Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145084 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1635 le: 20 janvier 2015 à 21:42:36 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
....peut être en décembre, pour surfer sur la vague SF avec Star Wars 7.
A évitez !
Car au même moment c'est Star Wars Battlefront qui sort et c'est lui qui profiterais de la période de sortie du 7.

Je suis plus de l'avis d'alexof, cela coïnciderais d'autans plus avec la fin d'année fiscale d'EA, qui rappelons le a été la raison de la sortie de ME3.

Citer
2 ans de développement sur un projet ambitieux avec seulement 50 personnes !
C'est vrai que cela fait beaucoup c'est vrai.
J'espère  qu'ils ont profiter de ce temps pour bosser a font l'esthétisme du jeu et le Background de cette nouvelle période X_0
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1636 le: 20 janvier 2015 à 22:02:36 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je suis le seul à ne m'inquiéter du tout pour ce nouvel opus ou bien ?  ;D

J'avoue la communication de BioWare ne vend pas du rêve mais bon ça a toujours été comme ça presque donc on commence à avoir l'habitude ;)

Perso je suis même pas sûr qu'on aura des nouvelles du prochain Mass Effect à l'E3 2015, ça m'étonnerait pas en tout cas ;)

Et puis c'est pas parce que DA:I est sorti que ça y est BioWare va plus s'occuper du jeu et ne plus se concentrer dessus, maintenant va arriver la période des DLC, des mises à jour, etc...

Moi je parie sur une grosse actualité dans l'année 2015 et puis c'est tout :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1637 le: 20 janvier 2015 à 23:08:38 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Perso je suis même pas sûr qu'on aura des nouvelles du prochain Mass Effect à l'E3 2015, ça m'étonnerait pas en tout cas ;)

C'est impossible, ou sinon c'est qu'il y a un problème.

Faut pas croire, mais les longs développements c'est bien souvent liés à des problèmes de développement qui plombent le studio et le jeu. Tout le monde ne s'appelle pas GTA avec ses 5 ans de dev' et ses 20 ou 30 millions de copies vendues.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1638 le: 20 janvier 2015 à 23:16:54 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3094
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil

Passer de 50 à 200 personnes d'un coup, ca ne va pas être simple non plus. C'est pas impossible d'ailleurs qu'une partie de ces gens vont bosser sur le portage d'une version HD de la triologie.


De souvenir, il n'y avait qu'une dizaine de personnes lors des débuts du développement d'Assassin's Creed Unity. T'as vu le générique de fin du jeu ? ;D

Je pense que c'est une pratique largement habituelle et même très logique, parce que tu peux pas donner du boulot à un développeur tant que t'as pas défini la ligne directrice du projet, il faut d'abord écrire l'histoire, faire des artworks... sinon tu les occupes comment tes 100 développeurs ;D
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1639 le: 20 janvier 2015 à 23:21:04 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Il ont déclaré il y a plusieurs mois être a 50% de développement.

Faux. C'est juste un tweet d'un des cadres mal interprété par quasiment tout le monde qui a conduit à cette fausse information...

Je suis le seul à ne m'inquiéter du tout pour ce nouvel opus ou bien ?  ;D

Non, moi non plus \=D L'équipe de Bioware gère ses effectifs et ses projets d'une manière tout à fait logique pour moi. Le développement de DA:I était prioritaire parce qu'il faut bien alterner entre les deux licences, d'où la plupart des effectifs affectés dessus, avec une petite équipe sur ME4 pour amorcer les choses (artworks, idées etc...)

Ensuite, DA:I est sorti, le plus gros du travail est fait donc les effectifs sont transférés sur ME4 en en laissant quelques-uns pour assurer les mises à jour de bugs, DLC etc... Non, vraiment je ne comprend pas non plus ce pessimisme qui règne dans la communauté, surement dû à une impatience à mon avis, et qui ne fait que s'amplifier par la communication vraiment perfectible de Bioware X_o


Perso je suis même pas sûr qu'on aura des nouvelles du prochain Mass Effect à l'E3 2015, ça m'étonnerait pas en tout cas ;)

C'est impossible, ou sinon c'est qu'il y a un problème.

