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Boîte à idées...

Auteur (Lu 35835 fois)

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #465 le: 28 avril 2013 à 21:52:22 »
 

Leptitdzano

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Montréal est composé d'une bonne partie de chez Edmonton, ils ont fait les missions N7 de Mass Effect 2, les cinématiques de Mass Effect 2, eu un rôle important dans ses DLC, ils ont eu un travail aussi important dans le développement de Mass Effect 3.

Montréal est pour moi en train de se faire les dents, et ils seront à fond pour le prochain Mass Effect.
J'ai beaucoup d'espoir  ;D


Autant pour moi je savais pas qu'ils avaient déjà bossés sur les opus précédents  ;) !

T'as bien de la chance d'être optimiste ! Perso quand je me dis le nombre de super licence qui ont souffert à cause d'un changement d'équipe, ça me décourage un peu.
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #466 le: 28 avril 2013 à 22:35:31 »
 

Aria T'loak

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Pas faux ta réfection Lep. Mais regarde God of War ascension, fait par les créateur de la licence, ils ont eu un ramassage de dents comme lot de consolation.
« Modifié: 28 avril 2013 à 22:58:51 par Aria T'loak »
 

Re: Boite à idées...
« Réponse #467 le: 28 avril 2013 à 23:14:02 »
 

NoctisIke

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On ne peut pas vraiment juger un jeu à ses créateurs: comme le dit Aria, ceux de GoW se sont loupé. Quel est la raison? Budget? Changement de mentalité? On ne peut pas vraiment conclure. Et inversement, ceux qui ont peut-être fait des bouses peuvent faire un jeu meilleur, il suffit de peu: par exemple un développeur qui apprécie mieux tel ou tel univers, bossera mieux dessus c'est logique. ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re: Boite à idées...
« Réponse #468 le: 29 avril 2013 à 00:31:09 »
 

LeviDiCielo

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On ne peut pas vraiment juger un jeu à ses créateurs: comme le dit Aria, ceux de GoW se sont loupé. Quel est la raison? Budget? Changement de mentalité?
L'avidité tout simplement.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #469 le: 29 avril 2013 à 00:37:35 »
 

Aria T'loak

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L’avidité est un mauvais moteur, surtout dans le JV.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #470 le: 29 avril 2013 à 16:41:25 »
 

Leptitdzano

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Pour GoW ascencion d'après ce que j'ai compris c'est que ils ont pas variés de gameplay par rapport au 3, du coup t'as pas de nouveauté. Et c'est la clef je pense pour qu'une licence perdure, conserver ce qui marche bien tout en ajoutant de la nouveauté, sinon ça risque d'ennuyer le joueur.
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #471 le: 01 mai 2013 à 19:10:16 »
 

N7 Biotic God

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En ce qui me concerne, bien qu’apparemment ce soit loin d'être du goût de tous, j'aimerais avoir la possibilité de choisir la race de mon personnage. Trop compliqué? Je ne pense pas. Il suffit que comme pour Dragon Age Origins une bonne partie de l'histoire soit commune, que la voix principale soit celle du même acteur, seulement traitée différemment selon les espèces. Le regard des autres en fonction de sa race n'est pas chose impossible, regardez donc des parties de Skyrim en jouant impérial ou elfe noir, on est dénigré (ou pas) selon la ville. Et puis bien honnêtement, à force de faire le multi de ME3, je me rends compte que les personnages et les nouveaux pouvoirs associés sont bien plus sympas que manier le Shepard dans la quête principale, autant construire sur cet atout puisque, grâce donc au multi, de nombreuses classes de personnages (même si elles ne sont pas entièrement personnalisables, je m'en fous) ont déjà leur background de prêt.

Une alternative intéressante (à mon goût) serait sinon que le jeu se parcoure en plusieurs campagnes (et c'est bien campagnes puisqu'elles se situeraient en parallèle, et non pas en actes) lors d'une grande guerre. Pour imager un peu cela, imaginons ce que cela aurait donné avec ME3.
Une campagne avec Tali avant qu'elle rejoigne Shepard.
Le DLC Courtier de l'Ombre inclus dans le jeu pour Liara.
Une campagne Palaven pour Garrus.
La campagne coquine de Miranda.
...
Donc 7 ou 8 campagnes, chacune portant sur un des membres de la future team finale, chacune d'une longueur de 3h.
Puis TAKE EARTH BACK.

