Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution

Auteur (Lu 26104 fois)

[Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« le: 17 mars 2013 à 10:47:34 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Bonjour à tous !

Voilà j'ai décidé de me lancer dans la Fan-Fiction et quoi de mieux que Mass Effect pour commencer ? :)

Alors voilà le premier chapitre de ma Fan-Fiction, dîtes moi franchement ce que vous en pensez et ce que je devrais améliorer. Toutes les remarques sont bonnes à prendre  ;)

Bonne lecture !

MASS EFFECT : CONTRIBUTION

Chapitre 1 : Rencontre
Spoiler

Année 2185. Station Omega, plaque tournante des trafics de drogues, d’armes et d’ezo. Tous ceux entrant dans cette station de leur plein gré connaissent la seule règle qu’il faut respecter en ces lieux : on ne fait pas chier Aria, la reine pirate. Mais toutes les règles sont faites pour être transgressées et il y avait quelqu’un ici qui se moquait éperdument d’avoir l’approbation de la reine d’Omega pour mener ses affaires.

Le Paradise esr un club situé dans les bas-fonds de la station. Bien moins réputé et important que l’Afterlife, club faisant office de centre de commandement à Aria T’Loak, le Paradise n’en reste pas moins un endroit où les criminels et mercenaires en tout genre aiment se réunir.

Dans un coin du club, assis seul à une table, un Drell attendait. Impassible, il observait attentivement chaque individu présent ainsi que ceux sortant et entrant du club, tout en fumant une cigarette. Il remarqua donc aussitôt la personne qu’il attendait quand celle-ci passa la porte aux néons bleus du Paradise. Le Butarien remarqua lui aussi celui qu’il venait rencontrer et alla s’asseoir en face du Drell.

-C’est un honneur de vous rencontrer enfin monsieur Marek, commença le Butarien, enfin si cela est bien votre véritable nom.
Le Drell ôta alors ses lunettes teintées rouge et les posa sur la table et écrasa sa cigarette dans le cendrier en verre posé sur la table.

-J’ignorais que les Butariens avaient un sens de l’humour aussi développé, répondit-il avec ironie. Mais sachez que c’est aussi un plaisir de vous rencontrer monsieur Rojak.

-Il ne manquerait plus qu’avec la somme qui vous a été promise pour vos services vous ne soyez malheureux de venir à cette entrevue. Mais vous n’ignorez pas que les crédits vous seront reversés uniquement lorsque les Soleils Bleus auront récupéré et examiné la marchandise. Alors où se trouve la cargaison ?

Le Drell ricana alors en ajoutant :

-Nous sommes sur une station où les groupes mercenaires comme celui auquel vous appartenez dirigent d’une main de fer sans respecter aucune loi à part la leur, et vous espérez que je vous révèle gratuitement l’emplacement d’une cargaison d’arme de haute qualité. A la seconde où je vous le révèlerais, vos associés s’en empareront et vous tenterez de me tuer ici-même. Vous me sous estimez au point de penser pouvoir me doubler aussi facilement ?

Rojak ne répondit pas. Il resta immobile, ses quatre yeux fixés sur le visage du Drell. La tension resta palpable pendant quelques secondes puis Rojak se détendit.

-Votre réputation n’est pas surfaite Drell. On dit que vous êtes un des meilleurs contrebandiers de la galaxie et désormais je n’en doute plus. Dérober autant d’armes destinées aux soldats Turiens et parvenir à les acheminer jusqu’ici, c’est quelque chose.
Rojak alluma son Omnitech et passa son appel.

-Kino tu peux transférer les crédits sur le compte prévu. Et voilà, comme prévu les 100 000 crédits ont été transférés sur votre compte, continua-t-il après avoir fermé son Omnitech.

Le Drell porta alors la main à son oreille et regarda ensuite Rojak dans les yeux.

-Parfait tout est en règle, ajouta-il en se levant. Comme promis je vais vous dire comment trouver votre marchandise. Vous voyez cette Asari là-bas ?

Il désigna une serveuse Asari, magnifique même pour son espèce. On la différenciait facilement de ses congénères car elle avait une tâche blanche allant de son œil droit jusqu’à l’extrémité d’un de ses prolongements cartilagineux à l’arrière du crâne.

-Adressez-vous à elle et elle vous remettra l’adresse de l’entrepôt où j’ai laissé la cargaison.

-Vous utilisez une inconnue comme intermédiaire afin que je ne vous menace pas de vous tuer, ou de la tuer, une fois que je saurais où se trouve les armes, répondit Rojak. Et le temps que j’aille lui parlé vous aurez filé.
 
-Vous ne laissez vraiment rien au hasard termina-t-il après une légère pause.

Sans un mot le Drell s’éloigna et pendant que Rojak alla enfin chercher ce pourquoi il était venu, il quitta le club et s’enfonça dans les sombres ruelles d’Omega.

