Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34458 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #480 le: 13 mai 2013 à 11:44:24 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je vais surement me faire jeter des tomates, mais un concept que j'adorerais serait un jeu de stratégie avec des batailles spatiales façon Mass Effect (comme ce qu'aurait du être le mod Mass Effect Reborn quoi...)

Quelques factions jouables comme les Humains, Turiens, Asari, Quariens, Geth ou Moissonneurs, on récolte de l'élément zéro et des roches sur les astéroïdes ou planètes alentours, puis on fabrique différents types de vaisseaux avec ces ressources (chasseurs, croiseurs, cuirassés, etc...) et avant pour les grandes batailles ! :D

Oui bon, c'est plus un jeu de rôle classique façon Mass Effect, mais ça manque cruellement de batailles spatiales, et un RTS permettrait de faire ça aisément 8)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #481 le: 13 mai 2013 à 12:05:42 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Tout comme j'adorerai un Mass Effect façon Age of Empire... mais faut plus faire confiance aux modders pour ça :)
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #482 le: 13 mai 2013 à 14:06:36 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je vais surement me faire jeter des tomates, mais un concept que j'adorerais serait un jeu de stratégie avec des batailles spatiales façon Mass Effect (comme ce qu'aurait du être le mod Mass Effect Reborn quoi...)

Quelques factions jouables comme les Humains, Turiens, Asari, Quariens, Geth ou Moissonneurs, on récolte de l'élément zéro et des roches sur les astéroïdes ou planètes alentours, puis on fabrique différents types de vaisseaux avec ces ressources (chasseurs, croiseurs, cuirassés, etc...) et avant pour les grandes batailles ! :D

Oui bon, c'est plus un jeu de rôle classique façon Mass Effect, mais ça manque cruellement de batailles spatiales, et un RTS permettrait de faire ça aisément 8)
Je ne te jettes pas des tomates Giga mais des lauriers.  ;D
Etant un grand fan de RTS, Mass Effect pourrait se diversifier en proposant d'autres gameplays. Mais il faudrait qu'on apprenne des choses.
 

Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #483 le: 13 mai 2013 à 19:06:15 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil
Je vais surement me faire jeter des tomates, mais un concept que j'adorerais serait un jeu de stratégie avec des batailles spatiales façon Mass Effect (comme ce qu'aurait du être le mod Mass Effect Reborn quoi...)

Quelques factions jouables comme les Humains, Turiens, Asari, Quariens, Geth ou Moissonneurs, on récolte de l'élément zéro et des roches sur les astéroïdes ou planètes alentours, puis on fabrique différents types de vaisseaux avec ces ressources (chasseurs, croiseurs, cuirassés, etc...) et avant pour les grandes batailles ! :D

Oui bon, c'est plus un jeu de rôle classique façon Mass Effect, mais ça manque cruellement de batailles spatiales, et un RTS permettrait de faire ça aisément 8)
Je ne te jettes pas des tomates Giga mais des lauriers.  ;D
Etant un grand fan de RTS, Mass Effect pourrait se diversifier en proposant d'autres gameplays. Mais il faudrait qu'on apprenne des choses.

Pareil, j'adore les jeux de stratégie en temps réel et je trouve l'idée plutôt bonne. Pourrait même s'orienter vers un jeu flash gratuit, à l'image de Travian, je trouverai ça sympa.  :)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #484 le: 13 mai 2013 à 19:27:39 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Etant un grand fan de jeux de stratégie en temps réel, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi Giga  :D

Mais après je pense pas que BioWare nous réserve un tel jeu pour Mass Effect 4. Mais pourquoi pas un autre jeu à part entière ?
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #485 le: 13 mai 2013 à 19:32:27 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Et pourquoi pas ? On sait pas comment s'appelle le prochain jeu Mass Effect, personne n'a dit que ça sera ME4, c'est juste le nom que tout le monde lui donne pour faire plus simple que "Le prochain jeu ME".
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #486 le: 13 mai 2013 à 19:35:17 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Et pourquoi pas ? On sait pas comment s'appelle le prochain jeu Mass Effect, personne n'a dit que ça sera ME4, c'est juste le nom que tout le monde lui donne pour faire plus simple que "Le prochain jeu ME".

Oui je déteste l'appeler Mass Effect 4 en plus, mais c'était pour être bien sûr qu'on comprenne que je parle du prochain Mass Effect sur console. Car pour moi un jeu de stratégie en temps réel est forcément sur PC ( même si le mien date de Matusalem  ;D )
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #487 le: 26 mai 2013 à 21:20:34 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
petite info pour ME 4, il me semble pas l'avoir vu sur le site   :P

 je sais pas trop ou la mettre   ;)

http://www.xb-live.com/news-xboxone-bioware-montreal-embauche-pour-mass-effect-4-57516.html
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #488 le: 26 mai 2013 à 21:39:09 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Merci  ;D

http://www.examiner.com/article/mass-effect-4-lead-gameplay-and-level-designers-potentially-revealed
(source Kotaku)

Colin Campbell (lead level designer) Ian Frazier (lead gameplay designer), qui ont bossé sur Infinity Blade: Dungeons et Kingdoms of Amalur: Reckoning ont été engagé par Bioware et bosseraient actuellement sur le prochain ME
  >:( ;D
 
