Je poste cette fan fic ici,car elle n'est pas terminé,et donc je posterai au fur et a mesure que les épisodes sortent.(Si je dois déplacer ceci faite mois signe).
Je l'ai trouver sur le forum de ME3 et j'ai bien entendu l'accord de la publier
(Il y a quelque faute mais n'en tenez pas comte,c'est quand même bien écrit).
Enjoy
« Le soldat souffre autant que le chercheur, mais en outre, il risque sa vie. »
Miguel de Cervantès
Don Quichotte
Prologue :
« Année 2186, trois mois après l’opération suicide du relais Omega 4 : Prison de haute sécurité Reykjavik. Cellule numéro 4. Journal privé de Zaeed Massani. »
Voila ce qui arrive qu’on joue les héros, se retrouver prisonnier dans une cellule avec une bouffe merdique et une mousse aussi bonne qu’une pisse de cheval, j’aurais peut être du accepter l’offre de l’homme trouble quand il m’a proposer de bosser pour lui, mais après ce que j’ai vu dans la base des récolteurs, et la façon dans ces badauds crevaient l’un après l’autre dans ces cuves. Eh bien il faut dire que j’ai vu des choses dégueulasses au court dans ma carrière, mais là… c’était carrément gargantuesque. Et ce fumier de Cerbèrus qui voulait garder la base intacte, le choix était clair. La prochaine fois que je le vois je lui arrache les boyaux à mains nues. John Shepard le héro de la citadelle a bousillé la base des récolteurs mais malheureusement il est mort… une seconde fois. Et c’est moi qui l’ai tué, je n’avais pas le choix, il souffrait le martyre après son combat contre un moissonneur monstrueux, j’étais avec lui et j’ai combattus a ces cotés, pourquoi je l’ai buté ?
La raison est simple, Shepard était mourant et j’ai mis fin a ses souffrances, on était encerclés, il était trop amoché pour courir et je ne pouvais pas le laisser aux mains des Récolteurs, et il m’a demandé de le faire, on ne peut pas exploser la cervelle d’un type sans prendre sa dernière volonté au sérieux. Aujourd’hui je croupi dans cette carrée, pourquoi ? Je ne sais pas, pour avoir combattus avec Shepard ? J’étais payé pour le faire, et j’ai rempli mon contrat, je devais prendre le large, mais je me suis rendu a l’alliance, car j’ai donné ma parole au héro de la citadelle, et celle-ci n’est pas négociable : depuis le berceau on m’a enseigné que ma parole était ce que j’ai de précieux. Shepard m’a fait jurer de continuer le combat contre les moissonneurs. Je sais que c’est impossible, mais ça donnait l’impression qu’il avait arrangé le coup.
Très bien Shepard, les moissonneurs sont désormais mon problème, et moi le leur.
Chapitre 1 :
Le métier de soldat est l'art du lâche ; c'est l'art d'attaquer sans merci quand on est fort et de se tenir loin du danger quand on est faible. Voilà tout le secret de la victoire.
George Bernard Shaw
- Il faut dire que les choses s’annoncent très mal. Déclare Hackett à Anderson en buvant son troisième verre de Vodka Eristoff.
- Oui, réplique Anderson en regardant la ville de Seattle par la fenêtre. Les choses vont très mal.
David Anderson avait plusieurs raisons de s’inquiéter, quelque chose d’immense et de non identifié s’approchait de leur système, les senseurs n’arrivaient pas a le détecter, encore une fois les avertissements de Shepard étaient fondés, depuis trois ans il n’arrêtait pas crier au retour des moissonneurs, mais personne n’a voulu croire qu’une race avancée de supers machines allait venir un jour pour les réduire en charpie comme une meute de sauterelle affamée. Anderson n’a pas toucher son verre et se contenta d’observer le vide, Shepard était mort, le brave garçon a sacrifier sa vie dans la mission suicide du relais oméga 4, tout cela pour arrêter les enlèvements de colons humains dans les systèmes terminus. Encore une fois Shepard a fait du très bon boulot, mais il est encore mort, et cette fois pour de bon.
