Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 25116 fois)

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #150 le: 13 mars 2013 à 22:50:37 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
le tout sous la surveillance de Casey Hudson et EA. On aura déjà de la chance si on a un RPG.
Excuses moi mais Hudson c'est pas Joe le Rigolo ( néanmoins, si t'as pas aimé la fin de ME3 EC je comprend pourquoi tu le considères comme tel ;D ). Il a quand même dirigé et en partie crée KOTOR et toute la série ME. Les seuls trucs que l'on peut craindre d'EA c'est qu'ils ne laissent pas assez de temps aux dévs de finir le jeu et qu'ils versent plus de sous dans la prod du jeu que dans le marketing.. Bon d'accord avec EA on est en droit de s'inquiéter ;D
« Modifié: 13 mars 2013 à 22:54:46 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #151 le: 14 mars 2013 à 00:13:48 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Le truc me chagrine c'est qu'il reste apparemment plus que Hudson de l'équipe de la triligie. Or Hudson est plus un producteur qu'autre chose. En gros il se soucie surtout de l'aspect marketing.
Concernant EA... Je me dit que la fin de la trilogie leur permettra d'attirer un nouveau publique. Je les vois bien faire un jeu plus bourrin, plus multi et avec de la coop en prime. Au fans qui leur diront qu'on est à des années lumière de ME, ils répondront que c'est le changement, l'évolution du RPG (mode Dead Space).

Bref j'ai vraiment peur que ce changement les pousse à faire n'importe quoi avec la série. Pour le coup je suis un peu conservateur et j'aurais vraiment les boules de ne pas accrocher au prochain ME.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #152 le: 14 mars 2013 à 13:57:33 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Qui vivra verra. Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #153 le: 14 mars 2013 à 14:00:52 »
 

krapock

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
 ;D C'est pas faut!!
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #154 le: 14 mars 2013 à 14:06:22 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Qui vivra verra. Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien

Ah bon, maintenant tu fais dans le latin façon kaamelott  ;D
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #155 le: 14 mars 2013 à 14:10:32 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Ouais n'empêhce c'est plus marrant et chaud à caser dans une conversation que le "c'est pas faux" ou "on en a gros" ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #156 le: 15 mars 2013 à 10:13:30 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Pour ma part je pense que Bioware s'orientera sur un jeu se déroulant bien aprés Mass Effect 3, sans que puisse vraiment parler de suite.
Je pense que l'histoire se déroulera loin dans le futur pour que chacun des choix pris dans les 3 Mass Effect ne soit finalement pas pris en compte, malheureusement...

En tout cas j'espère qu'on aura le doit à une histoire aussi passionnante que celle de Shepard & Coe  :P


[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re: Mass Effect 4: suite ou prequelle?
« Réponse #157 le: 15 mars 2013 à 14:50:17 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je pencherais sur une suite. Je deteste les jeux prequelles ou tu sais très bien ce qui va arriver ensuite.
Pour la suite,s'il y a lieu, j'espère qu'elle se deroulera maximum 10 ans plus tard. Comme ça, on pourra avoir des nouveaux persos qui rencontrent les amis de Shepard
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #158 le: 15 mars 2013 à 18:27:47 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
En effet une suite serait génial, mais y faut pas oublier qu'il on prévenu que c'était finis pour shepard meme si on s'y et attache.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #159 le: 15 mars 2013 à 18:32:59 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Je pencherais sur une suite. Je deteste les jeux prequelles ou tu sais très bien ce qui va arriver ensuite.
Pour la suite,s'il y a lieu, j'espère qu'elle se deroulera maximum 10 ans plus tard. Comme ça, on pourra avoir des nouveaux persos qui rencontrent les amis de Shepard

10 ans ca va être short, 1 ou 2 siècle c'est déjà mieux.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #160 le: 15 mars 2013 à 19:21:06 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
10 ans sa fait un peu court comme laps de temps, je pencherais plus comme Aria, 3 siècles après sa me paraît être une bonne date.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #161 le: 15 mars 2013 à 19:32:03 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je pencherais sur une suite. Je deteste les jeux prequelles ou tu sais très bien ce qui va arriver ensuite.
Pour la suite,s'il y a lieu, j'espère qu'elle se deroulera maximum 10 ans plus tard. Comme ça, on pourra avoir des nouveaux persos qui rencontrent les amis de Shepard

10 ans ca va être short, 1 ou 2 siècle c'est déjà mieux.

10 ans sa fait un peu court comme laps de temps, je pencherais plus comme Aria, 3 siècles après sa me paraît être une bonne date.

Alors ça dépend la fin que vous avez, avec la synthèse pourquoi pas (nan je ne me lancerai pas dans un débat quelconque avec la synthèse  :P ) si tu veux les voir vivant. Sinon en destruction ils sont simple mortel donc on aura que des traces des compagnons dans la galaxie. (en gros on pourra pas les revoir, sauf Wrex, Javik, Liara...)
Après tant que c'est bien fait et que c'est une suite, j'adhère  ;D
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #162 le: 15 mars 2013 à 19:42:09 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ouais enfin si il faut prendre en compte les fins choisies par chacun autant que Bioware développe au moins 4 jeux  ;D

Mais bon je suis sur qu'ils font nous faire quelque chose de bien comme toujours  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #163 le: 15 mars 2013 à 20:22:00 »
 

timoneill214205

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 18
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Ouais enfin si il faut prendre en compte les fins choisies par chacun autant que Bioware développe au moins 4 jeux  ;D

Mais bon je suis sur qu'ils font nous faire quelque chose de bien comme toujours  ;)
On verra bien
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #164 le: 15 mars 2013 à 22:53:12 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Ouais enfin si il faut prendre en compte les fins choisies par chacun autant que Bioware développe au moins 4 jeux
Mais personne n'a choisi la fin libre arbitre ;p
 @ NoctisIke : Pourquoi ça dépend en fonction de la fin choisie ? La synthèse ne rendra pas immortel les êtres vivants tout de suite (et pas sûr que ça arrive)
Après Yannick Roy avait fait une analogie avec deux groupes militaires americainsen service pendant la Première et Seconde Guerre mondiale. S'il faut, la suite se déroulera 24 ans après la fin de ME3  ;D ::)

Spoiler
Et là, normalement, il me faut une citation latine, mais pfff... j’en ai marre ! 
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP