Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145147 fois)

Re : Les annonces officielles
« Réponse #270 le: 20 mai 2013 à 09:47:29 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Sur l'aspect mature/grand public tu veux dire ?

Oui exactement, j'en revenais à ce qu'on discutait avec Noctis :) Mais ceci est un autre sujet et on va éviter de se mettre les modos à dos :D

Exactement ;)
 

Re: Les annonces officielles
« Réponse #271 le: 20 mai 2013 à 10:27:29 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Plait-il? ;)

Je ne suis pas contre un spin-off, d'un coté, mais c'est que mon avis, pour découvrir un autre aspect de l'univers, il faut changer le système de jeu.
Après nous n'avons que trop peu d'éléments pour vraiment conclure à ce que sera la suite.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #272 le: 20 mai 2013 à 14:34:45 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Spoiler
Le problème de la Guerre du Premier Contact, c'est que à part le siège de Shanxi, qui s'est terminé par la rédition des Humains (avec plus tard, la reconquête), le reste est pour beaucoup qu'une succession d'escarmouche, les Turien agissant seuls et presque plus en tant que ''police'' de l'espace, sans le soutien total du Conseil. Halo Reach, même s'il se déroule à une échelle beaucoup plus réduite, fait plus guerre de grande ampleur, avec un enjeu plus important (la Guerre du Premier Contact n'avait pas pour but annihiler complétement les gars d'en face). Mais ce que je trouve quand même intéressant avec cet épisode, c'est justement le côté ''premier contact'', avec la réaction de l'Humanité à la découverte d'une nouvelle espèce dans les étoiles, assez agressive qui plus est.
Et pour le coup on aurait l'illustration dans un jeu de l'humanité xénophobe (Avec la naissance de Cerberus etc etc), alors la déjà que les JV sont catalogués mais la il passera jamais PEGI ^^

Ben franchement, je préférerais ça, au moins ça resterai fidèle au background, plutôt que changer l'histoire pour faire de gentils petits humains contre les méchants extraterrestres.  ;D 

Mais c'est ce que je disais, c'est p'tète pas non plus la guerre la plus intéressante ...

On est d'accord !  ;D
 
La Guerre Rachni aussi pourrait être bien, mais là cela voudrait dire pas d'humains ! Ça peut poser un problème d'identification au(x) héros. Quand à l'aspect ''FPS'' même en tant que jeu à part, je crois que je n'y arriverai pas !  :P

Pas d'humains mais des KROGANS ! "Je suis un KROGAN !" pour plagier un certain enfant de la cuve ... Après je parlais aussi de "petits épisodes" pour pourquoi pas, nous faire patienter entre les gros jeux ? Un peu comme la série Assassin's Creed avec le 1, le 2 et le 3 et entre tous, y'en a des plus modestes, qui traitent de dverses histoires ...
ET je disais FPS parce que c'était pour le côté action ^^ Après si tu y es allergique ...

C'est sûr qu'un FPS ''Krogan'', ça serait sacrement bourrin !  :o  Bah, la marque de fabrique de ME, c'est pas le FPS, d'où ma réticence !  ;D

T'aimes la stratégie ? ^^

A ton avis ? ;D (Qui a parler d'un certain mod pour ME ?)

Garrus a eu un petit passé militaire quand même (de là à savoir si ça justifie d'en faire un jeu  ;D), et cela pourrait être intéressant ! Plus ce qu'il a fait sur Omega en tant qu'Archangel... ;)

Après ils peuvent nous pondre un jeu sur Garrus ... Un jeu de calibrage ... (si vous me chercher, je suis déjà dehors !)

 ;D (mode pas constructif : OFF)

Sinon, je ne serai pas contre un jeu ou un chapitre = un personnage ! Mais, bon, j'aurai peur que cela casse un peu l'immersion.

Bah il faudrait surtout que les chapitres soient suffisamment long pour en dire un max sans que le joueur ne se sente lésé ni qu'il ait l'impression de passer du coq à l'âne !

Exactement ! Et au moins, on pourrait au minimum tabler sur 30-40h de jeu !


Toutes ces citations ça donne mal à la tête à force ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #273 le: 20 mai 2013 à 15:36:16 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Spoiler
Le problème de la Guerre du Premier Contact, c'est que à part le siège de Shanxi, qui s'est terminé par la rédition des Humains (avec plus tard, la reconquête), le reste est pour beaucoup qu'une succession d'escarmouche, les Turien agissant seuls et presque plus en tant que ''police'' de l'espace, sans le soutien total du Conseil. Halo Reach, même s'il se déroule à une échelle beaucoup plus réduite, fait plus guerre de grande ampleur, avec un enjeu plus important (la Guerre du Premier Contact n'avait pas pour but annihiler complétement les gars d'en face). Mais ce que je trouve quand même intéressant avec cet épisode, c'est justement le côté ''premier contact'', avec la réaction de l'Humanité à la découverte d'une nouvelle espèce dans les étoiles, assez agressive qui plus est.
Et pour le coup on aurait l'illustration dans un jeu de l'humanité xénophobe (Avec la naissance de Cerberus etc etc), alors la déjà que les JV sont catalogués mais la il passera jamais PEGI ^^

Ben franchement, je préférerais ça, au moins ça resterai fidèle au background, plutôt que changer l'histoire pour faire de gentils petits humains contre les méchants extraterrestres.  ;D 

Mais c'est ce que je disais, c'est p'tète pas non plus la guerre la plus intéressante ...

