Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Reborn

Auteur (Lu 58958 fois)

Re : Re : [Avancement] Mass Effect Reborn : Mod de stratégie spatiale
« Réponse #120 le: 11 mars 2013 à 12:37:49 »

Thitest

• Invité
Hello Thitest,

J'espère que tout ce passe bien pour Phoenix et toi, après analyse, cela fait un ptit temps qu'il n'y a plus nouvelles, alors je viens en prendre  :)

Comment ce passe ME-R ?

Et bien, va petit mousse, le vent te pousse !
Non plus sérieusement, et bien notre moddeur principal qui assurait 99% des models vient de nous quitter. Il annonce son départ car il s'engage dans la vie active, chez Ubisoft Annecy en Designer 3D & Concepts Arts.
De ce fait, on est vachement amputé niveau 3D là car la majorité de notre équipe travaille sur un autre projet, Stargate Space Conflict.

Et encore, celui là connait aussi des revers. La majorité de l'équipe de développement veut que l'on travaille désormais sur un jeu plus récent et plus populaire (De nos jours tout est question de popularité). De ce fait, on se retrouve à 2-3 sur les deux projets (Mass Effect & Stargate) qui sont très lourds à manier.
On va donc en parler avec l'équipe afin de se dire déjà, pour le projet Stargate Space Conflict, de sortir une version finale, notre plus aboutie et aviser ensuite.

Ensuite pour le mod Mass Effect, là ça coince encore plus que Stargate désormais. Ne disposant plus de l'apport 3D continuel de Devy, on ne peut plus faire de models, étant donné que la majorité de nos 3D Designers sont juste branchés par l'univers Stargate.
De ce fait, si l'on veut vraiment continuer Mass Effect Reborn, soit on trouve un super moddeur en moins de deux, soit on utiliser les Assets de Mass Effect directement. C'est autorisé par BioWare (Du moment que les crédits sont donnés) puisque beaucoup de modes le font et comme c'est écrit dans leur charte mais ce ne serait pas nos models à nous.
Alors, vous ? Que préférez-vous ?

On en a parlé sur nos forums et certains responsables d'autres grands modes comme le notre nous ont insulté, bien qu'eux aussi utilisent des Assets de jeux.
Sinon, sans cet incident, le mod peut progresser à condition d'utiliser des Assets du jeu original. On a les compétences en codage, en script, en sons, en effets mais le seul hic, c'est les models 3D. Jusque là on en avait pas mal mais là ça nous force la main :/

Re : [Avancement] Mass Effect Reborn : Mod de stratégie spatiale
« Réponse #121 le: 11 mars 2013 à 12:54:11 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Perso je préfère attendre et avoir de beau modèles faits maison. Mais il faut faire consensus dans votre équipe a ce sujet la. Si vous n'avez vraiment pas la possibilité de continuer à modéliser, prenez quelque Assets ;)

« Réponse #122 le: 11 mars 2013 à 12:59:59 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Vous utilisez quel logiciel pour créer les modèles et les importer dans le mod ?
Il y a bien Jimmy-le-sniper qui s'y connait en 3Ds Max, peut-être saurait-il créer des modèles 3D complets ?

http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=377.0

Sinon moi ça me gène pas non plus de voir des modèles directement importé des jeux ME, tant que le résultat est bouclé, et non pas bâclé ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #123 le: 11 mars 2013 à 13:06:01 »

krapock

• Diplomate Elcor
  • 45
Salut!

Quel dommage! Je faisais un tour sur votre site hier et j'ai vu l'abandon du projet! Et certaines réactions bien bidon...

Bref j'espère que vous vous sortirez de ce mauvais pas et finaliserez ce mod qui avait l'air bien sympa, surtout que la base Homeworld 2 y a pire même si c'est pas un jeu des plus récent.

Voir ça m'a donné envie de le ressortir.

Bon courage pour la suite!

« Réponse #124 le: 11 mars 2013 à 15:58:46 »

Thitest

• Invité
Vous utilisez quel logiciel pour créer les modèles et les importer dans le mod ?

3ds Max et quelques fois Maya et Blender.

[...] Il faut faire consensus dans votre équipe a ce sujet la.

Déjà fait et justement, c'est expliqué dans mon message. Il y a eu un vote qui a été presque unanime. Le problème c'est que l'équipe de développement représente le coeur de Phoenix et sans ce coeur, le reste disparaît.
« Modifié: 11 mars 2013 à 16:02:26 par Thitest »

Re: Mass Effect: Reborn
« Réponse #125 le: 11 mars 2013 à 16:42:15 »

NoctisIke

• Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • 1020
Prends ton temps Thitest! Moi ça ne me derange pas que vous utilisez des Assets, ce qui compte c'est que le resultat ne soit pas baclé. Sur MEU, on ne vous met aucune pression (je pense), on a envie d'y jouer, certes, mais on peut attendre. Allez saluuuuuut! :D
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)

« Réponse #126 le: 11 mars 2013 à 18:15:00 »

Mirlina

• Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2680
    • Chez Florian Gautier
Sur MEU, on ne vous met aucune pression

Mais je ne suis pas MEU  8)

(Je plaisante, prenez votre temps que ça soit réussit :) De toute façon, j'ai pas Homerworld 2 :P)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)

Retrouvez moi sur facebook

« Réponse #127 le: 11 mars 2013 à 19:00:21 »

L'Augure

• "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • 1128
Aïe pas cool pour vous tout cela... Mais prenez votre temps : "Tout arrive à point à qui sait attendre". ... Le fait maison y'a rien de tel, maintenant comme disait TIM, quelques Assets pourraient vous être utile, après, concencus chez vous et à vous de décider. Ne vous occupez pas des réactions lamentable de certains sur votre Forum, ceux là vous auraient remerciés à genoux s'il n'y avait pas eu de problème et que ME-R sortait prochainement.