Faut pas croire, mais les longs développements c'est bien souvent liés à des problèmes de développement qui plombent le studio et le jeu. Tout le monde ne s'appelle pas GTA avec ses 5 ans de dev' et ses 20 ou 30 millions de copies vendues.

Qu'il y ait des "nouvelles", je pense que si quand même, mais probablement pas encore de gros détails. Et pourquoi des longs développements rimeraient toujours avec des problèmes ? Et si c'était aussi le temps nécessaire à l'équipe de se faire sur le tout nouveau moteur qui prend du temps ? Et estimez-vous heureux, c'est DA:I qui aura servi de premier "cobaye", l'expérience qu'ils en auront retiré se répercutera sur ME4, c'est pas positif ça quand même ?

Bref, moi je ne suis pas impatient et pas inquiet non plus. Bioware n'ont pas fait que des choses bien c'est vrai, comme tout studio de développement, mais ils sont aussi capables de très bonnes choses, faut pas l'oublier.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1640 le: 20 janvier 2015 à 23:25:26 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Le faible effectif expliquerais l'avancement laconique... Mais j'ai aussi des doutes ça fait bien peu pour une si grosse licence, je veux bien croire qu'il avait un focus sur Dragon Age mais cela signifie qu'ils ont délibérément mis de côté ME. Mais comme tu dis Simon c'est pas non plus si inhabituel que ça, enfin ça dure quand même depuis un moment maintenant il serai tant de se bouger les fesses, oh mais wait c'est peut-être maintenant que ça se passe=D. Sinon pourquoi pas mais bon c'est un peu bancale je ne comprend pas trop pour le moment. Perso je suis de l'avis général, je suis quasiment certain qu'il y auras des news à l'E3 2015 ou alors c'est qu'il y a gros soucis!!!
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1641 le: 21 janvier 2015 à 00:01:49 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Des news, ouais, je pense qu'il y en aura.

Maintenant, faut pas être top impatient. Si les news sont importantes et de qualités, tant mieux; mais plus il y a d'attente, plus il y a d'espoir, et plus il y a de déception, et cela peu importe les infos donnés.


Faut aussi se dire qu'il n'est pas forcément simple de trouver de bonne idées.
Le temps entre Dragon Age 2 et DAI est relativement long par exemple, la communication n'a été vraiment bonne que sur la fin. Le jeu a certes des défauts mais il semble relever la série.
Bien sûr, il y a un temps de production trop court et un temps trop long et il faut trouver le juste milieu. Néanmoins, avec la polémique de Mass Effect 3, je ne suis pas étonné pour ma part que certains soient finalement parti. Les joueurs ont tendance à cracher facilement sur les devs alors qu'ils sont responsable autant du bon que du mauvais. De fait, une grosse licence comme Mass Effect, avec un opus qui n'était pas "forcément" prévu à la base. (Je ne dis pas qu'il n'est fait que par la pression d'Ea et la soif de capitaliser sur le succès, loin de là. Simplement que jusqu'à présent, Mass Effect, c'était Shepard, d'où le fait que beaucoup de personnes soient perplexes voir perdus à l'annonce du fait que Shepard ne serait plus là. Car il était le représentant de l'univers, présent sur la jackette du jeu. Ce nouvel opus en préparation se heurtait de base au soucis de la fin, d'où les nombreux tâtonnement de l'équipe qui ont débouché sur des "propositions" de celle-ci aux fans, afin d'avoir une idée de direction. Nul doute qu'ils avaient de nombreuses idées, mais suite au retour de bâton, pour ma part assez injustifié, même si le jeu avait de nombreux défauts, c'est une vérité, de Mass Effect 3, ils préfèrent la prudence.)
La fatigue, la lassitude, l'envie de voir ailleurs... Le départ me choque pas.
Certains trouvent que c'est choquant, d'autres ont dit bon débarras, qu'ils avaient fait nawak, etc.

Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est. Toujours est-il que si Shepard était la "figure" de Mass Effect, il/elle n'en a jamais été l'essence. Le commandant était celui dont l'histoire (une partie étalée sur trois ans en fait) nous était compté, avec nos choix pour en façonner une partie.
L'histoire de Shepard n'est pas forcément terminée, en atteste les Vidéos et fictions en tout genre, mais celle offerte par Bioware, si. L'univers est malgré tout là, bien présent, ne demandant qu'à être développé. Il ne s'agit plus de développer une histoire s'imbriquant autour d'un personnage avec des évènements qui graviteront plus ou moins autour de lui et/ou de ce qu'il vit, peut toucher, etc, mais de se tourner vers autre chose, tout un univers. (Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un héros qui sera le centre de l'histoire, simplement que désormais il faut "reconstruire". Nouveaux personnages, des relations, des ambitions, etc, etc, etc.)

Le temps mit pour concevoir un jeu de ce genre, avec un nouveau moteur, une nouvelle identité, ne me choque pas plus que ça. C'est le contraire qui m'aurait fortement étonné même.
J'attends ce jeu, je veux savoir ce qu'il va donner. Mais je fais preuve de patience, car c'est la chose la plus sage à faire. Bioware est peut-être désastreux en communication... En attendant, ils arrivent manifestement, sans montrer grand chose, à faire trépigner d'impatience. Le truc en fait, c'est qu'ils savent manifestement pas quand s'arrêter ou en tirer parti correctement.

Au vu de l'engouement autour de Mass Effect (Plus important que Dragon Age qui était pourtant attendu au détour et reçoit des retours assez positifs), ils savent maintenant qu'ils sont sur une pente montante. Il ne tient qu'à eux de continuer de la gravir sans faiblir. Mass Effect est attendu et à cause de ça, car ils savent ce que ça donne s'ils se pressent, s'ils n'ont pas le temps etc, ils se doivent de réussir.
Ils le savent. Et je crois que EA aussi l'a comprit.

Bref, je ne suis pas choqué de tout ça, et je pense que pour Bioware aussi, ce jeu est très important et qu'ils n'ont pas envie de le bâcler mais de réussir la transition vers une suite sans Shepard. Il est évident que ça ne pourra pas plaire à tout le monde, comme le fait qu'au final, Mass effect 3 n'en était manifestement pas capable. (Car malgré ses défauts, je l'ai adoré pour ma part, mais je suis un public facile j'ai l'impression ^^).


S'il y a des développeurs je m'en foutiste qui produisent des jeux juste pour avoir leur salaire, d'autres non. Ils donnent de leur personne dans la conception d'un jeu qui cristallise parfois beaucoup pour eux. Est-ce le cas de la nouvelle équipe ? Je l'ignore, pour autant, je ne suis pas inquiet. Je pense sincèrement qu'ils ont conscience que le prochain Mass Effect est attendu et devra être à la "hauteur". Et qu'ils le veulent aussi, et pas simplement pour capitaliser dessus.


Tout ça pour dire quoi ?
Wait & See :p

(Ouais, j'aime faire des pavés pour rien dire, faire long alors que je pourrais faire court ! ça me donne une impression d'importance ! <Fuit très loin> Mouhahaha !)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1642 le: 21 janvier 2015 à 01:57:42 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Mirlina, je n'aurais qu'une seule chose à dire !!!...je suis complètement d'accord avec toi, et j'ai trouvé que ton "pavé" (qui mérite d'être lu) a résumé une très grande partie de ma pensée, sauf que tu possèdes les mots pour la mettre par écrit. La seule chose sur laquelle je ne peux être d'accord tiens du fait que je n'ai jamais joué à Dragon Age (aucun des trois). Tu mérites ton +1 conciliant largement  8) ! <ne fuis pas, restes ici mécréant !>
« Modifié: 21 janvier 2015 à 01:59:58 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1643 le: 21 janvier 2015 à 07:29:36 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
S'il y a des développeurs je m'en foutiste qui produisent des jeux juste pour avoir leur salaire, d'autres non. Ils donnent de leur personne dans la conception d'un jeu qui cristallise parfois beaucoup pour eux.

Des développeurs je m'en foutiste, je crois pas qu'il en existe de masses, par contre des éditeurs qui te pousse au cul pour tenir les délais, c'est tout de suite beaucoup moins rare ::).

