Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 25108 fois)

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #225 le: 03 mai 2013 à 15:25:28 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Car après tout, les Moissonneurs sont là depuis bien longtemps, les créateurs pourraient imaginer un scénario prenant date à l'époque des Prothéens par exemple, où le héros serait un représentant d'une "sous-race" type asari, essayant de lutter à la fois contre la dictature prothéenne et l'invasion des moissonneurs, ou que sais-je encore... Les possibilités sont infinies  :D
It's impossible.

Les Moissonneurs ne s'intéressaient pas aux Asaris, peuple sous-évolué, quant aux Prothéens, ils aidaient les Asaris à s'élever.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #226 le: 03 mai 2013 à 15:32:56 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
En refaisant ME3 récemment, il est fort possible que la menace Moissonneurs ne soient qu'une étape face au vrai problème: l'I.V Prothéenne dit que les Moissonneurs subissent ces cycles autant que nous et fait un petit blabla, associé à l'énergie noire (oui moi je suis convaincue que nous n'avons pas fini d'en entendre parler) on pourrait avoir le nœud du problème, donc une suite
 

Re: Mass Effect 4: Suite ou préquelle?
« Réponse #227 le: 03 mai 2013 à 15:38:04 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Shina. D'accord pour une suite mais le vrai problème des Moissonneurs c'était le catalyseur, or, avec la fin de ME 3 (sauf si on refuse) le catalyseur c'est fini. Je ne m'étendrais pas plus, c'est qu'à moitié le sujet ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #228 le: 03 mai 2013 à 15:43:06 »
 

Darkpoet

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 23
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
It's impossible.
Les Moissonneurs ne s'intéressaient pas aux Asaris, peuple sous-évolué, quant aux Prothéens, ils aidaient les Asaris à s'élever.
Je suis partagé sur le fait que les Prothéens "aidaient" les Asaris (ou quelconque autre peuple d'ailleurs), c'est pas le ressenti que j'ai dans les explications de Javik.

Après, effectivement, les Asaris doivent leur salut à leur faible évolution...
"Of course he's dead, you're with Shepard"
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #229 le: 03 mai 2013 à 15:59:35 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
En refaisant ME3 récemment, il est fort possible que la menace Moissonneurs ne soient qu'une étape face au vrai problème: l'I.V Prothéenne dit que les Moissonneurs subissent ces cycles autant que nous et fait un petit blabla, associé à l'énergie noire (oui moi je suis convaincue que nous n'avons pas fini d'en entendre parler) on pourrait avoir le nœud du problème, donc une suite

Moi je suis d'accord avec toi Sihna sur le fait que les moissonneurs subissent ces cycles autant que nous. Pour moi le catalyseur EST les moissonneurs, pas une entité à part. Je pense que les moissonneurs et les différentes espèces de la galaxie font partie de quelque chose de bien plus grand dont ils n'ont pas conscience  ;)

Après je suis un peu plus réservé sur la thèse de l'énergie noire, je trouve qu'on a pas assez d'informations pour la placer à l'origine de ces cycles.

Mais la grande question ici est : est-ce que le prochain Mass Effect se placera après la trilogie initiale (ce que j'espère) et de quoi traitera-t-il ?
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #230 le: 03 mai 2013 à 16:03:26 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Non c'est clair qu'on en sait pas suffisamment, d'ailleurs quand on fait le procès de Tali dans ME2 le Quarien qui était dans son commando (j'ai oublié son nom) dit qu'ils ne savent pas encore ce que c'est mais que ça stresse les scientifiques, et Tali dit qu'on en entendra pas parler avant un moment, ce qui excluait l'énergie noire de ME, mais qui peut revenir dans une suite
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #231 le: 03 mai 2013 à 16:31:38 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Non c'est clair qu'on en sait pas suffisamment, d'ailleurs quand on fait le procès de Tali dans ME2 le Quarien qui était dans son commando (j'ai oublié son nom) dit qu'ils ne savent pas encore ce que c'est mais que ça stresse les scientifiques, et Tali dit qu'on en entendra pas parler avant un moment, ce qui excluait l'énergie noire de ME, mais qui peut revenir dans une suite
Kal'Reegar.  ;)

L'idée de l'énergie noir est très intéressante mais comment l'intégrer dans un gameplay ?
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #232 le: 03 mai 2013 à 16:33:06 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ah oui c'est vrai qu'ils en parlent aussi à ce moment là !

Personnellement je doute que les développeurs de BioWare placent des indices dans ce genre sans avoir une petite idée derrière la tête  ;)

Mais bon jusqu'à en apprendre plus, il faudra nous armer de patience  :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #233 le: 03 mai 2013 à 16:40:02 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Non c'est clair qu'on en sait pas suffisamment, d'ailleurs quand on fait le procès de Tali dans ME2 le Quarien qui était dans son commando (j'ai oublié son nom) dit qu'ils ne savent pas encore ce que c'est mais que ça stresse les scientifiques, et Tali dit qu'on en entendra pas parler avant un moment, ce qui excluait l'énergie noire de ME, mais qui peut revenir dans une suite
Kal'Reegar.  ;)

L'idée de l'énergie noir est très intéressante mais comment l'intégrer dans un gameplay ?

