iconeChoisir un fond d'écran

A propos

A propos

Mass Effect Universe est un fan site entièrement dédié à l’oeuvre de science fiction créée par Bioware. Plus que de créer des jeux vidéo, Bioware a su donner vie à un univers riche et complexe que ce site s’efforce d’illustrer et de présenter. Le site se veut être un magazine online de la licence Mass Effect ainsi qu’un lieu d’échange entre passionnés.

Mass Effect Universe a été lancé le 2 mai 2012 par Simon N7. Depuis MEU est animé par une équipe aux profils différents mais complémentaires. Les informations présentes dans le Codex du site, proviennent en majorité du Codex officiel et sont parfois complétées par nécessité.

Ce site n’est affilié ni à Electronic Arts ni à ses marques déposées, il n’est pas un site officiel, mais simplement un site de fans souhaitant partager une passion identique pour cet univers. Il est fièrement propulsé par WordPress et Simple Machines. Enfin, notez que le site s’autofinance via des bannières publicitaires proposées par Google et une boutique affiliée à Amazon. Les offres de dons de Cerberus ou de toutes autres organisations clandestines sont formellement refusées.

Pour nous contacter, passez par ce formulaire de contact ou simplement par le forum, rubrique site MEU.

L’équipe du site

Simon N7Simon N7 – Administrateur

Je m’appelle Simon, j’ai 29 ans et je travaille dans le domaine de l’Extranet…euh Internet. Étonné de ne pas trouver un fan site francophone dédié à cette saga, l’idée de créer un fan site Mass Effect m’est donc apparue naturellement après Mass Effect 3.

Grâce à quelques connaissances en création et animation de sites web, j’ai donc pu mettre en ligne la première version de MEU en un mois. Depuis, j’éprouve toujours le même plaisir à faire vivre le site. Gros joueur de Xbox (plus d’une centaine de jeux terminés sur 360), j’avale également pas mal de gigaoctets de séries et films américains.

AntoineAntoine N7 – Co-admin

Je m’appelle Antoine, je travaille en tant que développeur d’applications informatiques. J’ai découvert Mass Effect il y a peu, et j’ai été aspiré dans cet univers tel un trou noir tant sa force d’attraction est puissante. J’ai découvert le site MEU très peu de temps après sa création, voyant un réel potentiel est une excellente motivation de l’équipe, je me suis empressé de la rejoindre en mettant à contribution mes compétences en administration de sites web (depuis 2005 pour Battlefield 2 et sa communauté de Modding) et en développement.
 

MarsEthan

MarsEthan – Rédacteur

Je m’appelle Kevin, j’ai connu la série avec Mass Effect 2, peu après la sortie du 3. J’adore explorer les moindres recoins de la série, afin d’en apprendre un peu plus sur cet univers incroyable. Et c’est en cherchant des infos sur le Web que j’ai découvert MEU.fr, et sa communauté fort sympathique. Mes autres passions sont l’astronomie, le cinéma, la lecture, la musique et internet. J’aime décortiquer la toile à la recherche de connaissances sur tout et n’importe quoi, en particulier sur la recherche spatiale et scientifique.

 

Mx2vil

mX2viL – Rédacteur

Je m’appelle Nicolas, je vais sur mes 30 ans et je travaille en tant qu’Administrateur Systèmes et Virtualisations. J’ai découvert Mass Effect en 2010 grâce à Mass Effect 2 et ce fut la révélation vidéo-ludique pour moi. Après avoir dépassé le millier d’heures sur l’ensemble de la trilogie, lu/vu l’ensemble des romans, bandes dessinées et anime, cet univers ma clairement envoûté.
J’ai découvert le site MEU très peu de temps après sa création, mais seulement en tant que simple visiteur pendant de nombreuses années. Avec l’arrivée de Mass Effect Andromeda, je souhaite partager ma passion avec l’ensemble de la communauté et apporté ma contribution a MEU.


Merci aux contributeurs (anciens équipiers et membres du forum) : goyukuna22 et Thain (rédaction), Sihna (rédaction et fan arts), Mirlina (vidéos Youtube et rédaction), Illusive Man (modérateur), Abyss (Rédacteur), Biweez (Rédactrice/traductrice),  Jimmy le sniper (traduction), Quentin N7 (rédaction), Bastien (logo/conseils), Spartan27 (correction et rédaction), Nico N7 (rédaction), Aria T’Loak (quiz), WeeBey (étude), Light N7 et Levi (théorie de l’endoctrinement).

Boutique MEU

Dernières sorties

En direct d’Edmonton