Ce n'est pas non plus en acceptant ces choses que l'on peut avancer réellement à mon sens. Car là, il s'agit à mon sens d'une forme de soumission.
Pour moi, les Moissonneurs sont au dessus de toute possibilité d'excuse ou de quoi que ce soit d'autre.
Je pars du principe que leur existence même est un danger.
Qu'une guerre ne c'est jamais gagnée sans sacrifice.
Et que la seule manière d'avoir un espoir est de s'en débarrasser. Même si le sacrifice demandé est excessivement lourd. Et ce qu'il est amusant de constater c'est que la fin Destruction ne demande un sacrifice que pour ceux ayant joué la carte de la paix avec les synthétiques. Car pour les autres, le sacrifice est dérisoire.
La vérité est horrible et on nous la montre lors de l'épisode trois à plein de moment : On ne peut pas sauver tout le monde. C'est pas possible.
La création d'un Moissonneur; une entité nation, par l’ADN et la vie de milliers d'être moissonnés.
Conscience commune ?
Pure création d'une conscience ?
Perversion ?
Rangement à l'idée du Catalyseur contre toute attente ?
Domination ?
En réalité, on ignore réellement ce qu'ils sont. On ne sait pas si les Moissonneurs sont conscients ou non. Si oui, ce sont des monstres. Si non, ce sont des victimes. Mais on ne peut pas raisonner quelqu'un qui est perverti au fond de lui à ce point là à mon sens.
En tout cas, je respecte ton point de vue et d'ailleurs, je le partage. Moi aussi, perdre quelqu'un m'est extrêmement difficile, même dans un jeu et j'évite autant que possible les morts. Mais parfois, il n'y a pas de possibilité de faire machine arrière. Parfois, on doit se montrer dur. Parfois, il faut savoir se relever, se tenir droit et dire stop.
Parfois, il n'y a pas de solution pacifique. Ou quand il y en a, elles ne sont pas acceptables. Et se voiler la face ne fait que rendre le danger plus grand. A l'image de la France avant la seconde Guerre Mondiale qui a refusé de voir la vérité concernant Hitler et son règne Nazi grandissant.
On ne peut pas changer le passé. Mais on peut préparer l'avenir, se battre pour lui.
Et il m'amuse de constater que certains de mes arguments peuvent autant servir la destruction que la synthèse ou le contrôle.
Et j'ai plaisir également à te lire l'Augure.
Nous avons des points de vue différents. C'est là la richesse de l'humanité à mon sens. Et également ce qui fait son danger via des points de vues trop extrémistes qui amènent les guerres, le terrorisme et tout un tas d'autres choses.
Par contre, je ne me suis pas réellement attaché aux Moissonneurs car je n'arrive finalement pas à pouvoir accepter, comprendre, de tels extrémités. Je suis quelqu'un de plutôt conciliant dans la vraie vie voir même de pacifiste. Mais, et je l'ai malheureusement remarqué, nous ne sommes pas tous ainsi. Et certains ne rêvent que de voir le chaos, l'anarchie. D'un certain coté, face à ce genre de comportement, la vision des Moissonneurs peut se comprendre. Oui. Comment éduquer voir arrêter un penchant auto destructeur aussi développé ? Comment sauver quelqu'un contre sa volonté ? Et pourtant, avec la moisson, les Moissonneurs prétendent juste le faire. Nous sauver de nous même, contre notre volonté, pour notre propre bien.
Il n'y a pas de justice.
Pourtant, nous n'acceptons pas l'injustice, surtout quand elle nous touche.
Quand une branche d'arbre est pourrie, on la scie. On ne coupe pas l'arbre. Hors, les Moissonneurs eux coupent l'arbre.
Et que dire de toutes les formes de vies végétales, animales, détruites par leur moisson qui ne sont pour rien dans le conflit ?
Des races non sélectionnés qui ne sont au final pas une machine mère mais un simple destroyer, sans réel pouvoir comparé aux autres ?
Je ne met pas toutes mes pommes dans le même panier. Et ce que je reproche surtout aux Moissonneurs, au Catalyseur, c'est de le faire.
Mais c'est insoluble. On ne peut pas contenter tout le monde. C'est vrai en politique, en divertissement, en tout. Et c'est aussi vrai donc à ce sujet là. Les Moissonneurs ne peuvent pas faire les policiers de la galaxie au final.
Bref, un problème insoluble. Mais il est dans notre nature de nous rebeller, de ne pas nous laisser écraser. Et pour ma part, je ne me laisserais pas faire.
Personne ne devrait posséder un pouvoir de vie ou de mort sur les autres. Mais bon, je dérive du sujet, pardonnez moi.
En tout cas, il est agréable de débattre de cela avec vous