Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 146673 fois)

Re : Les annonces officielles
« Réponse #60 le: 17 octobre 2012 à 22:28:48 »

Mirlina

• Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2680
    • Chez Florian Gautier
XD
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)

Retrouvez moi sur facebook

« Réponse #61 le: 17 octobre 2012 à 23:21:42 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Je trouve au contraire qu'elle laisse moins de champs libre la synthèse.
La Destruction, avec le chaos, la disparition des moissonneurs, et tout... C'est celle qui laissent le plus de possibilités à mon sens :o sans oublier ceux qui tenteront de récupérer la technologie et tout...

Je nuancerais ton propos  ;D
La fin de synthèse est celle qui suscite le plus d'espoir. Dans l'épilogue, on voit que c'est la naissance d'un nouvel âge d'or mais qui dit que tout sera rose-bonbon tout le temps (bien sûr il n'y aura plus de conflit entre synthétique et organique, sur ce point là on est tranquille normalement). On peut faire un parallèle avec notre histoire. Après la Guerre Froide, tout le monde s'attendait à une longue periode de paix et de prospériter. Vous voyez dans quel état est notre monde aujourd'hui ? ^^

Et en plus ce que j'adore dans la fin de synthèse, c'est que le Catalyseur en théorie gagne. Il a accompli ce pourquoi il a été crée : Trouver une solution au conflit synthé/organique. Pas que je cautionne les actes des Moissonneurs mais une fin qui se termine comme ça c'est plutôt original  ;D

Bien sur, la fin synthèse est la plus belle des réincarnations de Shepard, il est en tout les êtres organiques et synthétiques ;)
Enfin ! Voilà quelqu'un de rationnel  ;D

De mon coté, je ne la vois pas poursuivre une vie militaire, mais avec Liara, elle dit vouloir passer sa vie avec, puis avec Garrus : Je compte bien mettre un terme à ma carrière d'héroïne galactique.
Non le problème c'est surtout comment vivre normalement après tout ce qui lui est arrivé. Il y a beaucoup d'exemple de soldats qui, après une guerre, ne peuvent pas tourner la page et qui ont des lourds traumatismes.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #62 le: 17 octobre 2012 à 23:39:20 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2680
    • Chez Florian Gautier
Je trouve qu'au contraire, c'est celle qui en suscite le moins.
forme ultime, âge d'or, en gros, stagnation. Stagnation = déclin.

Je ne vois pas la synthèse perdurer sans risque de destruction totale de tout.

De plus, la victoire du Catalyseur ? ça me ferait mal xD

ça, effectivement, c'est autre chose. D'un autre coté, tout le monde est concerné par cet état de fait, militaire ou pas. Les horreurs vécues par tous sont tellement grande qu'on peut se demander si une seule personne sera capable de s'en remettre.

« Réponse #63 le: 17 octobre 2012 à 23:56:39 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
La société s'en remettra (comme dans toutes les guerres) mais Shepard par contre c'est autre chose :
- Le passé militaire en fonction du joueur (surtout Akuzé et Orphelin sur Terre)
-  Sur Virmire, le choix entre Kaidan et Ashley
- Les possibles pertes dans ME2
- La mort de tes équipiers des deux jeux précédents (là encore en fonction de tes choix)
- Le sentiment d'impuissance, de culpabilté (en grande partie par rapport à la Terre)
Toutes ces cicatrices laissent des traces. Shepard est en guerre contre les Moissonneurs bien avant le reste de la galaxie.

Que je sache, synthèse n'implique pas corde d'abondance non plus  ;D
Il y aura forcément des inégalités ou une organisation qui voudra s'emparer de tout le pouvoir, de toutes les richesses par exemple.

