Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 25313 fois)

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #180 le: 16 mars 2013 à 13:48:08 »

WesKer

• De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • 687
Si EA était la pour vendre du jeux de qualité cela ce saurais  8)

Après j'ai pris Diablo à titre d'exemple, mais il est vrai que j'aurais pu
en prendre un autre.

"il y a une difference entre attente et devellopement"

Oui mais pas de le jeu videos ! Tout simplement a cause du fait que les éditeurs (E.A)
veulent ramasser de la tunes comme des sac sur le dos de nous autres joueurs.

D'ailleurs n'y vois vraiment aucune offenses mais je te trouve assez crédule TIM au sujet de E.A

La plus part des boites adopte le "quantitatif" plutôt que le "qualitatif" de nos jours !

En ce qui concerne la fin de ME3, même sans l'EC a mon sens, la fin "Bleu" et pour moi la meilleures.
Donc après je ne suis pas rentré dans cette polémique qui a mon sens n'est que le reflet d'une génération
de joueurs "jamais content". Et qui ose en plus le revendiquer publiquement.

Legion demandais si : Cette unité a t-elle un Âme ?

Moi je demande si : Cette génération de joueurs et de développeurs à t-elle une conscience ?
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar

« Réponse #181 le: 16 mars 2013 à 14:07:57 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Si EA était la pour vendre du jeux de qualité cela ce saurais  8)

Après j'ai pris Diablo à titre d'exemple, mais il est vrai que j'aurais pu
en prendre un autre.

"il y a une difference entre attente et devellopement"

Oui mais pas de le jeu videos ! Tout simplement a cause du fait que les éditeurs (E.A)
veulent ramasser de la tunes comme des sac sur le dos de nous autres joueurs.

D'ailleurs n'y vois vraiment aucune offenses mais je te trouve assez crédule TIM au sujet de E.A

La plus part des boites adopte le "quantitatif" plutôt que le "qualitatif" de nos jours !

J'en suis bien conscient, sauf que comme je l'ai écris, le cas EA ne me désespère pas par rapport aux autres boites. Seul T2G me redonne le sourire ! De fait je ne suis pas offensé, il n'y a aucune raison ;)

Sinon j'ai toujours pas compris ton raisonnement sur Diablo. La différence entre attente et développement est bien sensible je trouve ???
Diablo 3 et Duke Nukem n'amassent pas de fric durant l'attente. D'ailleurs le temps de dévelloplement est relativement faible et ne fait pas honneur au teasing qu'offre l'attente. Diablo se rattrape malgré un lancement mauvais. Le jeu est bon est est en devellopement depuis longtemps.  Mais Duke Nukem est une bouse sans nom attendue depuis longue date, mais devellopé recemment ::)

T2G est sympa car laisse la responsabilité aux devellopeurs, mais parfois c'est eux qui chient dans la colle (gearbox pour le coup). Du coup, l'éditeur n'y est pour rien.

Je ne doute pas au fait que Bioware ait une certaine liberté ;)

« Réponse #182 le: 16 mars 2013 à 14:17:11 »

WesKer

• De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • 687
Oui effectivement je te rejoint sur le fait que BioWare à peut être légèrement plus de liberté dans le développement, que
d'autres développeurs.

Mais liberté d'expression artistique n'es pas non plus synonyme de qualité. (oui je chipote 8))

Pour finir je dirais simplement que nous verront bien le moment venue si le prochain ME seras
digne de la qualité globale de ses prédécesseurs.

Voilà c'est tout  ;D

Edit: T2G ça me fais penser : Truand 2 la galère ^^
« Modifié: 16 mars 2013 à 14:19:52 par WesKer »
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar

« Réponse #183 le: 16 mars 2013 à 15:32:00 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Donc après je ne suis pas rentré dans cette polémique qui a mon sens n'est que le reflet d'une génération
de joueurs "jamais content". Et qui ose en plus le revendiquer publiquement
.
Je suis à peu près d'accord mais

Tu vois que c'était pas viable ta vanne L1ght ;D
J'ai pas un bon public c'est pour ça  :P (question, vont-ils le prendre au premier ou au second degré ?)

Mais liberté d'expression artistique n'es pas non plus synonyme de qualité. (oui je chipote )
Dans le cas de ME3 oui  ;D Si "Bioware avait vendu son âme à EA", on aurait certainement eu une fin à la GoW. Or, ici, en plus d'être pour moi de qualité, elle n'est pas du tout tourné vers l'action. Qu'on l'aime ou pas, il faut avouer qu'il fallait en avoir dans le slibard pour sortir une fin comme celle-là de plsu avec un editeur comme EA.(je ne parle que de la fin EC, pas l'ancienne)
 D'ailleurs Ray Muzyka a déclaré que Bioware avait les reins suffisament solide pour ne pas se laisser manger par le monstre EA(je ne parle que de la fin EC, pas l'ancienne)

Il y à pas mal d'exemple encore, Alan Wake (X360) qui lui aussi a de solide arguments.
+1 Alan Wake fait parti de mes trois jeux préférés avec ME et Bioshock. Ce jeu est un  chef d'oeuvre intemporel : 5 ans de développement et au final echec commercial. Soit dit en passant, j'espere qu'un AW 2 verra le jour sur next gen  :'(

Un excellent point de vu Wesker. « Qui vivra verra » (« qui trahira paiera », et oui moi aussi ;D)
Quis tradet solvere. Citation que j’ai jamais pu replacer correctement dans une conversation..

