandy SR-2, créée par Cerberus afin d’appuyer les manœuvres et l’entretient du vaisseau. D’abord limité dans ses interactions elle devient totalement libre quand Joker la libère pour sauver le Normandy contre l’attaque des Moissonneurs.

Dans Mass Effect 2 elle est représentée sous une forme holographique puis dans l’épisode 3 elle prend le corps d’un robot que Cerberus a envoyé sur Mars pour s’emparer des données Prothéennes recherchées par Shepard. C’est avec cette forme qu’elle deviendra complètement autonome, elle commencera d’ailleurs à avoir un comportement de plus en plus humain.

On apprendra par la suite que Shepard a déjà rencontré IDA dans son aventure au cour d’une mission ou une IV avait prit le contrôle d’une station, c’était IDA qui a ensuite était reprogrammée par Cerberus pour intégrer le Normandy SR-2.

IDA


L’Homme Trouble

L'Homme Trouble

Leader de Cerberus

Mystérieux et puissant, l’Homme Trouble dirige Cerberus, une organisation secrète visant à protéger les intérêts humains au sein de la galaxie. Pour lui, la fin justifie les moyens, quels qu’ils soient, et rien n’est plus important que la survie de l’humanité, pour ne pas dire sa suprématie. Avant de fonder Cerberus, l’Homme Trouble était connu comme Jack Harper, un mercenaire faisant parti d’un groupe spécial sous le commandement du général Williams. Pendant la Guerre du Premier Contact, Harper a participé à la bataille de Shanxi, et dans les derniers jours de la guerre, lui, Ben Hislop et Eva Coré ont été responsables de la capture d’un général Turien nommé Desolas Arterius.

Afin de combattre la nouvelle menace des Récolteurs, l’Homme Trouble recrute le commandant Shepard et lui donne toutes les clés en main pour qu’il puisse se constituer une équipe de choc. Que cache-t-il derrière sa façade altruiste ? Il n’hésitera pas un seul instant dans Mass Effect 3 à se servir d’humains innocents pour des expériences atroces à des fins scientifiques, le contrôle des Moissonneurs est en effet sa nouvelle priorité.

Illusive Man


Courtier de l’Ombre

Intérimaire

Le Courtier de l’Ombre est à la tête d’une organisation omniprésente mais invisible qui vend des informations aux plus offrants. Ce personnage est encore bien plus mystérieux que l’Homme Trouble. En effet, personne ne sait à quoi il ressemble, ni même quel est son sexe ou sa race.

Après la traque et l’infiltration du navire du Courtier de l’Ombre, Shepard et Liara tombent sur le Courtier de l’Ombre qui se révèle être un Yagh, une race de primitifs réputés pour leur dangerosité. Liara arrive rapidement à l’hypothèse que ce Yagh a usurpé l’identité du précédent Courtier de l’Ombre car les Yagh ont été découvert en 2125 et le vaisseau semble bien plus ancien.

Dans les dossiers de sa base, on découvre alors qu’il a été capturé par les agents du précédent Courtier afin de l’étudier. Le Yagh s’est révélé être intelligent et très doué par rapport aux membres de sa race. Comprenant cela, le Courtier lui aurait alors confié des responsabilités. Quelque temps plus tard, le Courtier de l’Ombre a pris conscience qu’il était une menace et il a alors tenté de l’éliminer, mais l’élève tua le maître  Le Yahg assuma ensuite parfaitement le rôle de courtier de l’ombre et maintenu l’organisation pour les six prochaines années sans que personne ne s’en rende compte. Il meurt face à Shepard et Liara, cette dernière assurant le rôle de courtier à sa place.


Général Récolteur

Le contrôleur contrôlé

Le contrôleur contrôlé

Le général Récolteur est un Récolteur unique en son genre, qui contrôle le reste des Récolteurs depuis leur base. Comme tous les Récolteurs, le général a été victime de l’endoctrinement de l’Augure qui perdura jusqu’à sa mort, lors de l’attaque menée par Shepard et son équipe sur la base Récolteur.