Vu que nous avons aucun aperçu sur le long terme de notre choix, on ne peut pas être sûr que tel chose arrivera. Idem pour le Contrôle et la Destruction. Dans tout les cas ça peut partir en couille ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

« Réponse #64 le: 18 octobre 2012 à 00:03:26 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2680
    • Chez Florian Gautier
Chacun interprète à sa façon ^^ Le discours d'IDA me laisse penser à la technologie et les découvertes suprêmes assez rapidement, donc à terme, à la stagnation et au chaos.
Et dans le cas contraire, c'est encore pire en fait. Une fois de plus, une technologie trop grande aura été offerte à des races incapables de les comprendre et utiliser. C'est pas une suite, c'est une apocalypse :o En fait, la synthèse amène la possibilité d'un âge d'or qui se transformerait en destruction total de l'univers... Le Catalyseur fait fort :D

En plus, le Catalyseur dit relié à nous tous. J'suis pas sûr qu'il reste un libre arbitre ou simplement des consciences différés... C'est pas clair quoi :P

Oui, Shepard a plus vu et vécu, mais Shepard est solide. ça la hantera, c'est sûr. Mais pour d'autres à mon avis, ça peut être pire. Shepard est une battante, un soldat, elle avait déjà beaucoup de vécu et d'horreur (selon les antécédents) mais n'a pas craqué. D'autres sont bien moins battants. Si elle craque à la fin, m'est avis que la galaxie sera pas dans un bel état, car beaucoup d'autres feront de même. Et là, c'est encore autre chose.

Comment vivre, quand on a survécu à l'horreur ?

(Genre, les rescapés du Titanic. Certains n'avaient plus goût à rien après.) Là, c'était une annihilation, des massacres et des perversion perpétrées... Des millions voir milliards de vie détruites, des planètes réduites en champ de ruines etc.
Oui, Shepard a de grandes chances de ne pas s'en remettre. Mais dans ce cas là, c'est le cas pour la majeur partie de la galaxie.

« Réponse #65 le: 18 octobre 2012 à 00:32:57 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Dans le meilleur des cas, la société galactique s'en remettra (il faudra évidemment du temps) sans toutefois oublier qu'il y aura forcément une partie qui ne s'en remettra pas et l'autre partie (plus majoritaire) arrivera à avancer sans obligatoirement guérir totallement.
Dans les pires des cas, déclin total  ;D

Le discours d'IDA me laisse penser à la technologie et les découvertes suprêmes assez rapidement, donc à terme, à la stagnation et au chaos.
Le discours d'IDA reflète les espoirs de cette fin. Rien ne dit que dans la réalité, tout ce qu'elle dit se produira.

Et dans le cas contraire, c'est encore pire en fait. Une fois de plus, une technologie trop grande aura été offerte à des races incapables de les comprendre et utiliser. C'est pas une suite, c'est une apocalypse  En fait, la synthèse amène la possibilité d'un âge d'or qui se transformerait en destruction total de l'univers... Le Catalyseur fait fort

Tu oublis que les Moissonneurs sont toujours là. J'ne parle pas de repression, mais ce sont eux qui maîtrisent la technologie, ils feront certainement en sorte que la société ne tombe pas dans le déclin à cause de ça.
(Après les Reapers, j'avou que j'ai toujours du mal à les voir se ballader dans les rues  ;D )

Et puis les deux autres choix peuvent ammener aussi une situation bordelique : Shepard en nouveau Catalyseur qui, pensant agir pour le bien commun, fait au final encore pire que l'Augure et pour la destruction => Anarchie, une organisation secrète créée une nouvelle IA et c'est reparti pour un tour ;D

NB: Ce serait marrant qu'un pro-contrôle (s'il y en a :P ) s'infiltre dans le débat  ;D
« Modifié: 18 octobre 2012 à 00:35:53 par L1GHT N7 »

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #66 le: 18 octobre 2012 à 01:37:34 »

Scar

• Terroriste Butarien
  • 435
Chacun interprète à sa façon ^^ Le discours d'IDA me laisse penser à la technologie et les découvertes suprêmes assez rapidement, donc à terme, à la stagnation et au chaos.
Et dans le cas contraire, c'est encore pire en fait. Une fois de plus, une technologie trop grande aura été offerte à des races incapables de les comprendre et utiliser. C'est pas une suite, c'est une apocalypse :o En fait, la synthèse amène la possibilité d'un âge d'or qui se transformerait en destruction total de l'univers... Le Catalyseur fait fort :D