Non c'est clair que si c'est un phénomène purement naturel c'est quasi impossible de l'intégrer dans un gameplay ( à part si tu joues au petit labo avec un Galarien), mais je suis sure que des scénaristes se sont déjà penchés là dessus puisqu'il me semble que c'était le scénar de base selon Drew Karpyshyn, je pense qu'ils ont juste repoussé ça, sinon on n'en ferait pas cas dans ME2, surtout pour un phénomène aussi important que le vieillissement accéléré d'une planète (qui s'étend). Après Shepard pose la question à savoir si les Geths sont responsables de ce phénomène, et on pense que non, mais on laisse quand même supposer que ce phénomène pourrait être d'origine volontaire et non naturel.

Oui Kal'Reegar merci :)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #234 le: 03 mai 2013 à 16:40:58 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
L'idée de l'énergie noir est très intéressante mais comment l'intégrer dans un gameplay ?

shepard2.0 prend cette arme et trouve le moyen d'empêcher le soleil d'haestrom d'exploser à cause de l'énergie noire sinon la galaxie...Spoiler



et la je pose le "copyright sapin" Made In MEU   8)
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #235 le: 03 mai 2013 à 16:55:44 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
A la limite, une entité X définie comme terroriste qui voudrait exploiter ce phénomène et son énergie... Mais ça fait pas un peux cliché ??? ?
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #236 le: 04 mai 2013 à 14:30:53 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Genre un groupe méga terroriste qui font des machins Kamikazes et qui s'appelleront Hydrus (Ben ouais, comme pour Cerberus: créature mythologique + latin), et pis... Pour corriger mon ancien scénario... Shepard, en sortant du docteur pour sa grippe mourra d'un... Accident de climatiseur ! (Le joint était mal fixé).

Donc le héro sera... Garrus ! Et il découvrira un moyen de créer... Des donuts à l'énergie noire ! (Petit Brainstorming)
Et quand ilen mangera un il deviendra biotique, et sera aidé de Tali, et Jack se fera tuer lors du bataille ou son petit Varren fera "l'erreur" de ramener une baballe que Jack aura lançée.
Et Jackie Chan se téléportera dans Mass Effect, et Doctor Who aussi ainsi que les... Mens in  Blacks, qui feront tous grève tellement y'aura de boulot.

La suite dans le prochain épisode !

Mais je pense qu'ils trouveront un moyen d'exploiter l'énergie noire et de faire du biotique avec, ou alors, le groupe terroriste, contruira une arme énorme, genre l'Etoile Noire dans Star Wars, et on devra en empècher l'utilisation.

Antoine.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #237 le: 04 mai 2013 à 14:39:13 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Il n'empêche qu'on a pas eut de nouvelle de Gillian Grayson malgré une sacrée importance, car en plus elle a été élevée chez les Quariens...
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #238 le: 04 mai 2013 à 15:11:51 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Genre un groupe méga terroriste qui font des machins Kamikazes et qui s'appelleront Hydrus (Ben ouais, comme pour Cerberus: créature mythologique + latin), et pis... Pour corriger mon ancien scénario... Shepard, en sortant du docteur pour sa grippe mourra d'un... Accident de climatiseur ! (Le joint était mal fixé).

Donc le héro sera... Garrus ! Et il découvrira un moyen de créer... Des donuts à l'énergie noire ! (Petit Brainstorming)
Et quand ilen mangera un il deviendra biotique, et sera aidé de Tali, et Jack se fera tuer lors du bataille ou son petit Varren fera "l'erreur" de ramener une baballe que Jack aura lançée.
Et Jackie Chan se téléportera dans Mass Effect, et Doctor Who aussi ainsi que les... Mens in  Blacks, qui feront tous grève tellement y'aura de boulot.

La suite dans le prochain épisode !

Mais je pense qu'ils trouveront un moyen d'exploiter l'énergie noire et de faire du biotique avec, ou alors, le groupe terroriste, contruira une arme énorme, genre l'Etoile Noire dans Star Wars, et on devra en empècher l'utilisation.

Antoine.

Spoiler

(Quoi il fallait bien la sortir un jour ou l’autre ;D)
 

Re: Mass Effect 4: suite ou préquelle?
« Réponse #239 le: 04 mai 2013 à 15:14:00 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
@Shina Gillian elle est revenue à l'Académie avec Hendel ;D ;D ;D
Et même que Hendel il s'est prit une droite de Lazer et Gillian et Nick... (Oups sploiler ;D )

Si ils exploitent l'energie noire, on va avoir des vagues de biotiques et j'ai peur qu'il y ait des dérives en sorte de ''super pouvoir'', ça serait un bon délire mais j'ai pas envie que mon héros gueule Kaméhaméha...
« Modifié: 04 mai 2013 à 15:19:40 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)