Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145134 fois)

Re : Les annonces officielles
« Réponse #360 le: 17 juillet 2013 à 13:51:47 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Bon on ne sait pas comment il sera, mais c'est plus sur le côté scénaristique et les détails que je me fais du soucis, sur les graphismes je m'en fais peu
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #361 le: 17 juillet 2013 à 16:13:07 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bon on ne sait pas comment il sera, mais c'est plus sur le côté scénaristique et les détails que je me fais du soucis, sur les graphismes je m'en fais peu

Bien d'accord, les graphismes passent un peu au second plan (enfin bon c'est pas pour autant qu'ils doivent nous faire un truc moche, comment ça je veux le beurre, l'argent du beurre et le boule de la crémière  ;D ?)

Pour l'annonce comme quoi ils veulent séduire les néophytes, je sais pas trop à quoi m'attendre... vont ils simplifier l'univers ? le gameplay (il est déjà pas bien compliqué) ? Autre (ce que j'espère fortement, sinon je pleure) ?

Enfin la durée de développement peut encore largement varier. Déjà une année c'est long, donc si c'est annoncé pour 2014, je les vois mal le sortir dès le 1er janvier. Ensuite je suis sur que ça va changer et être un peu plus long que prévu (faut espérer que Bioware et surtout EA, auront apprit de leurs erreurs, oui je sais je suis très optimiste !)

Et je suis persuadé qu'on aura des nouvelles de nos anciens coéquipiers (après je ne sais pas par quels moyens on en aura), même si ça se passe longtemps après  ME3. Enfin disons que j'offre régulièrement une chèvre en sacrifice au dieu Ra pour que ça soit le cas  ;D !
"Bosh'tet !"
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #362 le: 17 juillet 2013 à 17:34:00 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Puis ils veulent dire quoi en disant "séduire les néophytes" ?

Par ce que si ça veux dire faire un jeu "pour tous le monde" et qu'on se retrouve avec un genre de Call Of c'est pas cool. Un peu comme Resident Evil 6 qui ressemble à rien par exemple.

Je suis vraiment pressé d'en apprendre plus sur ce prochain volet de Mass Effect par ce que je ne sais pas trop quoi penser...
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #363 le: 17 juillet 2013 à 17:44:39 »
 

Eggman12

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 36
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Je demande juste qu'il soit bien optimisé!!! Après ils prennent le temps qu'ils veulent.

Oui car pour moi ME 3 a été mal optimisé: le système de jeu est bien, l'histoire est bien, le backgroud est bien mais niveau graphique... Mon dieu!

Je ne parle pas de la qualité en elle-même mais la quantité astronomique de défaut qu'elle comporte: les persos qui se téléportent, qui disparaissent, les #@# de bug qui te coincent et qui te font recommencer, les gestes pas du tout naturel avec les dialogues.

Perso, j'ai trouvé que Mass Effect 2 était beaucoup plus sujet à ce genre de bugs que le 3ème, et pour les bugs du perso qui se coince, c'est sur le 1 que j'en ai eu plusieurs.

Puis ils veulent dire quoi en disant "séduire les néophytes" ?

Par ce que si ça veux dire faire un jeu "pour tous le monde" et qu'on se retrouve avec un genre de Call Of c'est pas cool. Un peu comme Resident Evil 6 qui ressemble à rien par exemple.

Je suis vraiment pressé d'en apprendre plus sur ce prochain volet de Mass Effect par ce que je ne sais pas trop quoi penser...

Bah j'ai un exemple que, s'ils jouent là dessus, ne va pas plaire à tout le monde. Une fois, j'ai discuté brièvement à un pote qui me disait qu'il n'aimait pas ME à cause de l'univers complexe, avec le codex et les infos qui "ne servent à rien". j'espère pas car ça serait détruire l'esprit de Mass Effect mais ça peut rester une possibilité :(... 
Ce 4ème Opus aura de quoi nous laisser réfléchir.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #364 le: 17 juillet 2013 à 17:45:55 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Puis ils veulent dire quoi en disant "séduire les néophytes" ?

Par ce que si ça veux dire faire un jeu "pour tous le monde" et qu'on se retrouve avec un genre de Call Of c'est pas cool. Un peu comme Resident Evil 6 qui ressemble à rien par exemple.

Je suis vraiment pressé d'en apprendre plus sur ce prochain volet de Mass Effect par ce que je ne sais pas trop quoi penser...

À mon avis, c'est rendre l'univers plus accessible, sans le vulgariser !
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #365 le: 17 juillet 2013 à 18:46:06 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Ce que je constate c'est que rien n'est fait pour nous rassurer pour le moment et au vu des différents commentaires, mais il est encore trop tôt pour juger.
L'aspect graphique reste secondaire pour moi concernant un jeu comme ME dans lequel c'est surtout l'histoire et le background qui son importants ainsi que la profondeur des personnages et l’interaction avec ceux-ci.
Les graphismes des jeux actuels sont généralement beaux et on est maintenant loin de l'époque où il s'agissait du critère n°1 pour un jeu.
Ce qui m'inquiète aussi c'est "séduire les néophytes" car ça sous entend faire un jeu grand public pour toucher un max de monde et faire un max de tunes  au détriment de la profondeur et de la cohérence de l'univers ME.
Le risque de voir disparaître le codex par exemple et tous les petits détails expliqués qui contribuaient a l'immersion.
Mais ce qui me fait le plus peur c'est de voir réduire a peau de chagrin les phase de dialogue au profit de l'action pur et dure.
Bref, j'espère que les prochaines news seront rassurantes sur ces aspects du jeux.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #366 le: 17 juillet 2013 à 18:48:24 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Pour ce qui de "séduire les néophytes" je pense que c'est soit par rapport au scénario qui n'aura rien à voir avec la trilogie actuelle et qui permettra à ceux n'y ayant pas jouer de quand même se lancer dans l'aventure et ne pas être perdu.

Soit c'est effectivement par rapport à l'univers "complexe". Si c'est par rapport à ça j'espère que BioWare fera juste comme si on débarquer dans un univers inconnu en donnant beaucoup d'informations dès le début du jeu sur les différentes espèces ou sur l'histoire  ;)

J'espère juste qu'ils ne vont pas vulgariser l'univers en supprimant des éléments que l'on considère importants...
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #367 le: 17 juillet 2013 à 19:16:03 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Pour ce qui de "séduire les néophytes" je pense que c'est soit par rapport au scénario qui n'aura rien à voir avec la trilogie actuelle et qui permettra à ceux n'y ayant pas jouer de quand même se lancer dans l'aventure et ne pas être perdu.

Soit c'est effectivement par rapport à l'univers "complexe". Si c'est par rapport à ça j'espère que BioWare fera juste comme si on débarquer dans un univers inconnu en donnant beaucoup d'informations dès le début du jeu sur les différentes espèces ou sur l'histoire  ;)

J'espère juste qu'ils ne vont pas vulgariser l'univers en supprimant des éléments que l'on considère importants...

Puisses-tu dire vrai...  ::)
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #368 le: 17 juillet 2013 à 19:16:54 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Ils utilisent déjà le moteur pour Dragon Age, même si ce n'est pas la même équipe ils ont bien dit qu'il réutiliseraient certaines choses. Ils ont mis combien de temps pour faire le nouveau DA?

DA il sont déjà a 3 ans de dev.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #369 le: 17 juillet 2013 à 21:19:10 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pour ce qui de "séduire les néophytes" je pense que c'est soit par rapport au scénario qui n'aura rien à voir avec la trilogie actuelle et qui permettra à ceux n'y ayant pas jouer de quand même se lancer dans l'aventure et ne pas être perdu.
Je suis sûr à 200% que c'est ça. Je ne vois pas Bioware laisser tomber la narration, le background et l'univers.. la recette du succès des jeux Bioware (c'est une catégorie en soi :p )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #370 le: 17 juillet 2013 à 23:00:52 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Pour ce qui de "séduire les néophytes" je pense que c'est soit par rapport au scénario qui n'aura rien à voir avec la trilogie actuelle et qui permettra à ceux n'y ayant pas jouer de quand même se lancer dans l'aventure et ne pas être perdu.
Je suis sûr à 200% que c'est ça. Je ne vois pas Bioware laisser tomber la narration, le background et l'univers.. la recette du succès des jeux Bioware (c'est une catégorie en soi :p )

Pareil, je le prédit comme une sortie de "reboot", une nouvelle histoire dans le même univers.

Ils utilisent déjà le moteur pour Dragon Age, même si ce n'est pas la même équipe ils ont bien dit qu'il réutiliseraient certaines choses. Ils ont mis combien de temps pour faire le nouveau DA?

DA il sont déjà a 3 ans de dev.

Et sa sortie est prévue en 2015... :-X
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #371 le: 18 juillet 2013 à 08:01:53 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je suis sûr à 200% que c'est ça. Je ne vois pas Bioware laisser tomber la narration, le background et l'univers.. la recette du succès des jeux Bioware (c'est une catégorie en soi :p )

Pareil, je le prédit comme une sortie de "reboot", une nouvelle histoire dans le même univers.


Voilà enfin des paroles positives et rassurantes...  ;D

Et sa sortie est prévue en 2015... :-X

Depuis quand un jeux est sorti a la date prévue au départ ?  ::)
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #372 le: 18 juillet 2013 à 10:08:21 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Vu à quel point la barre a été placée haute, on risque fort d'être déçu étant donné que ce n'est plus le même studio aux commandes... Après, j'espère me tromper, mais au vu des annonces réçentes...

Et si on juge le DLC Omega, qui a été fait par ledit studio, il est quand même un cran au dessous des autres, même si quand même sympa.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #373 le: 18 juillet 2013 à 10:16:13 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Bon apparemment le personnage principal a été posé et on devrait être agréablement surpris.  Et les romances homosexuelles seront toujours présentes (voir Tweet de Ken Thain)
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #374 le: 18 juillet 2013 à 10:23:32 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Shepard ! <Fuit>
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook