J'ai lu que beaucoup veulent un personnage différent d'un Shepard...
Je ne comprends pas trop pourquoi, vous voulez incarner une majorette ou un vendeur de hot dog ? Et de toute façon votre héros, c'est vous qui le faites, style de combat, morale, personnalité, romance, etc donc votre héro sera différent quoi qu'il arrive.
Ou sinon pour ce qui est d'incarner un hero extraterrestre,personnellement je suis contre, car je pourrais pas m'identifier à ce personnage, quoi que peut être un peu mais pas autant qu'un humain. Avoir un personnage humain permet (à mon sens) de faire passer plus d'émotions.
Cf ME3 la dernière charge en direction du rayon quand shepard renvoie Ashley qui est blessée sur le Normandy (si vous l'avait romancé depuis ME1 et avec assez de ressources de guerre) ils se disent adieu, c'est magnifique.
Sinon pour faire un peu plus dans la légèreté pourquoi pas avoir la possibilité de participer à des batailles spatiales avec ce qui sera notre Normandy de ME4, lors de missions du scénario principal ou tout simplement en patrouillant dans l'espace boum on tombe sur un ennemi et on l'engage ou pas. Ainsi on pourrait choisir l'armement, blindage, style de combat, etc..
Autre idée serait d'intégrer une plus grosse gestion de l'équipage de notre vaisseau, je sais pas trop sous quelle forme
mais j'en demande peut être déjà trop