« T’as toujours tout porté sur tes épaules fiston. C’est pour ça que je t’admirais. »
- Que s’est-il vraiment passé dans la base des récolteurs ? Demande Hackett, le rapport secret me mentionne rien de précis.
- Shepard a donné l’assaut en empruntant le relais oméga 4, explique Anderson. La base était lourdement protégée par un cordon de sécurité, mais Shepard et son équipe réussirent à passer le barrage et à atterrir en catastrophe, le Normandy était amoché mais tout l’équipage était saint et sauf, deux groupes furent lances à l’assaut. Shepard commandait l’un d’eux, après une progression épique, ils réussirent à sauver les colons d’Horizon et l’équipage du Normandy.
- C’est ce qui est écrit ici, fit Hackett en lisant le rapport. Mais le combat contre le moissonneur ?
Anderson poussa un soupir et s’assit sur un siège en face de l’amiral, ce dernier posa son verre de Vodka a moitié plein et le regarda gravement.
- Shepard a laisser son escouade retarder des Récolteurs arrivés en masse, il n’a emmener avec lui que deux équipiers, Garrus Vakarian et Zaeed Massani, ils affrontèrent une horreur, un moissonneur humain, Shepard a était grièvement blessé mais réussit a détruire le monstre, d’après le témoignage de Vakarian, les blessures du commandant Shepard étaient trop graves, et il était impossible de l’évacuer, ils ont abréger ses souffrances sur son ordre.
- Qui a appuyé sur la détente ? Vakarian ?
- Non, fit Anderson en inspirant longuement, Garrus Vakarian a refuser d’obéir, Massani a dû prendre les choses en main. Aussi étrange que cela puisse être, le mercenaire réussit a exfiltrer Garrus qui refusait toujours de partir sans tuer plusieurs Récolteurs, bien sur il n’a pas laissé le corps de Shepard sur place, il l’a amené avec lui et le Normandy quitta la base avant qu’elle n’explose.
Hackett vida le reste de sa Vodka d’un trait, puis remplit un autre verre et le donna gentiment à Anderson qui refusa vivement. Les deux hommes restèrent silencieux un moment.
- Et pour ce qui est de Massani ? Demande Hackett en buvant le verre délaissé d’ Anderson. Que fait-ont de lui ?
- Accordons lui un point de bonus pour avoir eu le cran de ramené le corps de Shepard après l’avoir tué, réplique froidement Anderson.
- D’après Garrus c’était le souhait de Shepard, et il lui faisait confiance.
- Un mercenaire d’Oméga…
- Pas tout a fait.
Anderson regarda son ami intrigué.
- Que voulez vous dire, Steven ?
- J’ai demandé une enquête plus approfondie, ce mercenaire est un Anglais, ancien Royal Commando qui a tué sept personnes une nuit ou il était bourré, et ivre de rage. Il a fait la guerre du premier contact, un vétéran de la reconquête de Shanxi, comme vous David. A la différence que Zaeed a laissé des centaines de cadavres Turiens derrière lui sans faire de distinction entre soldats et civils.
- Il dirigeait une unité ? Demanda Anderson, étonné.
- Capitaine a vingt-deux ans et major à vingt-quatre, alors qu’il était a l’époque quasi impossible de monter en grade si on sortait du rang. Il serait sans doute colonel ou général si sa chance n’avait pas tourné.
- Que lui est-il arrivé ? Pourquoi a-t-il tué ces sept personnes ? Être ivre n’est pas une raison suffisante.
- Il avait une famille sur Shanxi, quand les Turiens ont attaqué la colonie, ils ont tué presque tout les colons, parmi eux l’épouse de Zaeed et son bébé.
- Mon dieu…
- A cause de son passé militaire on l’a remis entre les mains des psychiatres, mais il a refusé les soins et a exiger de participer a la contre offensive de l’amiral Kastani Drescher, les gradés ont accepté tout en souhaitant le voir mourir au combat, vu son état mental, autant le voir tuer du Turiens avant de passer l’arme a gauche.
- Pour certaines cultures la mort est une délivrance, commente Anderson. Etant donné l’intolérable condition humaine.
- Oui, mais contre toute attente. Zaeed commanda la plupart des raids les plus dangereux de la guerre, et y a survécut. Quand il buvait trop il se remettait a vivre des moments horribles, des scènes de tortures et de mutilations, des interrogatoires où il crevait les yeux de ses prisonniers, ou il leur tranchait les veines en les obligeant a regarder leur vie s’écouler sur le plancher, autant dire que sa réputation a monter en flèche dans l’armée Turienne.
- Cet homme dépasse largement Saren en brutalité et en horreur.
- Un ancien officier, très intelligent et parfois gentleman, dit Hackett avec un léger sourire, un vrai paradoxe. Ses troupes le méprisaient et ça le faisait rire, mais personne n’a jamais déposé une plainte officielle.
- Pourquoi ? demanda Anderson surpris.
- Parce qu’il les a toujours sortis du pétrin tout simplement, malgré tout il demeure un officier compétent, un bon meneur, après tout c’est bien lui a qui a créer les soleils bleus.
- C’est tout de même un mercenaire.
- Il s’est rendu à l’alliance David, c’est à vous de voir mais je pense qu’il mérite un coup de pouce. Les moissonneurs arrivent.
- Je vais prendre ma décision. Déclare Anderson en soupirant.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Puis-je vous apporter quelque chose à boire ?
Zaeed leva les yeux vers le jolie bout de femme debout a quelque pas de lui, parfaitement soignée son uniforme, avec le béret et les cheveux attachés. Cette gamine passait son temps a s’entrainer dans un gymnase étant donné sa musculature, elle n’arrêtait pas de le fixer comme si elle voulait l’intimider, elle ignore qu’il existe des femmes moins musclées mais bien plus dangereuse dans cette galaxie pourrie, et Zaeed a vu pas mal de laideur au court de sa carrière de mercenaire.
- Vous avez du Schnaps ? Réplique Zaeed en lui montrant sa bouteille de bière à moitié vide, c’est pas une mousse ça, mais du thé glacé.
- Navré monsieur nous n’en n’avons pas, réplique la femme d’une voix militaire.
- Mouais, fit Zaeed en vidant la petite bouteille d’un trait. Combien de temps je dois encore poiroter dans cette carrée ?
- Je ne sais pas monsieur.
Zaeed fit tourner sa chaise vers la jeune femme qui continuait de l’observer avec gravité.
- C’est quoi ton nom petite ? Étant donné qu’on est coincés ici, autant faire connaissance tu crois pas ?
Elle garda le silence un moment et Zaeed sourit amusé, y a pas d’aussi énervant qu’une gamine qui jouait les méchante reines, mais a sa grande surprise elle répondit d’une voix posée mais toujours aussi militaire.
- Sergent d’artillerie Summer Cole, sniper dans le corps des marines.
- Ah ouais, fit Zaeed intéressé, pourquoi j’ai un sniper comme nounou ?
Cette fois elle lui sourit avec froideur.
- Au cas où il faudrait abattre une cible qui tenter de fuir.
- Je m’en voudrais de poser un lapin à une jolie fille comme toi. Dit Zaeed plus amusé qu’intimidé. Et qu’est ce qu’on t’a raconté sur moi ?
- Que vous êtes un mercenaire.
Cette fois Zaeed lui lança un regard menaçant.
- ça te pose un problème ?
- Ce qui me pose un problème monsieur c’est de voir un soldat de l’alliance décoré déshonorer l’uniforme en faisant le boulot de mercenaire.
- Sans blague, fit Zaeed, la guerre c’est un face a face dans un champ de bataille, ça ne sert a rien de rester planquer derrière un fusil de précision pour buter des personnes que t’appelles hypocritement des cibles, pour moi les snipers sont des danseuses, et vu que t’es une gonzesse, ce n’est pas une surprise.
Cole restait de marbre mais Zaeed devina facilement qu’elle bouillonnait de l’intérieur.
- Comment tu fais pour oublier les morts ?