Après avoir échoué pour obtenir le corps inanimé de Shepard, le général a mené diverses attaques sur des colonies humaines dans les systèmes Terminus, et a commencé à utiliser le matériel génétique des survivants afin de créer un Moissonneur Humain. Cela a attiré l’attention de Cerberus qui a fait de cette menace/opportunité, une priorité absolue.

Dans le DLC l’Arrivée, lorsque Shepard envoie l’astéroïde contre le relais, le général Récolteur s’affiche via un hologramme et aura une brève conversation avec Shepard sur la futilité de la lutte du commandant contre les Moissonneurs. Toutefois, si Shepard active le projet après la défaite des Récolteurs, l’Augure apparaîtra à la place.

 


Kasumi Goto

Kasumi Goto

Maître voleur

Kasumi est l’une des voleuses les plus énigmatiques de la galaxie, elle est passée maître dans l’art de la furtivité. Elle est recrutée par Cerberus pour appuyer la mission de Shepard contre les Moissonneurs, en échange Shepard doit l’aider à s’introduire dans la demeure d’un dangereux criminel du nom de Hock Donovan afin de récupérer la mémoire volée d’un de ses anciens compagnons.

Shepard et Kasumi parviennent à récupérer la « boite grise » et à éliminer Donovan. Shepard peut ensuite l’a convaincre d’utiliser cette boite grise ou non. Quoi qu’il en soit, sur le Normandy SR2, la belle voleuse deviendra encore plus silencieuse.

Kasumi


Armando-Owen Bailey

Armando-Owen Bailey

Officier du SSC

Le Capitaine Bailey est rencontré pour la première fois par Shepard lors de son retour à la Citadelle après l’attaque Geth. Bailey travaille au SSC et est en charge de la sécurité du secteur Zakéra, sa famille habite sur Terre mais il n’y retourne que rarement. Contrairement à la plupart des agents du SSC qui respectent scrupuleusement les lois, Bailey déteste perdre son temps en formalités quand il faut agir vite et n’hésitera pas à contourner quelques règlements. En tant que Spectre, Shepard est ainsi apprécié par Bailey, qui lui vient en aide autant que possible.

Promu Commandant par le conseiller Udina peu de temps avant l’attaque des Moissonneurs sur Terre, Bailey arrêtera progressivement les missions sur le terrain pour se focaliser sur la diplomatie et la politique au Présidium.


Kelly Chambers

Kelly Chambers

Le fantasme de la secrétaire

Kelly Chambers est l’assistante de Shepard sur le Normandy SR2, fraichement construit par Cerberus. C’est un personnage potentiellement romançable pour un Shepard masculin et féminin. Ses principales activités sur le vaisseau se résument au « secrétariat », elle transmet les requêtes des coéquipiers au commandant et le tient au courant lorsque plusieurs mails non-lus sont en attente. Elle réfute le fait que Cerberus soit une organisation anti-alien.

Lors de l’attaque du SR2 par les Récolteurs, Kelly se fait enlever avec le reste de l’équipage. Si Shepard n’intervient pas rapidement en prenant d’assaut la base Récolteur, elle ne pourra être sauvée. Si elle survit, Shepard peut la recroiser sur la Citadelle dans Mass Effect 3, dans le camp des réfugiés. Hantée par ses cauchemars, elle refuse la proposition de Shepard de revenir sur le Normandy. Si elle ne change pas d’identité avant l’attaque de Cerberus sur la Citadelle, elle se fera assassiner par les troupes de Cerberus étant donné qu’elle a déserté leurs rangs.


Personnages principaux faisant leur première apparition (attention, présence de spoils) :

Personnages principaux faisant leur première apparition/plus grosse apparition :

Samantha Traynor

Samantha Traynor

La fameuse brosse à dent

Dans Mass Effect 3, Samantha Traynor est l’assistante du Commandant Shepard sur le Normandy SR-2, elle remplace Kelly Chambers, qui a quitté ses fonctions depuis les événements de la mission suicide (ou morte selon les choix du joueur). Samantha Traynor est uniquement romançable pour les Shepard féminins.