Je partage totalement ton avis. Les différents peuples de la galaxie sont trop jeunes pour comprendre ce genre de technologie, sans parler des autres races qui n'ont même pas conscience de ce qui se passe au dessus de leurs têtes.
Pourquoi la synthèse est elle à ce point primordiale? Pourquoi vouloir faire entrer tout le monde dans le même moule? Pour moi le catalyseur se base sur une théorie qui est loin d'être vérifié et pour contrer cette théorie, il met en place des solutions extrêmes comme les moissons ou la synthèse.
A mon avis, le catalyseur fait fausse route, je pense vraiment que les organiques et les synthétiques sont capables de cohabiter ensemble, sans contraindre l'un ou l'autre à fusionner.

« Réponse #67 le: 18 octobre 2012 à 10:53:26 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2680
    • Chez Florian Gautier
Justement, les Moissonneurs sont toujours là.
Que va t-il se passer s'ils voient des races qu'ils voulaient annihiler car elles apportaient le chaos, se remettent à le faire ? :p
Déjà, je comprends pas bien pourquoi les Moissonneurs ne voudraient plus nous détruire. Parce que le conflit n'est pas uniquement la guerre entre organique et synthétique.
Bien sûr, c'est le point de départ, le central, et tout et tout. Mais pourquoi faire des cycles ? Pourquoi laisser des races évoluer ? C'est également pour éviter le chaos, car la vie doit continuer, mais la détruire trop rapidement impliquerait un changement d'évolution qui ne leur serait pas profitable (Aux Moissonneurs.) Ils ne sont pas capable d'appréhender eux non plus, d'accepter, ce qu'il se passerait. Ils se prennent pour la police de l'univers, ou plutôt pour la mafia (Enfin, un mélange des deux, l'armée d'un dictateur quoi.) Donc, ils laissent évoluer, et viennent purger pour "ramener l'ordre." (En foutant un sacré boxon au passage, en créant des horreurs à tout va, en pervertissant tout ce qu'ils touchent etc. Comme ce que dis IDA : Sur Terre, il y a des camps de concentration où ils entassent la population. Et ceux qui dénoncent des tentatives de fuites se voient accorder une espérance de vie prolongée... Vous vous rendez compte ? C'est exactement le principe des nazis ! Des camps, on emmène les gens à la mort, ceux qui sont utiles, on les gardes encore un peu...)

Et vous voulez sauver ça ? Ces machins là ? Mais non, j'suis désolé, non... C'est tout autant monstrueux !

Une autre question que je me pose. Pourquoi tient-il tellement à ce que ça se fasse à ce moment précis ? Et oui, il dit à Shepard de se dépêcher. Qu'elle doit choisir la synthèse. Qu'en gros, il n'y a pas d'autre issu. Mais il veut que ça se fasse maintenant. Ce qui va en contradiction avec le fait que si c'est pas elle, le cycle suivant le fera. ça veut dire quoi ? Et bien, quand on regarde la vidéo d'après le refus, celle de la vieille et du petit, il est dit une chose étrange...
Ils ne parlent pas de guerre. Non. Ils disent que grâce aux infos qui ont été laissés, ils n'ont pas été menacé.
Cela veut-il dire qu'ils étaient prêt à recevoir les Moissonneurs et à mettre en place le Creuset ? Ou bien ont-ils pu, avec suffisamment de temps, trouver un autre moyen... ?

