iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg

Lieux de Mass Effect

Lieux de Mass Effect

Dans Mass Effect, la Voie Lactée est divisée par secteur : Systèmes Terminus, Travée de l’Attique, Espace Concilien (extérieur et intérieur) ainsi que l’espace de l’Alliance Terrienne. Nous avons suivi cette logique pour vous présenter les lieux principaux de cet univers. Bon voyage.

Choisissez votre secteur pour découvrir les descriptions officielles des planètes principales visitées durant la trilogie :

Le saviez vous ?

Bekenstein est la colonie humaine qui abrite le plus haut taux de millionnaires et de milliardaires par habitant. Bien que la criminalité n’y soit pas principalement que financière et non-violente, Bekenstein cultive une part d’ombre, le taux de suicide et l’inflation y étant bien supérieurs à la moyenne.

système-terminus

Les systèmes Terminus se situent aux confins de la Travée de l’Attique, au-delà de l’espace administré par la Citadelle ou contrôlé par l’Alliance interstellaire. Ces systèmes sont peuplés d’un mélange cosmopolite d’espèces mineures, unies par un refus commun de l’autorité et des conventions conciliennes.

Découvrir les Systèmes Terminus

espace-concilien-02

L’espace concilien est un terme non officiel désignant toute région de la galaxie contrôlée par une espèce qui reconnaît l’autorité du Conseil de la Citadelle. Au premier coup d’œil, ce territoire semble englober la majeure partie de la galaxie ; en réalité, cependant, moins de 1 % des étoiles ont été explorées.

Découvrir l’espace Concilien intérieur

travée-attique

Située à proximité des systèmes Terminus sans foi ni loi, la Travée de l’Attique est une zone contenant de nombreuses anciennes planètes habitées par les Prothéens et de nombreux relais cosmodésiques. Les colonies établies dans ce secteur sont soumis à des raids constants en provenance des systèmes Terminus à proximité, mais la présence de plusieurs mondes à la fois riches en ressources et en ruines prothéennes continue d’attirer l’intérêt des colonisateurs tel que l’Alliance.

Découvrir la Travée de l’Attique

espace-concilien-03

L’espace Concilien extérieur se compose de la majorité de l’espace revendiquée par les Asari ainsi que le monde natal des Elcors. Il est bordé par l’espace Concilien intérieur et par la Travée de l’attique. Ce secteur est la plus puissante économie de la galaxie.

Découvrir l’espace Concilien extérieur

système-alliance

L’espace de l’Alliance Terrienne enveloppe le cœur de l’espace Butarien, y compris le monde natal Butarien. Il est bordé par le Conseil de l’espace Concilien intérieur et la Travée de l’Attique. L’expansionnisme de la Terre ne montre aucun ralentissement de croissance, et ce malgré, les nombreux conflits engendrés par sa politique de colonisation.

Découvrir l’espace de l’Alliance