iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg

Armurerie : les fusils à pompe de Mass Effect

Véritables terreurs en combat rapproché et armes de prédilection des porte-étendards, les fusils à pompe sont de plus en plus dangereux à mesure que la distance avec l’ennemi diminue… Les Krogans sont également bien placés pour le savoir : les fusils à pompe existent depuis très longtemps et leur efficacité n’est plus à prouver. Il faut néanmoins être très prudent lorsque l’on engage le combat au corps à corps, et si l’ennemi venait à être impossible à approcher, il faut alors penser à garder un pistolet ou une mitraillette sous le coude pour en venir à bout.

M-23 Katana

Fabriqué par Ariake Technologies, le Katana est une arme communément utilisée par les mercenaires, bien qu’elle soit aussi populaire dans les colonies infestées de varrens. Elle est mortelle à courte portée, mais inefficace à longue portée.

 

M-27 Cimeterre

Fabriqué par Ariake Technologies, le Cimeterre dispose d’un double générateur gravitationnel permettant une cadence encore plus rapide que celle d’un fusil à pompe traditionnel. Cette arme a été crée pour le gang de mercenaires Eclipse, mais également rapidement devenue populaire chez les Berserkers.

 

Ecorcheur M-22

Le fusil à pompe Lieberschaft 2180, à usage civil, ne dispose que d’un seul générateur de munitions. A la différence des autres armes à feu modernes qui tirent toutes sortes de balles, le Lieberschaft 2180 envoie des projectiles aérodynamiques en métal extrêmement tranchants. Surnommé « l’Écorcheur », il perce bien plus efficacement les armures et a une portée améliorée par rapport aux fusils d’assauts standard. Cependant, sa conception étant contraire à une série de lois intergalactiques sur l’armement, il ne peut être utilisé que dans une cadre civil, non militaire.

 

M-300 Claymore

Le Claymore est longtemps resté une arme qui frappait fort, mais qui se vendait mal en raison d’un recul trop brutal. Celui-ci cassait le bras de quiconque s’en servait, à l’exception des Krogans. Après une modification de son système d’amortissement cinétique, le Claymore fait son grand retour. Afin de faire revenir les clients, le fabricant de l’arme a baissé son prix mais pas son pouvoir d’arrêt.

 

Lance-pic Graal

Le Graal fait partie d’une vaste gamme d’armes kroganes destinées à chasser les dévoreurs. Il utilise des fléchettes sur-dimensionnées qui percent le cuir de ces créatures et provoquent des hémorragies massives. Pour une puissance de feu supérieure, l’arme est à double canon et également équipée de lames destinées à provoquer des lacérations internes, au cas où le porteur serait avalé par le dévoreur. L’utilisation d’un Graal sur une cible humanoïde a des effets assez horribles. Les tirs peuvent être chargés pour provoquer des dégâts plus importants.

 

Fusil à pompe à plasma Geth

Ce fusil à pompe geth à trois canons envoie de petits projectiles supraconductifs puissants et a une portée supérieure aux fusils à pompe classiques. Son système en deux étapes permet soit la décharge rapide de condensateurs soit l’électrification des projectiles. Lorsqu’ils touchent leur cible, ils se fragmentent et créent des arcs électriques qui se transforment ensuite en plasma conducteur. L’impact, la chaleur et la charge électrique crées provoquent une surcharge des boucliers et des barrières, ainsi qu’un énorme traumatisme sur les cibles non protégées.

 

Disciple

A l’origine, le Disciple était fabriqué à la main pour les probatrices, qui en avaient l’exclusivité. Les plans de ce fusil à pompe furent remis aux commandos asari après des siècles de négociation. L’arme utilise des cartouches à sous-munitions minuscules qui infligent d’énormes dégâts. Même les ennemis dotés d’un bouclier se retrouvent sonnés par la force de cette arme.

 

AT-12 Pirate

Le Pirate est l’arme standard des célèbres Forces spéciales d’intervention de l’armée butarienne. Ce fusil à pompe semi-automatique se charge lentement, mais sa cadence de tir est rapide et sa puissance de feu élevée. Sa portée est courte, même pour un fusil à pompe, mais la zone de dispersion de ses projectiles est large. Plutôt que d’éliminer le recul, ses compensateurs intégraux le rendent prévisible et vertical.

 

N7 Crusader

C’est grâce à la précision et à la puissance du Crusader que les marines de l’Alliance auraient résisté aux vagues de mercenaires butariens, sur Torfan. Avec une conception qui reprend celle des fusils antiémeutes, cette arme possède une cadence de tir modérée, qui s’adapte parfaitement à sa précision. Comme la précision est indispensable, cette arme n’est confiée qu’aux soldats hautement entrainés.

 

N7 Piranha

Le N7 Piranha est un fusil à pompe d’assaut conçu pour la guerre contre les Moissonneurs. Lorsque le N7 a débuté le programme d’entraînement des forces extraterrestres, les espèces les plus frêles ont demandé une arme à faible recul disposant d’une large dispersion afin de faire face aux hordes de zombis. Cela a donné le Piranha, dont la puissance de feu à courte portée frappe là où ça fait mal. Sa cadence de tir très élevée lui permet de réduire en charpie non seulement les zombis, mais aussi tout ce qui est assez malchanceux pour se trouver dans son champ de tir.

 

Fusil à pompe Venin

Le fusil à pompe Venin a été développé par le Groupement spécial d’intervention galarien afin de venir en aide aux forces positionnées en territoire hostile. Le double canon tire des projectiles explosant à l’impact tandis qu’un troisième, situé en dessous, peut accueillir des microgrenades. La plupart des opérations du GSI relevant de l’infiltration, le Venin a été conçu pour extraire d’urgence les agents en position délicate. Les forces équipées de cette arme avaient pour objectif premier d’extraire ces infiltrés en mauvaise posture, mais l’arme a ensuite été mise entre les mains des soldats de première ligne dans la lutte contre les Moissonneurs.

 

M-11 Eventreur

L’Eventreur est très apprécié des mercenaires, des pirates et des esclavagistes des systèmes Terminus. Sa puissance d’impact et sa robustesse en font une arme populaire dans les environnements hostile. Cette variante de l’Ecorcheur M-22 fait l’objet d’une demande remarquable, bien que cette arme soit bannie de l’espace concilien. Afin d’alléger sa masse, l’Eventreur à une réserve de munition inférieure à l’écorcheur.

 

Carabine Reegar

Cette arme électrique dépasse le pistolet à arc par le courant soutenu qu’il envoie sur l’ennemi. Son nom est issu de la famille quarienne Reegar, dont les marines ont vaillamment combattu les Geth.