On ressort de ME3.
Lors de ces campagnes, la trame principale serait en arrière plan, mais pas encore tout à fait accessible complètement lors de la première partie (pour gagner en rejouabilité), puis tout s'emballerait pour une campagne finale commune (ou on peut choisir qui on incarne une fois pour toutes) de 7-8h, ce qui laisserait suffisament de temps aussi pour les dialogues entre les différents personnages (romances, amitiés,...).

Globalement parlant, on pourrait donc lors d'une campagne croiser un des personnages qu'on incarnait auparavant, on pourrait complètement enlever les missions secondaires qui ne servent dans quasiment aucun jeu vidéo (sauf pour les DLC de 3h mais le DLC c'est mal), en revanche, on pourrait avoir beaucoup plus de zones libres comme le casino du DLC Citadel, avec des mini jeux, des concours de shoot entre tous les spectres,....

Au final, on aurait donc un jeu varié, qui se rejoue bien, avec une trentaine d'heure de durée de vie juste pour l'histoire, 4h en plus pour des dialogues optionnels pour les amitiés, et 2-3h si on veut faire les minis jeux. Pour un RPG, 40h, c'est moyen, mais pour un RPG très scénarisé comme ME, et vue les durées de vie actuelles, ce serait complètement immense.

Voilà j'attends un peu vos avis, améliorations,....
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #472 le: 03 mai 2013 à 18:38:25 »
 

Leptitdzano

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Ah tiens je me disais en lisant l'article sur l'empire prothéen, ça serait sympa qu'on ai plus d'infos sur ce dernier si l'on a réussi à convaincre Javik d'aider Liara à rédiger son livre. Voilà c'est pas grand chose mais ça mange pas de pain de le faire  ;)
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #473 le: 03 mai 2013 à 19:34:35 »
 

L1GHT N7

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@ Biotic God : Pourquoi pas mais j'aurais une question : le joueur pourrait faire des choix "moraux" avec la campagne commune ou bien il peut en faire dès le début avec les 8 personnages. Si oui, il risque d'y avoir beaucoup de bariable pour un seul jeu. D'un autre côté, ça permettrait au joueur de s'attacher aux personnages du groupe.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

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Re : Boîte à idées...
« Réponse #474 le: 05 mai 2013 à 22:08:53 »
 

N7 Biotic God

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Pour moi il y a des choix moraux pour chacune des sous campagnes, avec impact sur les autres. Prenons un exemple, dans une campagne, on incarne un membre d'un commando Asari. On peut choisir ou pas de scinder notre groupe en 2 afin que le deuxième groupe aille aider les Krogans dans le coin. Si on le fait, dans la campagne Krogan, on aura donc ce commando avec nous. C'est sur que ce n'est pas très moral comme choix mais c'est une illustration.

La difficulté résidera principalement en faire des campagnes suffisamment proches pour favoriser les interactions, mais suffisamment différentes pour que le joueur n'ait pas l'impression de faire 10 fois les mêmes choses (exemple donc sur la bataille avec Asari et Krogans, les Asaris pourraient être en surface alors que les Krogans se battraient dans des cavernes: deux environnements bien différents pour une seule planète et mission et le tours est joué).
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #475 le: 05 mai 2013 à 22:45:06 »
 

goyukuna22

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Biotic God, ton idée et bonne mais ça enlèverais pour moi l'atout principale de Mass Effect : l'immersion.

Je m'explique : en créant son propre Shepard, chaque joueur construit un personnage à travers lequel il se reconnait un petit peu. Grâce à Shepard chacun écrit sa propre histoire alors qu'avec plusieurs personnages jouables de différentes espèces le joueur n'aurait pas le temps de s'attacher.

De plus le fait de jouer avec des personnages prédéfinis qui possède leur propre personnalité ne facilite pas l'immersion, surtout si on les joue tour à tour et faire un choix entre ces personnages sera dur lorsque l'on devra choisir avec lequel continuer.

Après ce n'est qu'un avis personnel  :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #476 le: 11 mai 2013 à 17:17:14 »
 

N7 Biotic God

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De plus le fait de jouer avec des personnages prédéfinis qui possède leur propre personnalité ne facilite pas l'immersion

Je suis assez d'accord avec toi sauf que jusque là on incarne... Un humain, c'est à dire un personnage qui est bon un peu partout mais très bon réellement nulle part (sauf en charisme, vive Shep'). Si on translate cela sur le multijoueur de ME3, on voit bien que les humains (non N7 bien sur...) sont les personnages de base de chaque classe, et qu'ils sont pas forcément ouf...

Et j'avoue que passer du multijoueur au solo me fait très souvent mal parce que les attaques de mêlées sont différentes, le déplacement (barre espace + coté pour les joueurs PC) est moins fun quand c'est une roulade qu'une pirouette ou une téléportation, on n'a pas d'écart aussi important entre un Geth qui mise tout sur son bouclier et un Vorcha qui a sa vie qui se régénère,... et le gameplay solo, pour un jeu RPG est finalement plutôt "plat" par rapport à ce que cela pourrait donner. C'est d'ailleurs de là qu'est venue cette idée, avec en plus le côté bouts d'histoire différents qui a déjà été fait il y a quelques années (The Witcher 2 qui a un bout de son histoire COMPLETEMENT différente, DA Origins qui a une intro propre à ta race et classe,...).

Quand on voit en plus l'ambition d'autres gros studios pour les premiers jeux Next-Gen (Ubi et Watch Dogs, CD Projekt et Cyberpunk, The Witcher 3, Rockstar et GTA V  et ses 3 persos principaux que je considere next gen aussi) et quand on sait que ME4 arrivera après, on se dit qu'il y a vraiment techniquement et financièrement moyen pour une boite comme EA/Bioware de pondre ce genre de jeux.
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #477 le: 11 mai 2013 à 19:39:50 »
 

goyukuna22

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De plus le fait de jouer avec des personnages prédéfinis qui possède leur propre personnalité ne facilite pas l'immersion

Je suis assez d'accord avec toi sauf que jusque là on incarne... Un humain, c'est à dire un personnage qui est bon un peu partout mais très bon réellement nulle part (sauf en charisme, vive Shep'). Si on translate cela sur le multijoueur de ME3, on voit bien que les humains (non N7 bien sur...) sont les personnages de base de chaque classe, et qu'ils sont pas forcément ouf...

Et j'avoue que passer du multijoueur au solo me fait très souvent mal parce que les attaques de mêlées sont différentes, le déplacement (barre espace + coté pour les joueurs PC) est moins fun quand c'est une roulade qu'une pirouette ou une téléportation, on n'a pas d'écart aussi important entre un Geth qui mise tout sur son bouclier et un Vorcha qui a sa vie qui se régénère,... et le gameplay solo, pour un jeu RPG est finalement plutôt "plat" par rapport à ce que cela pourrait donner. C'est d'ailleurs de là qu'est venue cette idée, avec en plus le côté bouts d'histoire différents qui a déjà été fait il y a quelques années (The Witcher 2 qui a un bout de son histoire COMPLETEMENT différente, DA Origins qui a une intro propre à ta race et classe,...).

Quand on voit en plus l'ambition d'autres gros studios pour les premiers jeux Next-Gen (Ubi et Watch Dogs, CD Projekt et Cyberpunk, The Witcher 3, Rockstar et GTA V  et ses 3 persos principaux que je considere next gen aussi) et quand on sait que ME4 arrivera après, on se dit qu'il y a vraiment techniquement et financièrement moyen pour une boite comme EA/Bioware de pondre ce genre de jeux.

Quand on regarde, tout le personnages du multi que tu cites, dont le gameplay est plus efficace je le reconnais, proviennent de DLC qui ont été ajouté et développé APRES le jeu de base. On peut donc espérer que BioWare s'est rendu compte de tout ça et qu'ils vont le mettre à profit pour le prochain Mass Effect  ;)

Et je ne pense pas que le prochain Mass Effect fasse parti des premiers jeux next-gen. A mon avis BioWare va bien prendre son temps. On sait que c'est un des studios qui écoutent le plus les fans, ils ont retenus la leçon avec Mass Effect 3 (aussi bien pour la fin, que pour le multi et les DLC) et de plus ils savent qu'on les attends au tournant  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #478 le: 13 mai 2013 à 02:39:44 »
 

Leptitdzano

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Tiens une petite idée comme ça. Je trouverais ça fun qu'ils incluent une sorte de mini jeu de course façon Podracer de Star Wars (en plus bioware l'a fait pour KOTOR si mes souvenirs sont bons), pas forcément en rapport avec la quête principale, mais un peu comme dans le contexte de l'avenue Stellargent (il claque ce nom sérieux) et ces jeux d'arcades ! J'suis sur que y'a moyen de faire un truc classe  8) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #479 le: 13 mai 2013 à 03:23:29 »
 

L1GHT N7

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En effet dans KOTOR ils nomment ça des courses de fonceurs. Y avait aussi les parties de Pazzak ;D C'est toujours mieux que le Quazar c'est sûr..
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

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