Une heure plus tard le Drell se dirigea vers le hangar où se trouvait son vaisseau, le Hawk. C’était un vaisseau cargo commun avec un poste de pilotage, un centre médical, une salle centrale, deux quartiers d’équipage pouvant chacun accueillir 4 individus et enfin un quartier personnel pour le capitaine. En ouvrant la porte le Drell sourit en voyant l’Asari avec une tâche blanche sur le visage qui l’attendait derrière la porte.

-Pourquoi est-ce qu’à chaque fois que tu conclus une affaire je me retrouve obligée de jouer la serveuse, la gogo danseuse ou pire encore ? Commença-t-elle. 

-C’est aussi un plaisir de te revoir Iryana, lui répondit le Drell toujours le sourire aux lèvres.

Elle le regarda droit dans les yeux cachés par les lunettes puis ajouta :

-Au moins la journée se termine bien, 100 000 crédits ce n’est pas rien. Et on va pouvoir quitter cette station.

Le Drell la fixa dans les yeux puis se détourna et se dirigea vers l’Hawk.

-Je vais me reposer et méditer, rassemble les autres dans une heure.

Iryana le regarda s’éloigner et monter bord de l’Hawk. Elle avait un profond respect pour cet homme, il lui avait sauvé la vie plusieurs fois au cours de leurs nombreuses mésaventures aux quatre coins de la galaxie et elle avait aussi sauvé la sienne. Depuis qu’elle l’avait rejoint peu de temps avant l’attaque des Geths sur la Citadelle, elle avait une totale confiance en lui. Elle n’avait pas bronché quand il a fallu dérober les armes aux Turiens, ni quand elle a dû se faire passer pour une serveuse dans un club miteux d’Omega. Mais elle savait que si il avait accepté ce contrat c’était aussi parce qu’il avait quelque chose à faire sur cette station, quelque chose d’important. Mais quoi ? Elle savait aussi qu’elle ne tarderait pas à le savoir.

-Ah tu es quelqu’un d’unique en ton genre Shad Tanos, finit-elle par dire à voix haute avant de monter elle aussi à bord du Hawk.

« Modifié: 08 mars 2014 à 17:10:31 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #1 le: 17 mars 2013 à 10:56:19 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Superbe histoire
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #2 le: 17 mars 2013 à 12:51:57 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Oui j'aime beaucoup ;)
"On la différencié différenciait.. " ;)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #3 le: 17 mars 2013 à 13:02:06 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Bon courage pour la suite. N'hésite pas à faire des phrases parfois plus courte :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #4 le: 17 mars 2013 à 14:21:09 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Ça part bien, ça part bien...
C'est très osé de ma part de dire ça mais j'ai relevé quelques fautes  ;)

Et juste un conseil, lorsque tu fais une description, reste dans le passé: le deuxième paragraphe avec la description du club est un peu bizarre avec le mélange présent/passé.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #5 le: 17 mars 2013 à 17:35:19 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ok merci pour vos conseils ! Pour les fautes je vais essayer de voir même si j'ai vérifié deux fois  ;D

Pour la description je trouve qu'elle paraît plus crédible quand elle est faîte au présent. J'aurais peut être dû séparer la description de l'action et faire 2 paragraphes.

Je vais tenter d'écrire la suite ce soir, j'ai déjà pas mal d'idées  ;)
« Modifié: 17 mars 2013 à 17:37:25 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #6 le: 17 mars 2013 à 17:41:05 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Ok merci pour vos conseils ! Pour les fautes je vais essayer de voir même si j'ai vérifié deux fois  ;D

Pour la description je trouve qu'elle paraît plus crédible quand elle est faîte au présent. J'aurais peut être dû séparer la description de l'action et faire 2 paragraphes.


Je vais tenter d'écrire la suite ce soir, j'ai déjà pas mal d'idées  ;)

Alors oui, sépare les paragraphes descriptifs sinon on se perd dans la trame temporelle.  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #7 le: 18 mars 2013 à 12:03:43 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ok merci pour vos conseils ! Pour les fautes je vais essayer de voir même si j'ai vérifié deux fois  ;D

Pour la description je trouve qu'elle paraît plus crédible quand elle est faîte au présent. J'aurais peut être dû séparer la description de l'action et faire 2 paragraphes.


Je vais tenter d'écrire la suite ce soir, j'ai déjà pas mal d'idées  ;)

Alors oui, sépare les paragraphes descriptifs sinon on se perd dans la trame temporelle.  ;)
Vu que tu te perd NoctisIke je t'offrirai une machine a remonter le temps il lui faudra juste 2,21 gigowatt pour la faire fonctionner ;D ;D ;D ;D ;D
 

Re:
« Réponse #8 le: 18 mars 2013 à 13:50:59 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Merci, je l'utiliserai sur une multi-prise avec un relai cosmodésique :D
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #9 le: 18 mars 2013 à 16:00:28 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
HAHAHAHAHAHA ces trop  ;D
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #10 le: 18 mars 2013 à 22:36:43 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Voilà le chapitre suivant !