Bon je te l'accorde fallait avoir beaucoup de bol pour tomber sur mon message ;D
« Modifié: 26 mai 2013 à 21:43:32 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #489 le: 29 mai 2013 à 23:09:15 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Merci  ;D

http://www.examiner.com/article/mass-effect-4-lead-gameplay-and-level-designers-potentially-revealed
(source Kotaku)

Colin Campbell (lead level designer) Ian Frazier (lead gameplay designer), qui ont bossé sur Infinity Blade: Dungeons et Kingdoms of Amalur: Reckoning ont été engagé par Bioware et bosseraient actuellement sur le prochain ME
  >:( ;D
 
Bon je te l'accorde fallait avoir beaucoup de bol pour tomber sur mon message ;D


c'est pas faux   ;D   je pensais qu'il y aurait au moins un petit article dessus          ;)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #490 le: 21 juin 2013 à 17:58:17 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Pensez vous qu'avec toutes ces annonces de jeux qui seront "open world" (d'ailleurs il me semble que c'est sur MEU que quelqu'un a posté une vidéo troll là dessus ^^), on peut s'attendre à ce que ME4 soit open world(s) ?

Perso j'ai toujours trouvé que la citadelle était un peu trop réduite, et ceci dans chaque épisode. Imaginez un peu le surkiff d'avoir une immense citadelle  :P ! Et bien sûr il ne faudrait pas que seule la citadelle soit disponible, mais avec d'autres mondes du genre Illium, Oméga, etc... mais en bien plus grand que ce que l'on connait déjà. Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?

Tiens j'ai réfléchi ("tiens t'es capable de faire ça toi ? et ça va ton cerveau n'a pas explosé quand tes deux neurones se sont connectés ?" Mais euh T_T ) à une possible utilisation de kinect pour la one (ou l'équivalent sur PS4, je me souviens plus du nom). D'abord je tiens à préciser que je trouve ce gadget d'une inutilité absolue sur la current gen, et que je suis assez réfractaire à ce genre d'interactions multimédia ("aaaah dans le temps ma bonne dame on avait pas tous ces trucs qui clignotaient et puis les allemands blablablabla..."). Bref, vous voyez mon point de vue quoi. Mais bon, vu que, apparemment le kinect 2.0 est un "petit bijou de technologie" (c'est pas moi qui le dit), y'a peut être moyen d'en faire quelque chose. ME3 avait abandonné toute idée de mini jeux pour le piratage des portes et des terminaux pour ne laisser place qu'à une animation de Shepard plaçant la main avec l'omnitech allumé sur la porte. Pourquoi ne pas reprendre ce concept mais en effectuant véritablement l'action devant son écran, en le couplant avec une sorte de mini jeu (comme ceux qu'on avait dans ME2, enfin pas les mêmes car c'était vite chiant, mais pour ça j'ai pas d'idée je dois avouer), avec un passage à la première personne où la main du personnage principale effectue les mêmes mouvements que notre main.

Qu'en pensez vous ? Je répète que je suis absolument pas pro kinect, j'essaye juste de lui trouver une utilisation sympa pour notre prochain ME.
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #491 le: 21 juin 2013 à 18:37:51 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Pour l'open world je suis pas contre, mais faut que ça reste limité. Comme tu le dit, 5 ou 6 grosses zones comme Omega, Illium... un peu plus grande (mais pas trop). Une Citadelle proche de ME1, plus les secteurs, le tout avec pas mal de quêtes annexes et des choses à y faire. Bref je trouve que ça apporte un petit plus dans un Rpg, par contre je veux absolument pas que le principe d'open world prenne une place importante dans le jeu.

 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #492 le: 21 juin 2013 à 18:44:58 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Pour l'open world je suis pas contre, mais faut que ça reste limité. Comme tu le dit, 5 ou 6 grosses zones comme Omega, Illium... un peu plus grande (mais pas trop). Une Citadelle proche de ME1, plus les secteurs, le tout avec pas mal de quêtes annexes et des choses à y faire. Bref je trouve que ça apporte un petit plus dans un Rpg, par contre je veux absolument pas que le principe d'open world prenne une place importante dans le jeu.

Oui voilà dans cet esprit, mais en BEAUCOUP plus vivant, car bon c'était un peu la mort dans certains secteurs. Ce qui serait sympa ça serait que les pnj aient bien plus d'activités, la plupart de contente de parler entre eux, ou de danser  ;D !
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #493 le: 21 juin 2013 à 18:49:23 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Oui je rejoins Scar. Open World ok (100% ok) mais il ne faut pas  sacrifier le scénario, le spersonnages sous prétexte d'avoir des zones plus grandes. Je préfere être "dirigé" et avoir droit à une histoire dantesque (cf ME3).

Genre comme ME1 mais en beaucoup plus vivant et varié
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #494 le: 21 juin 2013 à 18:59:06 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Oui je rejoins Scar. Open World ok (100% ok) mais il ne faut pas  sacrifier le scénario, le spersonnages sous prétexte d'avoir des zones plus grandes. Je préfere être "dirigé" et avoir droit à une histoire dantesque (cf ME3).

Genre comme ME1 mais en beaucoup plus vivant et varié

Oui bien sur qu'il ne faut pas sacrifier le scénario (c'est même le point central) au profit de l'open world ! Mais je me dis qu'avec la next gen, on peut s'attendre à du lourd ! Avoir un open world et un scénario de folie avec des personnages tout aussi géniaux que ceux que l'ont a connus.
"Bosh'tet !"