iconeChoisir un fond d'écran
Casey Hudson et Aaryn Flynn

Aaryn Flynn quitte Bioware, Casey Hudson fait son grand retour

19/07/2017
16 commentaires

La gouvernance de Bioware évolue ! Aaryn Flynn, directeur général des studios Bioware, a annoncé qu’il quittait Bioware. Casey Hudson, l’un des principaux fondateurs de la saga Mass Effect, fait quant à lui son grand retour afin de le remplacer.

Départ d’Aaryn Flynn

Une page se tourne pour Aaryn Flynn, après 17 ans de carrière chez Bioware et après avoir gravi tous les échelons, le canadien a décidé de se tourner vers d’autres projets. Sur presque deux décennies de développement, il aura contribué aux licences Jade Empire, Neverwinter Nights ou encore Star Wars: Knights of the Old Republic. Dans son message posté sur le blog de Bioware, il n’a pas indiqué vers quels horizons professionnels il allait se diriger. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !

Retour de Casey Hudson

Casey Hudson est l’homme sans qui Mass Effect n’aurait sans doute jamais existé, car il est à l’origine du développement de la saga (tous les détails dans le livre rétrospective « Mass Effect : A la conquête des étoiles »). Il quitta finalement Bioware à l’aube du développement de Mass Effect Andromeda en 2014, pour rejoindre Microsoft et son pôle nouvelles technologies, travaillant notamment sur le « Hololens » (le casque de réalité virtuelle de Microsoft).

Il revient donc à Bioware, cette fois-ci avec la plus haute responsabilité qui consiste à manager 3 studios de développement (Edmonton, Montréal et Austin) et 4 licences : Anthem (2018), Mass Effect Andromeda (patchs, DLC et suites éventuelles), Dragon Age (une suite serait en préparation) et Star Wars : The Old Republic. Nul doute que Casey n’aura pas le temps de s’ennuyer !

Nous espérons de tout cœur que ce retour sera également synonyme de changements positifs pour la licence Mass Effect : de bons DLC Solos et multijoueur à venir, mais surtout une suite plus aboutie d’un point de vue scénaristique et technique !

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !