iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Armurerie : les mitraillettes de Mass Effect

Très appréciées des classes privilégiant l’utilisation de leurs pouvoirs (comme les adeptes biotiques ou les ingénieurs) et qui doivent donc s’équiper léger, les mitraillettes sont l’arme idéale ! Disposant d’une cadence de tir rapide et étant légères, elles permettent de disposer d’une puissance de feu suffisante pour se défendre des attaques surprises tout en étant peu encombrantes. Il faut néanmoins pas se reposer uniquement sur elles lors d’un assaut sur de nombreux ennemis, qui seront souvent mieux équipés.

M-4 Shuriken

La popularité des mitraillettes a grandi de pair avec celle des barrières cinétiques. Fabriquée par Elkoss Combine, le pistolet automatique Shuriken tire des rafales de six balles à une cadence élevée.

 

M-9 Tempête

Produite par Elanus Risk Control Services pour la compagnie mercenaire Eclipse, la mitraillette Tempête est un atout coûteux mais radical. Cette arme totalement automatisée est dévastatrice à courte portée, mais elle perd en précision avec la distance.

 

M-12 Locust

Le Locust modèle 12 de fabrication Kassa est une mitraillette compacte conçue pour l’Alliance, mais très appréciée des tueurs à gages et des membres de gangs. Équipé d’un système complexe d’atténuation du recul et d’un logiciel de visée automatique de pointe, le Locust surclasse les armes de sa catégorie en portée effective et en précision.

 

Mitraillette à plasma Geth

Cette mitraillette utilise les mêmes principes que le Dragon geth. Elle tire des grappes de tores supraconducteurs qui se brisent à l’impact et créent des arcs électriques qui convertissent presque instantanément les fragments en plasma. Contrairement au Dragon, cette arme geth plus petite a été modifiée pour recevoir des cartouches thermiques. La cadence de tir augmente lorsque la gâchette reste enfoncée et permet un tir continu jusqu’à épuisement du dissipateur thermique.

Bourreau berserker

Le Bourreau possède deux canons. A chaque rafale du premier canon, le second tire un projectile perforant. Cette arme été mise au point par des armuriers berserkers qui trouvaient que leurs recrues vortchas oubliaient trop souvent de recharger efficacement leur arme au coeur de la bataille. Un tel système automatise la tâche et confère à l’arme une capacité de pénétration d’armure optimale.

 

Mitraillette Récolteur

Cette arme courte est composée de pièces mécaniques et organiques, dont certaines sont plus avancées que le fusil d’assaut de Récolteur. Elle évacue la chaleur automatiquement sans besoin de cartouches thermiques, et maniée par un Récolteur,établit un lien nerveux avec sa peau au niveau du poignet. Ses munitions sont efficaces contre les blindages, et son recul la rend durable.

 

M-25 Frelon

Le Frelon est une mitraillette à longue portée crée par Cerberus. C’est l’arme standard des troupes de l’organisation, formées à gérer le recul provoqué par les rafales courtes de trois balles. Cerberus a conçu le Frelon pour économiser les munitions et fournir des tirs de couverture efficaces pendant les combats prolongés.

 

N7 Hurricane

Certains militaires dénigrent le Hurricane pour sa faible précision, mais l’alliance estime que sa cadence de tir rapide permet d’excellentes tirs de suppression. Un tireur expérimenté peut utiliser cette mitraillette pour abattre un grand nombre, de cibles avec une rapidité surprenante. Les officiers de l’Alliance étaient tellement satisfaits des résultats du Hurricane sur le terrain qu’il équipe maintenant de nombreuses unités.