Ses parents étaient originaires de Londres, mais ils ont préféré opter pour la liberté en vivant sur Horizon, une colonie humaine. Samantha a donc passé quelques temps en Angleterre où elle a étudié à l’université d’Oxford. Ses parents n’avaient pas d’argent pour l’envoyer dans cette prestigieuse université, mais elle a pu poursuivre ses études grâce à l’Alliance qui lui ont offert une bourse complète après avoir vu ses scores d’aptitude. Samantha révèle plus tard qu’elle rendait visite à ses parents sur sa planète natale, Horizon, lorsque les Récolteurs l’on attaqué.

Samantha


Steve Cortez

Steve Cortez

L’endeuillé de service

Pour la première fois, un autre pilote que Joker est mis en avant dans la trilogie. Contrairement à Joker, Stevez Cortez est chargé de piloter le UT-47A Kodiak qui emmène Shepard et son escouade sur les différents théâtres de guerre. Autant dire que chacune de ses sorties sont périlleuses et que les talents de ce pilote sont très régulièrement mis à contribution.

Cortez est le seul enfant dans sa famille et a perdu ses deux parents depuis plusieurs années. Il a a également perdu son mari nommé Robert qui était stationné à Ferris Fields en 2185 durant l’attaque des Récolteurs à laquelle il n’a pas survécu. Cette perte a sensiblement bouleversé Steve qui se confiera à Shepard dans les soutes du Normandy ainsi que sur la Citadelle pour tenter de passer cette période difficile. Shepard peut alors romancer Cortez. Par ailleurs, Cortez peut mourir lors de l’assaut sur Londres si Shepard ne lui a pas parlé plusieurs fois sur le Normandy.

DLC Citadelle : Steve Cortez


Steven Hackett

Steven Hackett

Le vieux loup

L’amiral Steven Hackett est un officier décoré de l’Alliance interstellaire, actuellement assigné à la Station Arcturus, à l’autre bout du relais d’Hélios. Pendant la bataille de la Citadelle, l’amiral Hackett commandait la cinquième flotte. Après cette victoire, il a été promu à la tête des forces de l’Alliance. Hackett est né d’une mère célibataire à Buenos Aires en 2134. Quand elle est décédée dans la pandémie de 2146, Hackett a été placé dans l’académie d’entraînement avancé pour jeunes adolescents, où ses dons pour la science et le commandement ont rapidement surgi.

Hackett s’est engagé en 2152 et s’est porté volontaire pour des missions à haut risque pour coloniser l’espace au-delà du relais d’Hélios. Il a été transféré comme lieutenant en second sur la station Arcturus en 2156 et il a mis peu de temps à prouver sa valeur pendant la Guerre du Premier contact. Son ascension exceptionnelle de simple soldat au grade d’amiral fait figure de légende dans l’Alliance.

 


James Vega

James Vega

Soldat de l’Alliance

James Vega est un soldat de l’Alliance, il rencontre le commandant Shepard sur Terre lors d’une audience juste avant l’attaque des Moissonneurs. Suite à cette attaque, il quitte la terre en compagnie de Shepard et de son équipe à bord du Normandy.

Plus tard dans le jeu, il avouera à Shepard qu’il était en mission avec une équipe de soldat d’élite afin de protéger une colonie, mais cette dernière est attaquée par les Moissonneurs et son capitaine est tué dans la bataille, il décide donc de prendre le commandement mais il est exposé à un choix difficile entre sauver la colonie et préserver une technologie qui pourrait être utilisée contre les Moissonneurs. Il choisi la technologie et la colonie est tuée et ses hommes aussi. On apprendra plus tard qu’il a reçu une invitation au programme N7 qu’il accepte après en avoir parlé avec Shepard.