On ne le saura probablement jamais. Toujours est-il que le Catalyseur veut qu'on choisisse la synthèse car il dit que c'est la solution idéale, mais il se garde bien de dire pourquoi.
Il la met en opposition avec les autres, prétextant qu'il n'y aura plus de guerre (Il ne le dit pas, mais en opposition avec la fin destruction, j'entends ça moi. Vu que pour la destruction, l'un des grands points est : La paix ne durera pas. Donc, en opposition, dans les deux autres, elle durera. C'est ce qui est sous entendu.)
La synthèse est au dessus des deux autres. De toute manière, elle n'est pas calibrée je trouve. Les choses se font trop facilement. Beaucoup trop. Shepard se sacrifie et tout il est beau et gentil, on oublie les horreurs et on repart sur un autre pied... ça apporte tehcnologie et tout, ça modifie profondément la galaxie et tous les êtres la peuplant (Allant contre ce pourquoi Shepard se bat : Le libre arbitre. regardez la fin Libre arbitre. Son discours quand elle refuse est à l'opposition total de celui qu'elle aurait en prenant la fin synthèse :p D'ailleurs, si vous refusez la synthèse, elle dit qu'elle refuse de prendre une telle décision, de changer tout le monde (en gros car c'est pas bien) et que le fait qu'elle soit en partie synthétique n'est pas la question.)

Je suis d'accord sur le fait que le contrôle soit dangereux. Un tel pouvoir donne de trop gros risques. Mais entre des Moissonneurs libres et des Moissonneurs sous contrôle... Je choisis ceux sous contrôle. Eux sont très/ trop dangereux. Il se passe quoi s'ils décident de refaire la moisson ? Bah, c'est la fin de tout. Personne ne pourra les stopper.
Contrôle, si elle décide de reprendre la moisson, personne ne pourra les arrêter.

Destruction : On en est débarrassé.
 ( Et Shepard survit dans la fin Destruction xD)

Bien sûr, les dangers subsistent. Beaucoup de mort, il en promet d'autres (Bonjour la menace.) Mais c'est vraiment fait pour nous décourager.
Dans le contrôle : Vous perdez tout ce que vous avez, vous mourrez, mais vous nous contrôlerez. Vous aurez toujours conscience des autres, mais eux non.
C'est aussi une sorte de menace. En gros, vous serez immortelle, à jamais seule, sans amis, sans famille, sans soutien, sans joie ni bonheur, condamnée à la damnation éternelle.
Pour l'heure, deux gros sacrifice. Et voilà qu'arrive la synthèse.

Ajoutez votre énergie au Creuset. La réaction combinera vie organique et synthétique pour un nouvel ADN. C'est la solution idéale ! ça arrivera forcément, blabla.
...
...
z'avez pas l'impression que c'est largement au dessus des autres quand même ? C'est idéal !...
 Aucune solution n'est jamais idéale. Elle n'a pas de contrepartie quasiment. Shepard se sacrifie (héroïquement, avec la musique, j'en ai la larme à l'oeil hein.) et tout se fait tout seul. Uniformisation de la galaxie. (Ce qui revient au fait qu'ils ne veulent pas que ça puisse évoluer autrement. Car ils ne pourraient pas le contrer.)
Si le Catalyseur voulait vraiment trouver une autre solution :
Il laisserait les races évoluer plus. Dans certains cycles, si sa moisson pourrait presque être excusable, dans d'autres, c'est clairement pas le cas. (Genre le nôtre. Ya pas de conflit synthétique organique majeur à ce moment là que je sache.)
Il ne "contaminerait" pas l'évolution pour s'assurer qu'elle suive la courbe qu'il a défini.

Et de toute manière, la moisson, j'suis désolé, mais c'est pas une solution... Quand je demande à quelqu'un d'arrêter la prolifération d'une espèce tout en la conservant, s'il ne fait que la réduire au strict minimum et attendre que ça recommence, il n'aura rien réglé. (Une solution règle un problème.) Il n'aura fait que repousser. Et c'est exactement ce qu'il fait. Il repousse sans arrêt.

