Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 59850 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #390 le: 20 mai 2013 à 01:25:42 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Si jamais le film sort et est une bouse, attend 500 ans, histoire que les gens oublient, et fait un bon film en notre honneur et mémoire  ;D
« Modifié: 20 mai 2013 à 01:32:12 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #391 le: 20 mai 2013 à 09:36:53 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je reste septique quand même sur la qualité s'ils font un film à sujet mature et tout public...
D'adaptation vidéoludique, je ne me souviens pas d'avoir vu un bon film qui a fait l'unanimité. J'insiste sur la deuxième partie car chacun à ses gouts et on peut aimer tel ou tel film qui n'ont pas fait la loi du grand nombre

Silent Hill était bon, c'est à cause d'une trop grande attache au jeux vidéo qu'il en a perdu de la qualité :(
Aprés je me souviens d'un projet étudiant de fim de MGS de plutot bonne qualitée et d'un Prince of Persia sympa.

Le seul moyen de faire un truc cool, c'est de s'éloigner du jeu vidéo, désolé de le dire. Rester scotché au support original n'aura rien de bon, tout comme s'en éloigner trop ! (Exemple de Max Payne et de Mario Bros)
 

Re: Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #392 le: 20 mai 2013 à 09:50:56 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je suis d'acc TIM, il y a un juste milieux à trouver, c'est vrai, mais ME n'offre pas autant de liberté qu'un P of P. J'avais oublié ce film, c'est vrai qu'il est bien. Silent hill je ne peux rien dire, je n'aime pas les film d'horreur (ni les jeux comme ça d'ailleurs)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #393 le: 20 mai 2013 à 09:54:39 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Ou alors pire encore : "Dernière nouvelle sur le film Mass Effect avec un nouveau changement de réalisateur ! En effet, après réflexions, la production à décidé de confier la réalisation du film à...Uwe Boll !" (Bon normalement là j'aurais dû coller une image de Dark Vador qui fait "nooooooooon" mais j'ai la flemme de l'uploader)

Mon coeur ! C'est normal si je sens plus tout mon côté gauche ? ...  ;D

Silent Hill était bon, c'est à cause d'une trop grande attache au jeux vidéo qu'il en a perdu de la qualité :(
Aprés je me souviens d'un projet étudiant de fim de MGS de plutot bonne qualitée et d'un Prince of Persia sympa.

Le seul moyen de faire un truc cool, c'est de s'éloigner du jeu vidéo, désolé de le dire. Rester scotché au support original n'aura rien de bon, tout comme s'en éloigner trop ! (Exemple de Max Payne et de Mario Bros)

Prince of Persia était plutôt bon en effet !
Par contre quand tu dis qu'il faut s'éloigner, c'est comme par exemple, montrez une conception eprsonnelle de Mass Effect (la vision du réalisateur en l'occurrence) ? Ou s'éloigner de ce qui a été fait ? Dans le dernier cas, ils ont l'embarras du choix ! L'univers est vaste !


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #394 le: 20 mai 2013 à 10:10:34 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
S'éloigner des mécaniques de jeux videos (erreurs de plusieus films qui ont adaptés des éléments de Gameplay), mais surtout, ne pas suivre à la lettre le scénario principal et rester cohérent !
« Modifié: 20 mai 2013 à 10:35:55 par Illusive Man »
 

Re: Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #395 le: 20 mai 2013 à 10:12:44 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Ce qui veut dire, a mon avis, et que j'ai compris après, c'est qu'on s'éloigne c'est à dire qu'on fait un film de la licence. On peut prendre Shepard, par ex, mais pas respecter l'histoire des jeux, faire une autre trame. Là on a de la marge.
Par contre s'ils font une adaptation d'un jeu (1,2,3) là on est pas ds la merde. Je prends l'exemple du 3 au début. Comment veux tu faire un truc différent lorsque Shepard se retrouve devant le conseil humain et que le Moissonneurs attaque?

Edit: Même pas le tps d'écrire que TIM a répondu ;) ;D
« Modifié: 20 mai 2013 à 10:15:04 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #396 le: 20 mai 2013 à 14:30:47 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je rejoins TIM sur ce qu'il a dit. Il ne faut pas que le film ressemble exactement comme le jeu (histoire de ne pas pondre deux fois la même histoire) tout en restant cohérent.

Citer
c'est que en ce qui concerne le ''héros'' c'est qu'ils feront surement un Shepard (et un homme bien entendu), conciliant [...], s'il a une romance, sera surement avec Ashley. Bref, la chose assez convenue et politiquement correct
>:( La romance avec Ashley n'a rien de convenue ! ;D De plus sa romance collerait parfaitement avec l'un des thème principal de ME1 : l'intégration de l'humanité dans l'espace concilien. Comme dans le jeu, on pourrait voir Ash et Shepard debattre de ce sujet là, en plus d'autre chose évidemment.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #397 le: 20 mai 2013 à 16:37:14 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Je rejoins TIM sur ce qu'il a dit. Il ne faut pas que le film ressemble exactement comme le jeu (histoire de ne pas pondre deux fois la même histoire) tout en restant cohérent.

Citer
c'est que en ce qui concerne le ''héros'' c'est qu'ils feront surement un Shepard (et un homme bien entendu), conciliant [...], s'il a une romance, sera surement avec Ashley. Bref, la chose assez convenue et politiquement correct
>:( La romance avec Ashley n'a rien de convenue ! ;D De plus sa romance collerait parfaitement avec l'un des thème principal de ME1 : l'intégration de l'humanité dans l'espace concilien. Comme dans le jeu, on pourrait voir Ash et Shepard debattre de ce sujet là, en plus d'autre chose évidemment.

Convenue dans le sens ou Shepard sera forcément un homme et qu'il sera forcément avec Ashley, donc sa reste dans le'' humain/humaine''. Enfin, c'est mon avis. Et si romance il y a dans le film, je n'imagine pas trop qu'ils les feront débattre très longtemps, ni même qu'ils changent la personnalité d'Ash ::)
« Modifié: 20 mai 2013 à 16:38:51 par Echo »
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #398 le: 20 mai 2013 à 16:40:00 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Sérieux si ils font une romance humanocentriste, ME perd tout son intérêt  ;D !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #399 le: 20 mai 2013 à 16:58:36 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Si ils font un Shepard masculin et qu'ils font une romance, je vote pour que ce soit avec Liara. C'est pour moi la romance qui convient bien au MalShep  ;)

(non je suis pas du tout anti-Ash  ;D )

Mais je doute malheureusement qu'ils feront une romance avec une alien  :(
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #400 le: 20 mai 2013 à 17:07:20 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Si ils font un Shepard masculin et qu'ils font une romance, je vote pour que ce soit avec Liara. C'est pour moi la romance qui convient bien au MalShep  ;)

J'aimerai bien Liara également ! (Mais avec une Femshep  ;D) !

(non je suis pas du tout anti-Ash  ;D )

(Moi non plus  ;D !)

Mais je doute malheureusement qu'ils feront une romance avec une alien  :(

Idem, je ne pense pas qu'ils le feront. Pour les films SF (et je ne parle que des films) que j'ai pu voir, je ne me souviens pas qu'il est été fait une romance avec un/une alien quand cela aurait pu être possible :s
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #401 le: 20 mai 2013 à 19:27:58 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com


Mais je doute malheureusement qu'ils feront une romance avec une alien  :(

Idem, je ne pense pas qu'ils le feront. Pour les films SF (et je ne parle que des films) que j'ai pu voir, je ne me souviens pas qu'il est été fait une romance avec un/une alien quand cela aurait pu être possible :s

Suffit de vouloir le faire, dans Enemy Mine, Wolfgang Petersen a bien réussi a faire mettre enceinte UN alien par Denis Quaid...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enemy

OK le film n'a pas du-tout marché, mais cela reste une chose envisageable, surtout pour un univers pas seulement humain,

je préférerai un film réfléchi qui passera a la trappe plutot qu'un blockbuster super cliché.
Recherche du Consensus.......
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #402 le: 20 mai 2013 à 19:51:49 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil


Mais je doute malheureusement qu'ils feront une romance avec une alien  :(

Idem, je ne pense pas qu'ils le feront. Pour les films SF (et je ne parle que des films) que j'ai pu voir, je ne me souviens pas qu'il est été fait une romance avec un/une alien quand cela aurait pu être possible :s

Suffit de vouloir le faire, dans Enemy Mine, Wolfgang Petersen a bien réussi a faire mettre enceinte UN alien par Denis Quaid...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enemy

OK le film n'a pas du-tout marché, mais cela reste une chose envisageable, surtout pour un univers pas seulement humain,

je préférerai un film réfléchi qui passera a la trappe plutot qu'un blockbuster super cliché.

Idem, surtout qu'au moins, ils ne saborderaient pas trop l'univers.
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #403 le: 20 mai 2013 à 20:19:09 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ouais mais bon malheureusement dans l'industrie du cinéma actuelle, du moins du cinéma américain, seuls les blockbusters ont un budget, des acteurs, des réalisateurs, etc... qui sont conséquents.

Donc je pense que vu que le film est entre les mains de Legendary Pictures et de EA, on aura le droit à un bon blockbuster. D'un côté c'est pas plus mal (pour le budget,les acteurs et les réalisateurs) mais c'est vrai qu'on augmente aussi le risque de bons vieux clichés à l'américaine  :(
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #404 le: 20 mai 2013 à 20:26:45 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ah ba si c'est le cas on va se taper les clichés du genre Statue de la liberté, pont de Brooklyn, San Francisco, maison blanche, pentagone, etc... Alors que dans le jeu, pas une seule fois l'action sur terre ne se déroule aux USA (ce qui est à souligner je trouve). A quand un blockbuster de SF qui se passe uniquement en Europe de l'est ?
"Bosh'tet !"