Vega


Kahlee Sanders

Kahlee Sanders

Fille de l’Amiral Grissom

Kahlee est la fille de l’Amiral Grissom, un héros de la guerre du premier contact. Elle a mené des recherches sur la création d’une intelligence artificielle sur Sidon, ce qui l’a amené à rencontrer Anderson par la suite, qui était chargé de la protéger. Dix ans plus tard elle dirige le projet Ascension qui visait à amplifier les pouvoirs biotiques des humains, mais elle découvre que Cerberus a infiltré le projet. Elle s’enfuit avec son collègue Hendel, et sa jeune protégée Gillian, que Cerberus convoite et se réfugie sur la flotte nomade Quarienne.

Dans les romans suivants cet épisode, on la retrouve aux côtés d’Anderson qui cherche à prouver l’existence des Moissonneurs. Elle fait également une apparition dans Mass Effect 3 où elle dirige L’académie Grissom au côté de Jack pour former de jeunes biotiques à l’utilisation de leurs pouvoirs, elle rencontre ainsi le Commandant Shepard qui sauve l’académie d’une attaque de Cerberus.


Kai Leng

Kai Leng

L’assasin de Cerberus

Kai Leng est un ancien marine N7 devenu l’un des meilleurs assassins de Cerberus. Son attitude xénophobe et ses prouesses au combat ont attiré l’attention de l’Homme Trouble, qui l’a libéré de prison. Il fait sa première apparition dans le roman Mass Effect: Retribution, chargé de traquer et de capturer l’ancien agent de Cerberus Paul Grayson, il est blessé mortellement par David Anderdon. On le retrouve  dans Mass Effect 3, équipé d’améliorations cybernétiques pour compenser ses blessures qu’il a subi dans Retribution. Il était parmi les forces déployées au cours du coup d’Etat d’Udina sur le Conseil de la Citadelle.

Il recroise la route de Shepard sur Thessia lors de son invasion par les Moissonneurs, dans une course pour obtenir des informations sur la pièce finale du Creuset. Il finit par gagner cette bataille contre Shepard et dérobe l’IA prothéenne qui est indispensable pour finir le Creuset. Shepard fini par retrouver la trace de Kai Leng grâce à Miranda Lawson. C’est ainsi que la base de Cerberus est découverte sur Cronos où Kai Leng est vaincu et tué par le commandant Shepard.

Leng


Urdnot ‘Eve’ Bakara

Eve

Eve

Eve, ainsi nommée par Mordin Solus, est également connue sous le nom Urdnot Bakara qui est en réalité son nom de naissance. Krogane chaman, Eve est aussi la seule survivante des expériences de Maelon sur Tuchanka en 2185 qu’il avait mis en place pour trouver un remède au génophage. Récupérée par le GSI, elle est emmenée sur Sur’Kesh où elle sera étudiée par l’ancien coéquipier Galarien de Shepard, le docteur Mordin Solus.

Transférée à bord du Normandy SR-2 après l’attaque de Cerberus sur le centre de recherche, elle jouera un rôle important durant la reconquête de Tuchanka par les tribus Krogan, notamment en se laissant prélever un échantillon de cellules pour le remède contre le génophage mis au point par le Dr Solus. Elle se liera d’ailleurs d’amitié avec ce dernier. Eve restera sur la planète en compagnie de Wrex pour continuer le combat contre les Moissonneurs et deviendra un espoir de paix pour ce peuple meurtri par des années de conflits.

Diana Allers

Diana Allers

Diana Allers

Diana Allers est une correspondante de guerre humaine pour Alliance News Network, chaine sur laquelle elle anime régulièrement l’émission « Batailles Spatiales ». Originaire de Milgrom sur la planète Bekenstein, elle se considère comme un enfant de la colonie. Lors de la visite du commandant Shepard sur la Citadelle en 2186 pour demander de l’aide au nom de l’humanité, il fait la rencontre de Allers dans les salons des quais d’embarquement qui se propose de rejoindre l’équipage du Normandy afin d’être au plus près des combats et donc mieux retranscrire les malheurs de la guerre contre les Moissonneurs.