Si le Catalyseur est un consensus... S'il est si pressé d'avoir la synthèse... Ou n'importe qu'elle solution (Si on refuse au moins une solution, quand on choisit de prendre une décision et non de tout refuser, il nous dit qu'un ton fataliste : Faites ce que vous voulez.) c'est peut-être soit : Qu'il est en train de perdre le contrôle. (Car où il domine.) Ou alors, que le consensus Moissonneur change. Et oui. C'est pas impossible. Les Moissonneurs, ils en ont peut-être marre de tout ça aussi. (Pas des massacres, mais de devoir recommencer.)
après tout, jusqu'à présent, ils n'ont pas d'avenir, de futur. Ils se contentent bêtement de refaire inlassablement la même chose tout en se targuant d'être des consciences supérieures.
Je me demande si le consensus Moissonneur, peut-être à cause de l'arrivée du Creuset d'ailleurs, n'est pas en train de changer, d'avoir peur même. Peur car ça voudrait dire qu'ils peuvent être annihilés. (Ce qui c'est peut-être produit dans la fin refus avec le discours à la fin.) Et si le consensus change, peut-être que ça ne sera plus une moisson, mais une extermination.

Pas mal de théorie dans tout ça, je sais.
En bref, la synthèse me pose trop de problème, et honnêtement, je ne la vois pas comme une fin canon viable pour plein de raisons. De plus, ça voudrait dire encore les Moissonneurs et on est censé en avoir terminé :p
Le contrôle pose donc un soucis similaire.
La Destruction est horrible, un sacrifice très lourd qui est le seul à même de détruire les Moissonneurs et qui peut donner tout un tas de suite comme fin canon.
évidement, ça risque d'être l'anarchie. Et justement, c'est ça le danger. Synthèse est bien trop happy end tiré du chapeau par un coup de baguette magique je trouve.

Mais bon, je ne suis pas là pour convaincre donc je vais arrêter là. J'ai exposé mon point de vue, donner mes réflexions (En déviant un max du sujet je crois xD) et voilà. Qu'on soit d'accord ou pas ni changera rien. La synthèse m'a plut sur le "papier" mais cette fin me laisse un goût amer dans la bouche, de trop simple, facile, rapide, avec à la fois énormément et peu de conséquences. (Genre si on a juste Wreav à la tête des Krogans, dans les deux autres, il soulève une armée pour la guerre, dans la synthèse, ça devient un érudit... Oué, donc, ça change pas que physiquement, ça change aussi la pensée. Relié à nous tous. Endoctrinement volontaire !!)

Trop au dessus des autres, pas de contrepartie ou presque pas, c'est vraiment pas quelque chose qui me plait. Une guerre comme ça peut pas se finir par : "C'est un simple malentendu, et si on était tous copain ?"
...
Nan, ils essayent d'exterminer les races qui sont trop évolués (Qui a dit car elles deviennent un danger pour eux ? Moi ? Ah :p), pervertisse tout, et faudrait leur pardonner pour une hypothétique possibilité de paix ? (Car en plus, les risques qu'on prend pour la synthèse... Si ça marche pas ? Si ça change rien ? Si la guerre continue ? Je gaspille mon joker (Le Creuset) sur la foi des déclarations d'un monstre qui n'a jamais été capable de trouver en des millions d'années une solution à une guerre qu'il provoque lui même en forçant l'évolution selon son idéal ? J'écoute ce qu'il me dit (Alors que depuis le début, je bataille pour les détruire, je cherche pas une trève, en plus, ils n'en veulent pas, ils sont notre salut par l'extermination et tout... Les mégalos. Ils vont changer de comportement ? Nan nan, j'crois pas.) et je fonce dans le rayon parce qu'il me dit que c'est idéal, l'ultime évolution et tout ?

Mais absolument pas ! J'ai les espoirs de toute une galaxie, la survie de milliards d'êtres entre les mains ! Et il faudrait que je joue ça sur un coup de chance ? Dans l'espoir que ça marche ? En privant tout le monde du choix, du libre arbitre que je n'ai pas arrêté de défendre ? Pour sauver des monstres qu'on a aucune chance de détruire sans le Creuset ? (C'est ce que dit le Catalyseur quand on refuse la fin destruction dès le début.) Bah nan, je les détruits. C'est des monstres, j'aurais pas pardonner aux nazis, je leur pardonne pas xD

J'en ai oublié, je voulais dire un autre truc... Tant pis, c'est déjà assez... Pavé César.

