Pensez vous qu'avec toutes ces annonces de jeux qui seront "open world" (d'ailleurs il me semble que c'est sur MEU que quelqu'un a posté une vidéo troll là dessus ^^), on peut s'attendre à ce que ME4 soit open world(s) ?
Perso j'ai toujours trouvé que la citadelle était un peu trop réduite, et ceci dans chaque épisode. Imaginez un peu le surkiff d'avoir une immense citadelle
! Et bien sûr il ne faudrait pas que seule la citadelle soit disponible, mais avec d'autres mondes du genre Illium, Oméga, etc... mais en bien plus grand que ce que l'on connait déjà. Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?
Tiens j'ai réfléchi ("tiens t'es capable de faire ça toi ? et ça va ton cerveau n'a pas explosé quand tes deux neurones se sont connectés ?" Mais euh T_T ) à une possible utilisation de kinect pour la one (ou l'équivalent sur PS4, je me souviens plus du nom). D'abord je tiens à préciser que je trouve ce gadget d'une inutilité absolue sur la current gen, et que je suis assez réfractaire à ce genre d'interactions multimédia ("aaaah dans le temps ma bonne dame on avait pas tous ces trucs qui clignotaient et puis les allemands blablablabla..."). Bref, vous voyez mon point de vue quoi. Mais bon, vu que, apparemment le kinect 2.0 est un "petit bijou de technologie" (c'est pas moi qui le dit), y'a peut être moyen d'en faire quelque chose. ME3 avait abandonné toute idée de mini jeux pour le piratage des portes et des terminaux pour ne laisser place qu'à une animation de Shepard plaçant la main avec l'omnitech allumé sur la porte. Pourquoi ne pas reprendre ce concept mais en effectuant véritablement l'action devant son écran, en le couplant avec une sorte de mini jeu (comme ceux qu'on avait dans ME2, enfin pas les mêmes car c'était vite chiant, mais pour ça j'ai pas d'idée je dois avouer), avec un passage à la première personne où la main du personnage principale effectue les mêmes mouvements que notre main.
Qu'en pensez vous ? Je répète que je suis absolument pas pro kinect, j'essaye juste de lui trouver une utilisation sympa pour notre prochain ME.