Si Shepard accepte, elle siègera dans les anciens quartiers de Zaeed, dans la soute tribord, d’où elle poursuivra son émission en n’hésitant pas parfois à réaliser des interviews du commandant, voire plus si affinités…


Ann Bryson

Prête à se sacrifier

Prête à se sacrifier

En plus d’être la fille du Dr.Garret Bryson, Ann Bryson est une scientifique de l’Alliance. Elle est membre du groupe Aurora, un groupe créé pour enquêter sur d’anciennes légendes concernant les Moissonneurs.

Ann mène une division du groupe de recherche Aurora qui enquête sur la planète de Namakli dans la nébuleuse de Pylos, cherchant des indices qui pourraient conduire au légendaire Léviathan. Après une recherche effrénée, Shepard parvient à trouver le Dr Bryson et à la sauver juste à temps, alors que Namakli se fait envahir par les Moissonneurs. Ann Bryson propose ensuite d’aider l’équipe de Shepard dans leur quête du Léviathan en utilisant l’artefact de ce dernier. Dans la tentative, Ann se fait posséder par le Léviathan et semble être en grand danger.

Malgré tout, Ann insiste pour poursuivre tandis que James Vega l’a tient en place. A ce moment, elle peut mourir si l’opération dure trop longtemps. Si elle survit à l’épreuve, elle raconte à Shepard que le Léviathan est très en colère et qu’il veut le tuer. Après la découverte du Léviathan par Shepard, elle annonce également qu’elle poursuivra son travail pour l’Alliance et notamment pour l’amiral Hackett.


Javik

Javik

Le dernier Prothéen

Javik est le seul survivant du génocide Prothéen par les Moissonneurs. Il a commandé un équipage solide et loyal jusqu’à ce qu’il soit endoctriné et se tourna vers lui, il sera obligé de les abattre pour survivre.
Dans la société Prothéenne, il y avait beaucoup de «avatars» qui incarnaient une vertu pour la société. Il est l’un de ces avatars, et sa vertu est la vengeance. Il a été placé en état de stase avec d’autres Prothéens afin de survivre au génocide pour prévenir les génération suivantes et les aider contre l’envahisseur, mais il est le seul a avoir survécu.

50.000 ans plus tard, au cours d’une mission sur Eden Prime le module de stase de Javik est découvert et ouvert par le commandant Shepard et Liara T’Soni, qui enquêtaient sur l’activité de Cerberus sur cette planète.. Il a accepté de rejoindre Shepard pour l’aider à détruire les Moissonneurs. Etant guerrier, il ne possède pas les connaissances pour aider à la construction du Creuset ni l’emplacement du catalyseur, seule pièce manquante de cette arme destinée à vaincre les Moissonneurs. S’il est amené sur Thessia lors de l’attaque des Moissonneurs, Javik révélera à Liara que les Prothéens ont été impliqués dans le développement de la civilisation Asari.

DLC Citadelle : Javik


Maya Brooks

Maya Brooks

Naïve d’apparence

Maya Brooks est un ancien agent de Cerberus qui a quitté l’organisation pour poursuivre sa propre doctrine pro-humaine. Son vrai nom est inconnu; « Maya Brooks » est un alias, et le nom qu’elle a utilisé en travaillant pour Cerberus, « Hope Lilium », est également un faux nom.

Le Commandant Shepard rencontre Brooks dans un sushi bar de la Citadelle, où elle se présente comme une analyste des services secrets de l’Alliance. Brooks avertit le commandant que quelqu’un veut s’attaquer à lui. Plus tard, elle se révèle en fait être complice de l’individu qui veut porter atteinte à Shepard, qui n’est autre que le clone de Shepard crée par Cerberus.

