Euh niveau moteur c'est le nouvel Unreal Engine ?
Bah les 3 Mass Effect ont été fait avec le 3 et l'UDK ... Ils ont pas non plus à tout refaire depuis le début, c'est grandement compatible d'une version à l'autre et y'a AUCUN intérêt pour Epic de leur donner un kit de dèv' compliqué à comprendre et entièrement différent de ce qu'ils faisaient avant.
Et puis un moteur graphique permet aussi de s'épargner BEAUCOUP de travail, c'est un gain de temps en soi donc c'est aussi ce qui leur permet de se concentrer sur d'autres points comme l'histoire, le gameplay, etc etc
Donc bon, "un nouveau moteur à apprendre à utiliser et à maîtriser" ... Ils ont juste besoin de savoir ce qu'il peut désormais faire, jusqu’où ses capacités vont. La maîtrise de l'outil devrait pas poser de problèmes puisque je me répète, Epic à aucun intérêt à rendre son kit de dèv' différent de ses anciens. C'est comme si Visual Studio changeait du jour au lendemain, moi j'irais taper Microsoft ... Faut pas froisser un programmeur, quand il a des habitudes, il les garde ^^