Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145083 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #780 le: 08 mars 2014 à 13:35:59 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
mais j'aurais plus tendance à l'acheter sur Next Gen celui là  :P
C'est sure ^^

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc  :o :
Si ils réalise des version PS4 et One de la première Trilogie il y a moyen pour que l'on puisse utiliser ces sauvegardes pour ME4 ! :D
Ca n'aurais bien sur qu'une incidence sur les grands choix de Shepard ;)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #781 le: 08 mars 2014 à 15:55:26 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Citer
mais j'aurais plus tendance à l'acheter sur Next Gen celui là  :P
C'est sure ^^

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc  :o :
Si ils réalise des version PS4 et One de la première Trilogie il y a moyen pour que l'on puisse utiliser ces sauvegardes pour ME4 ! :D
Ca n'aurais bien sur qu'une incidence sur les grands choix de Shepard ;)

Malheureusement ça j'en doute. Après avec le cloud c'est tout de même possible même sans avoir la première trilogie sur next gen ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #782 le: 08 mars 2014 à 16:03:00 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil
Je pense qu'au final, il n'y a pas réellement de contraintes soft ou hardware et que cette idée de "non compatibilité" entre deux générations de consoles n'est qu'une fumisterie, dont les consignes viennent des constructeurs pour faire vendre plus de machines.

Et puis généralement, c'est un principe même de l'être humain, quand on n'a pas encore cherché ou trouvé une réponse à un problème (qu'il soit complexe ou non), on dit que c'est impossible. On verra dans quelques temps, lorsque ME4 pointera le bout de son nez, si ces histoires de sauvegardes "non utilisable" sont encore au rdv.  :)
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #783 le: 08 mars 2014 à 17:27:44 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Possible ou pas n'est pas réellement la question. Comme l'ont déjà dit à de multiples reprises les devs', le ""prochain"" Mass Effect
par sur une base nouvelle avec juste le soupçon qui va bien de la trilogie précédente pour contenter les fans de la première heure. (du fan service quoi...)

Si l'on se base exclusivement sur leurs propos, je ne vois pas trop à quoi cela pourrais bien servir d'importer une sauvegarde vue que la trilogie
est bel et bien terminé, et que la prochaine est en passe de commencer avec une histoire et un background complètement différent de la
précédente.

Et puis bon, faire un fil conducteur entre l'ancienne histoire et la nouvelle, reviendrais officieusement à faire une suite... Donc un Mass Effect 4...

Mais bon, les déclarations des devs' c'est comme la météo; au-delà de 7 jours plus rien n'est prévisibles.


 
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #784 le: 08 mars 2014 à 18:35:55 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Mais bon, les déclarations des devs' c'est comme la météo; au-delà de 7 jours plus rien n'est prévisibles.

 :)) :)) :)) :))
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #785 le: 09 mars 2014 à 15:08:34 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Je pense qu'au final, il n'y a pas réellement de contraintes soft ou hardware et que cette idée de "non compatibilité" entre deux générations de consoles n'est qu'une fumisterie, dont les consignes viennent des constructeurs pour faire vendre plus de machines.

Et puis généralement, c'est un principe même de l'être humain, quand on n'a pas encore cherché ou trouvé une réponse à un problème (qu'il soit complexe ou non), on dit que c'est impossible. On verra dans quelques temps, lorsque ME4 pointera le bout de son nez, si ces histoires de sauvegardes "non utilisable" sont encore au rdv.  :)

C'est pas si simple, par exemple pour les Xbox, la 360 était en archi PowerPC, la One est en archi x86. C'est impossible de faire tourner un programme compilé pour une archi sous une autre à moins d'utiliser un émulateur, et un émulateur, c'est très gourmand en ressource... On a encore quelques difficultés à émuler des GameCube et PS2 sur PC alors qu'ils sont théoriquement infiniment plus puissants :/

Cela vient des appels systèmes permettant de gérer le hardware qui ne sont pas du tout les mêmes sur PowerPC et sur x86 (Rappelez vous des iMac PowerPC, ils avaient toujours besoin d'une programmation et compilation à part, bien qu'ils soient sur une archi Unix. C'est pour ça qu'Apple est passé chez Intel et au x86, pour simplifier les portages). Un émulateur doit donc traduire les appels d'une archi pour que l'archi destination les comprennes, et c'est couteux en puissance, très couteux.

Pour faire un exemple très simple, imaginons (je ne sais pas vraiment quelles sont les différences qui existent réellement entre les deux archis) qu'une des archis sache gérer la division directement, tandis que l'autre soit obligée de faire des soustractions successives pour obtenir le résultat. La première archi obtient le résultat en une unité de temps, l'autre en plusieurs, il faut donc traduire la division simple en plusieurs soustraction pour que la seconde archi la comprenne, et cela prends du temps.

L'autre exemple qui prouve cela est celui de la GameCube / Wii / Wii U : Les trois sont en archi PowerPC, Nintendo a donc laissé la possibilité de jouer à la génération précédente car il n'y avait aucune contrainte Hardware, les appels systèmes sont les mêmes, il suffit juste d'un petit émulateur pour faire "croire" au jeu Wii qu'il est sur une Wii et non une Wii U.

Tout ça pour dire que oui, clairement, C'EST un problème hardware. Evidemment qu'il y a du marketing derrière, que les constructeurs forcent le trait pour nous faire switcher, mais il y a malgré tout une vraie contrainte derrière. Et le fait que les XOne et PS4 soient passées en x86 est une bonne nouvelle, car l'archi étant la même que celle de PC et la même sur toutes les machines phares, cela va réduire les temps et les couts de développement, car la même équipe peut développer sur toutes les machines au lieu de devoir se casser la tête à adapter les spécificités particulières de chaque machine.