- Pardon ?
- Tes cibles, réplique froidement Zaeed, tu arrives à les oublier facilement ?
- Oui, fit Cole rapidement.
Le mercenaire l’observa un moment, puis ouvrit une autre bouteille de bière sans boire une goutte, il se contenta d’observer le liquide doré.
- Moi je compte les bulles.
- Quoi ? Demande Cole intriguée.
- Les bulles qu’on voit monter quand on ouvre une bonne bouteille de bière, je les compte, ça m’aide.
- A quoi ? Fit Cole qui ne comprenait toujours pas. A dormir ?
- Non, réplique Zaeed avec gravité, ça m’aide à arrêter de penser aux amis disparus, et aux gens que j’ai buté.
Cole hésita un moment puis demanda timidement.
- Vous avez tué beaucoup de gens ?
- Un peu trop, dit Zaeed perdu dans une vision antérieure. Je suis le meilleur dans ce que je fais, même si ce n’est pas beau à voir.
Zaeed but une gorgée et ferma les yeux en poussant un soupir, Cole secoua la tête et comprit enfin que le mercenaire l’a percé a jour.
- Je n’ai jamais tué personne monsieur, déclare Cole sans rougir, mais je suis bonne aussi dans mon domaine, je ne rate jamais une cible, même si elle est en carton.
- Il est facile de tuer gamine, mais vivre avec c’est le plus dur.
Curieusement, ça sonnait comme un conseil venant d’un vieux gentil baroudeur, Cole résista a l’envie de lui dire merci, après tout il a roulé sa bosse dans l’armée et ce n’est pas a elle de le juge, un tremblement ramena brutalement ses pensées a la réalité, Zaeed continuait de boire sa bière tranquillement, mais il leva lentement les yeux au plafond de la salle.
- Ils sont là. Murmure Zaeed d’une voix terrible.
Cole trébucha quand un second tremblement plus violent les frappa de plein fouet, Zaeed se leva lentement de son siège et jeta un regard farouche a une Cole tétanisée.
- Sors tes griffes gamine, c’est pas des cibles en carton qui foutent le bordel dehors.
Cole sortit de la cellule et aperçus des soldats qui courraient a la fois déterminés et affolés, il y avait des cris d’hystérie et un autre tremblement plus puissant secoua tout le bâtiment, Cole courut à toute vitesse l’arme au poing mais s’arrêta brusquement prés d’une fenêtre, il y avait une monstruosité gigantesque, elle avait plusieurs pattes et tirait un laser géant qui détruisait tout sur son passage, le bruit qu’elle faisait était assourdissant et effrayant, comme si une bête géante grognait sa faim avant de dévorer sa proie. Cole recula terrifiée de la fenêtre, c’était les moissonneurs, le commandant Shepard avait raison, il les a prévenu mais personne n’a écouté et c’était leur plus grave erreur, Cole sentit soudain une main l’agripper puis l’envoyer s’écraser contre le mur, son assaillant avait une force prodigieuse, elle se leva et aperçu un zombie foncer sur elle, rapidement elle dégaina son pistolet Carnifex et lui tira une balle dans la tête, chargeant son arme elle vit d’autre zombies venir, elle recula et tira des salves prudentes, les zombies étaient trop nombreux, elle arrivera a court de munitions. Quand une explosion balaya les zombies d’un souffle, Cole se mit à couvert rapidement, une cloison se désintégra, des débris fusèrent dans toutes les directions et la fumée envahit le couloir. Des tires rapides et précises achevèrent les zombies restant. Cole se releva en chargeant son Carnifex, Zaeed Massani apparut, émergeant de la fumée telle une antique divinité. Il jeta le lance grenade et dégaina un fusil M8 Avenger, son calme olympien transcendait avec l’aura de panique qui envahissait le bâtiment sécurisé de Reykjavik, et qui menaçait aussi d’envahir Cole.
- Aller demi-portion, ordonne Zaeed en chargeant son Avenger. Faut qu’on se tire.
Pour cette fois, Cole suivit le mercenaire sans discuter.