À vous de voir, peut importe ce que vous décidez, on ne peut que respecter vos choix.

°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."

« Réponse #128 le: 11 mars 2013 à 20:46:14 »

Gotexias

• Biotique en herbe
  • Scientifique Galarien
  • 91
Hello,
Je suis le projet de loin et vient de voir les news. Pour moi, je ne trouve pas gênant d'utiliser des mods de Bioware. Mais comme dit plus haut, si vous avez moyen d'en faire qques persos, ça serait cool aussi !
En tout cas, bon courage pour ce projet qui va envoyer du lourd :)

« Réponse #129 le: 12 mars 2013 à 21:07:50 »

Simon N7

• Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3106
+1 avec Gotexias...on s'en contrefout, on veut juste s'amuser, et pas forcément avoir un jeu fait de toute pièce par les fans.

Tu diras aux gens de ton équipe que ce sont des branquignoles...préférer Stargate à Mass Effect, nan mais franchement :p

« Réponse #130 le: 12 mars 2013 à 22:20:35 »

Thitest

• Invité
Tu diras aux gens de ton équipe que ce sont des branquignoles...préférer Stargate à Mass Effect, nan mais franchement :p

Ah ces hérétiques ^^

« Réponse #131 le: 13 mars 2013 à 13:46:44 »

L'Augure

• "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • 1128

Ah ces hérétiques ^^
Tu peux arranger cela  ::) (ce souviens que TIM dans ME envoyait ces troupes pour une "modification cérébrale" [Cerberus est mon ami, je lui obéis...])

J'peux te fournir les nanites qu'il te faut et puis tu fais en sortes que Phoenix et Mass Effect Reborn soient les mots qu'ils entendront à longueur de journée  8) (on commence avec un endoctrinement lent, il ne faut pas bousiller les cerveaux non plus)
 ;D

°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."

« Réponse #132 le: 14 mars 2013 à 12:01:38 »

WesKer

• De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • 687
Je compatis, mais je peux comprendre que certains modder préfères s'orienter ver un projet plus "à la page".
Mais dans se domaines, la "popularité" et quand même prépondérante, et est la plus par du temps gage de survie
du projet.

Vous jouissez il me semble, d'une certaine notoriété, (notoriété certaine?) je ne pense pas donc, qu'il soit difficile
de trouver quelqu'un de compétent (et de confiance) pour la partie modélisation 3D.

J'ai un profond respect pour tout le travail que toi, et ton équipe avez déjà accomplie.

Bon courage pour la suite, mais surtout : Bonne continuation.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar

« Réponse #133 le: 14 mars 2013 à 20:11:34 »

Thitest

• Invité
Merci ;)
Notre notoriété on la doit à deux choses pour être exact. A Stargate Space Conflict, estimé à plus de 2.500.000 millions de téléchargement. Plusieurs fois primé, maintenant il est moins populaire. Surtout parce que beaucoup de nouveaux jeux ont fait leur apparition. Je prend l'exemple de Sins Of Solar. Très bon concept mais... je suis déçu du résultat au niveau gameplay et graphisme.

Ensuite, on la doit à un court-métrage qui va bientôt sortir, sur une possible Révolution Française mais de nos jours.
Mass Effect Reborn a eu beaucoup de vues. Après, notre décision de retirer le mod de Moddb nous appartient maiis... sérieusement et honnêtement... on en avait marre de ces anglais et leur foutu popularité. Certains fans très connus du mod Mass Effect de Sins of Solar ont décidé de nous pourrir la vie sur notre page Moddb et au vu de leur notoriété, bien qu'ils n'ont jamais rien sorti, ont eu un avantage sur notre propre page.
On s'est même fait insulté de "putes" et le tout, avec des points Karma, dans le même style du forum.

Alors moi, en tant que responsable de Phoenix, je peux pas voir des membres de l'équipe se faire insulter comme ça. Alors c'est simple, s'ils veulent suivre le projet, ils viennent sur notre forum et plus tard sur notre site et aussi se renseigner sur votre forum, dans ce post. Toutefois, on a plus d'un tour dans notre sac. La dernière version de Stargate Space Conflict, notre premier mod s'annonce lourde en surprise.
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que quelqu'un peut dire ce qui lui chante et même lourdement et qu'il appelle ses amis pour aimer son commentaire.

Quant à trouver quelqu'un de compétent, je suis d'accord, on est censé ne pas avoir de mal, mais sur Moddb, les moddeurs parcourent les pages et se font conseillés par les plus gros mods. Et si un mod décide d'en "pourrir" un autre, il peut le faire. Dans tous les cas, on peut pas se défendre.

Soit on se fait ouvertement insulté par la nationalité : Les français argumentent toujours pour rien.

Soit on se fait insulté tout court.

Dans ces 2 cas, beaucoup de personnes saluent les commentaires des autres personnes. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a des personnes jalousent de cette fameuse notoriété...
Donc dans tous les cas, c'est très agaçant et voir des personnes qui comprennent ce qu'il se passe, ça fait plaisir parce que des fois...

« Réponse #134 le: 14 mars 2013 à 20:31:14 »

krapock

• Diplomate Elcor
  • 45
Au vu de ton post tu as l'air d'en avoir gros sur la patate!! Et c'est compréhensible!

Concentrez vous sur votre taff, repartez de plus belle et mouchez les bien en sortant un bon truc.

Moi de ce pas je vais télécharger votre mod stargate qui même si je n’accroche pas spécialement cet univers sera testé dans tout les sens et vous fera un dl en plus. Ca changera pas votre vie mais c'est pour participer un peu.

Bonne continuation et vous décourager pas!