L’équipe de Shepard rattrape Brooks et le clone qui ont détourné le Normandy SR-2. Une fusillade s’ensuit dans la soute. A la fin du combat, Brooks choisit d’abandonner le clone qui tombe dans le vide. Brooks est alors arrêté, mais commence secrètement le piratage de ses menottes. Shepard peut alors la persuader d’aller en garde à vue, ce qui met fin à sa tentative d’évasion, ou alors cette dernière réussi à pirater ses menottes et se fera abattre par un coéquipier de l’escouade ou par Shepard lui-même.


Personnage Mystérieux

Le frustré de la vie

Le personnage mystérieux se révèle finalement être un clone créé à l’origine pour fournir des organes de rechange et des membres au commandant Shepard, lors du projet Lazarus mené par Cerberus. Le clone n’a jamais été utilisé, et fut libéré par l’ex-agent de Cerberus Maya Brooks, 6 mois avant l’invasion Moissonneur de 2186. Avec l’aide Brooks, le clone a ensuite appris à se comporter « comme un humain » à l’aide d’implants neuraux et à concevoir un plan pour tuer et assumer le rôle du commandant, dans le but de réaliser un nouvel ordre pro-humain.

Pour ce faire, le clone a embauché le CAT6, une société militaire privée, afin d’éliminer Shepard et ses proches. En effet,  le clone ne possédait aucun des souvenirs de Shepard, il lui était donc impossible de tromper ses proches sur le long terme. Mais le clone échoue dans sa tentative lors d’un long combat contre sa version originale, il tombe du Normandy, ce qui entraine logiquement sa mort.


Oleg Petrovsky

Oleg Petrovsky

Le fin stratège

Stratège militaire et érudit au sens classique, le général Oleg Petrovsky figure parmi les agents de l’homme trouble les plus respectés. Caporal durant la guerre du premier contact, Petrovsky fut obligé de prendre le commandement de son unité et fit la démonstration de son génie tactique en repoussant des attaques turiennes pendant des semaines. La guerre prit fin avant que sa position ne cède, mais Petrovsky eu le temps d’être témoin de la brutalité de la machine de guerre turienne.

Malgré les louanges et sa promotion pour acte de bravoure, Petrovsly se trouva davantage de points communs avec Cerberus plutôt qu’avec les forces armées de l’Alliance. Depuis, la campagne de reconquête d’Oméga, Petrovsky s’est révélé être un administrateur ferme et compétent, dédié à l’élimination et au contrôle des « élèments instables » qui menaceraient le contrôle de Cerberus sur la station. Dans le DLC Mass Effect 3 : Oméga, si le Général est laissé sauf suite à la reprise de contrôle de la station par Shepard et Aria, il est retenu par l’Alliance et soumis à des interrogatoires. Il indiquera notamment l’emplacement d’un laboratoire de Cerberus et devrait être soumis à une procédure d’asile.


Nyreen Kandros

Nyreen Kandros

La biotique Turienne

Née dans une famille à la longue et honorable tradition militaire, Nyreen Kandros quitta les forces armées turiennes après l’apparition de ses capacités biotiques. Les Turiens, généralement soupçonneux à l’égard des biotiques, l’affectèrent à une Cabale, où ses pouvoirs et son expérience furent largement sous-utilisés.

Après plusieurs années passées comme mercenaire, Kandros débarqua sur Oméga, qui avait la réputation d’être un refuge pour les soldats de fortune. Les premières années de Nyreen sur Oméga furent une période clé pour elle. Aria T’Loak s’intéressa à elle et l’aida à perfectionner ses capacités biotiques, tout en développant pleinement sa formation militaire. Aria donna également à Nyreen le temps de s’habituer à ce nouveau style de vie et à ses nouveaux pouvoirs, inattendus et dans un premier temps rejetés.

Les deux finirent par se séparer pour des différends insolubles, mais Kandros resta sur Oméga. Au retour d’Aria sur la station après la conquête de Cerberus, Nyreen se révéla être le chef des Serres. Réformés sous son commandement, les Serres sont le nouveau symbole de la résistance d’Oméga contre l’occupant.

Spoil : Mort de Nyreen