« Modifié: 16 mars 2013 à 16:00:27 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #184 le: 16 mars 2013 à 21:35:54 »

goyukuna22

• Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1632
Wesker ton point de vu est très intéressant ! Je suis d'accord avec toi sur certains point notamment sur la génération actuelle de joueurs jamais content, mais bon malheureusement on n'y peut pas grand chose : il y aura toujours des gens pour râler !

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que le temps de développement d'un jeu n'a rien à voir avec sa qualité même si je n'ai pas jouer a Diablo ni à Alan Wake.

Je pense tout de même que E.A s'est intéressé a Mass Effect car ils ont vu que la franchise avait du succès et que ça pouvait rapporter gros. Après je ne sais pas du tout si ils influencent Bioware ou non mais j'ai plutôt tendance à penser qu'ils les poussent dans la direction qu'ils veulent.

Après ça n'engage que moi.  :) 
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #185 le: 17 mars 2013 à 01:13:43 »

Scar

• Terroriste Butarien
  • 435
+1 Alan Wake fait parti de mes trois jeux préférés avec ME et Bioshock. Ce jeu est un  chef d'oeuvre intemporel : 5 ans de développement et au final echec commercial. Soit dit en passant, j'espere qu'un AW 2 verra le jour sur next gen  :'(

Alan Wake est un jeu superbe, malheureusement si le jeu a mis 5 ans à sortir, c'est aussi parce que Remedy est une petite boite (50 salariés si je dis pas de bêtises). Donc avec son demis échec commercial, ça risque d'être compliqué :(.

Sinon je pense que Wesker résume assez bien la situation. Le prochain ME sera un immense défis pour les développeurs ne serait-ce que sur le plan scénaristique. Maintenant leur plus gros problème sera... les fans. Chaque joueurs a se propre visison de Mass Effect et quoi qu'il arrive, il y a de grandes chances pour qu'une partie soit déçue. Du coup j'espère que Bioware la jouera fine et c'est pour ça que je veux qu'ils prennent leur temps (pour trouver une bonne stratégie pour ME et non pour le développement).

Pour moi le but premier pour Bioware, c'est que toute ces polémiques cessent. Parce que cette relation du "je t'aime, moi non plus" avec les fans devient limite malsaine. En tout cas avec leur DLC c'est bien partis...

« Réponse #186 le: 17 mars 2013 à 22:47:27 »

CrushMisery

• Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • 463
Une suite serait mieux : la fin me laisse sur ma faim (vive le jeu de mot)
Une prequelle nous donnerait quoi ? La guerre du premier contact ?
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..

« Réponse #187 le: 08 avril 2013 à 18:04:38 »

mattsey

• Scientifique Galarien
  • 74
    • Facebook
J'ai choisis une suite, pour savoir les répercutions de la trilogie, je me doute bien que ça dois être beaucoup plus compliquer à l'équipe de développement.

« Réponse #188 le: 10 avril 2013 à 00:15:18 »

Papy21

• Scientifique Galarien
  • 69
J'ai voter pour une suite, mais vu la surprise du dernier DLC, si ils décidaient de nous surprendre en nous faisant remonter 50000 ans en arrière ??
A part Javik, personne de connu......sauf aussi les moissonneurs !!!!

Pour ou contre ?!?
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)

« Réponse #189 le: 10 avril 2013 à 01:26:18 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Pas contre, mais ça sera pas varié niveau espèce et culture ;D

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #190 le: 10 avril 2013 à 12:19:27 »

Legendary Shepard

• Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • 832
Pas contre, mais ça sera pas varié niveau espèce et culture ;D

Javik le dit lui même, ils étaient loin d'être seuls dans la galaxie et il y avait d'autres espèces, les Rachnis par exemple puis plein d'autres.

Mais bon, on sait déjà tous la fin de l'histoire des Prothéens.

« Réponse #191 le: 10 avril 2013 à 12:39:51 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Javik le dit lui même. Pour une espèce de son cycle, il y a 5 (à peu près) cas de figures:
-Primitive, sans intérêt, pas de réelle culture et donc non aidée.
-Les dignes d'intérêts, trois cas:
      -Colonisée pour devenir à terme des prothéens.
      -En guerre par conflit d'intérêts.
      -Disparues.
-Les espèces non découvertes.

Donc pour moi, peu d'espèces, et peu de culture. ;)
« Modifié: 10 avril 2013 à 12:51:27 par Illusive Man »

« Réponse #192 le: 10 avril 2013 à 12:43:43 »

Mirlina

• Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2680
    • Chez Florian Gautier
Tim... peux... Tu vas donner une crise cardiaque à Levi xD
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)

Retrouvez moi sur facebook

« Réponse #193 le: 10 avril 2013 à 12:51:45 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
J'ai toujours eu ce problème syntaxique ::)

« Réponse #194 le: 10 avril 2013 à 22:48:54 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Pour moi une préquelle doit nous apprendre des choses sur des événements qui se sont passés avant les actuels, le Codex est là pour nous apprendre les événements passés.