Faut pas non plus idéaliser Bioware et croire qu'ils peuvent faire ce que bon leur semble. Si ils doivent bâcler du travail pour rentrer dans les délais, ils le feront. Là ils ont la chance que EA leur laisse du temps avec ME et Dragon Age Inquisition, on verra bien ce que ça donnera.

M'enfin ça change pas le fond du problème qui est le communication. Laisser les joueurs  volontairement dans le flou pendant presque 3 ans, ça fait un peu beaucoup. Au début ça crée de l'attente, mais au bout d'un moment ça gonfle d'ou certaines réactions. C'est un peu comme si un parti politique disait "votez pour nous" et qu'au bout de 2 ans il y a avait toujours aucun programme et aucune idée. T'as un peu le sentiment d'être pris pour un con :(.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1644 le: 21 janvier 2015 à 10:30:21 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Les partis politiques ont un programme ? :p <Fuit>

Non, bien sûr, comme je le dis, ils savent créé de l'attente mais pas en tirer parti :p Ou alors, ils le font alors qu'ils n'ont rien à donner. Ou peut-être est-ce aussi la faute des joueurs qui ont été tellement marqué par le jeu qu'ils sautent sur la moindre information avec certains voulant tout, tout de suite.

Quand ils disent qu'ils avancent dessus et qu'ils aiment bien, ça va pas, quand ils montrent quelques atworks, c'est pas assez, etc. Je dis pas qu'ils s'y sont bien prit, mais juste qu'ils sont un peu trop pressé par les joueurs parfois.

Et bien sûr, si EA veut les pousser à le boucler, ils devront le faire. Néanmoins, pour l'heure, ça ne semble pas être le cas.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1645 le: 21 janvier 2015 à 11:53:36 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Les partis politiques ont un programme ? :p <Fuit>
Oui mais encore faut il qu'il le respecte ou l'applique  X_0

Je rappel juste que depuis le N7 Days de 2013 ils ont fait le buzz avec une manette éteinte et des mecs qui disaient que le jeu était énorme X_o
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1646 le: 21 janvier 2015 à 12:29:58 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Je suis entièrement d'accord avec Mirlina , attendre ne me pause aucun problème, il y a d'autres jeux qui méritent d'être joués en attendant le prochain opus. De plus, je suis plutôt partisan du "plus c'est long plus c'est bon", la catastrophe de DA2 ne doit pas se reproduire pour ME. Qu'ils y mettent le temps, je m'en fous royalement tant que le jeu me transporte comme aucun autre ne l'aura fait.

Pour le nombre de personnes sur le projet, passé ou actuel, ce n'est pas si bizarre que ça, Simon l'a très bien dit. Rien à ajouter.
Certes leur communication reste sporadique mais quelque part j'aime ce mystère. Si ils annoncent que le jeu est en développement et que ça avance, je suis tenté de leur faire confiance.  Si ils en montrent trop, la surprise à la sortie du jeu sera moindre et c'est un peu dommage. 

Et Mirli, tu n'es pas le seul à être bon public apparemment car si on regarde le sondage du site sur l'opus préféré de la communauté, le 3 remporte les suffrages  ;)
J'en fais d'ailleurs parti !  X_0
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1647 le: 21 janvier 2015 à 12:51:41 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
Bah, on même temps, le 3 est de loin le meilleur, que ce soit en terme de gameplay, de graphisme, ou bien de contenue, mais ça c'est un autre débat :p
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1648 le: 21 janvier 2015 à 13:08:40 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bah, on même temps, le 3 est de loin le meilleur, que ce soit en terme de gameplay, de graphisme, ou bien de contenue, mais ça c'est un autre débat :p

Heu... non pas forcément. Mais oui, c'est un autre débat par ici : http://masseffectuniverse.fr/forums/la-saga-mass-effect-generalites/%28sondage%29-votre-mass-effect-favori/
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1649 le: 21 janvier 2015 à 14:04:17 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
ce qui m'intrigue c'est la futur nouvelle licence de Bioware, outre Mass Effect et dragon age, ils bossent sur une nouvelle licence, et à savoir que c'est l'ancienne équipe de mass effect + l'ancienne équipe de KOTOR qui bosse sur ce projet.


Sa peut  envoyer du lourd, voir du très très lourd.  ::) ::)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.