Dîtes moi toujours ce que vous en pensez !  :)

Spoiler
Chapitre 2 : Souvenir

Shad Tanos méditait toujours dans ses quartiers personnels après la fin d’un contrat. C’était une habitude qu’il avait prise et qui lui permettait de repenser au déroulement des différentes journées. Le détail qui l’avait intrigué dans celui-ci était la taille inhabituelle de la cargaison ainsi que sa provenance. Des armes de point de haute qualité destinées à l’armée turienne et pouvant armer tout un bataillon. Même pour un groupe mercenaire tel que les Soleils Bleus c’était inhabituel. Tanos pensa tout de suite à plusieurs possibilités : soit les Soleils Bleus voulaient augmenter l’étendue de leur territoire sur Omega mais ils devraient pour cela s’attaquer à Aria T’Loak.

Tanos écarta tout de suite cette option.

Au bout de quelques minutes de réflexion Tanos déduisit que les Soleils Bleus avaient une importante opération militaire de prévue dans les mois à venir, surement un autre groupe mercenaire encombrant à éliminer.

Comme tous les membres de son espèce, Tanos avait la capacité de mémoriser chaque instant de sa vie et de pouvoir revivre chaque souvenir avec exactitude. Il pensa à son enfance sur Kahjé, la planète natale des Hanaris. Conformément au pacte entre les Hanaris et les Drells, Shad avait été confié dès l’âge de 6 ans à des formateurs Hanaris afin qu’il commence son apprentissage dans le but de devenir assassin. Il se remémora à cet instant son premier jour d’apprentissage.

« Shad se tenait debout dans une pièce vide. Lui et cinq autres enfants Drell étaient alignés face une porte. Quand la porte s’ouvra un Drell entra accompagné par deux Hanaris.

 -Bonjour à vous six, commença le Drell. Je me nomme Tenel Kab.
Il marqua une pause et s’avança vers les enfants.

-Si vous êtes ici c’est pour honorer et servir ceux qui ont sauvé notre peuple d’une mort certaine. Pour honorer ce pacte c’est votre corps qui devra donner la mort. Sans plus de paroles inutiles nous allons tout de suite passer aux choses sérieuses. Former des groupes de deux et affrontez-vous.

Shad et les autres enfants ne furent en aucun cas surpris.  Shad se tourna sur sa gauche et se retrouva face à un autre Drell qui se présenta.

-Ravi de te rencontrer, je m’appelle Thane Krios, dit-il en tendant la main vers Shad.

-Ne perdons pas de temps et commençons, répondit sèchement Shad.

Thane ne baissa pas sa main et continua de regarder Shad même si les deux autres groupes avaient déjà commençait leur combat. Shad le regarda à son tour dans les yeux.

-Shad Tanos, finit-il par répondre en prenant la main de Thane.

A peine eut-il fini sa phrase que Thane lui pris le bras et tenta de mettre Shad à terre. Mais Shad réussit à se stabiliser et à contrer le coup de pied circulaire que Thane lui asséna.

Le combat s’engagea alors immédiatement.
 
Tenel Kab, le formateur, les regarda tous les deux se battre avec attention.
 
-Ces deux-là ont un grand potentiel, on peut le déceler tout de suite, dit-il en s’adressant aux Hanaris.
»

C’était la première fois que Shad rencontré Thane. Repenser à ce moment rendait Shad un peu nostalgique de l’époque où il travaillait pour des Hanaris et qu’il s’entraînait avec Thane. Ils avaient été de très bons amis jusqu’à ce qu’il quitte les Hanaris et se lance dans la contrebande.

Mais tout ceci était du passé. Pour lui la capacité de revivre chaque souvenir avec précision s’apparentait plus à un fardeau qu’à un don de la nature.

Shad décida que sa méditation était terminée et qu’il était désormais temps de rassembler toute l’équipe.


[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #11 le: 18 mars 2013 à 23:33:39 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
C'est bien, pitêtre un petit peu court mais ça ne me dérange pas  ;)

Mais continue comme ça, la filière Drell n'est presque pas utilisé :)
« Modifié: 18 mars 2013 à 23:40:31 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #12 le: 18 mars 2013 à 23:38:53 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
En fait j'ai peur de faire trop long a chaque fois, j'ai peur que les gens s'ennuient en lisant  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #13 le: 18 mars 2013 à 23:45:40 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
En fait j'ai peur de faire trop long a chaque fois, j'ai peur que les gens s'ennuient en lisant  ;D

La longueur n'a pas vraiment d'importance (trop oui c'est chiant) mais ce qu'il faut c'est du rythme, pour l'instant il y en a, pas de problème. Mais si tu tiens à la longueur, commençe à te fixer deux pages word ou openoffice. Après ça vient tout seul parfois  ;D
(Ne pense pas du tout que je suis sévère, je veux juste t'aiguiller  :) )
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #14 le: 19 mars 2013 à 11:10:28 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Continue ainsi