Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 25091 fois)

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #210 le: 13 avril 2013 à 19:19:01 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je pense qu'ils vont garder le mystère le plus longtemps possible et donc à mon avis un teaser pour l'E3 c'est un peu trop tôt  ;)

Mais je suis pas contre une petite annonce pour nous dire à peu près où ils en sont et comment le développement avance  :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #211 le: 19 avril 2013 à 18:09:00 »
 

K2R Nolween

  • Assassin Drell
  • *
  • 137
    Messages
  • Réputation : 2/3
    • Voir le profil
Moi j'aimerai bien une version alternative du 3, ou au lieu de rejoindre l'alliance, pendant qu'on est en prison, on se fait délivrer par un commando de Cerberus et on bosserait avec l'homme trouble pour contrôler les moissonneurs.
Avec Kai Leng dans son équipe et un affrontement avec Kaidan/Ashley à la fin.
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #212 le: 20 avril 2013 à 10:30:25 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Moi j'aimerai bien une version alternative du 3, ou au lieu de rejoindre l'alliance, pendant qu'on est en prison, on se fait délivrer par un commando de Cerberus et on bosserait avec l'homme trouble pour contrôler les moissonneurs.
Avec Kai Leng dans son équipe et un affrontement avec Kaidan/Ashley à la fin.
Ca pourrait être sympa en effet! Mais genre ca serait dur avec Liara ou Garrus par ex!
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #213 le: 20 avril 2013 à 13:28:51 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Moi j'aimerai bien une version alternative du 3, ou au lieu de rejoindre l'alliance, pendant qu'on est en prison, on se fait délivrer par un commando de Cerberus et on bosserait avec l'homme trouble pour contrôler les moissonneurs.
Avec Kai Leng dans son équipe et un affrontement avec Kaidan/Ashley à la fin.

Superbe idée ! Mais bon je pense que ça convient plus à un DLC qu'à un jeu à part entière  ;)

En tout cas moi sa me donne trop envie du coup, on pourrais voir la guerre d'un nouveau point de vue  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #214 le: 28 avril 2013 à 18:43:03 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Je pense que ce sera une préquelle et qu'il vont faire comme Halo et Gears Of War, un jeu ou on incarne Shepard avant Eden Prime.
Ou alors un Spin-off ou on incarne, j'sais pas... Kaidan ou Ash pendant la période entre la mort de Shepard et le projet Lazare.

[Mode "disdesmachinspaspossibles activé] Ou alors un mega jeu de stratégie comme Suprem Commander version Mass effect, ou le joueur contrôle soir un commandant de l'alliance ou l'Augure !  [Mode "disdesmachinspaspossibles désactivé]

J'ai pas d'autres idée sinon que... L'alliance découvre des plans du projet Lazare, et le met à sa version pour faire revenir Shepard.

Puis...
Les Galariens tentent de créer un gaz changeant leur voix, mais malheureusement, leur voix devient encore plus aigue, du coups. Les Vortchas se foutent de leurs gueules, les Drells regardent tout ça en se tournant les pouces. Puis il y a une guerre Vortcha/Galariens, pendant qu'un mal ancien surgit... Une bonne vieille grippe que Shepard couvrait. Du coup, Garrus part tout seul avec l'aide de Blasto et Tali pour sauver les Galariens. Les Turiens apprendront à nager, les Quariens apprendront à se servir d'une paille. Et James... Sérieux qu'est ce qu'on en a à faire de lui ? Tandis qu'Aria T'loak continuera de monter des gangs, mais mourra après avoir confondu goupille et grenade. Et Shepard, après avoir eu des soins... Fera un comme back pour "Karcheriser" la galaxie.

Vous en pensez quoi ?

Antoine
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #215 le: 29 avril 2013 à 15:17:43 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Je pense que ce sera une préquelle et qu'il vont faire comme Halo et Gears Of War, un jeu ou on incarne Shepard avant Eden Prime.
Ou alors un Spin-off ou on incarne, j'sais pas... Kaidan ou Ash pendant la période entre la mort de Shepard et le projet Lazare.

[Mode "disdesmachinspaspossibles activé] Ou alors un mega jeu de stratégie comme Suprem Commander version Mass effect, ou le joueur contrôle soir un commandant de l'alliance ou l'Augure !  [Mode "disdesmachinspaspossibles désactivé]

J'ai pas d'autres idée sinon que... L'alliance découvre des plans du projet Lazare, et le met à sa version pour faire revenir Shepard.

