Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34859 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #510 le: 21 juillet 2013 à 00:45:17 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
C'est vrai que j'y avais pas pensé mais un système de combat au corps à corps plus développé avec des combos et tout ce qui va avec ça pourrait être pas mal.

De plus s'ils arrivent à bien le coupler avec le combat à l'arme à feu ça peut donner quelque chose de grandiose  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #511 le: 21 juillet 2013 à 01:30:54 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ouai c'est bien beau un système de corps à corps mais faut pas que ça devienne un tekken non plus. Après je dis ça mais je comprend votre souci ;-)
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #512 le: 21 juillet 2013 à 01:34:18 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Faut pas que ça ampute sur le système à distance.
Mais un peu plus élaboré, ça pourrait être sympa. On voit déjà des traces dans le multi avec ceux ayant un corps à corps spécial. Genre la version IDA. ça pourrait apporter des idées très sympathiques.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #513 le: 21 juillet 2013 à 11:20:53 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ouai c'est bien beau un système de corps à corps mais faut pas que ça devienne un tekken non plus. Après je dis ça mais je comprend votre souci ;-)

Oui bien sûr faut pas que ça devienne un tekken ou un BTA, mais bon avoir un coup ou deux de plus ça ferait pas de mal  ;)

Faut pas que ça ampute sur le système à distance.
Mais un peu plus élaboré, ça pourrait être sympa. On voit déjà des traces dans le multi avec ceux ayant un corps à corps spécial. Genre la version IDA. ça pourrait apporter des idées très sympathiques.

Oui on voit déjà que BioWare a voulu diversifier un peu et ça c'est bien. Mais ce qui m'a toujours le plus dérangé c'est cette impression de taper dans le vide, sans viser personne  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #514 le: 09 août 2013 à 12:19:45 »
 

Koruptt

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 41
    Messages
  • Réputation : 2/1
    • Voir le profil
Personnellement un ME orienté MMO ou Co-op, ne m'intéresserait pas. Mass effect est une aventure a joué seul.
Pour moi ME fait partit de ces jeux ou je me "coupe" du monde pour jouer, pour mieux être encrer dans l'univers du jeux...

Pour ma part je verrais pas mal ME4 décrire des événements genre 1 siècle - 50 ans, après la fin de ME3.

Avec une nouvelle menace... Après je fais confiance aux développeurs pour ne pas faire n'importe quoi et pour trouver un bon scénar, l'univers de ME, est large...  :)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #515 le: 12 août 2013 à 11:47:05 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
J'ai lu que  beaucoup veulent un personnage différent d'un Shepard...

Je ne comprends pas trop pourquoi, vous voulez incarner une majorette ou un vendeur de hot dog ? Et de toute façon votre héros, c'est vous qui le faites, style de combat, morale, personnalité, romance, etc donc votre héro sera différent quoi qu'il arrive.

Ou sinon pour ce qui est d'incarner un hero extraterrestre,personnellement je suis contre, car je pourrais pas m'identifier à ce personnage, quoi que peut être un peu mais pas autant qu'un humain. Avoir un personnage humain permet (à mon sens) de faire passer plus d'émotions.
Cf ME3 la dernière charge en direction du rayon quand shepard renvoie Ashley qui est blessée sur le Normandy (si vous l'avait romancé depuis ME1 et avec assez de ressources de guerre)  ils se disent adieu, c'est magnifique.  :P :P

Sinon pour faire un peu plus dans la légèreté pourquoi pas avoir la possibilité de participer à des batailles spatiales avec ce qui sera notre Normandy de ME4, lors de missions du scénario principal ou tout simplement en patrouillant dans l'espace boum on tombe sur un ennemi et on l'engage ou pas. Ainsi on pourrait choisir l'armement, blindage, style de combat, etc..

