iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Armurerie : armures de Mass Effect

Armure N7Les armures sont équipées d’un double blindage. La doublure est constituée d’une protection textile dotée de rembourrage cinétique. Les parties rigides de la combinaison, notamment le torse et les tibias, sont renforcées par des feuilles de céramique ablative ultra légères.

Le revêtement externe fait office de barrière cinétique. Si l’armure dispose d’une quantité d’énergie suffisante, tout objet la percutant au-delà d’une vitesse donnée déclenche son système réflexe, qui dévie instantanément le projectile.

Les armures de combat sont dotées d’une fonction intégrale qui protège le porteur des conditions climatiques les plus extrêmes. L’équipement standard comprend en outre un terminal intégré doté des fonctions de communication, de navigation et de détection les plus récentes. Enfin, l’affichage tête haute est compatible avec les systèmes d’aide à la visée des armes actuelles, procurant une réactivité accrue.

Les kits d’armure

Certains fabricants d’armures de combat se sont entendus afin de concevoir des pièces d’armures standardisées et entièrement modulables, pouvant ainsi être assemblées par les pièces de n’importe quel autre fabriquant. Il est donc possible de concevoir sa propre armure personnalisée en combinant les caractéristiques des pièces, chaque fabriquant produisant des pièces d’armure améliorant souvent un aspect bien spécifique, comme les boucliers ou les pouvoirs biotiques et technologiques.

Ariake Technologies

Ariake Technologies

Conseil de Serrice

Conseil de Serrice

Armax Arsenal

Armax Arsenal

Kassa Fabrication

Kassa Fabrication

Hahne Kedar

Hahne Kedar

Rosenkov Materials

Rosenkov Materials

Les armures complètes

N7 Defenseur

N7 Defenseur

L’armure du défenseur est une variante de l’équipement de combat des forces spéciales N7, conçue pour protéger les soldats en missions longues aux renforts peu fréquents. Lorsque le porteur décharge son arme, les ordinateurs de la combinaison dévient l’énergie de l’accumulateur principal vers les générateurs de recul cinétiques afin d’améliorer les performances. Les compartiments de stockage de cette armure peuvent contenir des cartouches thermiques supplémentaires, tandis que ses condensateurs offrent aux boucliers un surplus d’énergie en cas de situation de combat critique. L’armure du défenseur est également équipée d’un système d’injection intégré et de bio-moniteurs neuro-liés qui régulent le rythme cardiaque et le niveau d’adrénaline du porteur.

Armure du Chevalier-Calculateur

Armure du Chevalier-Calculateur

L’armure du chevalier-calculateur était, à l’origine, portée par les vainqueurs  de la Ligue terrienne de combat urbain de 2186, les chevaliers de Rhode Island. Une version militaire de cet équipement a été présentée aux fans de chevaliers à la base de l’Alliance de Rhode Island afin de les remercier pour leur soutien acharné (et retentissant) lors des matchs de la LTCU. Sous une façade gothico-médiévale, cette armure cache plusieurs systèmes de biofeedback qui surveillent la santé et les performances au combat de son porteur. Des micro-servomécanismes maximisent les dégâts infligés au corps à corps tandis qu’un accumulateur renforcé alimente les systèmes d’armement pour augmenter la vitesse de projection. Cet équipement, conçu pour le full-contact, contient également un système de défense sophistiqué qui protège le porteur contre les attaques extérieures.

Armure chitineuse de Récolteur

Armure chitineuse de Récolteur

Cerberus a adapté cette armure chitineuse pour vous, à partir de la technologie des Récolteurs. Elle est flexible, et plus résistante que celles composées de fibres balistiques. Constituée de matière organique, elle s’auto-régénère, et sa texture semblable aux muscles facilite les mouvements et rend l’ensemble confortable malgré le poids.

Armure d’assaut de Cerberus

Armure d'assaut de Cerberus

L’armure d’assaut Cerberus a été fabriquée spécialement pour les troupes de choc, dont les missions à haut risque contre des monstres ou d’autres forces majeures décimeraient en un rien de temps les soldats ordinaires. Par conséquent, ces troupes voulaient trois choses pour cette armure : une armure et des boucliers suffisamment robustes pour résister à des ennemis plus puissants, et un système de rechargement pour leurs accumulateurs d’armes lourdes. Seul inconvénient : le poids de l’armure, mais cela n’empêche pas les soldats de la porter fièrement. Comme ils le disent si bien : « Tant qu’on en ressort en vie, y a pas de souci ».

Armure Ajax de Cerberus

Armure Ajax de Cerberus

L’Ajax est l’armure préférée des soldats de Cerberus assez courageux (ou malchanceux) pour charger les formations ennemies. En portant cette armure, un soldat restera en état de combattre beaucoup plus longtemps. Si elle présente quelques avantages au niveau des systèmes d’amplis biotiques et d’OmniTechs, ses principaux atouts restent d’augmenter et de recharger la barrière cinétique de son porteur et d’éviter que ses armes ne surchauffent grâce à un système de refroidissement placé dans les gants. Cette armure n’étant portée que dans les opérations à haut risque, l’Alliance n’a pu en récupérer que quelques exemplaires intacts.

Armure Inferno

Armure Inferno

Conçue spécialement pour les officiers supérieurs de Cerbérus, l’armure Inferno est dotée d’une I.V. reconnaissant les signes de tension et les traumatismes médicaux. Cette application permet d’analyser les soldats mais elle peut également être d’une grande aide dans les situations à haut risque. Le terminal informatique de l’armure gère également l’ampli biotique et l’OmniTech. Quand aux microservos, ils aident le porteur dans ses mouvements, car l’Inferno est particulièrement lourde.

Armure Cauchemar de Cerberus

Armure Cauchemar de Cerberus

L’armure du cauchemar de Cerberus est portée par les fantômes de Cerberus souvent confrontés à des combats à distance. Ses puissants condensateurs alimentent les armes du fantôme en énergie redoutable, et le liquide de refroidissement qui circule dans ses gants permet d’augmenter la fréquence des tirs avant la surchauffe des cartouches thermiques. L’énergie restante se concentre sur le bouclier et sur le délai de récupération pour assurer la survie.

Armure Dragon du Sang

Armure Dragon du Sang

Créée à l’origine pour la Ligue Terrienne de Combat Urbain (LTCU), cette armure a connu l’épreuve du terrain au moins autant que les équipements militaires modernes équivalents. Elle embarque un accumulateur propriétaire unique qui coûte aussi cher qu’un contrat de joueur débutant dans la LTCU. Son micro-atelier informatique s’adapte à tous les OmniTechs avancés, les barrières cinétiques ou les amplis biotiques, avec des résultats exceptionnels et garantis sans erreur. Le plastron et l’épaulière sont marqués du logo des dragons de sang d’Edmonton et l’intérieur de l’armure a été signé par toute l’équipe. Comment l’Homme trouble est-il parvenu à se la procurer est un mystère, mais elle porte des signatures du genre « [censuré] les Geth! » et « Shepard, reviens vite! »

Armure Terminus

Armure Terminus

L’armure Terminus est hermétique et dispose d’un approvisionnement en oxygène indépendant. Elle peut ainsi être portée dans l’espace ou dans des conditions extrêmes. Elle est également équipée d’un terminal informatique qui intègre un ensemble de logiciels de gestion de combat. Afin d’éviter toute détection par des capteurs thermiques passifs, la chaleur corporelle est évacuée par la plante des pieds et dispersée au sol.