La mode étant aux reboots, je pense que Mass Effect n'y échappera pas...
Personnellement je vote pour une suite sans hésité, mais suivant la trame d'un potentiel reboot, je pourrais me raviser.
Je m'explique : avec ME, on peut faire reboot et reboot. Si je ne serais pas fan pour un sou d'un retour en arrière de quelques années ou quelques dizaines d'années, type guerre du premier contact par exemple, je pourrais me laisser conquérir si le reboot remontait vers des cycles précédents. Car après tout, les Moissonneurs sont là depuis bien longtemps, les créateurs pourraient imaginer un scénario prenant date à l'époque des Prothéens par exemple, où le héros serait un représentant d'une "sous-race" type asari, essayant de lutter à la fois contre la dictature prothéenne et l'invasion des moissonneurs, ou que sais-je encore... Les possibilités sont infinies

Après, bien évidemment je prendrais de suite un prolongement de notre trilogie fétiche. Peu m'importe en fait, tant qu'on ne nous refile pas une fin en queue de poisson, réduisant 100 heures de jeu à un choix juvénile entre
bleu, rouge ou vert... Et si en plus le jeu sortait fini, sans devoir payer derrière le même prix en DLC, alors là, tip top