Autre idée serait d'intégrer une plus grosse gestion de l'équipage de notre vaisseau, je sais pas trop sous quelle forme  ;D  mais j'en demande peut être déjà trop  :P :P
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #516 le: 14 août 2013 à 14:08:28 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil

Sinon pour faire un peu plus dans la légèreté pourquoi pas avoir la possibilité de participer à des batailles spatiales avec ce qui sera notre Normandy de ME4, lors de missions du scénario principal ou tout simplement en patrouillant dans l'espace boum on tombe sur un ennemi et on l'engage ou pas. Ainsi on pourrait choisir l'armement, blindage, style de combat, etc..


Mass Effect 4 Black Flag!!!
 

Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #517 le: 14 août 2013 à 17:39:03 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil

Sinon pour faire un peu plus dans la légèreté pourquoi pas avoir la possibilité de participer à des batailles spatiales avec ce qui sera notre Normandy de ME4, lors de missions du scénario principal ou tout simplement en patrouillant dans l'espace boum on tombe sur un ennemi et on l'engage ou pas. Ainsi on pourrait choisir l'armement, blindage, style de combat, etc..


Mass Effect 4 Black Flag!!!

oui je m'en suis rendu compte en me relisant    :)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #518 le: 15 août 2013 à 10:42:28 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
L'idée d'une autre race peut être tentante mais je pense que les dèv's ou les têtes pensantes de ioware hésiteront pas mal ... Je m'explique: l'avantage d'incarner un humain c'est que l'on connaît l'histoire de notre civilisation. Dans ME1, ils nous font juste un topo rapide sur ce qu'il s'est passé avec les ruines prothéennes et boum, t'es balancé dans le jeu.

Alors que si ils tentent une race extraterrestre dans ME4, il y aura deux trois soucis notamment pour les nouveaux joueurs. Encore quand on a fait la première trilogie, on sait ce qu'il s'est passé et on connait rapidement la mentalité des différentes races. Mais pour un nouvel arrivant ... Si on lui propose le choix d'incarner un humain ou d'incarner un extraterrestre; je pense que par sûreté, pour éviter d'être perdu, le joueur choisira un humain.


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #519 le: 15 août 2013 à 17:22:40 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
L'idée d'une autre race peut être tentante mais je pense que les dèv's ou les têtes pensantes de ioware hésiteront pas mal ... Je m'explique: l'avantage d'incarner un humain c'est que l'on connaît l'histoire de notre civilisation. Dans ME1, ils nous font juste un topo rapide sur ce qu'il s'est passé avec les ruines prothéennes et boum, t'es balancé dans le jeu.

Alors que si ils tentent une race extraterrestre dans ME4, il y aura deux trois soucis notamment pour les nouveaux joueurs. Encore quand on a fait la première trilogie, on sait ce qu'il s'est passé et on connait rapidement la mentalité des différentes races. Mais pour un nouvel arrivant ... Si on lui propose le choix d'incarner un humain ou d'incarner un extraterrestre; je pense que par sûreté, pour éviter d'être perdu, le joueur choisira un humain.

Très judicieuse remarque, je n'avais pas songer a cela.
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #520 le: 19 août 2013 à 10:19:06 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
L'idée d'une autre race peut être tentante mais je pense que les dèv's ou les têtes pensantes de ioware hésiteront pas mal ... Je m'explique: l'avantage d'incarner un humain c'est que l'on connaît l'histoire de notre civilisation. Dans ME1, ils nous font juste un topo rapide sur ce qu'il s'est passé avec les ruines prothéennes et boum, t'es balancé dans le jeu.

Alors que si ils tentent une race extraterrestre dans ME4, il y aura deux trois soucis notamment pour les nouveaux joueurs. Encore quand on a fait la première trilogie, on sait ce qu'il s'est passé et on connait rapidement la mentalité des différentes races. Mais pour un nouvel arrivant ... Si on lui propose le choix d'incarner un humain ou d'incarner un extraterrestre; je pense que par sûreté, pour éviter d'être perdu, le joueur choisira un humain.

je suis un peu dans le même esprit que toi

"J'ai lu que  beaucoup veulent un personnage différent d'un Shepard...

Je ne comprends pas trop pourquoi, vous voulez incarner une majorette ou un vendeur de hot dog ? Et de toute façon votre héros, c'est vous qui le faites, style de combat, morale, personnalité, romance, etc donc votre héro sera différent quoi qu'il arrive.

Ou sinon pour ce qui est d'incarner un hero extraterrestre,personnellement je suis contre, car je pourrais pas m'identifier à ce personnage, quoi que peut être un peu mais pas autant qu'un humain. Avoir un personnage humain permet (à mon sens) de faire passer plus d'émotions.
Cf ME3 la dernière charge en direction du rayon quand shepard renvoie Ashley qui est blessée sur le Normandy (si vous l'avait romancé depuis ME1 et avec assez de ressources de guerre)  ils se disent adieu, c'est magnifique.  :P :P "
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #521 le: 19 août 2013 à 10:42:52 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Cf ME3 la dernière charge en direction du rayon quand shepard renvoie Ashley qui est blessée sur le Normandy (si vous l'avait romancé depuis ME1 et avec assez de ressources de guerre)  ils se disent adieu, c'est magnifique.  :P :P "[/i]

Les fans d'Ashley et moi même apprécieront ! :P
Et puis bon si on prend un Turien, au niveau de l'animation faciale, je suis pas sur qu'ils puissent créer des expressions "humaines" facilement ...


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #522 le: 19 août 2013 à 10:52:56 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Cf ME3 la dernière charge en direction du rayon quand shepard renvoie Ashley qui est blessée sur le Normandy (si vous l'avait romancé depuis ME1 et avec assez de ressources de guerre)  ils se disent adieu, c'est magnifique.  :P :P "[/i]

Les fans d'Ashley et moi même apprécieront ! :P
Et puis bon si on prend un Turien, au niveau de l'animation faciale, je suis pas sur qu'ils puissent créer des expressions "humaines" facilement ...

Oui assez surpris de voir dans les sondages que pas mal de joueur ont romancé La "poulpe bleu"  (je vais  me faire des ennemis là  ;D ), Le choix d'Ashley parait évident pourtant  ::) ::)

Et sinon le côté expression et animation faciale sur les extraterrestres n'est pas forcément évident. Autre raison d'incarner un humain(e).
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #523 le: 19 août 2013 à 14:26:25 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
C'est purement subjectif et ton attachement avec Ashley rend évident ce qui ne l'est pas :)
Pour moi c'est Liara l'évidence dans un univers comme Mass Effect, mais c'est purement personnel ^^

On est influencé par ses propres attaches "émotionnelles" et c'est bien normal :)
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #524 le: 03 septembre 2013 à 17:28:08 »
 

DeldiRe

  • Blue Suns officer
  • Assassin Drell
  • *
  • 127
    Messages
  • Réputation : 3/8
    • Voir le profil
Biotic God, ton idée et bonne mais ça enlèverais pour moi l'atout principale de Mass Effect : l'immersion.

Moi je dirais que l'atout principal c'est l'univers très riche et recherché. Donc, c'est justement une richesse que de développer encore plus la culture, biologie, système politique, ... des différentes races ... Tu seras encore mieux imergé dans le l'univers bien que évidement ne pas avoir de personnage principal est un peu dommage et pourrait être bloquant.

Solution à cela, tous les personnages principaux finissent par se rejoindre avec plus ou moins de qualités en fonction de leur histoire personnelle. Et puis la deuxième moitié du jeu se joue avec un squad dont on choisit le leader qui peut-être celui que l'on apprécie le plus. Et donc on a un perso principal (que l'on choisit) qui est accompagné de toute une équipe que l'on adore également.

D'autant que comme cela le potentiel de rejouabilité est immense.
DeldiRe

Origin ID : DeldiRe_N7