J'espère que mon explication est assez claire ^^

Donc pour faire tourner les jeux X360 sur One et PS3 sur PS4, il y a limitation hardware, mais pour ce qui est des sauvegardes, là par contre ça n'a rien à voir avec les archis des consoles. Cela reste totalement au bon vouloir des devs :)
« Modifié: 09 mars 2014 à 15:12:02 par laloutr3 »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #786 le: 09 mars 2014 à 18:07:45 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
+1 pour ces explications laloutr3  :)
Dit donc, tu as l'air d'en connaître un rayon !  :o (en même temps chuis une extra-bille en informatique  :-[ ce qui prouve que ton explication est très claire parce que je l'ai compris ! ;D )
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #787 le: 09 mars 2014 à 18:25:13 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Pas de soucis, je suis content que ce soit clair :) Je suis en Master Informatique, du coup ce genre de chose m'interesse ;)
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #788 le: 09 mars 2014 à 18:28:05 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Pas de soucis, je suis content que ce soit clair :) Je suis en Master Informatique, du coup ce genre de chose m'interesse ;)

Ceci explique cela.   ^-^
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #789 le: 09 mars 2014 à 19:00:01 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Pour continuer sur que a dit laloutr3, les sauvegardes pourrait éventuellement être exporté si bien entendu le support qui la reçois, a le log pour la
décrypter (et donc la lire) pour en tirer les infos nécessaires.

Sur 360 et PS3, les sauvegardes sont la plupart du temps, encapsulés dans des conteneurs crypté et compressé pour être lu uniquement sur le support
en question. De plus elles sont hachés et signés.




Les fonctions de hachage servent à rendre plus rapide l'identification des données.

Sur 360, (je ne connais pas assez la PS3) les sauvegardes sont aussi signés pour être uniquement lu sur une console bien particulière.
Elle possède d'ailleurs 2 signatures : une généré par la console, et l'autre généré par le profil.

Sinon il reste une solution mais qui peut être délicate à mettre en place, c'est de dé-compiler le programme, de l'adapter, et de le recompiler pour la One.


Mais encore une fois, pourquoi exporter une sauvegarde de l'ancienne trilogie, si le prochain Mass Effect n'a rien à voir avec les précédents ?

J'ai l'impression des fois que les gens veulent en fait un Mass Effect 4 (donc une suite logique), plutôt qu'un nouveau Mass effect.  O0
 
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #790 le: 09 mars 2014 à 19:12:11 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Si les devs tiennent à tout prix à récupérer les saves, rien ne les empêche de créer un outil (sous forme de patch de ME3 ou non) qui lirait la save, l'uploaderais sur un serveur sous formes d'infos non signées et donc non liées à une console, et serait récupérée sur le nouveau jeu. Mais comme tu le dis WesKer, je pense pas qu'ils permettent cela, vu qu'ils ont bien répétés que Mass Effect "4" se démarquerai beaucoup de la trilogie.

Après, j'avoue que j'aurais bien aimé un peu plus de Shepard, de Garrus, de Liara, de Tali... Mais j'attends de voir, avec un peu de chance ce sera encore mieux :D
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #791 le: 09 mars 2014 à 19:52:44 »
 

Nick89

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/2
    • Voir le profil
http://www.gamekyo.com/blog_article328534.html

[Rumeur] Mass Effect 4 quelques leaks

Selon une source de confiance du site "rocketchainsaw" il semblerait qu'il y aurait eu une conférence lors de la PAX autour du prochain hit de Bioware.

Ces revelations sont à prendre avec des pincettes grosses comme un titan mais, il semblerait que cette source n'ait jamais déçu le site et ce serait pour cela qu'ils se sont engagés a en faire une news.
voici les infos en quelques mots:

- il semblerait qu'en interne le jeu ne soit pas appelé Mass Effect 4 mais Mass Effect: subtitle

- Le jeu resterait un jeu a la troisieme personne. le studio a maintes fois testé differentes vues dans ses debuts cependant pour cette episode, pas d'equivoques, ils gardent le format TPS comme pour la trilogie

- Le retour du multijoueur, le succes de cette feature pour le 3eme episode n'est pas passez inaperçu chez EA

- La ligne directrice du projet aussi bien pour l'arc narratif que pour le gameplay est basé plus que jamais sur l'exploration

- Mass Effect 4 aura le droit, en plus de ces Humains, Asari, Turian etc.., à de nouvelles especes et le retour d'autres disparues qui joueront, toutes deux, un rôle tres important dans l'histoire de cet opus

- Il semblerait que la source est a demi-mot confirmée qu'il s'agirait d'une séquelle a la trilogie et rajoute que l'histoire se deroulerait Post-Mass Effect 3

- Le jeu sera exclusif au PC et consoles "Next-Gen"

C'est tout, il est certain que d'ici quelques semaines, de nouveaux details fassent leur apparitions (surement en Avril car l'actu des consoles Next-Gen est assez mouvementée ce mois ci)

http://www.rocketchainsaw.com.au/exclusive-possible-information-mass-effect-40991/
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #792 le: 09 mars 2014 à 20:16:55 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
J'ai aussi entendu plusieurs rumeurs qui disaient que le prochain ME serait plus axé sur l'exploration.
Mon rêve c'est de voir un jour un RPG qui combine la narration de ME et l'exploration d'un TES ::)
« Modifié: 09 mars 2014 à 21:36:34 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #793 le: 09 mars 2014 à 20:17:56 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
J'attends avec une grande impatience, n'importe quelle info provenant de BioWare sur le prochain Mass Effect.  :-*
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #794 le: 09 mars 2014 à 21:03:13 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
De la coop ? <choqué, horrifié> C'est une blague j'espère ? Si c'est pour le Multi, ok, mais pour la partie histoire...
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook