Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145020 fois)

Re : Les annonces officielles
« Réponse #345 le: 16 juillet 2013 à 23:14:20 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Mmh commencé fin 2012 sortie fin 2014, très franchement j'en espérais pas moins, ça fera deux ans quoi. Contrairement à ce qu'ils disent je pense qu'ils planchaient sur le scénar depuis plus longtemps.  Je suis pas sûre qu'ils demandent des avis quand à la frise temporelle, ils brouillent juste les pistes
Je ne souviens plus quel membre de BioWare avait posté une photo du dossier concernant le prochain Mass Effect, mais vu sa taille je pense qu'ils ont déjà pas mal avancé !  ;)

Après tout dépend de quand en 2014, une année c'est long  ;D

C'est pas faux, mais quand même, pour un aussi gros jeu ? J'aurais plus pensé à au moins 3 ou 4 ans... Enfin on verra bien hein  ;D
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #346 le: 17 juillet 2013 à 00:23:39 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Mmh commencé fin 2012 sortie fin 2014, très franchement j'en espérais pas moins, ça fera deux ans quoi. Contrairement à ce qu'ils disent je pense qu'ils planchaient sur le scénar depuis plus longtemps.  Je suis pas sûre qu'ils demandent des avis quand à la frise temporelle, ils brouillent juste les pistes
Je ne souviens plus quel membre de BioWare avait posté une photo du dossier concernant le prochain Mass Effect, mais vu sa taille je pense qu'ils ont déjà pas mal avancé !  ;)

Après tout dépend de quand en 2014, une année c'est long  ;D

C'est pas faux, mais quand même, pour un aussi gros jeu ? J'aurais plus pensé à au moins 3 ou 4 ans... Enfin on verra bien hein  ;D

Si ça se trouve le développement a commencé plutôt que ce BioWore prétend ;)

Et puisqu'ils repartent sur une nouvelle saga, ils n'avaient pas besoin de connaître le scénario de la première trilogie  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #347 le: 17 juillet 2013 à 00:32:31 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil

Citer
Et puisqu'ils repartent sur une nouvelle saga, ils n'avaient pas besoin de connaître le scénario de la première trilogie  ;)

Ça on en sait rien encore
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #348 le: 17 juillet 2013 à 00:48:03 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
2 ans cet peut, sachant qu'il doivent apprendre a utiliser un nouveau moteur, j'aime pas ca.
 

Re : Re : Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #349 le: 17 juillet 2013 à 01:18:29 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil

Citer
Et puisqu'ils repartent sur une nouvelle saga, ils n'avaient pas besoin de connaître le scénario de la première trilogie  ;)

Ça on en sait rien encore

Bah ils ne reprendront pas l'histoire de Shepard ou alors dans les très grandes lignes.

Je veux dire par là qu'ils avaient pas forcément besoin de terminer Mass Effect 3 avant de se pencher sur le prochain ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #350 le: 17 juillet 2013 à 08:52:13 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je ne souviens plus quel membre de BioWare avait posté une photo du dossier concernant le prochain Mass Effect, mais vu sa taille je pense qu'ils ont déjà pas mal avancé !  ;)

Après tout dépend de quand en 2014, une année c'est long  ;D

https://twitter.com/YanickRRoy/status/347046536934486016/photo/1
Tu dois parler de ceci mon cher ;)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #351 le: 17 juillet 2013 à 10:03:19 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Mass Effect 3, qui utilisait pourtant un moteur similaire à Mass Effect 2 a été fait à la va vite, surtout sur la fin, et ça se sent. La c'est un nouveau scénario normalement, c'est un nouveau moteur à apprendre à utiliser et à maîtriser, etc, donc, j'émets quelques doutes sur l'avancée actuelle du projet et sa finition à la date prévue...
Mais, j'espère réellement me tromper hein.


Je suis simplement très inquiet.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #352 le: 17 juillet 2013 à 10:30:08 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Euh niveau moteur c'est le nouvel Unreal Engine ?