« Réponse #68 le: 18 octobre 2012 à 11:42:24 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Quel magnifique pavé de hors-sujet sur la fin de ME3 dans le sujet des annonces officielles d'un prochain ME... Je veux bien que l'on mentionne la fin du jeu pour en venir sur des idées quand à une suite, mais là vous abusez, le suite du débat c'est par ici
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #69 le: 12 novembre 2012 à 18:29:02 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Voici donc la première annonce officielle du développement en cours du prochain jeu Masse Effect : http://www.bioware-france.com/annonce-du-prochain-mass-effect-par-yanick-roy/

Nous savons donc que :
- La trilogie actuelle est terminée, il n'y a plus de Commandant Shepard
- Basé sur le moteur de jeu Frostbite Engine
- Cacey Hudson est toujours le producteur exécutif
- Le background (races extraterrestres, exploration de la galaxie) restera fidèle à la trilogie originale
- Le système de narration de la trilogie originale également toujours de la partie

Donc à priori, pas de FPS, RPG ou autre, il semblerai qu'on reste sur ce qui a fait (à mon goût) la plus grande force de ME :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #70 le: 12 novembre 2012 à 20:18:31 »

Aria T'loak

• Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • 3691
On peut rajouter que c'est Bioware Montréal qui se charge du dev.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062466-mass-effect-4-sous-frostbite-engine.htm

« Réponse #71 le: 12 novembre 2012 à 21:10:53 »

Emyl vas MEU

• Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • 688
Ahh!!! Dur ce genre ce genre d'annonce! Ben oui, ils nous reste plus qu'a attendre  :(

Du coup, ca ne devrai pas se passer dans un cycle différent. Ouf... :P

« Réponse #72 le: 12 novembre 2012 à 21:15:45 »

Legendary Shepard

• Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • 832
Voici donc la première annonce officielle du développement en cours du prochain jeu Masse Effect : http://www.bioware-france.com/annonce-du-prochain-mass-effect-par-yanick-roy/

Nous savons donc que :
- La trilogie actuelle est terminée, il n'y a plus de Commandant Shepard
- Basé sur le moteur de jeu Frostbite Engine
- Cacey Hudson est toujours le producteur exécutif
- Le background (races extraterrestres, exploration de la galaxie) restera fidèle à la trilogie originale
- Le système de narration de la trilogie originale également toujours de la partie

Donc à priori, pas de FPS, RPG ou autre, il semblerai qu'on reste sur ce qui a fait (à mon goût) la plus grande force de ME :)

Shepard, va manquer à la série.. On s'attache a se personnage malgré tout. Mais, je pense qu'on en parlera beaucoup dans ce ME 4.

« Réponse #73 le: 12 novembre 2012 à 21:16:25 »

batsu

• Scientifique Galarien
  • 78

Je ne vois pas la synthèse perdurer sans risque de destruction totale de tout.

De plus, la victoire du Catalyseur ? ça me ferait mal xD

ça, effectivement, c'est autre chose. D'un autre coté, tout le monde est concerné par cet état de fait, militaire ou pas. Les horreurs vécues par tous sont tellement grande qu'on peut se demander si une seule personne sera capable de s'en remettre.
J'ai beaucoup de mal aussi à considerer la synthese comme etant La meilleure fin , pour moi c'est plus un piege pour empecher l'evolution plus en avant des organiques... et puis soyons realiste hormis dans le cas de Joker et EDI qui va vraiment regretter les geths??
« Modifié: 12 novembre 2012 à 21:18:23 par batsu »

« Réponse #74 le: 12 novembre 2012 à 21:24:42 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
et puis soyons realiste hormis dans le cas de Joker et EDI qui va vraiment regretter les geths??

Marrant, le conseil se pose la même question sur le cas Krogan.
Cas Krogan qui n'est presque pas différent du cas Geth, il y a édification avec des conséquences inattendues :)