iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Armurerie : les pistolets de Mass Effect

Le pistolet et l’arme de point quasi-indispensable pour tout combattant. Légère, rapide à utiliser, elle est souvent utilisée comme arme de dernier recours, en cas de manque de munitions de son arme principale. Plus efficace à courte portée, certains pistolets peuvent parfois se montrer redoutables si bien utilisés.

M-3 Predateur

Une arme de poing fiable et précise. Fabriqué par Elanus Risk Control, le Prédateur est connu pour être une arme puissante, redoutable, et surtout, bon marché. Cette arme n’est pas très répandue chez les militaires. Cependant, elle reste extrêmement populaire dans les systèmes Terminus.

 

M-6 Carnifex

Un pistolet mortel de haute précision. Le Carnifex est l’arme de poing fétiche des chefs mercenaires et des techs spécialisés du gang mercenaire Eclipse. D’une puissance sans égal, cette arme vaut bien son prix. Dans la campagne publicitaire qui lui est dédiée, on peut voir un Krogan en train de charger, avec le slogan suivant : « Et vous, vous donneriez quoi pour un Carnifex ? ».

M-5 Phalanx

Le M-5 Phalanx est un produit du projet de l’Alliance « Armes de poing offensives ». C’est une arme à courte portée qui ne perd pas en puissance d’arrêt, contrairement à un fusil d’assaut. Le Phalanx dispose d’un avantage balistique par rapport à la plupart des autres pistolets lourds. Les versions civiles sont souvent achetées par les colons vivant sur des planètes aux animaux dangereux.

 

Scorpion

A l’origine, le Scorpion équipait les membres du GSI galarien pour permettre à de petites unités de résister à des forces ennemis bien plus nombreuses. On le retrouve maintenant en service à travers toute la galaxie. L’arme projette à faible vélocité des projectiles à charge creuse à double effet. La munition contient un adhésif qui attache le projectile à la cible lors de l’impact. Lorsqu’on tire sur une surface, cette munition se transforme en mine de proximité.

 

M-358 Serre

Le pistolet Serre à courte portée, très apprécié des gardiens de Cerberus, tire des cartouches de fusil à pompe de gros calibre. L’effet est dévastateur pour les cibles sans armures. Sa production thermique est suffisamment importante pour l’avoir équipé d’un barillet six coups, comme sur les revolvers du 20e siècle. Ce mécanisme empêche les erreurs de mise à feu ou l’enrayement de l’arme.

 

Pistolet à arc

Innovation signée de l’amiral Daro’Xen, le pistolet à arc est une version miniaturisée du projecteur arc, qui ne nécessite que des cartouches thermiques pour résoudre ses problèmes de surchauffe. Le pistolet à arc utilise un laser invisible pour ioniser l’air et ouvrir la voie à un choc électrique de très haut ampérage. Le tir peut être chargé pour des effets plus puissants.

N7 Aigle

Lorsque le projet de l’Alliance « Arme de poing offensives » reçut des financements pour améliorer l’un de ses modèles, ses ingénieurs décidèrent de modifier le pistolet Phalanx, malgré ses caractéristiques déjà impressionnantes. L’Aigle est un pistolet automatique compact doté d’une cadence de tir rapide et d’une grande puissance de feu, tout en restant incroyablement précis. L’Aigle tire son nom du Desert Eagle, une arme de poing légendaire très prisée des collectionneurs d’armes et très présente dans les film d’action des 20ème et 21ème siècle.

 

Acolyte

Conçu pour la résistance Asari, les canons de l’Acolyte tirent des munitions avancées dont l’effet est similaire à une bombre à distorsion résonnante déclanchée à l’impact, douées d’effets dévastateurs sur les boucliers et les barrières biotiques. La nature très particulière du champ de distorsion l’empêche d’être aussi efficace contre le blindage mais les pouvoirs biotiques de la tireuse sont censés compenser ce défaut.

 

Pistolet Exécuteur

Inventé par les armuriers berserkers, le premier Exécuteur a été élaboré à la va-vite, avec des pièces détachées et de la ferraille, lors des guerres de territoire sur Oméga. Le résultat : un canon à main tirant des projectiles perforants et puissants, mais non successifs en raison de sa faible capacité de dissipation thermique. De nombreux Berserkers portent un Exécuteur par sécurité, au cas où ils se retrouveraient en mauvaise posture, mais d’autres préfèrent en faire leur arme principale, optant pour une stratégie où « un tir = un mort ».

 

M-11 Silencieux

260px-ME3_SuppressorLe silencieux M-11 est un produit du projet de l’Alliance « Armes de poing offensives » ; une arme d’infiltration de courte portée idéale pour les situations où le silence est crucial. Le silencieux est équipé d’un modérateur de son intégré qui réduit le bruit et la lumière provoqués par le tir. Les variantes civiles de cette arme sont illégales, mais néanmoins trouvables dans certains secteurs.

 

M-77 Paladin

Le Paladin est une arme fiable et durable, développée par les forces de l’ordre en quête d’une arme compacte et puissante pour leurs agents infiltrées.Incroyablement petite par rapport à sa puissance, le Paladin est une variante du pistolet lourd Carnifex. Son chargeur est plut petit que celui du Carnifex, mais il est bien plus puissant.