On est d'accord !  ;D
 
La Guerre Rachni aussi pourrait être bien, mais là cela voudrait dire pas d'humains ! Ça peut poser un problème d'identification au(x) héros. Quand à l'aspect ''FPS'' même en tant que jeu à part, je crois que je n'y arriverai pas !  :P

Pas d'humains mais des KROGANS ! "Je suis un KROGAN !" pour plagier un certain enfant de la cuve ... Après je parlais aussi de "petits épisodes" pour pourquoi pas, nous faire patienter entre les gros jeux ? Un peu comme la série Assassin's Creed avec le 1, le 2 et le 3 et entre tous, y'en a des plus modestes, qui traitent de dverses histoires ...
ET je disais FPS parce que c'était pour le côté action ^^ Après si tu y es allergique ...

C'est sûr qu'un FPS ''Krogan'', ça serait sacrement bourrin !  :o  Bah, la marque de fabrique de ME, c'est pas le FPS, d'où ma réticence !  ;D

T'aimes la stratégie ? ^^

A ton avis ? ;D (Qui a parler d'un certain mod pour ME ?)

Garrus a eu un petit passé militaire quand même (de là à savoir si ça justifie d'en faire un jeu  ;D), et cela pourrait être intéressant ! Plus ce qu'il a fait sur Omega en tant qu'Archangel... ;)

Après ils peuvent nous pondre un jeu sur Garrus ... Un jeu de calibrage ... (si vous me chercher, je suis déjà dehors !)

 ;D (mode pas constructif : OFF)

Sinon, je ne serai pas contre un jeu ou un chapitre = un personnage ! Mais, bon, j'aurai peur que cela casse un peu l'immersion.

Bah il faudrait surtout que les chapitres soient suffisamment long pour en dire un max sans que le joueur ne se sente lésé ni qu'il ait l'impression de passer du coq à l'âne !

Exactement ! Et au moins, on pourrait au minimum tabler sur 30-40h de jeu !


Toutes ces citations ça donne mal à la tête à force ;D

Pourtant c'est bien rangé :D


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #274 le: 20 mai 2013 à 16:51:28 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Trop de citation tue la citation   :D

Et on peut résumer tout ça en disant simplement que l'idée d'un spin-off peut être bonne si il est TRES bien travaillé et si BioWare ne fait pas l'erreur de tout changer pour apporter de la nouveauté  ;D

Mais j'ai très peur justement qu'il fasse cette erreur, ça briserait tout ce qui fait la série. Il faut que l'on découvre une nouvel aspect de l'univers de Mass Effect mais sans pour autant changer toute la nature de la saga  :D

En bref, ce n'est pas une mince affaire !
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #275 le: 06 juin 2013 à 17:50:09 »
 

RLG

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
J'aimerai quand même savoir sur quelle support Mass Effect 4 sortira. ça m’ennuierai d'avoir une nouvelle machine mais qu'il ne sorte pas dessus (ou trèèèèèèèèèèès longtemps après comme Mass Effect premier du nom sur PS3).
Tout Scintille !!
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #276 le: 06 juin 2013 à 19:44:38 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Sans aucun doute sur PC, très probablement sur PS4 et Xbox One, mais difficile à dire s'il sortira sur PS3 et Xbox 360, bien que ça m'étonnerai.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #277 le: 06 juin 2013 à 20:08:07 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Bon apparemment pas de Mass Effect pour l'E3 cette année, mais du nouveau sur d'autres licences
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #278 le: 06 juin 2013 à 20:22:16 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
J'ai perdu mon pari ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #279 le: 06 juin 2013 à 21:42:02 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bon apparemment pas de Mass Effect pour l'E3 cette année, mais du nouveau sur d'autres licences
Oh merd...flûte  :-[ ! T'es sur de toi ?
"Bosh'tet !"
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #280 le: 06 juin 2013 à 22:29:08 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Bon apparemment pas de Mass Effect pour l'E3 cette année, mais du nouveau sur d'autres licences
Oh merd...flûte  :-[ ! T'es sur de toi ?

https://m.facebook.com/?refsrc=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F&_rdr#!/masseffect?__user=1373934376
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #281 le: 06 juin 2013 à 22:39:47 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Euhh...ça me montre mon profil d'une manière  très bizarre, mais pas d'info sur ME4  ???
"Bosh'tet !"
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #282 le: 06 juin 2013 à 22:43:46 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Tout ce qu'il y a savoir, c'est que la page FB officielle de Mass Effect à dit que Mass Effect ne sera pas présent à l'E3, point :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #283 le: 06 juin 2013 à 22:49:46 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Oui lol le lien était censé t'amener là mais apparemment il ne veut pas
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #284 le: 06 juin 2013 à 23:46:04 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
P*tain la loose, même pas une petite info de rien du tout quoi... décevant, c'était le seul truc qui aurait pu me faire suivre l'E3 !
"Bosh'tet !"