Bah les 3 Mass Effect ont été fait avec le 3 et l'UDK ... Ils ont pas non plus à tout refaire depuis le début, c'est grandement compatible d'une version à l'autre et y'a AUCUN intérêt pour Epic de leur donner un kit de dèv' compliqué à comprendre et entièrement différent de ce qu'ils faisaient avant.
Et puis un moteur graphique permet aussi de s'épargner BEAUCOUP de travail, c'est un gain de temps en soi donc c'est aussi ce qui leur permet de se concentrer sur d'autres points comme l'histoire, le gameplay, etc etc :)

Donc bon, "un nouveau moteur à apprendre à utiliser et à maîtriser" ... Ils ont juste besoin de savoir ce qu'il peut désormais faire, jusqu’où ses capacités vont. La maîtrise de l'outil devrait pas poser de problèmes puisque je me répète, Epic à aucun intérêt à rendre son kit de dèv' différent de ses anciens. C'est comme si Visual Studio changeait du jour au lendemain, moi j'irais taper Microsoft ... Faut pas froisser un programmeur, quand il a des habitudes, il les garde ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #353 le: 17 juillet 2013 à 10:54:11 »
 

Eggman12

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 36
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Euh niveau moteur c'est le nouvel Unreal Engine ?

Bah les 3 Mass Effect ont été fait avec le 3 et l'UDK ... Ils ont pas non plus à tout refaire depuis le début, c'est grandement compatible d'une version à l'autre et y'a AUCUN intérêt pour Epic de leur donner un kit de dèv' compliqué à comprendre et entièrement différent de ce qu'ils faisaient avant.
Et puis un moteur graphique permet aussi de s'épargner BEAUCOUP de travail, c'est un gain de temps en soi donc c'est aussi ce qui leur permet de se concentrer sur d'autres points comme l'histoire, le gameplay, etc etc :)

Donc bon, "un nouveau moteur à apprendre à utiliser et à maîtriser" ... Ils ont juste besoin de savoir ce qu'il peut désormais faire, jusqu’où ses capacités vont. La maîtrise de l'outil devrait pas poser de problèmes puisque je me répète, Epic à aucun intérêt à rendre son kit de dèv' différent de ses anciens. C'est comme si Visual Studio changeait du jour au lendemain, moi j'irais taper Microsoft ... Faut pas froisser un programmeur, quand il a des habitudes, il les garde ^^

Non, il n'utilise pas Ureal Engine Mais Frosbite 3.
Certes, un temps de développement plus long serait préférable mais bon avec Electronic Art derrière, ça m'étonnerait qu'ils accordent tout ce temps à Bioware.
Je pense qu'on en sera pas beaucoup plus avant un moment (E3 2014 ?)
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #354 le: 17 juillet 2013 à 10:54:17 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #355 le: 17 juillet 2013 à 12:18:14 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je demande juste qu'il soit bien optimisé!!! Après ils prennent le temps qu'ils veulent.

Oui car pour moi ME 3 a été mal optimisé: le système de jeu est bien, l'histoire est bien, le backgroud est bien mais niveau graphique... Mon dieu!

Je ne parle pas de la qualité en elle-même mais la quantité astronomique de défaut qu'elle comporte: les persos qui se téléportent, qui disparaissent, les #@# de bug qui te coincent et qui te font recommencer, les gestes pas du tout naturel avec les dialogues.

SI vous m'entendez les dev, faites ce que vous voulez niveau scénar mais pitié... pas des bugs comme ça!

(Sur ce je vais aller prier cent fois au temple... (pour ceux qui comprennent pas la blague, voir l'avant dernière vidéo du jdg.))
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #356 le: 17 juillet 2013 à 12:41:41 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Non, il n'utilise pas Ureal Engine Mais Frosbite 3.

My bad.
Après tout ça change pas grand chose... Les programmeurs dans ce genre de studio ne sont la que pour coder ... Ils transmettent à l'occasion 2-3 idées mais c'est les autres équipes qui font le gros du boulot (les designers, les graphistes, etc etc ...)

Je ne parle pas de la qualité en elle-même mais la quantité astronomique de défaut qu'elle comporte: les persos qui se téléportent, qui disparaissent, les #@# de bug qui te coincent et qui te font recommencer, les gestes pas du tout naturel avec les dialogues.

On parlera pas non plus des torsions assez ... Étonnantes dirons nous, des cous de certains personnages :D


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #357 le: 17 juillet 2013 à 13:28:15 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Bah, c'est juste un moteur différent du leur, donc normalement, il y a beaucoup à refaire dessus...
Après, j'avoue ne pas y connaître grand chose, je me trompe peut-être, je ne prétend rien ^^'
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #358 le: 17 juillet 2013 à 13:41:06 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Ils utilisent déjà le moteur pour Dragon Age, même si ce n'est pas la même équipe ils ont bien dit qu'il réutiliseraient certaines choses. Ils ont mis combien de temps pour faire le nouveau DA?
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #359 le: 17 juillet 2013 à 13:48:59 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Pas faux.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook