iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Espace Concilien extérieur

LA CITADELLE (Trilogie)

La Citadelle

La citadelle est une ancienne station spatiale dont la construction est attribuée aux Prothéens. Depuis l’extinction de la race prothéenne, de nombreuses espèces s’y sont installées. La Citadelle fait office de capitale à la fois politique, culturelle et économique de la communauté galactique. Pour défendre leurs intérêts, la plupart des espèces possèdent une ambassade dans l’anneau central de la station, le Présidium.

La Tour de la Citadelle, au coeur du Présidium, abrite la Chambre du Conseil, dont les décisions ont un impact considérable sur la communauté galactique. Cinq bras gigantesques, connus sous le nom de Secteurs, s’étendent depuis le Présidium ; les Secteurs sont eux-mêmes de véritables villes peuplées de millions d’habitants venus de la galaxie tout entière. La Citadelle est pour ainsi dire indestructible. En cas d’attaque, elle peut replier ses bras pour former une carapace la rendant inexpugnable. Depuis qu’elle existe, la Citadelle est entretenue par une espèce étrange que l’on appelle les Veilleurs.


 

BEKENSTEIN (Mass Effect 2 : Kasumi)

Bekenstein

Bekenstein

Le diamant de l'humanité« Plus étincelante qu’un diamant, plus chère que la chirurgie » : c’est ainsi que les agents de voyages décrivent cette planète en privé. Ayant obtenu la possibilité de coloniser des planètes après la guerre du Premier contact, l’Alliance interstellaire voulut faire de Bekenstein un véritable comptoir de commerce dont les produits seraient vendus sur la Citadelle toute proche. Cependant, se faire une place dans le vaste marché galactique s’avéra plus difficile que prévu : si les premiers articles humaines se vendirent par simple attrait de la nouveauté, l’absence de demande qui suivit toucha durement l’économie de Bekenstein. Ce n’est qu’avec la seconde vague de colons que la planète trouva une niche économique viable dans le divertissement de haute qualité et les produits de luxe. Une fois sa réputation faite, les aliens commencèrent à atterrir en masse dans les nombreux spacioports de la planète. Aujourd’hui, Bekenstein est la colonie humaine qui abrite le plus haut taux de millionnaires et de milliardaires par habitant.

Bien que la criminalité n’y soit pas principalement que financière et non-violente, Bekenstein cultive une part d’ombre. Le taux de suicide et l’inflation y sont bien supérieurs à la moyenne. Le chômage est artificiellement bas, car peu de gens viennent s’installer sur la planète sans avoir déjà trouvé un emploi, alors que ceux qui le perdent quittent souvent la planète après quelques mois. En cause : un coût de la vie très élevé. Ceux qui parviennent à rester se considèrent plus capables, plus résistants et plus habiles que les autres, ainsi que plus à même d’obtenir respect et emploi sur toute autre planète de moindre importance. Comme le dit la chanson populaire, « Si tu y arrives sur Bek, tu ne seras jamais à sec ».


Lessus (Mass Effect 3)

Lessus

Lessus

Le monastère de LessusSitué à l’écart des routes commerciales régulièrement fréquentées, Lessus est un monde banal habité par une petite colonie Asari. Sa caractéristique la plus remarquable est le monastère qui abrite une forte population d’Asari possédant les gênes d’Ardat-Yakshi à l’état latent ou actif. Lorsque les symptômes se déclarent, les porteuses tuent systématiquement les personnes avec lesquelles elles fusionnent leur esprit. Bien que certaines se soient exilées d’elles-mêmes en ce lieu, beaucoup ont été envoyées par leur famille pour protéger la société de leur potentiel meurtrier.

Le monastère met l’accent sur le sacrifice de l’individu au bénéfice de la communauté. Les Ardat-Yakshi latentes et déclarées qui ont démontré leur capacité à contrôler leur affliction peuvent se voir offrir la possibilité de réintégrer la société Asari après avoir passé assez de temps sur Lessus. Les Ardat-Yakshi déclarées dont le profil psychologique ne montre ni capacité pour l’empathie ni penchant pour la rééducation sont confinées au monastère à vie.


Gellix (Mass Effect 3)

Gellix

Gellix

GellixGellix, la deuxième planète du système Arraé est un monde à peine habitable où on trouve surtout des montagnes et de la glace. Tout d’abord Krogan durant la guerre Rachni, la colonie est ensuite devenue Turienne, bien que ces derniers ne peuvent habiter sur la planète composée essentiellement d’acides lévo-aminés.

La planète est devenue par la suite une colonie pénitentiaire humaine en 2161, mais ses prisons ont été fermées en 2179 après avoir obtenu les pires résultats en matière de sécurité de toute l’Alliance interstellaire. Les procès sont toujours en cours d’instruction. Peu après la fermeture des prisons, une poignée de corporations intergalactiques y ont installé des mines, des entrepôts et d’autres bâtiments.

La planète a également servi de refuge aux dissidents de l’organisation Cerberus, notamment un groupe de scientifique avec à leur tête un des anciens coéquipiers de Shepard, Jacob Taylor. Découverts par leur ancien employeur, Jacob et son équipe décident de demander de l’aide à l’Alliance, sans savoir que c’est son ancien commandant qui répondra au message de secours.


THESSIA (Mass Effect 3)

Thessia

Le monde d’origine des Asari, Thessia, est le centre économique le plus important de la Voie Lactée. Les réserves de la planète en élément zéro sont si abondantes qu’elles influencent nettement le cours de l’ézo à travers toute la galaxie. Thessia possède un environnement riche en élément zéro, dans lequel des formes de vie propres se sont développées. On peut y trouver nombre d’espèces biotiques et beaucoup d’autres qui résistent simplement aux effets de cet élément. Les voyages vers cette planète sont l’objet d’une régulation stricte mais la contrebande demeure un véritable problème.

Thessia est partagée entre plusieurs républiques au lieu d’être dirigée par un seul gouvernement mais, même si chacune entretient une armée impressionnante, elle n’a pas connu de conflit externe ou interne depuis longtemps. Les Asari sont renommées pour leur culture et leur domination politique, et elles excellent dans le domaine de la diplomatie. Elles pèsent lourd dans les décisions politiques de la Citadelle et sont un acteur majeur de l’échiquier galactique. Cependant, c’est la structure politique floue de leur société qui les a rendues vulnérables dans le conflit actuel.