Puis...
Les Galariens tentent de créer un gaz changeant leur voix, mais malheureusement, leur voix devient encore plus aigue, du coups. Les Vortchas se foutent de leurs gueules, les Drells regardent tout ça en se tournant les pouces. Puis il y a une guerre Vortcha/Galariens, pendant qu'un mal ancien surgit... Une bonne vieille grippe que Shepard couvrait. Du coup, Garrus part tout seul avec l'aide de Blasto et Tali pour sauver les Galariens. Les Turiens apprendront à nager, les Quariens apprendront à se servir d'une paille. Et James... Sérieux qu'est ce qu'on en a à faire de lui ? Tandis qu'Aria T'loak continuera de monter des gangs, mais mourra après avoir confondu goupille et grenade. Et Shepard, après avoir eu des soins... Fera un comme back pour "Karcheriser" la galaxie.

Vous en pensez quoi ?

Antoine
Alors la je dit bravo sa mérite un oscar ;D
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #216 le: 29 avril 2013 à 15:48:50 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil

Vous en pensez quoi ?


qu'il n'y aura pas Shepard dans le prochain ME
que ça tournera autour de l'énergie noire !
que ça sera post ME3

...
plus pragmatique tu meurs  ;D

"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #217 le: 29 avril 2013 à 16:36:39 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Mais non mais non (dans ma tête, si si si si si si si si si si ;D)
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #218 le: 01 mai 2013 à 11:54:44 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil

Vous en pensez quoi ?


qu'il n'y aura pas Shepard dans le prochain ME
que ça tournera autour de l'énergie noire !
que ça sera post ME3

...
plus pragmatique tu meurs  ;D

+1  ;D. D'accord avec toi !
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #219 le: 01 mai 2013 à 16:50:07 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Et si mass effect prendrait un tournant de 180 degré et si cerberus devenait l'ennemi public numèro 1.
 

Re: Mass Effect 4: Suite ou préquelle?
« Réponse #220 le: 01 mai 2013 à 16:54:17 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Euh Seb ils ne le sont pas déjà?
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #221 le: 01 mai 2013 à 16:58:51 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je ne vois pas qui pourrait succéder à TIM. Avec toute ces cellules indépendantes, je vois surtout une grimpée d'unités renégats :)
Un peux comme les Geths après la chute de Saren, un ménage simple et rapide des Geths renégats.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #222 le: 01 mai 2013 à 17:31:25 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ouai mais n'oublier pas que cerberus et fourbe et avec de la technologie de moissonneur je le sens pas y nous réserve une surprise qui ne sent pas bon.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #223 le: 01 mai 2013 à 19:52:32 »
 

Papy21

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Oui, je suis d'accord, d'autant plus qu'avec Cerberus (normalement HS), une citadelle beaucoup moins efficace et une plaïades de vaisseaux et de races autres qu'humain dans l'espace de la Terre, trouver la suite s'annonce........"Problématique"!!
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #224 le: 03 mai 2013 à 15:07:07 »
 

Darkpoet

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 23
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
La mode étant aux reboots, je pense que Mass Effect n'y échappera pas...

Personnellement je vote pour une suite sans hésité, mais suivant la trame d'un potentiel reboot, je pourrais me raviser.
Je m'explique : avec ME, on peut faire reboot et reboot. Si je ne serais pas fan pour un sou d'un retour en arrière de quelques années ou quelques dizaines d'années, type guerre du premier contact par exemple, je pourrais me laisser conquérir si le reboot remontait vers des cycles précédents. Car après tout, les Moissonneurs sont là depuis bien longtemps, les créateurs pourraient imaginer un scénario prenant date à l'époque des Prothéens par exemple, où le héros serait un représentant d'une "sous-race" type asari, essayant de lutter à la fois contre la dictature prothéenne et l'invasion des moissonneurs, ou que sais-je encore... Les possibilités sont infinies  :D

Après, bien évidemment je prendrais de suite un prolongement de notre trilogie fétiche. Peu m'importe en fait, tant qu'on ne nous refile pas une fin en queue de poisson, réduisant 100 heures de jeu à un choix juvénile entre bleu, rouge ou vert... Et si en plus le jeu sortait fini, sans devoir payer derrière le même prix en DLC, alors là, tip top  ;D
"Of course he's dead, you're with Shepard"